Lozère
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Lozère
Je rentre de quelques jours en Lozère, c'est l'étiage complet
Heureusement que j'avais mon petit fils pour m'occuper, je n'ai pêché que 2h en 4 jours, pas envie, du vent, un peu d'eau entre les cailloux, quelques truitelles toujours aussi affamées, les vers d'eau qui restent tournent en chrysalide, mes mouches naturelles meurent, rien d'interessant hormis le calme et les paysages (c'est déjà ça
)
Heureusement que j'avais mon petit fils pour m'occuper, je n'ai pêché que 2h en 4 jours, pas envie, du vent, un peu d'eau entre les cailloux, quelques truitelles toujours aussi affamées, les vers d'eau qui restent tournent en chrysalide, mes mouches naturelles meurent, rien d'interessant hormis le calme et les paysages (c'est déjà ça --------------------------------
Je fait ce que je peux !
Re: Lozère
JOS a écrit:où sont donc passées les belles farios de lozère ........ ???
Elles doivent être sous les cailloux à attendre des jours meilleurs
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit: Elles doivent être sous les cailloux à attendre des jours meilleurs
Le problème est que le mois d'août n'est pas fini, et que septembre peut nous réserver des journées sêches avec plus de 30°C... vu que nous avons eu un été bien pourri...
Neige sur les pyrénées mardi à partir de 2400m... Si nous suivons la logique du temps, il fera donc 40°C en écosse, -15°C en andalousie, et innondations dans le ténéré...
Bientôt, il sera étonnant d'avoir des pommes en automne !

Invité- Invité
........dit .. tu crois que noel sera toujours en décembre ?? hein dit , tu crois ???

Invité- Invité
En décembre certe mais avec quel temps ???JOS a écrit:........dit .. tu crois que noel sera toujours en décembre ?? hein dit , tu crois ???![]()
Je fait ce que je peux !
oui au Malzieu et quelle désolation, le Lot et surtout le Tarn ne sont pas mieux lottirazor2 a écrit:Tu as pêché la Truyère?
Je fait ce que je peux !
razor2 a écrit:j'y suis pas allé cet été, mais je l'avais pêchée en mai et j'y avais fait une belle pêche, mais plus bas, côté Cantal...
Oui moi aussi j'ai fait de belles pêches mais pas depuis la mi-juillet
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:razor2 a écrit:j'y suis pas allé cet été, mais je l'avais pêchée en mai et j'y avais fait une belle pêche, mais plus bas, côté Cantal...
Donc j'en déduis que les pluies incessantes n'ont guère affecté ce cours d'eau...
razor2 a écrit:flyman30 a écrit:razor2 a écrit:j'y suis pas allé cet été, mais je l'avais pêchée en mai et j'y avais fait une belle pêche, mais plus bas, côté Cantal...
Donc j'en déduis que les pluies incessantes n'ont guère affecté ce cours d'eau...
Ben justement il n'y a pas eu de pluies correctes en nord Lozère depuis un bon bout de temps...
Je fait ce que je peux !
Ben les regions sont servies bien inegalement parce que ici dans le Bearn depuis hier soir il tombe quelque chose .Acroire qu'il n'a pas plus depuis un moment!!

Invité- Invité
pourtant la lozère est un département bien arrosé normalement!
Ici, tout l'été aura été pourri!
jamais vu de tels débits au mois d'août.
Des ruisseaux d'habitude asséchés en juillet août coulent comme au printemps;
apparement les écarts de précipitation d'une région à l'autre ont tendance à se creuser! Plus humide dans les zones humides et plus sec dans les zones du sud-est.
Ici, tout l'été aura été pourri!
jamais vu de tels débits au mois d'août.
Des ruisseaux d'habitude asséchés en juillet août coulent comme au printemps;
apparement les écarts de précipitation d'une région à l'autre ont tendance à se creuser! Plus humide dans les zones humides et plus sec dans les zones du sud-est.

Toulourenc- Date d'inscription: 18/08/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2