Ensemble canne + moulin pas cher

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ensemble canne + moulin pas cher

Message par matseguin le Lun 4 Mar 2013 - 16:52

Bonjour tout le monde.
Je pense que cette question a déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé grand chose (ou je cherche mal...)
Je dois me ré-équiper, je cherche donc un ensemble canne plus moulin.
Je pêcherai sur des cours d'eau de taille diverses, avec un préférence pour les petits (3 à 5m de large), avec des berges qui peuvent être un peu "sales".
Je voudrai m'essayer au toc, mais pouvoir aussi me faire plaisir avec un bon vieux bouchon toulousain, comme quand j'étais piti...
Du coup, je me perds dans la jungle du matériel et des fabriquants.
Je recherche donc :
- une canne d'environ 3m30 / 3m40, voire une téléréglable.
- un petit moulin à tambour fixe.
- le tout pour environ 150 €.
Si vous avez des pistes, ne serait-ce que le choix d'un fabriquant avec du matos entrée de gamme de bonne facture, je suis preneur.
Merci, bonne journée.
matseguin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ensemble canne + moulin pas cher

Message par valc08 le Lun 4 Mar 2013 - 17:23

Moi je me suis payé ça, et franchement, je suis pas déçus. Reste à voir à l'ouverture, pour l'instant je l'ai essayer en 2nd cat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais dépêche toi, avant qu'il n'y est plus de stock Wink (si toute fois tu aime cet ensemble)
valc08

Message par matseguin le Mar 5 Mar 2013 - 12:50

Je viens de regarder, merci pour le tuyaux.
Peux-tu m'en dire plus sur la canne ? Combien d'anneaux, quel est le système de blocage des brins,...
matseguin

Message par el gringo le Mar 5 Mar 2013 - 13:29

ça te fait un ensemble à 500 grammes quand même pour une canne de 4 métres Neutral. si tu a un budget de 150 Euros tu doit pouvoir gagner en poid. Tu semble la vouloir surtout pour le Toc, un peu au bouchon, mais sur des longues coulés? sinon un tambour tournant type ritma ça fait 100 grammes maxi, ça coute 40 €, et tu as des teléréglables de 5.00 métres 200 Grammes comme les Varuna de chez Sert pour une 100 €
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par matseguin le Mar 5 Mar 2013 - 13:33

Effectivement, à force de regarder, je pense que niveau moulin, un ritma fera l'affaire. Que pensez-vous de la Mitchell PRIVILEGE PRO ADJUSTABLE, en 5m elle pèse 230g ?
matseguin

Message par el gringo le Mar 5 Mar 2013 - 13:37

je l'ai, je m'en sert plus, trés bonne canne, sauf quand il pleut, les anneaux sont pas surélevés, alors ça colle au blanck, je ne me sert plus que de la Varuna (sert)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5m 8 anneaux surélevés (important pour la glisse quand il pleut) 220 Grammes, par contre c'est pas 5 métres pile poil c'est 4.70 mais la Privilége Mitchell c'est pareil.
el gringo

Message par matseguin le Mar 5 Mar 2013 - 16:12

Du coup, pour une centaine d'euros, que penser des Pezon Chantourne , voir une Delacoste altix v2 ? Avec 30€ de moulin, on reste dans les clous...
matseguin

Message par el gringo le Mar 5 Mar 2013 - 16:33

je les connait pas, c'est des longueurs qui m'interresse pas pour des téléréglables, moi il me faut du 5 métres, aprés ça depend de ta façon de pêcher, la delacoste v2 sur son site on sait pas si les anneaux sont surélevés, la chantourne oui, mais 4 métres c'est court pour moi, et 260 grammes pour 4 métres c'est lourd, toujours pour moi...
el gringo

Message par Xavier le Mar 5 Mar 2013 - 17:26

c'est lourd, toujours pour moi...
Faut t’offrir une séance de muscu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par el gringo le Mar 5 Mar 2013 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Faut t’offrir une séance de muscu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai des tendinites! mais je vais soigner ça en donnant des quarts de tours, parait que les talibans de la FI ont des poignet à toutes épreuves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo

Message par matseguin le Mer 6 Mar 2013 - 9:26

Chez P et M, la Chantourne Slide 400 pèse 200G, moi ça me va.
C'est pas non plus la bonne canne en bambou de grand papa, qui ne l'empêchait d'ailleurs pas de pêcher toute la journée. On a des gros bras en Limousin, ne l'oublies pas
Pour la Delacoste, je ne sais pas comment sont les anneaux. En plus, il n'y a que deux détaillants chez moi qui en font, dont un qui n'en fait pas cette année...
matseguin

Message par marco87 le Mer 6 Mar 2013 - 18:47

Si tu veux, contact moi en MP, je vends une Garbolino " hasparren " en 3.95. prix neuf 159€ une seule sortie de pêche, je la vends 69€
marco87
rire de macaque

Message par Xavier le Mer 6 Mar 2013 - 18:49

je la vends 69€
évidemment, tu ne pouvais pas mettre 68 ou 70.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Mer 6 Mar 2013 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing

normal venant de marco
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par jojo69 le Mer 6 Mar 2013 - 23:29

La chantourne, y'a le JDP du Monde de la Truite qui pêche pas mal avec, et qui en est ravi ! Je l'ai eu un peu en main vite-fait, pas mal, mais perso, les téléréglables, maintenant, j'ai du mal...

Là où j'abonde absolument, c'est sur le choix du ritma. Simple, léger, fiable, pas cher, l'arme absolue ! C'est du tambour tournant, donc pas dans tes choix de départ, mais paraît-il que seuls les imbéciles ne changeraient pas d'avis...

Pour le choix de la canne, quand même, tu m'étonnes : tu pars sur 3,4 m, donc a priori du très léger et franchement court, donc en anglaise (FI hors budget) assez spécifique, et t'hésites avec de la téléréglable ?
jojo69
Barbu n°2

Message par matseguin le Jeu 7 Mar 2013 - 14:17

Bon, au final, j'ai trouvé une canne pas cher à D4. Une Garbolino Trout Hunter Compact en 4m80. Un peu lourde, mais à 50€ ça ira pour l'instant.
Pour le moulin, j'ai à la maison un vieux Gladia Toc made in Taiwan, et deux Mitchell pas trop lourds (dont un qui doit avoir 40 ou 50 ans et qui ne sortira pas de la maison).
Je vais commencer avec ça, on verra bien.
Merci à tous pour vos réponses, même si je n'ai pas spécialement suivi vos conseils avisés.
PS : Désolé marco87, j'ai vu ton message trop tard, ça aurait pu le faire...
matseguin

Message par stephlimousin le Jeu 7 Mar 2013 - 14:52

j'ai des tendinites! mais je vais soigner ça en donnant des quarts de tours, parait que les talibans de la FI ont des poignet à toutes épreuves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les problèmes de tendinite au poignet, une solution: la jonquera le samedi soir pendant 1 mois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], d'ailleurs si il n'y a plus de place au gite pour la rencontre, ça peut être une solution de repli[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par fabdep le Jeu 7 Mar 2013 - 17:02

la jonquera , c encore un coin malfamé ou ça pochtrone toute la nuit ,avec des filles de bonne familles Wink non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], y me semble en avoir entendue causer , lors de quelques soirées avec de vieux routiers de la famille qui faisaient l’Espagne , Shocked , parait il que ça valait le déplacement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant , toujours à les entendre , c plus ça qu'est ça .....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Jeu 7 Mar 2013 - 18:33

c'est le Paradize ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo

Message par matseguin le Jeu 7 Mar 2013 - 19:55

Euh, faudra qu'on m'explique comment d'une discussion sur du matériel de pêche on en arrive à parler d'un lupanard en Espagne ... Je m\'interroge
J'imagine qu'une longue période sans pêcher a dû en rendre certains plus que nerveux. Faites comme moi, allez à la chasse l'hiver. Et si il n'y a pas de gibier, il y a toujours les chercheurs de champignons et les vvtistes, vous verrez, ça détend.
matseguin

Message par dede le Jeu 7 Mar 2013 - 20:07

Euh, faudra qu'on m'explique comment d'une discussion sur du matériel de
pêche on en arrive à parler d'un lupanard en Espagne ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] spécialité TER ça, tu t'y fera Wink
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par valc08 le Jeu 7 Mar 2013 - 20:20

Tu t'y feras ... moi quand j'ai parler de mes achats pour 2013, ça c'est finit avec un string léopard ... c'est bien TER, ça déconne tout le temps super
valc08

Message par matseguin le Jeu 7 Mar 2013 - 20:24

Oauis, mais je compte pas finir en string léopard...
Ou alors faudra insister beaucoup pig
matseguin

Message par valc08 le Jeu 7 Mar 2013 - 20:28

Fait gaffe quand même, tu t'avance et en plus tu leur donne des idées ... ils sont capables de tout les TErristes Smile
valc08

Message par toctoctoc60 le Jeu 7 Mar 2013 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oauis, mais je compte pas finir en string léopard...
Ou alors faudra insister beaucoup pig

Si un jour tu viens à une rencontre Ter, tu verras ce qu'est un terriste en string ! super large sourire 1
Léopard ou pas !
toctoctoc60
Pompon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut