Un petit tour du coté de chez moi

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit tour du coté de chez moi

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2007 - 20:41

Bonjour à tous,
quelques photos de paysages et de rivières...
Voili.
Oh le pays, j'arriiiiiiiiive !

Enfin j'y suis ! Coucou !

Hop, vite au bord de l'eau !bounce

Eaux basses, très claires, quelques truites étaient au rendez-vous.

Les gorges ont eu droit à ma petite visite, la photo est trompeuse devant le roc il y a environ 1,8m d'eau, impossible de remonter.

Puis la haute vallée de l'aude, le village d'Axat et ses canoés...

Et son pont.

Un canoé c'est foutu entre une truite de 35cm environ et moi, ce qui fait qu'elle est partie avec le bas de ligne, l'émerillon, et le rigoletto. Inutile de crier, je choisis la politique de lesach car de toute manière, ça ne sert à rien à part à avoir quelques crises d'urticaire.
Voili voilou...
p.s. Voici ce qu'il reste d'un torrent... Dans celui-là au moins, il n'y aura jamais de sports nautiques, ni de pêcheurs aussi !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit tour du coté de chez moi

Message par flyman30 le Mar 14 Aoû 2007 - 20:47

Les images sont superbes, je vois que l'étiage d'aout à frappé les eaux sont maigres. Crying or Very sad
La dernière images quelle désolation !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par doume le Mar 14 Aoû 2007 - 20:59

Merci pour ces belles photos.
Un peu désolant pour la dernière !!!!!
doume
arroseur de nenuphars

Message par Xavier le Mar 14 Aoû 2007 - 22:09

j'espére que ton escapade t'a redonné de la force et un mental tout neuf. Des photos comme la derniére, j'aurais aussi put en mettre
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2007 - 22:25

A part la dernière en effet ce sont de bien belles photos.Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Aoû 2007 - 22:55

La dernière photo représente la réalité, comme toutes les autres. Et non seulement elle représente la réalité, mais elle pourrait bien représenter le futur de plus en plus, si nous continuons à sacrifier la nature contre le sacro-saint pognon.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 9:58

trés beau reportage, a part pour la derniere photo
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 10:32

De très beaux paysages avec ce qui va avec Wink Merci Jeff Cool
Invité
Invité

Message par amerigo le Mer 15 Aoû 2007 - 12:17

Ah la la, ça fout toujours les boules de voir ça......J'ai vu encore pire cette semaine sur un torrent que j'aime pratiqué (le Gelon dans sa partie haute), machines à laver, batteries de bagnoles, ordures diverses, le tout jeté de la route dans un écrin de nature, ça ma comment dire, fait HURLER.........

Merci pour les photos Jeff......
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 15:31

Cool ça a l'air sympa comme secteur !!

....c'est où .... ????? Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 15:57

Un p'tit coucou rapide, c'est vrai que l'etiage est tres rude cette année , je suis rentré deux jours avant de reprendre le week-end qui anonce la fin des vacances. viens me voir sur le lez jeff, on se fera une belle partie de peche........

Adishatz tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 17:33

Un beau reportage photo, même si la fin trop réelle est bien triste.
Invité
Invité

Message par amerigo le Mer 15 Aoû 2007 - 21:33

JOS a écrit:Cool ça a l'air sympa comme secteur !!

....c'est où .... ????? Laughing

C'est dans la vallée des Huiles......Et sans jeu de mots en plus.....Après questionnement auprès des gens du coin, un camp de manouches aurait profité des gorges pour decharger les surplus.......
amerigo

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2007 - 23:12

pauvres manoucherons ....z'ont pas la vie facile té ...... toute la misère du monde leur tombe dessus .... Laughing
Invité
Invité

un petit tour du coté

Message par Invité le Jeu 16 Aoû 2007 - 11:52

Belles photos ça donne envie,moi je n'aurais pas été aussi cool avec(ce con) de canoéEvil or Very Mad enfin .
par contre cette année chez nous c'est le contraire de chez toi ,l'étiage n'aura pas été trop sévére même en certain endroit habituellement limite sec l'eau est bien la et vu pleins de truitelles de la derniére fraie.
ça fait bien plaisir.
@+
Invité
Invité

Message par amerigo le Jeu 16 Aoû 2007 - 12:50

JOS a écrit:pauvres manoucherons ....z'ont pas la vie facile té ...... toute la misère du monde leur tombe dessus .... Laughing

J'espère que tu as remarqué que j'ai utilisé le conditionnel pour parler de ces "dires"........
amerigo

Un autre pitit tour...

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2007 - 22:40

Je suis allé un peu m'imbaousser dans le farnat bourdélique. Ca fait du bien !
Hélas, je n'arrive toujours pas à bien maitriser de $*ù# d'apn.
Faut dire qu'avac le temps que nous avons eu, faisait sombre...
J'ai essayé encore de faire une photo avec une truite au bout de la ligne, mais dans ces endroits assez encombrés et je dirais même dangereux, c'est pas z'évident !Embarassed
Voilou:

Cette portion ne voit jamais le soleil. La paroi devant moi fait une quinzaine de mètres, et à peu près pareil derrière. Sympa, non ?
Et c'est en remontant par où j'étais descendu que l'incident est arrivé. En m'aggripant sur le dernier caillou et en tirant dessus pour me hisser, ben, l'a pas tenu tenu le caillou... A fait crac le caillou... Et Jeff c'est retrouvé 10m plus bas. Mais avant de toucher la flotte, j'ai rebondi une ou deux fois sur la paroi. La fréquentation des 65arts m'a été bénéfique, je n'ai que quelques pets qui m'ont rappelé le rrrrugby au temps où je pouvais encore y jouer. Par contre, canne atomisée (talon) et tube du delta pété net au niveau de la gâchette. Heureusement ce n'était pas la farnat, mais l'autre 3,5m. Ca a été dur pour refaire la même grimpette, car c'est le seul endroit où l'on peut passer.
Bien fait pour ma bouille, j'ai toujours pas compris que je n'avais plus 20 piges. La prochaine fois, je prendrais une corde ! Si mon papé m'avait vu, j'étais bon pour un abonnement à vie de préparation H. M'aurait fait sans problème un 2eme trou de bale !
L'apn ayant pris un bain forcé (je vais lui acheter un scaphandre) j'ai reussi à sauver quelques photos tout de même d'endroits un peu plus hospitaliers.Very Happy
Hop !

Quelques truitounettes jamais très grosses, mais qui me font toujours plaisir !

Mais dans cet endroit, impossible de dépasser 23cm ! Enfin, pour moi... Elles fraient à 16cm ! Mais le coin est très sauvage. A part les truites, je n'y ai rencontré qu'un sanglier d'au moins une centaine de kgs, aussi noir qu'une taupe et qui en traversant 10m en amont m'a flingué le coup !
Si seulement j'avais pu lui mettre un coup de carafon dans la cabeille, à ce pataugeur... Vais lui apprendre, moi, à escagasser les cuquets ! geek
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Aoû 2007 - 22:59

Superbes photos ,Jeff ; mais macarrel de macarrel de bourdel de diou fait gaffe à ta couenne , je pense que nous sommes nombreux a vouloir lire ta prose le plus longtemps possible, et un monde sans Jeff c'est pas concevable, alors ville loutre essais de suivre les conseils de ton papé,non mais .Laughing geek
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2007 - 0:41

adiou le JEFF cascadeur !!

et fait gaffe tout de meme .... la peche ça a du bon que si l'on reste en entier !! Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Aoû 2007 - 8:59

Belles photos.Wink
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 28 Aoû 2007 - 9:09

Clair que ce genre d'escalade, n'est plus de nos ages, il y a des gorges ou je ne vais plus en tous les cas pas tout seul...
Jeff, je sais qu'on le dit toujours après, mais tu as cassé ta canne car tu as du t'y aggriper, lorsqu'on tombe il faut toujours jeter la canne en l'air 9 fois sur 10 on se fait mal en tombant, mais la canne reste intacte ou presque. J'ai appris ça à force de faire du petit bois Very Happy

Les photos sont magnifiques.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Frank89 le Mar 28 Aoû 2007 - 9:28

quel beau pays Very Happy et superbes photos de coins où j'aimerai bine y tremper ma ligne8) Laughing
Frank89

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Looping le Ven 31 Aoû 2007 - 18:36

Sont belles ces truites Jeff, mais faut pas oublier qu'un quill de rouge ne remplace pas une corde, bien au contraire Laughing ...
(j'en rigole parce que tout va bien mais fais gaffe grand couillon :twisted: on s'ennuierait sans toi Laughing )
Looping

Message par Xavier le Ven 31 Aoû 2007 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Clair que ce genre d'escalade, n'est plus de nos ages, il y a des gorges ou je ne vais plus en tous les cas pas tout seul...
Jeff, je sais qu'on le dit toujours après, mais tu as cassé ta canne car tu as du t'y aggriper, lorsqu'on tombe il faut toujours jeter la canne en l'air 9 fois sur 10 on se fait mal en tombant, mais la canne reste intacte ou presque. J'ai appris ça à force de faire du petit bois Very Happy

Les photos sont magnifiques.

Heuuuuuuuuu t'es le plus ...expérimenté Papé, p'tete que c'est pour cela qu'il est devenu Sans Peïste
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par amerigo le Ven 31 Aoû 2007 - 19:24

Alors là Jeff, espèce de é"'((-è__^à!!!!!!!!!

Pas de corde dans ls gorges ! Non mais cava pas ou quoi en ariège!!!!

Même les jeunot le font, en plus de la corde, nous on met les baudars et tout le tintouin en plus, non de diou ! Fais gaffe à tes fesses.....

Alors par contre cette chute bien malheureuse de Jeff me fait penser à quelquechose....Je suis adepte de ces sorties (un tit reportage pour vous en fin de saison....Laughing ) Et malgré toutes les précautions prises les "pètes" sont quasiment toujours au rendez-vous...J'en suis à 3 cannes décath cassées depuis le début de saison (mon record Embarassed ). Et c'est pourquoi je ne me lance pas dans des achats de beaux "outils"....

Donc tite question, comment faites-vous pour ne pas hurler pendant 15j lorsque vous éclatez une canne à 200e Question Moi j'hurle déjà 15 bonnes minutes pour 25eu......

Mais sûrement que je me démerde comme une grenouille et que je suis le seul à casser autant de matos.......
amerigo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut