Le vairon en surface.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le vairon en surface. - Page 2 Empty Re: Le vairon en surface.

Message par fabdep le Mar 5 Fév 2013 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
un walking the dog .?
scratch

Ben le gugusse jaune qui se gratte la tête Le vairon en surface. - Page 2 269558 c'était moi quand g lue aussi , apparemment y a pas que moi

fab

fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par clarée le Mar 5 Fév 2013 - 20:47

c'est pas idiot et je n'ai jamais essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme jojo je vois cela avec une canne à toc un hameçon et un vairon à partir de fin mai

cela marche avec un canadien, avec un vairon c'est idem
clarée
clarée

Message par flyman30 le Mar 5 Fév 2013 - 20:48

C'est une animation zigzagantes du leurre en surface, faut suivre les jeunes ! tongue
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Mar 5 Fév 2013 - 20:50

je connaissais le hot dog, mais c'est moi qui faisait l'animation...
Xavier
Xavier

Message par Zery le Mar 5 Fév 2013 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mouais, pour ce qu'on en voit, de la vidéo, elle pourrait faire 22 qu'on verrait pareil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus d'être à moitié belge, t'es gaucher... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

'foiré jojo69, te retient Razz lol!

si çà marche avec des chiens qui marche à la place de nager,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je connaissait pas non plus. L'animation est rapide en tout les cas. affraid
si çà marche avec des bouts de plume et de poil pour des mouches, çà à des plumes une mouche??? fucking
je dois avoir mes chances avec mon vairon, en plus j'en ai déjà pris qu'est ce que j'aurais à gagne à me faire passer pour plus con que je suis?
Pour la méthode d'animation,
les petits coup de cannes sont plus espacés (qu'en promenade de médor,wouf woufff) de plusieurs secondes et plus saccadés; genre on ne fait rien, puis clakk!! un petit coup de sion de nouveau rien pendant quelques secondes, clakk etc...
on ne mouline que pour garder le contact avec la ligne, la ligne fait d'ailleurs une petite pense et indique très bien les touches lors ce que c'est sous la surface, la plupart du temps cannes hautes pour les rivières larges.
Zery
Zery

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Message par Tatudo le Mer 6 Fév 2013 - 9:15

DESBOEUFS a écrit:
Tu me prends pour un "TINTIN" ta craqué ton slip ? d'ou l'on voit le vairon taper la surface?

Je pêche à la dandine avec de minuscule vairon avec monture bohémienne casquée(1gr) à vue dans le Doubs en pleine été, je sais de quoi je parle...

Je me permetterai pas de les prendre pour des menteurs mais toi certainement pour un Mytho [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bassine oui certainement, moi aussi je commence à te connaitre!

C'est bien un poisson certe, mais certainement pas une truite sauvage de 47 et encore moins une rivière à truite !!

Désolé, sincèrement pas convaincu....!! scratch
Faut lire son message...
En attendant desbouefs voici un exemple de truite capturée en surface avec une danica.

Et pourquoi ce n'est pas une rivière à truite ? Qu'est ce qui te permet de l'affirmer en sachant qu'on ne voit presque rien de la rivière sur la vidéo ?
Sur l'Allondon (Genève) il y a un énorme poste ou il y a très peu de courant, pourtant dés qu'on va vers l'amont/aval ça redevient une "rivière à truite" Rolling Eyes
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par fabdep le Mer 6 Fév 2013 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est pas idiot et je n'ai jamais essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme jojo je vois cela avec une canne à toc un hameçon et un vairon à partir de fin mai

cela marche avec un canadien, avec un vairon c'est idem

manu si tu te contente de piquer ton vairon sur un hameçon , en bout de ligne sur une canne toc , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pourquoi pas , mais ton vairon y va couler scratch non ?

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Mer 6 Fév 2013 - 11:54

très lentement car sa densité est quasi égale à celle de l'eau, si tu animes canne haute c'est sans souci
clarée
clarée

Message par stephlimousin le Mer 6 Fév 2013 - 14:54

il y a quelques années, j'utilisais une technique de ce type: canne UL d'environ 2m, mini-godilles et petits vairons enfilés sur un bout de fil de cuivre trés souple, une boucle à l'extrémité pour attacher le nylon, une autre boucle pour tenir le triple. La technique était simple: lancer un peu en amont, de preference 3/4 amont du poste supposé occupé, laisser dériver le vairon en surface canne haute puis l'animer par saccades du poignet ou recupération au moulinet au niveau du poste. L'attaque était souvent trés brutale, et cette technique faisait bouger le poisson même les jours difficiles ( même vu des truites traverser plusieurs veines d'eau pour tenter une attaque, ce qui est plus rare avec des leurres classiques). Par contre le nombre de ratés et decrochés était vraiment énorme ( peut être la canne utilisée trop souple:scratch:), j'ai d'ailleurs arrêté cette technique une fin de matinée, aprés avoir tout decroché alors que les belles étaient en follie.
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Mer 6 Fév 2013 - 17:01

@Tatudo a écrit:
DESBOEUFS a écrit:
Tu me prends pour un "TINTIN" ta craqué ton slip ? d'ou l'on voit le vairon taper la surface?

Je pêche à la dandine avec de minuscule vairon avec monture bohémienne casquée(1gr) à vue dans le Doubs en pleine été, je sais de quoi je parle...

Je me permetterai pas de les prendre pour des menteurs mais toi certainement pour un Mytho Le vairon en surface. - Page 2 525825

Bassine oui certainement, moi aussi je commence à te connaitre!

C'est bien un poisson certe, mais certainement pas une truite sauvage de 47 et encore moins une rivière à truite !!

Désolé, sincèrement pas convaincu....!! scratch
Faut lire son message...
En attendant desbouefs voici un exemple de truite capturée en surface avec une danica.

Et pourquoi ce n'est pas une rivière à truite ? Qu'est ce qui te permet de l'affirmer en sachant qu'on ne voit presque rien de la rivière sur la vidéo ?
Sur l'Allondon (Genève) il y a un énorme poste ou il y a très peu de courant, pourtant dés qu'on va vers l'amont/aval ça redevient une "rivière à truite" Rolling Eyes

Parce que c'est ZERY qui le dit "ce n'est ni une rivière ni un poisson" j'étais septique quand à sa technique cependant elle a fonctionné à merveille, quand je disais qu'il allait nous choper un cormoran.....merde je me suis planté... c'est une Le vairon en surface. - Page 2 244789 d'eau large sourire 1

ok d'accord Tutado l'Alandon est une moitié de rivière à truite là c'est toi qui le dit "ça redevient une....." j'aurai appris quelques chose aujourd'hui Laughing

MOV02162.MPG
zery82·
Anonymous
Invité
Invité

Message par Zery le Mer 6 Fév 2013 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Faut lire son message...

Oui tatudo, c'est bien sur une rivière à truite qui est le hoyoux, en plus d'etre une des plus calcaire,
c'est une des plus inclinées de wallonie avec un dénivellé 230M pour un peu moin de 30Km.
Il y a quelque erreurs dans cette page wiki,
sur la photo, on voit un petit chemin de pecheur et c'est derrière les arbres que j'ai fait la vidéo.
maladroit que je suis, j'ai oublié de préciser que c'était filmé en amont d'un barrage. Le vairon en surface. - Page 2 271131

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:très lentement car sa densité est quasi égale à celle de l'eau, si tu animes canne haute c'est sans souci

oui c'est pour celà que je précise " ou juste sous la surface" en plus de le maintenir, çà simule vraiment un poisson agonisant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il y a quelques années, j'utilisais une technique de ce type: canne UL d'environ 2m, mini-godilles et petits vairons enfilés sur un bout de fil de cuivre trés souple, une boucle à l'extrémité pour attacher le nylon, une autre boucle pour tenir le triple. La technique était simple: lancer un peu en amont, de preference 3/4 amont du poste supposé occupé, laisser dériver le vairon en surface canne haute puis l'animer par saccades du poignet ou recupération au moulinet au niveau du poste. L'attaque était souvent trés brutale, et cette technique faisait bouger le poisson même les jours difficiles ( même vu des truites traverser plusieurs veines d'eau pour tenter une attaque, ce qui est plus rare avec des leurres classiques). Par contre le nombre de ratés et decrochés était vraiment énorme ( peut être la canne utilisée trop souple:scratch:), j'ai d'ailleurs arrêté cette technique une fin de matinée, aprés avoir tout decroché alors que les belles étaient en follie.

C'est vraiment le même principe. super J'ai eu également beaucoup de décrochés. Mon probléme venait d'un eschage inadéquat, la meilleure solution que j'ai pus trouvé jusqu'à présent était de diminuer la taille des triples.
C'est triples sont attachés sur le bas de ligne en file indienne espacé d'un centimetre les un des autres.
La hampe étant maintenue au bas de ligne. Un premier hameçon N° 14 vient calé le vairon, le suivant N° 16 vient se piquer sous le ventre, (suivant votre législation) le dernier N°16 ou 18 (si 'lon veut suivre l'anatomie du vairon) vient se piquer à l'arrière.
Le tout sans tension afin de ne pas cintré le vairon avec l' effet d'élice désagrable à la clef.
Celà fait vraiment onduler et planer le vairon.
Zery
Zery

Message par pascal le Jeu 7 Fév 2013 - 10:09

J'ai essayé une fois comme ça juste le vairon et sans casque sur des petits courants, ça pêche après j'ai rien toucher ce jour là.
Il faudrait que je réédite l'opération pour voir.
pascal
pascal
PONG

Message par lbat le Jeu 7 Fév 2013 - 10:25

je peche aussi avec des monture tres legere sur les radiers dans 20cm d'eau et cela fait sortir les poisson de sous les berge un peu creuse.

pour Zery
Attention en france en premeire categorie et je crois aussi en seconde seulement deux hamecons sont autorisés
lbat

Message par clarée le Ven 8 Fév 2013 - 8:03

pour les décrochés, réduire simplement la taille du vairon, enfin je subodore
clarée
clarée

Message par lbat le Ven 8 Fév 2013 - 8:26

les ratés et décrochés sont trés courant au vairon manié. un debutant doit prendre 30% des poisson touchés puis avec l'experience on arrive à 70%. Pour expliquer les ratés j'ai ma theorie:les truite ne prennent pas le vairon pleine gueule mais parfois les fario viennent taper le vairon d'un coup de tete et là tu peux faire ce que tu veux tu as 20% de chance de pique le belle. un consiel si la truite réagit au passage du vairon et tape , un ou deux passage sur la zone de la touche est souvent payant. Bon j'arrete avec les conseils. faudrai pas que je vous dévoile tout les truc avant l'ouverture.
lbat

Message par fabdep le Ven 8 Fév 2013 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les ratés et décrochés sont trés courant au vairon manié. un debutant doit prendre 30% des poisson touchés puis avec l'experience on arrive à 70%. Pour expliquer les ratés j'ai ma theorie:les truite ne prennent pas le vairon pleine gueule mais parfois les fario viennent taper le vairon d'un coup de tete et là tu peux faire ce que tu veux tu as 20% de chance de pique le belle. un consiel si la truite réagit au passage du vairon et tape , un ou deux passage sur la zone de la touche est souvent payant. Bon j'arrete avec les conseils. faudrai pas que je vous dévoile tout les truc avant l'ouverture.

scratch , si une truite vient taper ton vairon , tu vas la sentir et tu crois qu'elle à manquée sa prise , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peut étre , mais très souvent la truite ne vient sur ton vairon que pour le tuer ou le chasser , sans ouvrir la gueule , un coup de tète suffit , il ne faut pas oublier que c'est une tueuse , ne supportant pas l'invasion de son territoire , d'ailleurs sur ces attaques là il arrive très souvent qu'elle se pique au niveau de l’œil sur le triple , Shocked

autre chose , perso je dit que si tu ne l'as pas prise au premier passage , tu peut changer de coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je parle pour un vrai poisson , pas une truite de cirque , souvent et je parle en connaissances de cause , la truite calée en position de chasse , va se jetée sur le vairon , et fera tout ce qu'il faut pour le prendre , si au premier coup elle ne se pique pas sur le triple ou l'hameçon simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], que ce soit pour n'importe qu'elle raison , il est sur qu'elle aura ressentie quelque chose , soit une tension anormale , une retenue dans sa prise ou pire Shocked le piquant ( la pointe ) d'un des hameçons et là tu peut te dire qu'elle n'est plus prés de s'y risquer , pas avant un bon moment , aprés ton vairon elle le regarderas passer sans la moindre attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

c pour cela qu'il faut pécher chaque coup comme étant un coup unique , bien visualiser le poste , la branche immergée qui va te faire chi... , au risque de te casser le coup Evil or Very Mad , etc...... , toujours réfléchir avant et anticiper ce qui va se passer si tu attrappe un poisson , qui cette fois là pourrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi pas être LE poisson dont tu réve ......

alors autant étre prés drunken tu crois pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Zery le Lun 6 Mai 2013 - 11:00

Salut à tous, fabdep je ne t'avais pas oublié mais il arrive d'avoir d'autres priorités que la pêche. Wink
Bon les photo ne sont pas de super qualité, mon APN à tantot 8ans et les photo de petites chose de près, il n'aime pas des masses. d'ou le flou. Rolling Eyes

Cà c'est monsieur vairon avec une bonne taille, plus on l'augmente plus les truites les loupent. (en proprotion biensur Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cà c'est la monture, je ne sais pas si on peut parler de montures ou d'eschage? c'est TROIS triples en file indienne. Oui je sais en france c'est DEUX. Quelques part, celà facilite la portée avec deux car c'est plus léger.
Vous remarquerez que l'hameçon de tete est un poil plus gros pour caler le vairon.

On pique ici près du bas des ouies et on ressort l'aiguille par la bouche du poissonnet.
Ensuite, on enfile le bas de ligne +/-25cm; c'est à chacun de voir la longueur qui lui convient. Pour finir par piquer les triples dans le ventre et la queue. Oui je sais en france c'est 2 hameçons. Laughing
Cà donne ceci

Voilà pour les photo, pour les vidéo, j'en ai fait une mais youtube m'enquiquine en me disant "cette vidéo est déjà la même qu'une autre que vous avez posté" scratch
Zery
Zery

Message par MARAUD le Lun 6 Mai 2013 - 11:11

le ventre ne se déchire pas? Suspect
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par fabdep le Lun 6 Mai 2013 - 11:30

salut zery, pas facile de voir et comprendre ton montage , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], peut tu faire un dessin , au crayon noir , que l'on voie bien tes empiles , ou elles se racordent .... tans pis si le vairon n'est pas beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce seras plus simple ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par lamicheric le Lun 6 Mai 2013 - 14:54

Comme Fabdep, tout ce qui touche à la pêche au vairon m'intéresse, Ton idée est bonne Zery[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], dans certaines conditions, il est très difficile de leurrer les truites et c'est souvent le cas dans les biefs ou les vitesses de courant sont faibles. Perso j'ai pas testé, j'utilise une monture planante de type Ariel que j'ai bricolé sinon j'ai testé vivant un hameçon simple et rien d'autre, terrible....

Eric
lamicheric
lamicheric

Message par Zery le Lun 6 Mai 2013 - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le ventre ne se déchire pas? Suspect
à la longue à cause des lancers oui. mais c'est l'utilité du premier hameçon plus gros qui vient caler le vairon. Wink en piquant à la base des nageoire la chair est un peu plus résistante. super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme Fabdep, tout ce qui touche à la pêche au vairon m'intéresse, Ton idée est bonne Zery[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], dans certaines conditions, il est très difficile de leurrer les truites et c'est souvent le cas dans les biefs ou les vitesses de courant sont faibles. Perso j'ai pas testé, j'utilise une monture planante de type Ariel que j'ai bricolé sinon j'ai testé vivant un hameçon simple et rien d'autre, terrible....
Eric
oui çà fonctionne très bien ddans les calmes ou accéléré et c'est dans ce type de courant que j'ai vu les truites venir réattaqué à plusieurs reprises en surface.

Fabdep je vais essayer en dessin 1 de c'est 4 en attendant youtube et moi, on s'est réconsillié Laughing
Il déchire mon accent belge ou pas ??? Le vairon en surface. - Page 2 271131 Le vairon en surface. - Page 2 271131 Le vairon en surface. - Page 2 271131
Zery
Zery

Message par fabdep le Lun 6 Mai 2013 - 17:55

jolie zery , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c presque de la pêche à vue Shocked , technique intérressante que je ne manquerais pas d'essayer bounce , j’attends de voir ton dessin , et je confectionne ton montage avec un voir deux hameçons simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dede le Lun 6 Mai 2013 - 20:27

sympa la prise en direct live [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 6 Mai 2013 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut remplir le vairon de polystyrène...

Mais non , il suffit de le gonfler avec une pompe a vélo . Il flotte mieux ainsi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par lamicheric le Mar 7 Mai 2013 - 10:15

Yes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eric
lamicheric
lamicheric

Message par Zery le Sam 7 Sep 2013 - 1:11

On voit clairement la truite faire un bon hors de l'eau pour chopper mon vairon. à 20sec
Vairon qu'elle attrapera pour se déccroché.Razz  Exusez du gros mot.Embarassed 
Fabdeb , lorsque cela arrive, je redonne du mou Wink et j'attend quelques secondes au cas ou elle réattaquerai et c'est ce qu'elle a fait.Cool   Alors que beaucoup pense que s'est fichu. Wink 
Alors c'est C.Q.F.D. ou pas ?

C'est quand même malheureux de devoir utiliser le coté obscur de la pêche (chuuuffqqiiiif )
pour obliger les truites à faire ce que je dis, le tout en une vidéo.
Laughing 

C'est à vous de votez, pour participez au grand concours C.Q.F.D.
Envoie CQFD suivi de 1 pour oui ou 2 pour non.1€ du message evoyé ou reçu.
Spécial dédicace de cette vidéo à DESBOEUFS ok
Zery
Zery

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant