Une Ouverture mouvementée :

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une Ouverture mouvementée : - Page 2 Empty Re: Une Ouverture mouvementée :

Message par Dam's le Dim 10 Mar 2013 - 1:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"Nuisible" n'existe pas dans la nature. C'est une notion qui a été inventé pour justifier des agissements, suite à des déséquilibres que nous avons nous-mêmes introduits, parce que cela pertube les activités humaines.
Les sangliers ne sont pas "nuisibles". C'est leur sur-nombre qui pose problème, parce que nous avons éliminé tous les grands prédateurs.

OK Jeff mais il me semble que les chasseurs agrainent à foison afin de conserver le cochon... Donc faut Pas s'étonner Rolling Eyes Pour le renard, il pullule ici et il n'y a pas de battue Evil or Very Mad pour la Buse, sans barbelé elle n'aurait pas eue ce souci.
Mais le débat est très complexe je pense Une Ouverture mouvementée : - Page 2 269558

Dernière édition par Dam's le Dim 10 Mar 2013 - 1:50, édité 1 fois

Dam's
Grandes zoreilles 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dam's le Dim 10 Mar 2013 - 1:36

Euh... C'était plus par rapport à Paul19 que je voulais réagir, s'cuse Jeff Wink
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par raphh le Dim 10 Mar 2013 - 11:29

Tout d'abord bravo pour ton ouverture et surtout pour ton courage avec cette buse.

T'as bien fait de la sauver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car si elle en emm--de certains, elle est malgré tout chez elle dans la nature, elle n'a pas je crois été importée chez nous, elle y a donc toute sa place.

Pas plus nuisible en tout cas que certaines espèces de poissons qui font rêver certains pêcheurs mais qui elles (espèces de poissons) n'ont strictement rien à foutre dans nos courts d'eau puisqu'importées Evil or Very Mad.

Pour ton écrou de moulinet, tu me passe ton adresse en mp et je t'en enverrai un tout neuf qui n'a jamais servi, démonter d'un protect61 transformé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Continu comme ça, t'es un bon gone...
raphh
raphh

Message par Aurel4213 le Dim 10 Mar 2013 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour ton moulin,je te déconseile de le bricoler s'il est sous garantie Wink
d'autant que le filet est peut etre un pas inversé Arrow
et pour info c'est la maladie des ritma 73 l'écrous qui se barre,quand tu en auras un nouveau cole le Wink

C'est ce que je disais sur un précédent post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour ça que je garde sur moi une petit clé à six pans qui ne prend pas de place et qui ce fait discrète, et ce, afin de pouvoir en cas de soucis resserrer. Mais depuis que ça m'est arrivé je n'ai plus eu de soucis.

Sinon sympa ton post Nykks08 et bravo pour ton sauvetage super
Aurel4213
Aurel4213

Message par Jeff-r le Dim 10 Mar 2013 - 16:52

Je confirme, les manivelles du 72 et 73 ont tendance à aller se promener seules. Une petite rondelle en plus devrait suffire.
Jeff-r
Jeff-r

Message par paul19 le Dim 10 Mar 2013 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

OK Jeff mais il me semble que les chasseurs agrainent à foison afin de conserver le cochon... Donc faut Pas s'étonner Rolling Eyes Pour le renard, il pullule ici et il n'y a pas de battue Evil or Very Mad pour la Buse, sans barbelé elle n'aurait pas eue ce souci.
Mais le débat est très complexe je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En general l'agrainage a lieu dans les grands massifs forestiers ce qui est pas mal pour que les sangliers y restent sans dévorer les cultures. Agrainage=prélèvements donc c'est pas négatif.

Les buses sont protégées, c'est sans bien car sinon elles seraient trop facile à tuer, dans le temps il y avait très peu de rapaces à cause de la chasse. Mais maintenant elles pullulent, dans certains champs on en compte 20-25 par chez nous, l'an dernier j'en ai vu une attraper un lièvre en plein colza, ça fait mal au cœur pour un passionné de petit gibier comme moi, et c'était pas un mini lièvre.
Leur seule régulation c'est les barbelés et les fils électriques, donc je l'aurai laissé sur place la buse, mais je respecte son choix ce n'est pas scandaleux de sauver un oiseau.
paul19
paul19

Message par amerigo le Dim 10 Mar 2013 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu as eu un très beau geste envers cet oiseau

Tout pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une ouverture qui restera en mémoire !
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Xavier le Dim 10 Mar 2013 - 19:54

l'an dernier j'en ai vu une attraper un lièvre en plein colza, ça fait
mal au cœur pour un passionné de petit gibier comme moi, et c'était pas
un mini lièvre.
Alors là, je suis très étonné, la buse chasse a l'affut, poteau, piquet enfin tous promontoires et fond sur sa proie.... Je ne pense pas qu'elle puisse enlever un lièvre, et c'est assez rare qu'elle s'attaque à un levraut. Elle est même parfois charognarde en période de disette...Mais je ne connais pas particulièrement cet oiseau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Jeff-r le Dim 10 Mar 2013 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Les buses sont protégées, c'est sans bien car sinon elles seraient trop facile à tuer, dans le temps il y avait très peu de rapaces à cause de la chasse. Mais maintenant elles pullulent, dans certains champs on en compte 20-25 par chez nous, l'an dernier j'en ai vu une attraper un lièvre en plein colza, ça fait mal au cœur pour un passionné de petit gibier comme moi, et c'était pas un mini lièvre.
Leur seule régulation c'est les barbelés et les fils électriques, donc je l'aurai laissé sur place la buse, mais je respecte son choix ce n'est pas scandaleux de sauver un oiseau.

Je ne suis pas d'accord, mais je comprends.

Là où ça ne me va pas du tout, c'est de laisser (ou faire) souffrir un animal. Au moins, tu l'achèves. Ca peut sembler incompréhensible pour les non chasseurs, mais j'essaie toujours de tuer proprement, et de ne pas faire souffrir un animal. Idem pour les poissons. Si je décide d'en garder, je leur brise la nuque.
Jeff-r
Jeff-r

Message par doctorsnake43 le Dim 10 Mar 2013 - 20:44

quand j'entends certains chasseurs qui pratiquent aussi la peche, j'ai du mal a croire que le respect du poisson et je ne parle meme pas du nokill, est une priorité pour eux. (enfin j'espére me tromper)
doctorsnake43
doctorsnake43

Message par paul19 le Dim 10 Mar 2013 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:quand j'entends certains chasseurs qui pratiquent aussi la peche, j'ai du mal a croire que le respect du poisson et je ne parle meme pas du nokill, est une priorité pour eux. (enfin j'espére me tromper)

Je suis chasseur et à la pêche je pratique le nokill, et je ne suis pas le seul. Les chasseurs ne sont pas des sauvages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], la chasse ce n'est pas seulement "tuer", il faut y aller pour comprendre que c'est vraiment passionnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
paul19
paul19

Message par toctoctoc60 le Dim 10 Mar 2013 - 21:47

Intéressant le débat qui c'est installé après ton ouverture et le sauvetage de la buse ! Une Ouverture mouvementée : - Page 2 269558 Very Happy

Perso je trouve ton geste humain et généreux. Ton coeur a parler, et je trouve ta réaction très bien ! super

toctoctoc60
toctoctoc60
Pompon

Message par Invité le Dim 10 Mar 2013 - 22:37

Trés beau geste que tu as eu envers cette buse! une ouverture dont tu se souviendra toute ta vie! Pêche,chasse c'est quasiment quif-quif,biensûr,pour celui qui ne va qu'a la pêche ne peut pas réellement comprendre! bon de tout façon je vais pas m'étendre sur le sujet,d'autres le feront,on est bien parti pour un post à 15 ou 20 pages!! lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Dim 10 Mar 2013 - 22:57

bravo pour la buse et pour ta pêche jeune homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par kokopelli le Lun 11 Mar 2013 - 11:03

Bravo pour ton geste,
Alors j'ai pas tout lu donc si c'est déjà dit excuses moi, mais j'ai eu un problème identique au tient mais avec un autre moulinet ( Okuma ) de chez pecheur .com,
J'ai testé leur SAV est c'est nickel , j'ai eu la pièce qui me faisait défaut.
kokopelli
kokopelli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2