Essai avec éperlan sur mini drako

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Essai avec éperlan sur mini drako - Page 2 Empty Re: Essai avec éperlan sur mini drako

Message par fabdep le Lun 25 Mar 2013 - 15:37

salut mexicain ,
la monture de ta 3 éme photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], si tu veut tu supprime le disque en plexi sur les godilles et tu as la même , essaye , de toute façons je t'en ramène ainsi que pour les autres en juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je le fait quelques fois pour faire les gros trous , et ça marche bounce , aprés peut être un peu juste en poids [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas , pitin , ils sont jolis tes cours d'eau , Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab

fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Essai avec éperlan sur mini drako - Page 2 Empty Re: Essai avec éperlan sur mini drako

Message par el gringo le Lun 25 Mar 2013 - 16:07

pfff... bounce j'en peux plus... je vais pas tenir d'ici samedi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARRRG!! Embarassed désolé!
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par fabdep le Lun 25 Mar 2013 - 16:29

elles date de quand tes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], de l'été dernier Shocked

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Lun 25 Mar 2013 - 17:45

ces 2 derniéres fin mai 2012, et les 2 derniéres du dessus il y a 2 semaines
el gringo
el gringo

Message par fabdep le Lun 25 Mar 2013 - 17:49

eh ben j’espère que les niveaux seront les mêmes en juin 2013 qu'en mai 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pitin ça vas être lonnnnnnngggggggg!!!!!!!!!!!

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Lun 25 Mar 2013 - 17:57

plus c'est long, plus c'est bon Laughing

sinon pour en revenir au sujet initial et la question posé, les sauvages mordent telles si on leur présente un éperlan? peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as pris des AEC avec, faut savoir que ces bassines là, tu te mets face à elles, tu leur envoie un vers qui remonte le courant et elles te le prennent, une fario sauvage c'est pas la même histoire quand même, donc vu qu'une sauvage sait trés bien ce qui se trouve dans la riviére, je trouve q'un éperlan salé qui sent la sardine ça sera un peu bof bof Very Happy
el gringo
el gringo

Message par Albatros95 le Lun 25 Mar 2013 - 22:28

Sont pas moches vos cours d'eau messieurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour répondre à EL GRINGO et merci à toi de revenir à la question initiale :

En effet c'est clair qu'une bassine et qui plus est quelques jours après un déversement ne fera pas la fine bouche contrairement à une sauvage...cela dit là ou une teigne ou un ver de terreau ne fonctionnera pas un éperlan marchera peut être, tout ça pour dire que même d'élevage y' a peut être quand même la question d'un semblant de réflexe animal sauvage qui se pose ...

Vivement que je commence à m'en sortir avec le maniement pour qu'éventuellement je confirme ce que je pense aussi à savoir qu'une sauvage vient pas comme ça choper l'auto stoppeur au bord de la veine..ou alors peut être par réflexe de défense ( peut être comme la cuillère) mais certainement pas pour s'alimenter.

J'ai hâte de passer à l'étude de la grosse sauvage dans la rivière où je pratique, peu de belles sont prises et pourtant vu la configuration de celle ci, d'énormes truites de mer y remontant.....y'a forcément des belles mouchetées et pas d'élevage cette fois.
Albatros95
Albatros95

Message par el gringo le Lun 25 Mar 2013 - 22:53

C'est sur qu'il y a l'instinct de la défense du territoire, quand tu vois quelles chopent des cuilléres qui ressemble à rien et qui n'on aucune odeurs... tu nous diras alors, je suis curieux de savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
el gringo
el gringo

Message par fabdep le Mar 26 Mar 2013 - 8:45

il ne faut pas oublier non plus que la truite n'est pas un ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le plaisir de tuer scratch , je ne c pas ci cela à déjà était prouvé , mais perso je l'ais deja vue Shocked , et ce à mainte reprise ,

une belle qui s'acharne sur une fraiyére de vairons , et pas seulement pour ce nourrir , son coté carnassier féroce qui ressort affraid

albatros , as tu déjà essayé les petits vifs du canal , pour la truite de mer ça pourrait le faire , genre petits gardons et autres de 6/8 cm , couleur argentée , tu les choppes au canal ou en étang , comme des vairons , le mieux ait d'amorcer un peu sur le bord , et là tu te sert d'une monture dracko. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Albatros95 le Mar 26 Mar 2013 - 20:54

@ fabdep et el gringo

Entièrement d'accord avec vous messieurs.

Pour la cuillère je pense en effet que c'est principalement l'instinct carnassier agressif qui dicte l'attaque et non le réflexe alimentaire, quoi que parfois sûrement aussi. Je me souviens à ma première ouverture à la truite y'à maintenant 25 ans comme je n'avais que le permis et non l'action je ne pêchais que des ponts, bref en balançant une cuillère jaune à 10/12 mètres vers l'aval au premier ou deuxième passage une sauvage de 25 cm qui se décroche, donc me revoilà à insister et je sais pas après 15/20/25 voir plus de lancés la voilà qu'elle reprend pour cette fois ci courir à sa perte, du haut de mes 12 ans vous vous doutez bien que le l'ai gardé..bref, tout ça pour dire que la première fois réflexe de défense ou alimentaire peut être, la seconde reflexe pour se debarasser de l'intrus certainement et définitivement. En effet une truite peut l'énervement aidant vraiment décider de croquer à pleines dents enfin je pense. La distance asse éloignée entre la truite et moi bien en hauteur et visible sur le pont avait du m'aider à la faire aussi.

Je sais pas qui a inventé la cuillère, bon il doit être riche si il est pas déjà mort l'inventeur , mais CE "PROCEDE" , bof bof pas pour moi et ce pour plusieurs raisons...maintenant tant que c'est pas interdit les gens font ce qu'ils veulent.. m'enfin pour me répéter c'est pas du tout mon truc..

je pêchais aussi gamin avec des porte bois au bout de l'hameçon et ça c'est vrai que c'est assez terrible comme esche, peut être meilleur encore qu'une teigne qui marche bien faut le dire. Mais la nature est bien faite les porte bois passé mai juin dur à trouver et finalement tant mieux.

Pour les petits gardons ou autres poissonnets pour la truite de mer en effet fab j'y ai pensé mais merci quand même pour ta remarque fab , la prochaine fois au vairon, au pire s'il faut il viendront de chez amorvif.
Albatros95
Albatros95

Message par fabdep le Mar 26 Mar 2013 - 21:40

Perso je pratique presque exclusivement an A.N , au lancer comme depuis peu Essai avec éperlan sur mini drako - Page 2 269558 au toc , certe quelque mouches et nymphes artificielles pour la palm , maintenant je respecte les autres techniques et leurs pratiquants , après tout il y a de la place pour tous les pêcheurs .... super
pour ce qui est des portes bois , traines-buches chez moi , celà reste un aimant à truite , que je n'hésite pas à employer bounce
Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Albatros95 le Mar 26 Mar 2013 - 22:05

C'est bien vu fab en effet porte bois ou encore sauterelles et elles deviennent voraces les belles zébrées
Albatros95
Albatros95

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2