Sortie alsacienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie alsacienne

Message par Invité le Ven 17 Aoû 2007 - 9:33

Rendez-vous pris avec LTTA le lundi pour un mercredi sur notre rivière adorée. Le temps est clément en ce début de journée, beau ciel bleu, et pas de vent, les eaux sont plus haute que la normale, fraîches et très claires, assez rare ici, restes des grosses pluies des jours passés. On attaque sur une portion présentant un beau courant, peu profond. Un moucheur est déjà en action au dessus. On attaque au ver, quelques jolies truites, puis on descend un peu. Ici, la configuration est superbe, un trou traversé par un gros courant, et beaucoup de gros cailloux sur le fond, des postes à répétition. Pourtant, et hormis un très bel ombre pris par mon guide du jour, pas grand-chose, pas de poissons, le calme plat. Bizarre, on est en fin de ce joli poste, il commence à faire très chaud, on décide de remonter et de le recommencer. Et ce sera la bonne idée : quelques casse pour LTTA sur des monstres, et plusieurs jolies truites de piquées. Elles se sont réveillées, et mise en place. Merci les filles ! Cela confirme qu’avec un déplacement discret, on peut passer sur un poste, et revenir le faire sans avoir casser le coup.

Il est midi, le temps de partir se restaurer. On change de secteur, un joli endroit au bord de l’eau, avec des tables et des bancs et là, un super petit blanc d’alsace, un Riesling si je ne m’abuse, bien frais et avec les 30 ° ambiant, ça passe tout seul, bonne charcuterie du coin et bon petits fromchtons. Il sait bien faire les choses LTTA. On repars plutôt heureux, le blanc aidant, pour faire une portion ombragée, il fait maintenant vraiment très chaud, et le vent s’est levé.

Le coin est encore superbe, c’est une journée découverte pour moi, et mon guide excelle. De beaux poissons pris dans ce premier poste, il connaît la rivière comme sa poche, et c’est un plaisir à voir. On enchaîne sur le poste suivant, changement de tactique pour moi, je passe à la mouche naturelle, et alors là festival. A chaque passage un poisson, dont ma plus grosse truite de la journée, peut être 35 cm, mais au moment de la mesure, elle nous a faussé compagnie. LTTA passe sur le poste du dessous, pendant que j’insiste encore un peu sur le mien. Un petit coup d’œil vers mon guide, il a encore la canne pliée en deux, comme presque toute la journée. Je le rejoins et découvre la belle prise, un bel ombre de 42, dodu comme un gros cochon. Photo et remise à l’eau pour une prochaine capture. C’est vraiment une belle rivière, hormis peut être les quelques pêcheurs croisés qui ne daignent même pas dire bonjour. On partage pourtant la même passion. Et ici, sur cette rivière moyenne, les coups présentent tantôt des configurations de grandes rivières, avec un passage de ligne impeccable obligatoire, tantôt une configuration petit torrent, avec une traque du poisson sur des postes très réduits. Il est maintenant 5 heures, le temps de plier, et retourner à nos voitures. Le ciel s’est couvert, ça ressent la pluie. Nouveau rendez-vous pris pour la fermeture, et encore merci pour cette superbe journée. LTTA, un incontournable de la pêche aux appâts vivants sur cette rivière…

J'ai perdu une photo.... mille excuses ( Xavier)

Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 12:51, édité 4 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sortie alsacienne

Message par Invité le Ven 17 Aoû 2007 - 10:02

Super les gars Laughing ils sont beau vos ombres, belle sortie de pêche.
Une petite photo de la rivière peut être.
@+
Invité
Invité

Re: Sortie alsacienne

Message par Invité le Ven 17 Aoû 2007 - 10:50

"C’est vraiment une belle rivière, hormis peut être les quelques pêcheurs croisés qui ne daignent même pas dire bonjour. On partage pourtant la même passion."
Il est hélas des pêcheurs comme des croque-morts. Ces gens-là doivent aller à la pêche avec leur activité professionnelle bien ancrée dans leur cerveau.
Vraiment, cette rivière abrite de bien beaux poissons. Faites tout pour conserver ce trésor !Very Happy Et merci pour les photos.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû 2007 - 11:30

sympathique petite sortie entre pots qui fait toujours plaisir et si en plus les poissons sont au rdv c'est le top !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû 2007 - 12:40

genial, belle peche, les ombres c'est vraiment beau comme poisson
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû 2007 - 13:30

La truite a une robe magnifique.Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû 2007 - 14:05

Cool waou !!! superbes photos !!

l'ombre est magnifique , bravo !!

Invité
Invité

Message par amerigo le Ven 17 Aoû 2007 - 19:04

Merci pour le reportage...cheers

Et en plus des pétards de poiscailles ! Jolie coup de ligne !
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Leo le Ven 17 Aoû 2007 - 19:17

salut n'alex

excellent reportage et toujours aussi bon pecheur, les photos et les poissons sont magnifiques.
à bientôt sur le guiers

Léo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Xavier le Ven 17 Aoû 2007 - 19:52

erreur réparée.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Ven 17 Aoû 2007 - 20:29

Merci Xavier
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Aoû 2007 - 19:39

Réellement un beau reportage, merci à vous.

Adishatz tomtom.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut