Corde de guitare pour monture ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Corde de guitare pour monture ?  Empty Corde de guitare pour monture ?

Message par valc08 le Jeu 7 Fév 2013 - 19:06

Salut à tous,

Voilà, je joue de la gratte, et de temps en temps je casse une corde ...
Donc je me demandais, car il me reste facilement 40cm de corde utilisable, si je pouvais m'en servir pour faire des montures pour la truite, de type Drachkovitch, ou autre si vous connaissez ?

Les diamètres de corde (pour guitare électrique): 0.23, 0.28, 0.41, 0.61, 0.81, 1.07mm.

Merci de vos éventuelles réponses ou idée Wink

Valc08
valc08
valc08

Revenir en haut Aller en bas

Corde de guitare pour monture ?  Empty Re: Corde de guitare pour monture ?

Message par fabdep le Jeu 7 Fév 2013 - 19:13

Ben pour commencer essaie de faire un noeud avec ta corde de guitare , tu peut prendre la mi aigu , Corde de guitare pour monture ?  269558

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Xavier le Jeu 7 Fév 2013 - 19:36

je viens d'essayer, mais avec des cordes nylon, ça le fait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si en plus, dans le plomb utilisé comme lest, tu creuse une petite caisse de résonance, tu pêches au rock'n vairon....
Xavier
Xavier

Message par valc08 le Jeu 7 Fév 2013 - 19:56

geek au moins ça mettra de l'ambiance Razz

J'ai essayé avec une corde de mi aigu ... bof, ça tient, mais le "nœud" n'est pas serré ... à voir si avec de la cyano ça résiste ... mais bon, je pense qu'avec une corde de ré, ça devrait tenir ... au pire, j’achèterais tout simplement de la corde à piano ..

Valc08
valc08
valc08

Message par Xavier le Jeu 7 Fév 2013 - 20:01

le mieux, met toi au piano, avant que tu bouffe toutes les cordes....
Xavier
Xavier

Message par valc08 le Jeu 7 Fév 2013 - 20:10

Ouai, je pense que ce sera la meilleur solution, car en essayant, j'ai beau tourner, pincer, ça ne tient pas ...

La moyenne de prix d'une bobine de 10m de corde à piano, ça tourne au alentour de combien ? une dizaine d'euros ?

Valc08
valc08
valc08

Message par Patrick74 le Jeu 7 Fév 2013 - 20:16

tiens regarde la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par valc08 le Jeu 7 Fév 2013 - 20:18

Oh ben ça va, c'est pas si cher ... on peut faire combien de montures avec 10m ? en 25/100, c'est amplement suffisant pour la truite ?

Valc08
valc08
valc08

Message par Patrick74 le Jeu 7 Fév 2013 - 20:29

perso j'utilise du 50/100 ou du 60/100 ,plus fin ça risque d'etre trop souple Wink
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par valc08 le Jeu 7 Fév 2013 - 20:36

à quand même, et ça n'a aucun effets sur l'attaque de la truite ?

Valc08
valc08
valc08

Message par Patrick74 le Jeu 7 Fév 2013 - 20:42

je l'utilise principalement pour le montage de cuillere,et quelques montures type Plasseraud Wink
mais il me semble que les Drachko sont monté avec une corde plus forte que ça d'origine Arrow
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par fabdep le Jeu 7 Fév 2013 - 20:50

Valc tu vas ou Corde de guitare pour monture ?  269558 , ou t'as vue que l'on pêche la truite avec de la corde a piano scratch , je croyais que tu préparé des montures dracko . pour le bec , tes cordes de guitare ne sont bonnes que pour ça , n'insiste pas sur les noeuds , t'y arriveras pas , il faut que tu te procure des petits cylindres en métal , je me rappel plus le nom de ces machins là , mais pour faire des montures a bec ça va très bien , ça fait à peu près 4 mm de long et c creux , 2/3 mm de diamètre , tu passe ta corde dedans tu met ton triple et tu repasse dans le cylindre , ensuite tu sertie , à l'autre bout tu fait une boucle de la même manière , recherche sur le net monture drackovitch , tu comprendras super , pour la truite explique ce que tu veut faire scratch

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Patrick74 le Jeu 7 Fév 2013 - 21:23

ce dont tu veux parler s'appelle une " sleeves " mais tu n'en n'as pas besoin pour fabriquer une monture Drachko Fab Wink
et si c'est réelement ça que tu veux faire Val une corde a piano de 60/100 convient parfaitement
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par el gringo le Jeu 7 Fév 2013 - 21:45

eh ben tu joues sur un tirant plutôt fort toi, 023 en mi aigue, tes médiator ils sont en acier blindé?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par valc08 le Jeu 7 Fév 2013 - 23:14

Salut fab,
Je voudrais faire des montures drachko, adaptées pour la truite, avec une seule empile souple (en tresse).
Car comme je t'en ai parler, il faut que je voie avec mon cousin pour le moule à godille ... et ce n'est pas sur qu'il puisse me le faire.
Donc j'essaye de trouver un truc que je pourrai faire moi même.

El gringo, pour mon tirant de corde, je suis en 9 en mi aigu, je joue avec des Dean Markley LT (9-42) Wink de quoi faire une paire d'harmoniques Corde de guitare pour monture ?  269558

Et puis j'allais oublié de te remercier pour tes liens patrick, ok

Valc08

Dernière édition par valc08 le Ven 8 Fév 2013 - 6:45, édité 1 fois
valc08
valc08

Message par Xavier le Ven 8 Fév 2013 - 5:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce dont tu veux parler s'appelle une " sleeves " mais tu n'en n'as pas besoin pour fabriquer une monture Drachko Fab Wink
et si c'est réelement ça que tu veux faire Val une corde a piano de 60/100 convient parfaitement
chuis désolé, mais ce montage est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Patrick74 le Ven 8 Fév 2013 - 12:16

et gnagnagni et gnagnagna fucking
j'avais oublié qu'on l'avais aussi sur TER Embarassed
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par fabdep le Ven 8 Fév 2013 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce dont tu veux parler s'appelle une " sleeves " mais tu n'en n'as pas besoin pour fabriquer une monture Drachko Fab Wink

ah bon , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pour les empiles , si tu peut pas faire de noeuds , perso je les faient avec du kévlar ( ame en fil d'acier recouvert de tresse ) ça doit s'appelé comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'arrive pas a faire des nœuds et en plus ça garde de la mémoire si tu le plie , donc je met ces machins là , les sleeves ( merci pour le nom) ça le fait très bien et hyper résistant , je fais de même pour fabriquer mes bas de lignes brochet ,

bon ça me dit toujours pas pourquoi ce d'jeunes y veut pécher la truite avec des montures dracko. , scratch, et valc. tu part à l'étranger , pécher les truites aux dents d'acier et dont le poids atteint les 40 livres affraid

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Patrick74 le Ven 8 Fév 2013 - 18:04

bien sur,si tu monte tes empiles sur du fil acier il te faut des sleeves,mais on parle de monture pour la truite,donc pas besoin,une empile en tresse est suffisante Wink
d'ailleur qu'est ce qui te choques dans le fait de pêcher la truite avec une monture Drachko Suspect Je m\'interroge

Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par valc08 le Ven 8 Fév 2013 - 18:09

Non, je veux juste avoir d'autres montures que des godilles.

Valc08
valc08
valc08

Message par Patrick74 le Ven 8 Fév 2013 - 18:22

ça s'adressait a Fab Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je veux juste avoir d'autres montures que des godilles.
Valc08
tu as bien raison,avoir plusieur type de monture c'est pouvoir s'adapter a plusieurs profil de rivieres et de postes tout au long de la saison Very Happy
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par fabdep le Ven 8 Fév 2013 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bien sur,si tu monte tes empiles sur du fil acier il te faut des sleeves,mais on parle de monture pour la truite,donc pas besoin,une empile en tresse est suffisante Wink
d'ailleur qu'est ce qui te choques dans le fait de pêcher la truite avec une monture Drachko Suspect Je m\'interroge

Ben je trouve que vous vous emmerdez pour rien , plus la monture est simple plus elle est discrète , une drachko pour le sandre ou le bec au manié ok , 2 empiles sur du kevlar et roule super
Met pour la truite sincèrement je vois pas Corde de guitare pour monture ?  269558 , maintenant vous faites bien ce que vous voulez , je ne comprenais pas c tout , je n'ais jamais vue quelqu'un pêcher la truite avec une monture drachko Question

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Invité le Ven 8 Fév 2013 - 22:12

[quote="fabdep" " je n'ais jamais vue quelqu'un pêcher la truite avec une monture drachko Question"

il y à quelques années précédentes ,la maison Astucit-drachko commercilisait une mini monture à vairon dédiée à cette technique !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Fév 2013 - 22:22

@Patrick74 a écrit:"tu as bien raison,avoir plusieur type de monture c'est pouvoir s'adapter a plusieurs profil de rivieres et de postes tout au long de la saison Very Happy "

Corde de guitare pour monture ?  Big_hellUne des plus efficaces, la bohémienne casquée même en pleine été Corde de guitare pour monture ?  G_bye1
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 8 Fév 2013 - 23:54

DESBOEUFS a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"tu as bien raison,avoir plusieur type de monture c'est pouvoir s'adapter a plusieurs profil de rivieres et de postes tout au long de la saison Very Happy "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une des plus efficaces, la bohémienne casquée même en pleine été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle fait de la moto la bohémienne ? Shocked puis faut lui mettre un blouson avec un aigle dans le dos a la bohémienne . Razz
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant