Nouveau !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Nouveau !

Message par Jéjé14 le Ven 1 Mar 2013 - 12:38

Oui, je peux faire ça, mais j'essaierai d'ouvrir un nouveau sujet ! Wink

A +

Jéjé14

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jéjé14 le Ven 1 Mar 2013 - 18:32

Vu que je dispose d'un peu de temps, voici quelques photos de Truites de mer (TRM) prises sur la Touques. La moyenne des captures est comprises entre 50 et 70 cm avec les bonnes saisons quelques poissons passant les 70 cm. Une bonne saison pour un local qui pratique régulièrement, c'est entre 20 et 40 poissons > 50 cm pour environ 70 à 80 h de pêche minimum.

Les poissons fraîchement remontés sont très argentés et plus ils passent de temps en rivière, plus ils deviennent sombres.

Personnellement je la pêche au poisson nageurs (Rapala CD 7 cm essentiellement) et de préférence de nuit. La règlementation autorise la pêche 2 h après le coucher du soleil, d'où les photos de nuit.

J'en ai déjà pris au toc en dérive naturelle, mais la prise de petits poissons (30-45 cm) est plus fréquente qu'au lancer.

Elle se pêche aussi très bien en mouche noyée et en nymphe au fil. Les petits sujets < 50 cm se prennent de temps en temps en sèche.

En Normandie, la TRM est bien représentée et sa pêche est courante mais il y a beaucoup de jalousie, rien à voir avec les Pyrénées où aparamment sa pêche reste très confidentielle malgré de sacrés poissons, d'après un pote du 64.

Si vous voulez en savoir plus, je peux ouvrir un sujet spécial.

Poisson fraîchement remonté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La graciation des captures. les locaux ont du mal, mais on commence à avoir des comportements plus responsables grâce aux efforts et à la communication de certains.

A +
Jéjé14

Message par valc08 le Ven 1 Mar 2013 - 18:38

Merci pour ce petit texte ok super
De bien beaux poissons, ça doit faire plaisir d'avoir ça au bout d'une ligne fine ...
valc08

Message par Sagem77 le Ven 1 Mar 2013 - 22:27

Bravo Jéjé et merci pour ces images de beaux poissons.
C'est quand l'ouverture pour ces truites de mer ?
(question idiote peut-être.....)
Sagem77

http://www.photosjackylefevre.com/

Message par Jéjé14 le Lun 4 Mar 2013 - 9:38

Bonjour,

L'ouverture dans le Calvados pour la Truite de mer est au mois de mai, mais la saison démarre vraiment à partir du début juin, fin mai les années précoces. La fermeture se fait le dernier w.e. d'octobre sur les cours d'eau classés à Truite de mer, y compris en 1ère catégorie. De quoi prolonger la saison agréablement ! Wink

Pour en finir avec ce poisson, les poissons ne sont pas tous combattifs, certains sont très puissants et d'autres "molassons". Tout dépend de leur état physique, du poste et du temps qu'ils ont passé en rivière.

Mais effectivement au toc ou en nymphe, sur un bdl entre 12 et 16/°, c'est un beau coup de ligne. Au lancer on est monté costaud en 30/° nylon ou tresse autour de 18/° ... et cela arrive de se faire malmener sérieusement voire de se faire casser ...

A +
Jéjé14

Message par dede le Lun 4 Mar 2013 - 9:47

ça doit être sympa a pêcher merci jeje de nous faire connaitre ce poisson
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par fabdep le Lun 4 Mar 2013 - 14:08

Sympa ces photos jeremy super , très beaux poissons , Shocked , pourrais tu nous montrer l'environnement stp , le cours d'eau , que l'on puisse se faire une idée super , de jour bien sur , pasceque la nuit Wink

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Jéjé14 le Mar 5 Mar 2013 - 12:39

C'est fait, voici le sujet où il y a plus de photos ! Wink

A +
Jéjé14