Une Ouverture mouvementée :

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une Ouverture mouvementée :

Message par nykks08 le Sam 9 Mar 2013 - 18:44

Ce matin , je pars à 6 heures 45 après un bon petit déjeuner . Je rejoint donc seul le ruisseau le plus proche de chez moi avec ma canne Caperlan et mon moulinet Perless 73 (neuf) et j'aperçois déjà quelques pêcheurs .
Malgré que je casse et m'emmêle de nombreuses fois , j'arrive à sortir quelques poisson , au total 5 chevesnes et une petite truite .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vers 10h30 je marchai environ 2km jusqu'au village voisin pour un nouveau ruisseau , celui-si est situé en plein milieu d'un champs de vache je ne vous parle donc pas des m......
, je sors à nouveau un chevesne puis quelques mètres plus tard j'aperçois soudain une très belle et grosse buse prise dans des files barbelés . Je réussis malgré quelques coups de pattes qui me laissèrent des traces à la sortir de là et l’attraper .

Ne pouvant pas la laisser blessé je retournai en courant ( 2km !) chez moi : le matériel sur le dos et la buse entre les mains .
Quant mes parent rentrèrent , nous l'emmenèrent dans une clinique où ils la prirent en charge cheers .

A 4 heures de l'après midi je retournai au bord de l'eau , mais rien ...
Je continuai à pêcher et cet à ce moment que la manivelle de mon moulinet ( tout neuf !!! ) tomba par terre et impossible de retrouver l'écrou qui la maintenait . .
Savez vous ou il est possible de trouver un nouvel écrou sachant que je plus d'argent pour me racheter un nouveaux moulinet .
Merci
nykks08

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Ouverture mouvementée :

Message par MARAUD le Sam 9 Mar 2013 - 18:50

super reportage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu peux t'engager auprès d'alain DD après ton sauvetage!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ton moulin ,le mieux,c'est que tu le ramènes au magasin,s'ils ne veulent pas te le reprendre, n'importe quel mécano pourra te dépanner d'un écrou ..........
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par nykks08 le Sam 9 Mar 2013 - 18:54

Merci Smile
Je les eu sur pêcheur.com , tu pense que s'est possible dans trouver un dans une visserie ?
nykks08

Message par Virgile le Sam 9 Mar 2013 - 18:54

Désolé pour ton écrou, par contre tu as eu un très beau geste envers cet oiseau.
Bravo jeune homme.
Virgile

Message par el gringo le Sam 9 Mar 2013 - 19:05

bon ben c'est quand même une belle ouverture, des chevesnes une petite truite, et tu sauves une buse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Regarde dans l'atelier ou le garage à ton pére ça doit pas être bien dur de trouver un écrou qui va dessus au moins pour dépanner pour demain? sinon aprés, moi je retournerais là ou tu l'as acheté, c'est pas normal , il te le changeront.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par valc08 le Sam 9 Mar 2013 - 19:18

Très beau geste super je pense qu'avec tout les cons que l'on a par chez nous, elle serait morte ...
Belle petite matinée quand même, t'as pas fait la porte ouverte alors ?

valc08

Message par nykks08 le Sam 9 Mar 2013 - 19:28

Merci pour le conseil ok
nen je n'y est pas été , déjà que je suis pas demain , je pouvais pas louper aujourd'hui !
nykks08

Message par Dam's le Sam 9 Mar 2013 - 19:42

Belle mentalité, bravo à toi et désolé pour ton moulin.
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par paul19 le Sam 9 Mar 2013 - 19:59

Sympa le report [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre la buse je suis pas d'accord, en la sauvant tu condamnes des dizaines de perdreaux et des petits lièvres ... Crying or Very sad qui eux ont déjà suffisamment de prédateurs
paul19

Message par Jeff-r le Sam 9 Mar 2013 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sympa le report [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre la buse je suis pas d'accord, en la sauvant tu condamnes des dizaines de perdreaux et des petits lièvres ... Crying or Very sad qui eux ont déjà suffisamment de prédateurs

Dans la même veine :
Sauve un arbre, mange un castor....

Les petits perdreaux mangent des insectes. Faut exterminer tous les petits perdreaux pour sauver les insectes !!!!

Bravo jeune pour ce geste. Faut avoir du courage pour s'approcher d'une buse blessée.
Jeff-r

Message par doctorsnake43 le Sam 9 Mar 2013 - 20:20

la nature veut qu'une buse chasse des perdreaux et des petits liévres alors que le viandard qui pense qu'a remplir son congélo ya rien de naturel. je ne parle pas de toi biensur Wink
quand au sauvetage de la buse c'est un trés joli geste et courageux car ça doit pas etre commode ses bestioles
doctorsnake43

Message par pascal le Sam 9 Mar 2013 - 20:36

Bravo pour ton geste super
Pour ton moulinet un écrou de la même taille devrait faire l'affaire en attendant Wink
pascal
PONG

Message par Rev21 le Sam 9 Mar 2013 - 21:00

Bravo d'avoir sauvé cette buse ça m'est arrivé une fois pour une buse et une fois pour un renard dans un colet et ça reste de bons souvenir l'oiseau a été soigné par la LPO puis relaché, le renard n'a pas eu besoin de soins il est aussi reparti.
Au fait le régime alimentaire de la buse est basé a 80% sur les rongeurs. Elle limite leur invasion car si les buses n'étaient pas la les rongeurs devasteraient les cultures et les pres. Et la, plus de perdreaux plus de lapin, plus de liévre. Bref Elle à toute sa place dans la nature.
Les truites seront encore la toute l'année.
Rev21

Message par robert le Sam 9 Mar 2013 - 21:09

Super ton geste la buse te dit merci puis tu vas avoir une saison superbe sous la protection de la buse super
robert

Message par Patrick74 le Sam 9 Mar 2013 - 21:14

pour ton moulin,je te déconseile de le bricoler s'il est sous garantie Wink
d'autant que le filet est peut etre un pas inversé Arrow
et pour info c'est la maladie des ritma 73 l'écrous qui se barre,quand tu en auras un nouveau cole le Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Jeff-r le Sam 9 Mar 2013 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour ton moulin,je te déconseile de le bricoler s'il est sous garantie Wink
d'autant que le filet est peut etre un pas inversé Arrow
et pour info c'est la maladie des ritma 73 l'écrous qui se barre,quand tu en auras un nouveau cole le Wink

Ou une petite rondelle anti-desserage.
Jeff-r

Message par paul19 le Sam 9 Mar 2013 - 21:24

Je suis surpris par vos réactions, dans mon milieu j'avais encore jamais entendu ça ! Shocked et à l'unisson en plus

Mais je ne vais pas me lancer dans un débat perdu d'avance, chacun pense ce qu'il veut Smile
paul19

Message par flyman30 le Sam 9 Mar 2013 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sympa le report [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réaction de chasseur... un pêcheur aurait râlé contre les hérons ou les cormorans...

En fait chacun se préoccupe de ses "petits intérêts perso" en cherchant à arranger la nature dans le sens qui l'arrange, dommage car la nature était là avant nous !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par clarée le Sam 9 Mar 2013 - 21:37

bravo et merci
clarée

Message par Jeff-r le Sam 9 Mar 2013 - 21:46

Je suis chasseur, et pêcheur.

Mais je ne conçois pas qu'on veuille supprimer tous les animaux qui viennent pertuber nos petits loisirs, alors que c'est une question de survie pour eux (voir les débats sur les cormorans, les silures, les rapaces....), et de biodiversité d'une manière plus générale.

Aprés, je sais que l'équilibre naturel entre les espéces n'existent plus, et qu'on soit obligé de réguler. Mais réguler ne veut pas dire supprimer.

D'une maniére générale, et ce n'est qu'une appréciation perso, les chasseurs sont plus sensibles à cette problématique que les pêcheurs. Par exemple, ils savent qu'il faut réguler les renards, mais qu'ils participent aussi à la régulation des rongeurs, comme les rapaces. Et quand ils prélévent "notre" gibier, ils prélèvent les individus faibles et malades. Donc, réguler, mais pas supprimer.

Les pêcheurs ont plutôt tendance à vouloir faire disparaitre tout ce qui préléve "leurs" poissons.
Jeff-r

Message par 2koko le Sam 9 Mar 2013 - 22:10

bravo pour se sauvetage
moi j'aurai pas pu j'aurai eu peur de m'en approcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ton moulinet tu doit pouvoir trouver un écrou qui traine quels que part chez toi sinon tu pêche à la barre demain

s'est marrant ton histoire sa me faire pensée la fois ou j'avais perdu ma manivelle de mon petit moulinet capotée alors que la rivière avait du débit ,je l'ai retrouver quels que jours plus tard quand l'eau s'est éclaircie ,j'ai eu un gros coups de chance
2koko

Message par Rev21 le Sam 9 Mar 2013 - 22:40

J'ai rien contre les chasseurs Jeff-r et je comprends la nécessité de réguler. En côte d'or les sangliers font ennormément de dégats aux cultures et la fédé de chasse paye des sommes trés importantes aux agriculteurs. Cf sité de la fédé de chasse
Toutefois merci de ne pas véhiculer certaines idées reçues concernant la prédation de ces espèces encore considéré comme nuisible par bon nombre d'ignorants.
Je rappelle que buse variable est un oiseau protégè :
Convention de Berne (Annexe 2)
Convention de Bonn (Annexe 2)
Convention de Washington (Annexe 2)
Oiseau protégé (Article 1)
Oiseau protégé (Article 5)
Reglement communautaire CITES (Annexe A)
Même si bon nombre de garde chasse privé et autres papy continuent à la tirer discrètement en pensant à tord qu'elle bouffe tous
Un peu comme le silure capable d'avaler x fois son poids etc etc.
On est tous sur le même bateau prenons en simplement soin pour ceux qui suivent. Pour moi le geste de nykks08 est remarquable.
D'ailleurs, désolé de poluer ton post nykks08, j'arrete la!
Rev21

Message par Jeff-r le Sam 9 Mar 2013 - 23:21

"Nuisible" n'existe pas dans la nature. C'est une notion qui a été inventé pour justifier des agissements, suite à des déséquilibres que nous avons nous-mêmes introduits, parce que cela pertube les activités humaines.
Les sangliers ne sont pas "nuisibles". C'est leur sur-nombre qui pose problème, parce que nous avons éliminé tous les grands prédateurs.
Jeff-r

Message par nykks08 le Sam 9 Mar 2013 - 23:31

Pas de problème Rev21 .
Merci à tous , la buse se n'est pas avec son bec (enfin pour moi) mais avec ses pattes qu'elle cogne Laughing .
Se qui est marrant s'est que personne n'a osez me prendre en stop malgré avoir essayé .
Pour le moulinet je vais essayé de trouvé un écrou dans mon garage , et je vous dis quoi en cas de problème .
nykks08

Message par Dam's le Dim 10 Mar 2013 - 1:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"Nuisible" n'existe pas dans la nature. C'est une notion qui a été inventé pour justifier des agissements, suite à des déséquilibres que nous avons nous-mêmes introduits, parce que cela pertube les activités humaines.
Les sangliers ne sont pas "nuisibles". C'est leur sur-nombre qui pose problème, parce que nous avons éliminé tous les grands prédateurs.

OK Jeff mais il me semble que les chasseurs agrainent à foison afin de conserver le cochon... Donc faut Pas s'étonner Rolling Eyes Pour le renard, il pullule ici et il n'y a pas de battue Evil or Very Mad pour la Buse, sans barbelé elle n'aurait pas eue ce souci.
Mais le débat est très complexe je pense

Dernière édition par Dam's le Dim 10 Mar 2013 - 1:50, édité 1 fois
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant