Extreme trout 3 brins vs 5 brins

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Extreme trout 3 brins vs 5 brins

Message par Jéjé14 le Lun 4 Mar 2013 - 9:50

je m’écarte du sujet mais elle est bien cette silver creek de daiwa ?

Ce n'est pas la silver creek classic actuellement au cataloguemais la silver creek trout (avec poignée en mousse noire et blanck vert-bleu). Du coup je ne sais pas si celle que j'ai est l'ancien modèle et s'il y a du changement par rapport à la "classic" ?

Toujours est-il que la silver creek trout est une super canne. Je l'ai touchée il y a 2 ans chez mon détaillant à 90 € au lieu de 250 € (je crois) et je n'ai pas tout compris sur ce coup là. Mais c'est tant mieux ! Very Happy

C'est vraiment une canne légère, le scion est très fin mais elle est est beaucoup plus puissante qu'elle n'en a l'air ! Il lui faut quand même des plombées conséquentes, 3-4 n°8 c'est un peu léger pour lancer loin.

Je l'ai testée avec succès sur plusieurs rivières, y compris sur la Dordogne vers Argentat avec des bdl en 12/°, ça le fait bien, mais en 10/° il faut avoir la main légère, l'action est quand même de pointe.

Pour des pêches avec des bdl assez fins en rivière petite et moyenne je préfère l'extrême trout en 3,50 m, le scion est plus épais mais la courbure est plus progressive avec une canne puissante malgré tout (réserve de puissance) mais qui amortit bien !

A +

Jéjé14

Revenir en haut Aller en bas

Message par Truiteaddict le Lun 4 Mar 2013 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La plus puissante je sais pas...

la plus raide, en principe la 5 brins (on aime ou pas)

La plus facile a ranger dans le coffre, encore la 5 brins

Et le plus chiante a démonter, a tel point que meme pour passer dans les branches on ne la démonte qu'en 2, c'est toujours la 5 brins...

Bref un brin de trop, à mon avis. Je le sais, j'en ai une Smile mais une L
C'est juste que tu ne sais pas t'en servir...

Une 4 brins comme une 5 brins ça ne se plie pas comme un 3 brins !
Une 5 brins ou 4 brins ça se plie en accordéon ça va très vite et ça n’emmêle pas la ligne !
j'utilise une PS/5 depuis 2007 et je la plie et déplie en 1 clin d’œil.

Si savoir la plier c'est savoir s'en servir... Smile

Je te rassure, je la plie aussi en accordéon. Sauf que à cause de la position des anneaux la ligne se détend (forcément) et Ue une fois que tu as les 5 éléments en main c'est la galère pour faire rentrer l'excès de fil dans le moulin et c'est le foutoir garanti.
Truiteaddict

Message par Xavier le Lun 4 Mar 2013 - 18:13

Les sempeîstes plient et moulinent en même temps......
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Truiteaddict le Lun 4 Mar 2013 - 20:19

Ah! Ok! Ils ont trois mains Smile

Je ne sais pas si le problème est le nombre d'élément ou le positionnement des anneaux (par exemple pas d'anneaux sur le talon) ou encore le positionnement de mon moulin qui n'est pas en extrémité de talon... sur cette canne j'ai un tambour fixe et le tambour fixe en bout de talon je n'arrive pas à m'y faire Smile.

Bref c'est pas important. Je ne dit pas qu'elle ne va pas bien, qu'elle n'est pas sensible, qu'elle poque du nez... je dis juste que pour moi 5 éléments c'est au moins un de trop Smile et finalement peut être que je ne suis pas doué pour le pliage des cannes. En même temps, tant que je prends du poisson avec c'est un demi mal. Vivement l'ouverture bounce
Truiteaddict

Message par flyman30 le Lun 4 Mar 2013 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La plus puissante je sais pas...

la plus raide, en principe la 5 brins (on aime ou pas)

La plus facile a ranger dans le coffre, encore la 5 brins

Et le plus chiante a démonter, a tel point que meme pour passer dans les branches on ne la démonte qu'en 2, c'est toujours la 5 brins...

Bref un brin de trop, à mon avis. Je le sais, j'en ai une Smile mais une L
C'est juste que tu ne sais pas t'en servir...

Une 4 brins comme une 5 brins ça ne se plie pas comme un 3 brins !
Une 5 brins ou 4 brins ça se plie en accordéon ça va très vite et ça n’emmêle pas la ligne !
j'utilise une PS/5 depuis 2007 et je la plie et déplie en 1 clin d’œil.

Si savoir la plier c'est savoir s'en servir... Smile

Je te rassure, je la plie aussi en accordéon. Sauf que à cause de la position des anneaux la ligne se détend (forcément) et Ue une fois que tu as les 5 éléments en main c'est la galère pour faire rentrer l'excès de fil dans le moulin et c'est le foutoir garanti.

Pas du tout !
Il faut enrouler le bas de ligne sur un morceau de polistyrenne et enrouler le fil du moulinet jusqu'à ce que le polistyrenne soit à environ 10cm de l'anneau de tête et là tu plie ta canne en accordéon et tout roule super
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Truiteaddict le Mar 5 Mar 2013 - 6:13

C'est vrai que si le bas de ligne n'est plis mobile, ça règle pas mal de problèmes Smile donc en effet, je ne savais pas! Merci pour le tuyaux.
Test fait, finalement, 5 éléments ( avec un bout de polystirène), ce n'est pas un handicap.
Truiteaddict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2