Canne Sempe river gold

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Canne Sempe river gold   - Page 2 Empty Re: Canne Sempe river gold

Message par flyman30 le Mer 20 Mar 2013 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben la couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Certes, mais pas le même blank (carbone, spigots (donc l'action), anneaux, porte moulinet) d'ailleurs le nouveaux porte moulinet accepte maintenant tous les moulinets...
Bref il n'y a que le nom qui rapproche ces 2 modèles.
Est ce que ces portes moulinet sont des portes moulinet mouche , ou fait spécifiquement pour les cannes "Sempé" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont des porte moulinets spécifique pour pouvoir mettre n'importe quel moulinet.

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par el gringo le Mer 20 Mar 2013 - 21:32

3.30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand je vois le morceau de riviére sur la photo...enfin je critique pas, tu dois bien y trouver ton compte, mais pourquoi cette longueur courte? enfin je demande parce que même en ruisseau je comprend pas quel avantages il y a pêcher avec des 3.20 et 3.30 a anneaux, sans doute "une autre pêche" mais reporté dans une autre dimension, c'est à dire façon Sempé en ruisseau encombré? j'arrive pas à me défaire de mon idée qu'une téléréglable de 5.00 c'est ce qui a de plus polyvalent en ruisseau, on peut pêcher un poste de plus loin (discrétion), pêcher sous la canne de plus loin, pour ramener un poisson tu as le choix de soit le soulever et le mettre sur la berge ou raccourcir ta longueur de canne, puis ça empêche pas de pêcher en faisant des petites dérives ou dérives plus grande, aprés ça en 5 segondes tu deplies les éléments, s'il te faut passer dans le farnat... aprés je vous cache pas que en ruisseaux et torrents plutôt minérals et dégagés j'utilise une river 3.90 des fois, et là j'y verais pas trop d'interet a avoir 60 ou 70 cm de moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par erikduvar le Mer 20 Mar 2013 - 21:39

El Gringo,Sempé a aussi sorti une 5ml en 4 brins:la cévenole.
Je n'ai essayé ma river-gold 3.90/3brins que 2 grosses heures,c'est une action vraiment parabolique,pour l'équilibre il faut un tambour fixe.
erikduvar
erikduvar

Message par el gringo le Mer 20 Mar 2013 - 22:03

oui je sais Erik, enfin je parle surtout de polyvalence, disont que pour celui qui à les moyens d'avoir une canne pour chaque type de configuration, pourquoi pas. Mais autant je me vois pas pouvoir pêcher à l'aise avec une courte de 3.20/3.30 ni avec une canne a anneaux multibrins de 5ml partout. mais bon aussi je suis un peu baroudeur et je pêche des cours d'eau trés differents les uns des autres Smile, maintenant c'est vrai que si je ne pêchais que des ruisseaux et torrents minéraux la cevenole pourrait me convenir, mais punaise faut que je gagne au loto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 21 Mar 2013 - 10:42

Une canne courte , c'est pour s'amuser , j'ai une horizon en 3.35 soit 11pieds et je pêche le Cernon en descendant sur sa partie basse . Sur la partie haute , peche en remontant ( quoique je vais essayer en descendant avec la 3.35 a anneaux et je suis sur de faire du poissons , mais je vais attendre l'étiage ce sera plus marrant ) une fil intérieur de 3.50 ou 3.90 fait l'affaire . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Rev21 le Jeu 21 Mar 2013 - 17:47

El gringo cette canne, je ne l'ai pas acheté pour la rivière sur laquelle j'ai fait ce micro test mais plutôt pour les petits ruisseaux de par ici. En fait elle viendra compléter l'extrem trout en 3.2 que j'utilisait principalement pour ce type de cours d'eau. Jespère que sa relative souplesse me donnera satisfaction en été sur les pêches d'étiage et sur des poissons qui dépassent rarement 35 cm. J'aime la légèreté de ces cannes courtes même si je comprend que certains jugent ce genre de produit peu adapté à ces conditions particulières.
En tous cas elle me fait bonne impression. C'est la première canne de M. Sempé que j'achète en complément des garbos et Delacostes qui jusqu'a présent composaient ma petite collection.
Je compte bien mieux tester la rivergold pendant les vacances d'avril en isère.
D'autres photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin pour être complet, je dois dire que les échanges mel avec la socièté de M. sempé ont été trés professionels et précis.
Rev21
Rev21

Message par jojo2 le Jeu 21 Mar 2013 - 18:11

Salut!
Je pensais peut-être acheter cette Sempé 3m30 en complément de mon Extrême 3m20 pour pêcher avec des plombées légères à l'étiage. J'avais une Elfix 1 ère génération que j'ai donné à mon père et j’hésite avec la nouvelle Elfix qui a soit disant été rigidifié par rapport à l'ancien modèle.
jojo2
jojo2

http://nature-peche.over-blog.com/

Message par el gringo le Jeu 21 Mar 2013 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:El gringo cette canne, je ne l'ai pas acheté pour la rivière sur laquelle j'ai fait ce micro test mais plutôt pour les petits ruisseaux de par ici. En fait elle viendra compléter l'extrem trout en 3.2 que j'utilisait principalement pour ce type de cours d'eau. Jespère que sa relative souplesse me donnera satisfaction en été sur les pêches d'étiage et sur des poissons qui dépassent rarement 35 cm. J'aime la légèreté de ces cannes courtes même si je comprend que certains jugent ce genre de produit peu adapté à ces conditions particulières.
En tous cas elle me fait bonne impression. C'est la première canne de M. Sempé que j'achète en complément des garbos et Delacostes qui jusqu'a présent composaient ma petite collection.
Je compte bien mieux tester la rivergold pendant les vacances d'avril en isère.
D'autres photos :
Enfin pour être complet, je dois dire que les échanges mel avec la socièté de M. sempé ont été trés professionels et précis.

ok, comme quoi, on pêche tous un peu différenment, l'essentiel c'est de prendre du plaisir Very Happy
el gringo
el gringo

Message par Rev21 le Jeu 21 Mar 2013 - 18:45

Jojo2, j'ai aussi l'elfix ancienne génération eh bien j'ai testé (sans plombé, a nu) en comparaison, la river me semble a une action plus rapide mais pas forcement plus puissante. C'est assez difficile à décrire en fait.
je suis d'accord prendre du plaisir avec son matériel c'est important.
Rev21
Rev21

Message par valc08 le Jeu 21 Mar 2013 - 18:56

Les koï, c'est pour faire des tests ?? Laughing Canne Sempe river gold   - Page 2 959579
valc08
valc08

Message par jojo2 le Jeu 21 Mar 2013 - 19:03

Et les principales différences entre la sempé et l'extrême ? Je trouve l'extrême à la peine pour lancer des plombées légères ou pour la pêche à la sauterelle. L'elfix sans tire bien mieux pour ça.
jojo2
jojo2

Message par Rev21 le Jeu 21 Mar 2013 - 19:17

J'ai pas le droit d'avoir un bassin d'entrainement?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est clair, autre défaut de l'extrem 3.2 elle aime pas la pluie, en 14/100 ça colle. Mais elle est bien pour sortir les beaux poissons de leur cachette.
Pour les différences je n'ai pas assez de recul pour l'instant hormis ce que j'ai cité ci-dessus.
Rev21
Rev21

Message par jojo2 le Jeu 21 Mar 2013 - 19:44

Oui c'est vrai elle n'aime pas du tout la pluie. Je trouve qu'il manque un anneau au niveau de l'inter. J'ai remarqué que ça colle toujours à ce niveau
jojo2
jojo2

Message par Xavier le Jeu 21 Mar 2013 - 19:47

L'elfix première génération n'est pas destinée aux gros poissons! Au dessus de 40, elle ne vaut plus rien, mais en dessous et à l'étiage, elle permet une pêche trés rapide pleine de sensation.
Xavier
Xavier

Message par clarée le Jeu 21 Mar 2013 - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'elfix première génération n'est pas destinée aux gros poissons! Au dessus de 40, elle ne vaut plus rien, mais en dessous et à l'étiage, elle permet une pêche trés rapide pleine de sensation.
j'ai quand même fait une 60 l'an dernier avec, il faut de la place mais en 14 de toute manière tu ne brides pas un poisson comme cela
clarée
clarée

Message par Xavier le Jeu 21 Mar 2013 - 20:37

faire une 60 est une chose, ça arrive à tout le monde, mais elle n'est pas faite pour, tu en conviendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par jojo69 le Jeu 21 Mar 2013 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:faire une 60 est une chose, ça arrive à tout le monde, mais elle n'est pas faite pour, tu en conviendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh... ben moi, je dois pas non plus être fait pour... sniff...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par dom'ain le Jeu 21 Mar 2013 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:faire une 60 est une chose, ça arrive à tout le monde, mais elle n'est pas faite pour, tu en conviendra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh... ben moi, je dois pas non plus être fait pour... sniff...

Comme toi jojo re sniff.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par clarée le Jeu 21 Mar 2013 - 22:32

vous n'avez pas d'elfix c'est normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clarée
clarée

Message par jojo69 le Jeu 21 Mar 2013 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vous n'avez pas ENCORE d'elfix c'est normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hehehe...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par dom'ain le Ven 22 Mar 2013 - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vous n'avez pas d'elfix c'est normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu nous prête la tienne hein jojo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par fabdep le Ven 22 Mar 2013 - 13:04

pitin une 60 affraid , perso y m'faut au moins une piste d’atterrissage d’Orly Wink , du moins je pense ..... drunken et ce avec n'importe qu'elle canne ...

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Simon le Ven 22 Mar 2013 - 18:48

excellente canne cette River Gold 3,30m ! très bien finie, très agréable, très polyvalente, excellent rapport qualité prix ok
Simon
Simon

Message par Rev21 le Ven 22 Mar 2013 - 19:27

excellente canne cette River Gold 3,30m ! très bien finie, très agréable, très polyvalente, excellent rapport qualité prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je le crois aussi peut-être une confirmation demain.
Rev21
Rev21

Message par Xavier le Ven 22 Mar 2013 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:excellente canne cette River Gold 3,30m ! très bien finie, très agréable, très polyvalente, excellent rapport qualité prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pitin, dès qu'il touche une canne de moins de 3.5, c'est une merveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Simon le Ven 22 Mar 2013 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:excellente canne cette River Gold 3,30m ! très bien finie, très agréable, très polyvalente, excellent rapport qualité prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pitin, dès qu'il touche une canne de moins de 3.5, c'est une merveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas faux fucking
Simon
Simon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant