Séjour en Ariège.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séjour en Ariège.....

Message par amerigo le Mer 15 Aoû 2007 - 0:57

Hello à tous,

Tous les ans en Août une tite semaine pêche avec un poto.....Cette année c'est en France dans le 09 que nous jetons nos guêtres. Et hop direction l'Ariège, avec tous ces reportages sur TER, on va bien voir si y a plus rien dans leurs collines.....

Quelques infos glanés sur la toile, les guitounes dans le coffre, une petite lichée de vulnéraire et un bout de jambon, c'est nickel nous sommes prêt !

Première étape Lavelanet. On décide de "prendre" le département par la droite pour le "transpercer" de toute part...rrrrr.... Après lecture de quelques pancartes "étonnantes" (interdiction de ramasser feuilles vivantes, mortes, mousse, terre, myrtilles, champignons, bois....mais ils sont fou ici ! ) nous décidons de pescailler le Touyre. Jolie rivière/torrent de montagna, de nombreuses prises comme tout au long de ce périple.....Quel plaisir de bivouaquer sauvage dans cette contrée.....Nous pêcherons aussi L'Hers qui, à certains endroits, est quasiment envoutant.....

Je précise que nous tenterons tout le temps d'éviter les zones d'affluence, en crapahutant des fois sévère....Tout cela en Nokill et avec la fabuleuse carte vacance (tiens 30e dans le cigare...). Je dis ça sinon ils vont me zigouiller les anciens ariègeois !

Ensuite en avant pour St Girons et ses alentours. C'est ici que nous resterons le plus longtemps....Dans ma bible (Larousse pêche) il disent que y a de jolis coins alors on va voir ça !

Nous allons pescailler tour à tour le Salat, le Garbet, le Ribérot, La Bouigane, le Lez, l'Arac...En 4j c'est déjà bien à raison de 8h de pesca/jour.....

Que dire ? De la belle nature, du poisson en veut tu en voilà, très peu de pêcheur, de belles rencontres, bref nickel chrome.....Il manquait plus que la truitasse de 6kg sous les berges du Salat en Aval du Nokill de St Girons...Pour celle-ci on reviendra.....

Voici quelques clichés du voyage. Dommage de ne pas avoir rencontré des TERmans, et surtout d'avoir louper Tomtom à cause d'un changement de date....Ce sera le seul regret.....

Bye à tous.

Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 12:30, édité 1 fois
amerigo
L'americano breton / PING

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séjour en Ariège.....

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 10:04

de trés beau ruisseaux et deux belles truites.
cheers bravo superbes photos!!!!!!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 10:05

de bien belles photos, merci de nous les avoir fait partager.Wink
Invité
Invité

Message par t!t! le Mer 15 Aoû 2007 - 12:25

trés beau reportage !
t!t!
L'artiste

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 15:41

sympathique vacance !! Cool

jolies photos !
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 16:06

Grrrrrrrrrrrrrrrr, je peste de t'avoir raté, j't'aurais montré des coins sur le lez le salat l'arac le garbet,,,,,,,,,,,,, et les autres surtout que j'y etait encore ce matin, et que la pêche de l'assomption sera l'intitulé d'un texte pour TER2 avec une photo pour illustrer ça .

Adishatz tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 22:35

Tiens des photos du pays !!

Si tu as pêché le touyre dans sa partie haute au dessus de Montferrier, tu étais en infraction. En effet un forestier rachète toutes les parcelles de terrain et interdit l'accés au ruisseau, chemin etc etc.. Du couo personne n'y pêche sauf toi Tu as du t'amuser car il y a dans ce ruisseau de superbe truite ...
L'hers dommage que tu ne l'ai pas connu il y a 15ans :-((

Belles vacances qd mm.
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 15 Aoû 2007 - 22:49

Ces ruisseaux ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux que je pratique, le Chéran dans les bauges, des ruisseaux dans l'ain, bon,je vais continuer a pêchouiller ici, dés fois que je tombe sur un ariégeois... Very Happy
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par amerigo le Jeu 16 Aoû 2007 - 0:56

Cedric09 a écrit:Tiens des photos du pays !!

Si tu as pêché le touyre dans sa partie haute au dessus de Montferrier, tu étais en infraction. En effet un forestier rachète toutes les parcelles de terrain et interdit l'accés au ruisseau, chemin etc etc.. Du couo personne n'y pêche sauf toi Tu as du t'amuser car il y a dans ce ruisseau de superbe truite ...
L'hers dommage que tu ne l'ai pas connu il y a 15ans :-((

Belles vacances qd mm.

Nous avons bien pêché au dessus de Montferrier, mais aucun panneau de réserve ou de pêche interdite. Sauf un vraiment tout en haut de la côte menant aux stations d'olmes qui interdit la pêche en amont mais RIEN du tout pour l'aval.

Il y avait bien sûr des panneaux interdisant l'entrer dans la forêt, mais nous sommes passés outre pour cette soirée. Nous avons pescailler juste le coup du soir pour notre arrivée dans le département.....Ensuite direction St Girons le lendemain matin....

Nous avons vu des panneaux interdisant TOUT pour cette forêt :
Feuillages vivant ou mort, bois, champigons, myrtille, terre, engrais naturel, poil de cul de lapin.........

Nous avons hallucinés!!!! On se demandait si on pouvait respirer à l'orée du bois. Du vrai n'importe quoi!!!! Il devrait interdire carrément l'accès à toute la montagne, comme ça il sera tranquille....

Dans tout les cas, on a pêché 2H, remis à l'eau et bivouaquer sans laisser de traces. Et voir un coin aussi beau être interdit à TOUT, je trouve ça complètement con. Et en plus si c'est un "particulier" c'est encore pire....."Arrêter de lui vendre votre montagne!!!!"
amerigo

Message par Invité le Jeu 16 Aoû 2007 - 1:13

C'est où ça, l'ariège ?
Ah que ça fait plaisir, ces photos... Bizarre, il me semble que je reconnais...scratch
Si tu as pêché le touyre en amont de montferrier, aïe... ce magnifique torrent est maintenant privé (et un de plus) comme l'a dit cedric, hélas !
Toute la montagne lui appartient, ainsi que celle de la frau d'ou descend l'hers, d'ailleurs... C'est interdit de tout. Même d'y respirer... Mais c'est une longue, très longue histoire connue pas le gens du pays qui te diront que l'état est derrière tout celà... pas le seul forestier.
Petit à petit, en 35 ans, les coins de pêche se réduisent... Privés de par ci, sociétés privées de par là, il serait grand temps que chaque ariégeois achète un bidet, juste pour y tremper le... fil.
Mais le principal est assuré. Tu es venu, tu as vu le pays, c'est l'essentiel. A toi de juger si tu l'as trouvé chouette ou pas.Very Happy
P.S. La dernière photo du torrent à sec que j'ai posté, est justement un affluent de l'hers au dessus d'où tu l'as pêché. C'est (enfin c'était) le ruisseau du basqui, je n'ai pas peur de le dire car personne ne viendra plus le piller. Regardes une carte de l'ariège et tu verras.
En tout cas, merci pour ces photos !
Invité
Invité

Message par fred le Jeu 16 Aoû 2007 - 16:58

C.Q.F.D.

content que le pays vous ai bien accueilli Wink

pfuu z avez vu ? chez nous la moitiée des truites sont flous !Laughing
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par amerigo le Jeu 16 Aoû 2007 - 17:31

fred a écrit:C.Q.F.D.

content que le pays vous ai bien accueilli Wink

pfuu z avez vu ? chez nous la moitiée des truites sont flous !Laughing

Tu as raison Fred ! Je n'ai que des photos floues du séjour ! Vos truites aiment garder l'anonymat.....Je comprends mieux les difficultés de Jeff...Laughing
amerigo

Message par Invité le Jeu 16 Aoû 2007 - 22:20

Hihi, elles n'aiment pas du tout les paluches des pescaires...
Invité
Invité

Message par fred le Ven 17 Aoû 2007 - 12:12

ouais département de teignes ! Laughing
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Contenu sponsorisé