garnissage bobine

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

garnissage bobine Empty garnissage bobine

Message par fabdep le Mar 19 Fév 2013 - 14:49

salut a vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

pourriez vous me dire comment vous faites pour garnir vos bobine de moulin de nylon en étant sur que ce sera bien fait , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je viens d'acheter du nylon , bobine de 100 m , la contenance de la bobine est de environ 220 en 18/100 éme , vous mettez quoi en fond de bobine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

perso avec 100 m j'en ait largement assez , avant je mettais de la laine , vous en pensez quoi , vaut il mieux y mettre un autre nylon scratch, avez vous une technique particuliére pour que le nylon soit correctement serré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
oui je sais ça fait beaucoup de question , Question, mais voyez vous , maintenant que g investit dans un bon moulin , du bon nylon , je voudrais pas tout gâcher par une mauvaise manip , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci à vous

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

garnissage bobine Empty Re: garnissage bobine

Message par valc08 le Mar 19 Fév 2013 - 14:54

A ta place, je continuerais de mettre de la laine ... pis fallait acheter une bobine de 220m, t'aurais pas eu ce problème là Razz

Valc08
valc08
valc08

Message par papi claude le Mar 19 Fév 2013 - 16:44

Moi je découpe des bandes de liège fin.
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par valc08 le Mar 19 Fév 2013 - 16:46

Si je comprends bien papi claude, tu découpe tes bandelettes à tailles voulues, et tu les colles après la bobine ? ou alors j'ai rien capté ... Smile

Valc08
valc08
valc08

Message par Xavier le Mar 19 Fév 2013 - 16:54

ton vieux nylon en fond de bobine..;simple et efficace
Xavier
Xavier

Message par keval le Mar 19 Fév 2013 - 17:54

je suis comme le chef ,je laisse l'ancien nylon en fond de bobine
keval
keval

Message par Virgile le Mar 19 Fév 2013 - 18:13

+ 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Virgile
Virgile

Message par JC BLANC le Mar 19 Fév 2013 - 18:39

Je l ai déjà expliqué quelque part , tu achète du fil très bon marché en 18 centièmes environ , après il te faut deux bobines sur le moulinet ou bien deux moulinets qui tournent dans le meme sens . Tu commences par enrouler tes 100m de nylon , ensuite tu coinces la fin du fil sur le stop fil . Là tu garnis jusqu a ras de la bobine avec le nylon bon marché qui te serviras de backing .

Si tu as une autre bobine , tu mets en place la bobine vide sur ton moulinet et tu enroules ce que tu as sur l autre , dans le bon sens . Backing puis 100m de nylon .

Si c est un moulinet avec une seule bobine , il te faut avoir deux autre moulins ou tu vas enrouler sur un le backing et sur l autre les 100m de bon . Ensuite tu les remets sur ta bobine dans l ordre .

Il faut penser a bloquer la fin du nylon/backing en le serrant entre les spires , voire en le collant sur lui meme avec un peu de colle instantanée . Quand c est sec , tu enroules tes 100m et c est parfait.

Avec ce syatème , quand tu change de fil , tu déroules ton fil de peche jusqu au backing qui va tout le temps rester et tu renroules un nouveau fil .

Voilà j espère que c est pas trop compliqué.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JC BLANC

Message par papi claude le Mar 19 Fév 2013 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je comprends bien papi claude, tu découpe tes bandelettes à tailles voulues, et tu les colles après la bobine ? ou alors j'ai rien capté ... Smile

Valc08

T'as tout compris comme le liege respire,il ne garde pas l'humidité
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Xavier le Mar 19 Fév 2013 - 18:52

Voilà j espère que c est pas trop compliqué.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est du ch'nord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par fabdep le Mar 19 Fév 2013 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je l ai déjà expliqué quelque part , tu achète du fil très bon marché en 18 centièmes environ , après il te faut deux bobines sur le moulinet ou bien deux moulinets qui tournent dans le meme sens . Tu commences par enrouler tes 100m de nylon , ensuite tu coinces la fin du fil sur le stop fil . Là tu garnis jusqu a ras de la bobine avec le nylon bon marché qui te serviras de backing .

Si tu as une autre bobine , tu mets en place la bobine vide sur ton moulinet et tu enroules ce que tu as sur l autre , dans le bon sens . Backing puis 100m de nylon .
8
Si c est un moulinet avec une seule bobine , il te faut avoir deux autre moulins ou tu vas enrouler sur un le backing et sur l autre les 100m de bon . Ensuite tu les remets sur ta bobine dans l ordre .
1
Il faut penser a bloquer la fin du nylon/backing en le serrant entre les spires , voire en le collant sur lui meme avec un peu de colle instantanée . Quand c est sec , tu enroules tes 100m et c est parfait.

Avec ce syatème , quand tu change de fil , tu déroules ton fil de peche jusqu au backing qui va tout le temps rester et tu renroules un nouveau fil .

Ben garnissage bobine 269558 pitin y faut te suivre , y faut que je lise ça tranquillement et ça devrait le faire super merci a toi et désolé de te faire répéter ok

quand à toi jeune valc , sache que si il avait vendu ce nylon en bobine de 200 m , je pense que c ce que j'aurais pris , Wink

Papi , tes bandes de liège tu les colles sur la bobine et ensuite tu en recolle une couche par dessus garnissage bobine 269558
pour avoir l'épaisseur voulue Shocked

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par vince73 le Mar 19 Fév 2013 - 19:26

Pareil, nylon pour l'instant. Evite la laine qui est irrégulière, serre mal et garde l'humidité. Le liège doit être pas mal aussi, à essayer !
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par fabdep le Mar 19 Fév 2013 - 19:33

merci vince je bannit la laine à tout jamais , super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Dam's le Mar 19 Fév 2013 - 19:41

Tu peux aussi garnir de chatterton (3M uniquement), tendu il ne laisse pas passer l'humidité et ne se décolle pas. Wink
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Xavier le Mar 19 Fév 2013 - 19:49

ou du teflon
Xavier
Xavier

Message par Dam's le Mar 19 Fév 2013 - 19:51

Chuis pas plombier fucking
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Xavier le Mar 19 Fév 2013 - 19:52

pas grave, ça passe quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par tocqué le Mar 19 Fév 2013 - 19:56

Je pense avoir à peu près tout compris mais ça ne vrille pas trop le fil toutes ces manipulations?

quand à toi jeune valc , sache que si il avait vendu ce nylon en bobine de 200 m , je pense que c ce que j'aurais pris , Wink

Ce n'est pas forcément la bonne solution. Pourquoi mettre 200m ou plus de nylon plus cher sur la bobine alors que seulement 50 ou 100 m nous suffisent.
tocqué
tocqué

Message par Leo le Mar 19 Fév 2013 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci vince je bannit la laine à tout jamais , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab

Surtout pas Malheur affraid garde la pour faire des mitaines si tu viens dans les Alpes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par dede le Mar 19 Fév 2013 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je suis comme le chef ,je laisse l'ancien nylon en fond de bobine

itou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par géronimo43 le Mar 19 Fév 2013 - 20:49

Pas originale mais moi aussi vieux nylon ou nilon plus gros bas de gamme pour remplir la bobine et laisser juste la place pour le fil à mettre dessus tout simplement, je le fais avec la bobine de fil dans de l'eau et je mouline le fil tendu et ça va nickel
géronimo43
géronimo43

Message par fabdep le Mar 19 Fév 2013 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ou du teflon

Ben oui du teflon super , merci chef , je v essayer ça , g quelques bobines qui se gatte quelque part ok

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par fabdep le Mar 19 Fév 2013 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci vince je bannit la laine à tout jamais , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab

Surtout pas Malheur affraid garde la pour faire des mitaines si tu viens dans les Alpes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trop tard g tué les moutons sur un coup de colère garnissage bobine 271131 , fallait pas m'énerver Evil or Very Mad

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Patrick74 le Mar 19 Fév 2013 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas originale mais moi aussi vieux nylon ou nilon plus gros bas de gamme pour remplir la bobine
comme beaucoup je laisse le vieux nylon,mais quand je doit acheter du bon marché pour garnir le fond de la bobine,je prend plutot du "fin" (12 ou 14 centième )
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par géronimo43 le Mar 19 Fév 2013 - 21:07

Pourquoi fin ?
Moi gros tout simplement pour en avoir moins à mettre mais aprés pas du monstre non plus, je vais dire entre 20 et 25 ct et aprés mon fil en 14 ou 16/100
géronimo43
géronimo43

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant