bâton de wading

bâton de wading

Message par kokopelli le Lun 4 Fév 2013 - 13:10

Bonjour,

Et ce vraiment utile d'avoir un bâton de wading ? donc si quelqu'un en utilise un je suis preneur d'info;

merci d'avance,

Kokopelli
kokopelli

Revenir en haut Aller en bas

Re: bâton de wading

Message par jojo69 le Lun 4 Fév 2013 - 13:50

Prends une téléréglable !
jojo69
Barbu n°2

Message par kokopelli le Lun 4 Fév 2013 - 15:20

Oui ,c'est ce que j'ai fait au mois d'avril, pour me récupérer d'une mauvaise situation dans laquelle je m'étais embarqué, mais il parait que c'est pas fait pour ça, ....
kokopelli

Message par stephlimousin le Lun 4 Fév 2013 - 17:45

bah, à la rustique limousine: un bon bout de bois ramassé au bord de l'eau au moment de la traversée, c'est bien suffisant et ça evite de s'encombrer avec un accessoire de plus.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par kokopelli le Lun 4 Fév 2013 - 17:55

Justement en parlant d'encombrement j'ai remarqué chez nos amis de f&f, leur bâton pliable, mais je m'interroge surtout sur l'efficacité d'un tel outil , est ce vraiment sécurisant, si oui cela vaut peut être la peine de se charger .
kokopelli

Message par flyman30 le Lun 4 Fév 2013 - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Justement en parlant d'encombrement j'ai remarqué chez nos amis de f&f, leur bâton pliable, mais je m'interroge surtout sur l'efficacité d'un tel outil , est ce vraiment sécurisant, si oui cela vaut peut être la peine de se charger .
C'est sécurisant ça c'est clair !
Le bâton de bois avec une lanière ça flotte donc ça n'est pas gênant, mais une solution pliante ça n'est pas mal non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 20:53

Eh bien moi, je le trouve bien utile ça prend quasi pas de place rangé dans son étui, le mien est un Folstaff acheté à l'époque sur le net aux USA(à un prix assez conséquent mais je regrette vraiment pas car sur ce genre d'accessoire faut mettre le prix si tu veux que ça tienne la route) , vraiment super pratique quand il faut traverser des endroits au courant puissant ou crapahuter en torrents de montagne....une aide précieuse pour grimper descendre les taluts, tu as toujours un appui, mine de rien ça peu te sauver la vie, et si tu es comme moi peur des serpents il te rassure!! Je redis si tu souhaites investir mais y le prix car un bon marché tu auras des ennuis avec l' elasticité peu puissant pour traverser des courants conséquent, c'est mon avis !
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 5 Fév 2013 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Et ce vraiment utile d'avoir un bâton de wading ? donc si quelqu'un en utilise un je suis preneur d'info;

merci d'avance,

Kokopelli
Ben dernierement je me suis équipé de cet ustensile , pas pour pêcher ,mais pour aller me positionner dans un endroit (travesse de grand courants)etc .cet sécurisant mais c'est encombrant méme plié . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par bledine65 le Mar 5 Fév 2013 - 21:50

Et ce vraiment utile d'avoir un bâton de wading ?

Kokopelli
comme je crois que sur ce forum on peut donner son avis franchement he be moi je vais aller a contre courant concernant les pecheurs en waders ...il y en a dans mes freqentations Wink (vetement utile mais mal utilisé )... devrait etre bien plus prudents et les machins batons ne devrait pas exister ca eviterait de marcher sur les truites et aux endroits ou les pecheurs du bord trempe leurs vers rien de plus desagreable que de voir ces pecheurs casser des coups en ne pensant qu'a eux ceci dit ils ne changerons peut etre pas leurs facons de faire (les pecheurs ) mais enfin peut etre....avec le temps ...
bledine65

Message par clarée le Mar 5 Fév 2013 - 22:05

plutot d'accord mais cela peut servir à traverser pour pêcher sur l'autre berge
sur certaine rivière c'est indispensable
clarée

Message par jojo69 le Mar 5 Fév 2013 - 22:37

Dans les grandes lignes, je rejoins totalement l'avis de blédine65 !

Une variante, c'est : je pêche au milieu de la petite rivière en remontant, et j'emmerde les éventuels suiveurs !

La pêche dans l'eau a quand même quelques charmes. En octobre ou novembre dernier, j'essayais de taquiner les barbeaux sur un bras du rhône, près de Lyon, avec de la flotte bien marronnasse jusqu'à la ceinture. Ben j'ai un copain silure (un petit mètre je dirais) qui est venu longuement me faire des calins pégueux, profitant de ce que je lui coupais le courant pour se mettre à l'affut. Les premières secondes, ça m'a fait flipper grave, mais finalement, c'est très attachant comme bestiole !
jojo69
Barbu n°2

Message par stephlimousin le Mer 6 Fév 2013 - 15:22

hummmm, un jojo+un silure: si ça marche entre vous, faut pas garder la progéniture, hein[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 6 Fév 2013 - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Et ce vraiment utile d'avoir un bâton de wading ?

Kokopelli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme je crois que sur ce forum on peut donner son avis franchement he be moi je vais aller a contre courant concernant les pecheurs en waders ...il y en a dans mes freqentations Wink (vetement utile mais mal utilisé )... devrait etre bien plus prudents et les machins batons ne devrait pas exister ca eviterait de marcher sur les truites et aux endroits ou les pecheurs du bord trempe leurs vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien de plus desagreable que de voir ces pecheurs casser des coups en ne pensant qu'a eux ceci dit ils ne changerons peut etre pas leurs facons de faire (les pecheurs ) mais enfin peut etre....avec le temps ...
Avoir un baton de wading , ce n'est pas pour systématiquement emmerder les autres en traversant tout de go un courant ou il y a des gens qui pèchent (ça suffit avec les moucheurs , on va pas si mettre nous aussi ) mais pour ce déplacer est atteindre un endroit d’où l'on peut pécher correctement ,oui c'est sécurisant et toujours moins bruyant qu'un pécheurs qui dévale le courant sur 100m , en tenant ça canne d'un coté , son panier de l'autre et qui palme avec ses chaussures de wading . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nota :je repeche un peu a la mouche , tout en y aillant péché beaucoup , mais je me suis toujours interdit de rentrer dans l'eau ou pratique un autre pécheur . C'est pourquoi je m’étais arrêté d'y pécher pour des raisons de manque de respect de certains envers autrui et ne pas passer pour l'un d'eux .Mais bon pourquoi me priver pour quelques c.ns , tout le monde n'est pas pareils . Cool
merci qui ?
merci qui ?

Message par JMB47 le Jeu 7 Fév 2013 - 12:02

c'est sécurisant et si ça peu éviter de se retrouver le cul dans l'eau.... Crying or Very sad
pourquoi pas.
JMB47

http://monfirst18.moonfruit.fr//

Message par Lance l'eau le Lun 11 Fév 2013 - 17:44

Pour ma part j'ai adopté un bâton de sky que je garde accroché à ma ceinture J'ai enlevé la couronne plastique pour éviter de s'enfoncer dans la neige Je trouve cela sécurisant et ce bâton m'a déjà évité quelques bains
Encombrement et poids ZERO
Utilisation selon situation
Que des avantages ( pour moi )
Lance l'eau

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 12 Fév 2013 - 11:35

Celui que j'ai , acheté chez Mr Ducos a Mane , payé 35 euros , j'ai changé l' élastique en en mettant un plus puissant (au metre chez Casto )
et voila le tour est joué . Bien entendu je l'ai testé , avant de l'utiliser en situation réelle . Smile
merci qui ?
merci qui ?

Message par prost le Jeu 27 Fév 2014 - 20:58

L'ouverture approche, il est temps de s'équiper. 

Vous choisiriez lequel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
ou

J'aime bien le dernier...

Je tiens à préciser que ce n'est pas pour traverser mais longer une rivière dont les cailloux sont glissants.
prost

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé