garbolino extreme trout medium

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

garbolino extreme trout medium

Message par oliv11 le Mer 13 Mar 2013 - 19:51

bonjour, si cela intéresse quelqu'un je vends une canne garbolino extreme trout médium 3brins. 210 euros frais de port inclus je m'en suis servie trois fois et elle me convient pas tant que ça. vu que g besoin de roros pour passer sur une ps dark il faut que celle-ci parte Very Happy . j'ajoute juste que je l'ai acheté fin 2012 qu'elle était garantie un an et que je la vends avec la facture. voilà
oliv11

Revenir en haut Aller en bas

Re: garbolino extreme trout medium

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 16 Mar 2013 - 20:24

@oliv11 a écrit:bonjour, si cela intéresse quelqu'un je vends une canne garbolino extreme trout médium 3brins. 210 euros frais de port inclus je m'en suis servie trois fois et elle me convient pas tant que ça. vu que g besoin de roros pour passer sur une ps dark il faut que celle-ci parte Very Happy . j'ajoute juste que je l'ai acheté fin 2012 qu'elle était garantie un an et que je la vends avec la facture. voilà
Garde ta Garbolino tu feras des économies . Les deux cannes sont de bonne canne , a peut prés équivalente . Mais une des deux vaut presque le double de l'autre .Attend de la cassée , si il n'y a plus de SAV chez exit Garbo , tu seras toujours attend de prendre une Sempé .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 16 Mar 2013 - 20:28

@Castor 1er de la Castille a écrit:
@oliv11 a écrit:bonjour, si cela intéresse quelqu'un je vends une canne garbolino extreme trout médium 3brins. 210 euros frais de port inclus je m'en suis servie trois fois et elle me convient pas tant que ça. vu que g besoin de roros pour passer sur une ps dark il faut que celle-ci parte Very Happy . j'ajoute juste que je l'ai acheté fin 2012 qu'elle était garantie un an et que je la vends avec la facture. voilà
Garde ta Garbolino tu feras des économies . Les deux cannes sont de bonne canne , a peut prés équivalente . Mais une des deux vaut presque le double de l'autre .Attend de la cassée , si il n'y a plus de SAV chez exit Garbo , tu seras toujours attend de prendre une Sempé .
La PS dark n'a rien à voir avec la Garbo faut pas déconner quand même !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Yohan le Sam 16 Mar 2013 - 21:26

Elle est moins bien ?
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par vince73 le Sam 16 Mar 2013 - 21:52

vince73
Le Savoyard

Message par riri09 le Sam 16 Mar 2013 - 23:22

@flyman30 a écrit:
@Castor 1er de la Castille a écrit:
La PS dark n'a rien à voir avec la Garbo faut pas déconner quand même !

comme flyman,je pense que la gabo est mieux aussi Laughing:Laughing
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Fred51 le Dim 17 Mar 2013 - 14:54

Perso, je vois au moins une différence et pas des moindre entre les deux cannes , le porte mouliné. Et perso j'en ai un peu marre des bagues Garbo qui ne tiennent plus après 2 saisons. Evil or Very Mad

Maintenant les gouts et les couleurs
Fred51
l'abbé fred

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 17 Mar 2013 - 20:12

C'est bien ce que je pensé , une des deux est la meilleure . Mais la question se pose , laquelle est ce ? .
Essayons de voir plus clair sur ce dilemme .
1er points , la fibre par elle même . L’extrême a un blanc en carbone HM Mitshibushi , issu du Japon , ce qui donne un blanc réactif et qui a une très bonne tenue du poisson .
Des anneaux Fuji "alconite " un peu moins de bonne qualité que le SIC en fuji bien entendu , mais tout de même de très bonne qualité et solides .
Des bagues portes moulinet auto bloquantes , qui d’après certain utilisateurs , ne bloque plus grand chose . Mais faut pas mettre un moulinet de 250 gr dessus , et le problème ce règle facilement .J'ai pas eu de problème pour l'instant avec , mais ça peut venir .
Voila en gros les composants de la Garbo .
Pour la PS Dark , le blanck est magnifique , mais je le trouve un peu souple en pointe , nerveux mais trop souple pour moi , chacun son truc .
Les anneaux , ont l'air pas mal , mais ils sont de quelle marque ? Pacific bay ou autres . Certains ont cassé des anneaux lors du rangement de la canne dans le fourreaux , mais bon tout le monde n'est pas soigneux donc ont ne peut peut être pas impliquer la solidité des anneaux .
Ensuite elle possède un très beau porte moulinet genre canne a mouche
qui lui maintient fermement n'importe quel moulinet .
puis il y a le plus important , le service après vente , et la il n'y a pas photo , la PS Dark remporte la palme .
Donc pour le verdict il y a un léger avantage pour la PS Dark , contrairement a ce que peut penser Flyman . Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 17 Mar 2013 - 20:18

@Castor 1er de la Castille a écrit: Certains ont cassé des anneaux lors du rangement de la canne dans le fourreaux , mais bon tout le monde n'est pas soigneux donc ont ne peut peut être pas impliquer la solidité des anneaux .

Avec les anciens modèle certes, mais là on parle de la PS Dark les anneaux ne sont pas les mêmes puisque SIC Titanium et la solidité du blank, la finition, l'action bref on est pas du tout dans la même catégorie...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par HautVerdon le Dim 17 Mar 2013 - 20:27

Pour ce qui est de l'action je dirai avantage GARBO, j'aime pas trop l'action progressive de la PS Dark.

Par contre concernant le porte moulinet et le sav, La PS lemporte haut la main, les bague dites auto bloquante de chez Garbo c'est la roupie de sansonet!!!!
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par flyman30 le Dim 17 Mar 2013 - 20:35

@HautVerdon a écrit:Pour ce qui est de l'action je dirai avantage GARBO, j'aime pas trop l'action progressive de la PS Dark.

Par contre concernant le porte moulinet et le sav, La PS lemporte haut la main, les bague dites auto bloquante de chez Garbo c'est la roupie de sansonet!!!!
Cette action est pourtant juste celle qu'il faut pour sortir les gros poissons sur nylon fin Wink
Grosse ouverture...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dede le Dim 17 Mar 2013 - 20:41

on ne le voit plus ici le patrick
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par flyman30 le Dim 17 Mar 2013 - 20:43

@dede a écrit:on ne le voit plus ici le patrick
chez nous non plus, il fait son bonhomme de chemin de son côté. Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par HautVerdon le Dim 17 Mar 2013 - 20:55

@flyman30 a écrit:
@HautVerdon a écrit:Pour ce qui est de l'action je dirai avantage GARBO, j'aime pas trop l'action progressive de la PS Dark.
Cette action est pourtant juste celle qu'il faut pour sortir les gros poissons sur nylon fin Wink
Grosse ouverture...

C'est vrai mais l'action de la Garbo me convient mieux pour la pêche en torrent ou petite rivière alpestre
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par clarée le Dim 17 Mar 2013 - 22:38

Ps ou pas ce n'est pas simple de sortir une 60+ sur 14, j'ai testé pour vous....cela a tenu une minute cette fois.
pour moi la qualité N1 de la PS c'est le lancer
clarée

Message par dede le Dim 17 Mar 2013 - 23:14

@flyman30 a écrit:
@dede a écrit:on ne le voit plus ici le patrick
chez nous non plus, il fait son bonhomme de chemin de son côté. Wink

c'est bien dommage, j'adorais ces reports pis c'est un grand pêcheur
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 17 Mar 2013 - 23:41

Ben moi j'ai des doutes . Une truite de 60 cm sur du 12 centième dans une rivière en cru , je suis comme faust , je suis septique , que la personne soit bon pécheur ou non . Et que la canne arrive en bout de course de sa puissance sur du 12 c'est quelle en a pas beaucoup . En plus le pécheur ne pouvait pas se déplacer et la truite de dévaler , ben mon cochon ! faut avoir une drôle de dextérité pour lui faire remonter le courant et la positionner en amont de soi . Ou alors ce n'est pas du 12 ou truite péché autrement qu'au toc . Mais bon ce ne sont que des hypothèses . Wink
merci qui ?
merci qui ?

Message par oliv11 le Mar 19 Mar 2013 - 20:48

g eu la chance de "mettre à sec" une 62cm la semaine derniere en 14 en haut et 12 en bas avec la garbo. Donc evidemment aucun défaut sur la tenue du poisson. On parle quand même de très bonnes cannes je suis bien d'accord sur ce point là. Par contre ma déception vient du fait que pêchant un peu tout style de rivières mais surtout les larges, g eu des pbs au niveaux des lancers. En effet, g trouvé qu il était difficile d'etre très précis sur des lancers longs car la glisse n'était pas super super. Pêchant avec des grosses plombées au regard des niveaux actuels je me dis que ca va pas être top a l' étiage sur des plombées légères. Après les conditions etaient pas super avec beaucoup de vent.
oliv11

Message par oliv11 le Mar 19 Mar 2013 - 20:58

Mais encore une fois g bien conscience qu'on est dans le haut de gamme. Simplement vu l'investissement qui est le mien dans cette pêche g pas étais super convaincu sur ces quelques sorties. Après peut être qu'il n'y aura pas grande différence avec la ps. mais pour l'avoir eu en main (et pas en action de pêche malheureusement) je ressent une finesse non ressenti avec l'autre.. Finalement quand on sait précisément ce que l'on veut mais que l'on a pas la chance de pouvoir tester en conditions le choix est pas très facile.
oliv11

Message par JC BLANC le Mer 20 Mar 2013 - 8:47

Pour avoir testé les deux en peche , Extreme et PS dark 3 brins , l action est vraiment différente . Le Sempé est bien plus douce que la Garbo . Ca plait ou ça plait pas , par contre au niveau des lancés et de la sensibilité de la peche , du ressentit de la ligne , la Sempé est vraiment agréable . Au niveau combat , j ai pris avec un poisson de 38 cm , et on remarque que pour fatiguer le poisson il ne faut pas avoir peur d y tirer dessus étant donné que la canne plie très bien . Avec la Garbo il suffit de laisser faire la canne car elle est très puissante . Par contre on prend pas beaucoup de plaisir a sortir des truites de 30 avec la Garbo alors qu avec la PS , j ai eu énormément de sensations avec des poissons de taille courante . Donc pour moi , je préfère largement la Sempé car ce que je recherche c est de prendre du plaisir avec des poissons normaux et ne pas espérer la 50 et + qui n arrive que rarement pour me régaler .

Et quand je vois ce qu a réussi a sortir Patrick avec , je me dis que c est possible aussi de sortir du gros .

JC BLANC

Message par oliv11 le Mer 20 Mar 2013 - 13:16

pour la garbo je te confirme ce matin 3 truites 30 36 38 et il n'y a qu'à ferrer et la canne fait le reste! Surtout que pêchant sur une rivière tarnaise de quasi plaine les poissons sont bien gras et déjà en pleine forme. Au niveau puissance cette canne est énorme par contre au niveau sensibilité bof bof!
oliv11

Message par oliv11 le Mer 20 Mar 2013 - 13:21

et vu que pas mal on essayé la dark ou la possède au niveau des lancers avec mini plombées genre 9 8 8 7 ça donne quoi?

oliv11

Message par JC BLANC le Mer 20 Mar 2013 - 14:10

@oliv11 a écrit:et vu que pas mal on essayé la dark ou la possède au niveau des lancers avec mini plombées genre 9 8 8 7 ça donne quoi?

J ai pas essayé si léger . Tu peches ou toi ??? Mais comme je l ai dit grace a sa douceur elle lance très facilement sans avoir a donner un coup de fouet . Personnelement , j ai la 3.60 qui est plus nerveuse , pour etre utilisée dans des endroits ou l on a moins de liberté gestuelle , sous des arbres ou adossé a de la végétation par exemple . Donc la 3.60 , avec un moulinet de 200g , c est un régal , on dirait de la peche a l ultra léger . Vraiment top pour une peche rapide . La 3.90 , j ai essayé celle d un copain , elle est plus douce que sa petite soeur , par contre grace a cette douceur on récupère beaucoup d informations qui viennent de la ligne . Comme par exemple quand la ligne a besoin de descendre , ou qu elle est prise par un courant , c est d une grande sensibilité , j exagère , mais on a presque l impression de sentir le poids de la bannière , étonant . Je vais avoir du mal a pas l acheter .......( faudrait que je vende ma Launstorfer ....)

Voila deux photos ou on voit un peu la canne en action et ensuite la truite sortit .

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 20 Mar 2013 - 14:52

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

JC BLANC

Punaise , je clique sur la truite et je vois pas sa taille originale , comme indiqué sur le haut de la photo . scratch
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mer 20 Mar 2013 - 21:41

Elle est pas plus grosse que ça , snif , snif ....Crying or Very sad

JC BLANC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé