vos avis

vos avis

Message par el gringo le Mer 6 Fév 2013 - 21:52

Selon vous, ces traces blanches sur les cailloux, ça pourrait être quoi? pollution évidemment, mais des traces de quelles substances?

sous les cailloux, plus de porte bois, plus de patraques, des petits mollusques dans leur petites coquilles, plus des trucs vraiment bizarres, comme des goutellettes gélatineuses, rien à l'intérieur, excepté plus amont ou à l'intérieur d'une de ces goutelettes il y avait un petit vers noir, 2 millimétres de long, larves de sangsue ? confused

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos avis

Message par babe le Mer 6 Fév 2013 - 21:57

Vu les espèces présentes, l'indice IBGN doit pas être bin haut...
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par mayennais_exilé le Mer 6 Fév 2013 - 23:03

C'est moche! Pourtant, le cours d'eau a l'air sympa. C'est où?
mayennais_exilé

Message par el gringo le Mer 6 Fév 2013 - 23:17

@mayennais_exilé a écrit:C'est moche! Pourtant, le cours d'eau a l'air sympa. C'est où?

oui ça pourrait être sympa sans caca et avec du poisson dedans, c'est là:

http://www.forumter.com/t8507p15-pollution-riviere-le-maureillas
el gringo

Message par valc08 le Jeu 7 Fév 2013 - 7:50

Je pense à un fort taux d'acidité qui rongerais la roche ... à voir ci cela est possible ..

Valc08
valc08

Message par el gringo le Jeu 7 Fév 2013 - 8:17

@valc08 a écrit:Je pense à un fort taux d'acidité qui rongerais la roche ... à voir ci cela est possible ..

Valc08

faudraitquelle soit trés acide quand même , la roche n'a pas l'air rongé, ça fait une dépôt blanc dessus, mais c'est interressant. quand je nettoie mais outils avec du ciment dessus (le ciment c'est à base de chaux,c'est calcaire) avec de l'eau contenant de l'acide chloridrique, ça laisse un dépôt blanc.
el gringo

Message par el gringo le Jeu 7 Fév 2013 - 9:15

Finalement, les eaux sont acides en altitude là ou il n'y a pas de pollution, donc là je pense que l'eau est plutôt basique, ph supérieur à 7, pour les traces moi je pense à des traces d'azotes organique et ammoniacal, bref du pur poison. Peut être contenue dans les algues. entre les traces blanches et l'eau on voit une partie des algues, si l'eau baisse, ça doit sécher et s'oxider avec l'air, j'imagine que c'est ça qui laisse les traces blanches.

Dernière édition par el gringo le Jeu 7 Fév 2013 - 9:32, édité 1 fois
el gringo

Message par fabdep le Jeu 7 Fév 2013 - 9:23

peut être des dépôts due a une mousse de surface , les résidus de lessive ont du mal à se désagrégés , il se peut que de la mousse se soit formée et lorsque le niveau d'eau à chuté , la mousse en se désagrégeant a laissé se dépôt blanchatre scratch , as tu remarqué une odeur particulière ,

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Jeu 7 Fév 2013 - 9:37

@fabdep a écrit:peut être des dépôts due a une mousse de surface , les résidus de lessive ont du mal à se désagrégés , il se peut que de la mousse se soit formée et lorsque le niveau d'eau à chuté , la mousse en se désagrégeant a laissé se dépôt blanchatre scratch , as tu remarqué une odeur particulière ,

fab

pas d'odeur particuliére non, sauf bien plus haut, mais ces traces sont présente, de la station d'épuration, jusqu'en bas, soit 3/4 du cours d'eau. J'ai réedité le post du dessus, je pense à l'oxidation des algues marron.
el gringo

Message par Etienne le Jeu 7 Fév 2013 - 9:48

Salut Mexicain
je ne vois pas la Tof, le cerbère du pc du boulot! Je pourrais peut-être t'aider si tu m'amènes sur place, il n'est pas impossible que j'aie à disposition des moyens d'investigation Suspect . Le temps de s'installer sunny .
Le Bandoulier
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo le Jeu 7 Fév 2013 - 10:01

on pourrait y allait oui , j'espére que l'Onema le fera avant, ils sont au courant...
el gringo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé