Poissons d'eau de mer made in Switzerland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poissons d'eau de mer made in Switzerland

Message par Tatudo le Jeu 21 Fév 2013 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous de juger Rolling Eyes
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poissons d'eau de mer made in Switzerland

Message par Xavier le Ven 22 Fév 2013 - 5:35

ben c'est Suisse....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Adrien le Ven 22 Fév 2013 - 6:52

les poissons seront ils déjà panés?
et puis s'il pouvait faire pousser des crevettes dejà décortiquées ce sera pas mal
Adrien

Message par MinRo le Ven 22 Fév 2013 - 8:27

et puis s'il pouvait faire pousser des crevettes dejà décortiquées ce sera pas mal

T’inquiètes pas c pour bientôt!!!
MinRo

Message par jojo69 le Ven 22 Fév 2013 - 23:46

Ah ben si le wwf a dit que c'était bien, et que c'était bio, ben c'est que c'est bien !

Et à côté, faut faire un élevage de kangourous et de manchots. Mais ne vous étonnez pas on commence à faire du chocolat suisse en Afrique du Sud.
jojo69
Barbu n°2

Message par Pechadou le Sam 23 Fév 2013 - 10:25

Et l'eau de mer elle sera bio ? Pourquoi pas du ski en Vendée Very Happy [strike]
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 23 Fév 2013 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et l'eau de mer elle sera bio ? Pourquoi pas du ski en Vendée Very Happy [strike]

Oui bien sur , ce seras de l'eau de mer.e d . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour voir de la daurades et de la vrais voir autres péche . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par le manieur toqué le Dim 3 Mar 2013 - 20:26

Putain, le monde de la pisciculture est vraiment tombé sur la tête et je sais de quoi je parle... Neutral
le manieur toqué

Message par MARAUD le Lun 4 Mar 2013 - 6:06

en même temps,élevées en suisse ,en inde ou en trouducutie ,je vois pas la différence ,c'est de la merde nourrie à la merde! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu veux manger des crevettes va te les pêcher! bounce
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Pechadou le Lun 4 Mar 2013 - 8:30

OK maraud mais en général les élevages (pourris) se font avec l'eau de mer pompée dans la mer mais en suisse comment ils font pour renouveler l'eau qui se pollue très rapidement ? scratch
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Tatudo le Lun 4 Mar 2013 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:OK maraud mais en général les élevages (pourris) se font avec l'eau de mer pompée dans la mer mais en suisse comment ils font pour renouveler l'eau qui se pollue très rapidement ? scratch
Bonne question... Même si on a plein de sel en Suisse, je ne pense pas que ce soit l'idéal.

Ou alors on élève les crevettes avec de l'eau douce ! Une aberration de plus ça ne se verra pas Rolling Eyes
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par le manieur toqué le Lun 4 Mar 2013 - 10:07

aberrant de con..ries , vive le monde de la pisciculture. Maintenanant, on pourra dire, dans le poisson tout est bon (vives les farines animales, ah non, il faut dire PAT, ceci a une connotation plus positive).
Beurk et rebeurk, qu'ils le bouffent leur poisson de merde Evil or Very Mad
le manieur toqué

Message par Xavier le Lun 4 Mar 2013 - 12:08

qu'ils le bouffent leur poisson de merde Evil or Very Mad
ben non, il le vende!
Xavier

Message par le manieur toqué le Lun 4 Mar 2013 - 12:51

Je me suis mal exprimé,je sais qu'ils vendent leur bouse.
Je ne rentrerais pas trop dans les détails, mais je constate tous les jours les nombreuses dérives de la pisciculture, à tous les niveaux .
Ah on a beau mettre en avant le développement durable, pff de la poudre aux yeux. (Une étude intéressante réalisée par une université espagnole compare le bilan carbone de différentes activités halieutiques, piscicoles et conchylicoles... Et on nous parle de pratiques de développement durables en pisciculture , la bonne vieille blague!(si quelqu’un m'explique comment intégrer un document word ou pdf, je posterais volontiers le schéma récapitulatif de cette étude).
Le bon sens a vraiment été oublié dans cette activité de production de poissons.Produire des poissons carnassiers est un non sens écologique (la fameuse loi des 10% de transfert d'énergie d'un niveau trophique à l'autre, montre le coût éxorbitant écologiquement et économiquement de produire des poissons carnassiers. Sans compter que les unités de productions de bar, daurade, turbot (notamment façade atlantique) ont été tellement bien pensées (ouahh quelle réflexion entre les caractéristiques du milieu (etmpérature annuelle entre autres) et espèces élevées, bravo!!!) que l'on est obligé de réchauffer ou de refroidir l'eau plusieurs mois pas an pour que les bestioles grandissent. Alors j'imagien en Suisse, bravo les coûts énergétiques pour que l'élevage soit possible.
N'importe quoi. Ah tiens moi aujourd'hui j'ai eu une idée.
Demain, je vais faire un élevage de zèbres à Charlevilles Mèzières (région que je connais bien car j'ya ai habité ,ami Ardennais, je vous aime Laughing ). Je suis sûr que cela va marcher, vous ne me croyez pas. Si si , j'ai pour projet d’aménager un parc de 3 ha et demi, que je vais faire entièrement recouvrir mais qu'il faudra réchauffée à 18 degrés. Mais c'est du développement durable car après ma bidoche, je l'a vend en France. J'ai limité les côuts de transport...vous vous rendez compte, le zèbre avant fallait le faire venir d'Afrique. Avec moi, plus de problème. quoi, y' a pas de marché? Ah bon,c'est vrai que je ne m'étais pas vraiment renseigné ben faut que je demande des aides parce que je vais fermer boutique et puis surtout faudrait pas que je vire les 10 personnes que j'ai embauché, par les temps qui courent ça le fait pas. Allo la région...
Putain que cela me gonfle, ils n'ont toujours rien compris. La prochaine étape c'est quoi. Ah oui, le fameux élevage du thon rouge...Non di diou, élevé un poisson qui se situe au sommet des chaînes alimentaires marines, poissons gras de surcroit...Et ben bonjour les blaireaux qui ont pondu cela. J'imagine même pas les quantités de poissons gras qu'il va falloir pêché (allez hop, on en rajoute une couche sur la destruction du milueu marin, youpi!!!)pour que ceux ci, une fois mis sous forme de granulés complétés avec des vitamines et des antibio, finissent dans la gueule de nos chers thons rouges.

A la limite, seuls les pisciculteurs d'étangs, qui bossent en total harmonie avec la nature (assec, travail sur le milieu permettant la production de phytoplancton et donc de bouffe pour leur élevage), en exploitant avec intelligence le milieu (ceux qui n'apportent pas de nourriture carné aux carpes, hein...je parles de ceux qui exploitent la capacité de production de nourriture naturelle du milieu, sans cherché à pousser à fond le rendement de manière artificielle) sont pour moi dans une logique intéressante et respectueuse à la fois du milieu et des poissons. Le reste des productions piscicoles n'es que productivisme embelli d'un enrobage trompeur et malhonnête de développement durable.

Voyons si les pisciculteurs consommeront leur "sympathiques productions" nourries aux PAT. Hummm je suis sûr qu'ils en ont les babines qui salivent.
le manieur toqué

Message par dede le Lun 4 Mar 2013 - 14:15

merci pour cet exposé, entièrement d accord avec toi
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Lun 4 Mar 2013 - 18:22

ben pas loin d'ici, nous avons un élevage d'autruche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par Dam's le Lun 4 Mar 2013 - 18:32

Ils comptent les réintroduire où
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par stephlimousin le Lun 4 Mar 2013 - 18:34

chez moi des bisons ( presque normal, il y a quelques têtes d'indiens dans le secteur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Sinon, bien l'exposé sur les dérives de la pisciculture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais bon, on cherche à produire les espèces demandées, donc celles dont la chair est appréciée, et effectivement, ce sont toutes des espèces carnivores.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Xavier le Lun 4 Mar 2013 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ils comptent les réintroduire où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
devine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par le manieur toqué le Lun 4 Mar 2013 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:chez moi des bisons ( presque normal, il y a quelques têtes d'indiens dans le secteur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Sinon, bien l'exposé sur les dérives de la pisciculture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais bon, on cherche à produire les espèces demandées, donc celles dont la chair est appréciée, et effectivement, ce sont toutes des espèces carnivores.

Hello. Merci pour votre appréciation sur mon intervention. Et encore, je me suis limité car j'ai énormément de chose à dire à ce sujet, et certains exemples sont hallucinants de conneries.
Tu ne m’ôteras pas l'idée que si notre planète possède 70% de sa surface en eaux salées, les ressources halieutiques parfaitement gérées (gestion des pêches) suffiraient pour la ressource alimentaire en poissons. Je sais que c'est loin d'être gagné mais ce n'est pas en produisant des poissons qui sont nourris avec du poisson pêchés en mer (autant les donner directement aux consommateurs ces poissons là!). Ah oui, j'oubliais, maintenant c'est avec des plumes, des becs, des carcasses de porcs q'on va les nourrir. Génial.
Et puis tu sais les notions de chair appréciée, évolue. En début de siècle, le mulet était un repas de roi, les bars finissant sur les tas de fumiers. Maintenant c'est l'inverse. Pourtant, un mulet (non pris dans un port, bien sûr) est succulent. Et il n'est pas un carnassier comme l'est le bar, ou le turbot.
le manieur toqué

Message par le manieur toqué le Lun 4 Mar 2013 - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben pas loin d'ici, nous avons un élevage d'autruche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super, les plumes, et autres déchets serviront pour nourrir les piscicultures de la Yaute large sourire 1
le manieur toqué

Message par Xavier le Lun 4 Mar 2013 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben pas loin d'ici, nous avons un élevage d'autruche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super, les plumes, et autres déchets serviront pour nourrir les piscicultures de la Yaute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben oui, en Savoie en envoie la merde soit en Suisse ou en Yaute.....d'ailleurs, ça se connait sur certains..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par le manieur toqué le Lun 4 Mar 2013 - 20:05

Super, les plumes, et autres déchets serviront pour nourrir les piscicultures de la Yaute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben oui, en Savoie en envoie la merde soit en Suisse ou en Yaute.....d'ailleurs, ça se connait sur certains..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le manieur toqué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut