Le vairon en surface.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le vairon en surface. Empty Le vairon en surface.

Message par Zery le Sam 2 Fév 2013 - 21:23

Les pêches au vairon sont vraiment passionnantes.
Il existe un tas de monture variées.
J'ai essayé et çà très prend bien des truites.

Mais est ce que quelqu'un as déjà essayée en surface? ou juste sous celle-ci?
çà me permeteras de savoir si çà intéresse du monde, de partager différentes expérience,
et m'évitera de taper du texte pour rien si tout le monde s'en cogne. Le vairon en surface. 271131
Zery
Zery

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le vairon en surface. Empty Re: Le vairon en surface.

Message par Adrien le Sam 2 Fév 2013 - 21:24

Jamais essayé et même jamais imaginé mais pourquoi pas? tu as deja testé?
Adrien
Adrien

Message par Xavier le Sam 2 Fév 2013 - 21:28

ben on lira ce que tu aura écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par MARAUD le Sam 2 Fév 2013 - 21:29

la seule fois où j'ai pris du poisson en surface au vairon c'était en montagne ................on lançait dans les gobages et c'était la touche à tous les coups sitôt touché l'eau!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Goulat haut le Sam 2 Fév 2013 - 22:10

ça doit pas être facile pour pêcher au vairon juste sous la surface de l'eau.La seule chose que je vois possible c'est de pêcher avec une godille et une canne suffisament longue en position trés haute.A moins que quelqu'un est une idée?
Goulat haut
Goulat haut

Message par tocqué le Sam 2 Fév 2013 - 22:16

Il faut remplir le vairon de polystyrène...
tocqué
tocqué

Message par fabdep le Dim 3 Fév 2013 - 7:22

salut zery,
je vois pas bien ou tu veut en venir Le vairon en surface. 269558 , mais ne te gêne pas pour en parler , moi tout ce qui touche au vairon m'intéresse ,
Perso , je pêche en surface quand je pêche les radiers d'à peine 20 cm d'eau. Le vairon en surface. 269558 ,
autrement , a la mouche avec une imitation de vairon , "streamer" si je dit pas de sotise , g essayer mais sans réussite , faut dire que je suis nul a la mouche , je v bientot rencontrer des pros de cette pêche et j'espère bien en profiter pleinement super
alors bonne ecriture , au plaisir de te lire ok

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Dim 3 Fév 2013 - 23:50

vas y ! c'est quoi ton idée? ça peut être interressant, moi j'ai juste pêché en surface, dans le sens ou à peine ma monture touché l'eau elles se jetaient dessus, une aprés midi de Juin par temps orageux, en petite riviére.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par Zery le Lun 4 Fév 2013 - 0:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jamais essayé et même jamais imaginé mais pourquoi pas? tu as deja testé?
En partant de la rêgle empirique de facilité de proie à attrapé/effort à fournir de la truite.
les montures simule un poisson en nage ou sur le fond. Mais je me suis fait la réflection suivante:
Bé oui mais un poisson à l'agonie çà flotte la pense en l'air, çà fais des sousbressauts en surfaces en se faisant emporter sur des mêtres et des mêtres??? Je m\'interroge
c'est tellement con, qu'il fallait bien un con comme moi pour essayer. Le vairon en surface. 271131
et hoooo que oui j'ai testé et même bien comme il faut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la seule fois où j'ai pris du poisson en surface au vairon c'était en montagne ................on lançait dans les gobages et c'était la touche à tous les coups sitôt touché l'eau!
exact, je l'ai fais aussi en repérant les gobages. et au contact de l'eau aussi presque à tout les coup. bien vu maraud. ok
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça doit pas être facile pour pêcher au vairon juste sous la surface de l'eau.La seule chose que je vois possible c'est de pêcher avec une godille et une canne suffisament longue en position trés haute.A moins que quelqu'un est une idée?
Oui moi m'sieur j'explique plus loin. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut remplir le vairon de polystyrène...
bas bete du tout comme idée, j'y avais pas pensé. Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut zery,
je vois pas bien ou tu veut en venir Le vairon en surface. 269558 , mais ne te gêne pas pour en parler , moi tout ce qui touche au vairon m'intéresse ,
Perso , je pêche en surface quand je pêche les radiers d'à peine 20 cm d'eau. Le vairon en surface. 269558 ,
autrement , a la mouche avec une imitation de vairon , "streamer" si je dit pas de sotise , g essayer mais sans réussite , faut dire que je suis nul a la mouche , je v bientot rencontrer des pros de cette pêche et j'espère bien en profiter pleinement super
alors bonne ecriture , au plaisir de te lire ok

fab
exact elle fonctionne très bien dans peu de profondeur particulierement ou il y a une différence de vitesse de courant. le vairon emporté vient "s'échouer " dans le calme. super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vas y ! c'est quoi ton idée? ça peut être interressant, moi j'ai juste pêché en surface, dans le sens ou à peine ma monture touché l'eau elles se jetaient dessus, une aprés midi de Juin par temps orageux, en petite riviére.
pareille que maraud

Hé bien dite donc!!! j'ai à peine eu le temps d'amorcer, ques j'ai déjà des touches. lol y sont mordeurs aujourd'hui lol
Un poisson est blessé, il se fait emporté par le courant les truites sont calées au fond ou en poste de chasse.
Lorsqu'elles sont en mode gobages , elles ont la cervelles branché sur la surface de l'eau pour choper inlassablement
des petites mouchettes qui éclosent mais voilà notre ami blessé passant dans le coin l'aubaine est trop tentante, elle monte en surface pour le choper.
Pour ceux habité à pêcher les gobages, l'attaque en surface au vairon est différente vous verrez en essaiyant.
La technique est simple en l'absence d'activité alimentaire commencé en plein dans le rapide pour laisser le poisson dérivé plus, il couvre de terrain mieux c'est.
Bas besoin de manié quoi que se soit juste laisse filer jusqua rrivé dans le calme, là,
on peut faire un petit travail par petites tirettes comme en dandine, le but étant de simuler les derniers soufles d'agonie du poissonnet.
Alors pour les résultats, c'est simple j'ai pris les plus grosses truite cette année avec cette technique en surface. 42cm la plus grosse en milieu public. à tantot 11.000.000 d'abitant sur un dés à coudre. Le vairon en surface. 271131
Pour un nombre de sorties que je ne saurais calculer pour 2 capots 'arret de peche de ma part car courant trop puissant).
Lorsque une petite touche est loupée, surtout ne pas abandonner car elle loupent pour mieux revenir dessus.
Le rapport facilité de proie/effort est trop important, j'ai eu jusqu'à plusieurs attaques jusqu'à ce qu'elle finise par l'attraper.
lire ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le montage est tout simle, ligne, emerillon petit, puis monture souple comme déjà évoquée.
pour les lancé c'est la taille du vairon qui détermine la distance mais le fait de ne pas avoir de bouchon etc... ne vien pas "parasiter" le lancé.
une pointe de canne très souple, une ligne pas trop épaisse permet un meilleur déroulement du fil. super
Y a plus qu'à Le vairon en surface. 269558 Le vairon en surface. 269558 Le vairon en surface. 269558
Zery
Zery

Message par el gringo le Lun 4 Fév 2013 - 0:57

:cheers:bon ben ya plus qu'à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par jojo69 le Lun 4 Fév 2013 - 2:03

Tiens ? J'avoue être un peu sceptique sur le rendement de la chose dans la durée, mais pourquoi pas ?

J'ai pas compris quelle monture tu utilisais, en revanche... Souple, tu dis ? Mais quoi ? Et pourquoi pas simplement des hameçons, sans plombage ?
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par fabdep le Lun 4 Fév 2013 - 7:49

zery, j'arrive pas à comprendre comment ta monture reste en surface , Le vairon en surface. 269558 ,
Fait un dessin , monture souple c quoi Le vairon en surface. 269558 , et tu met un vrai verron ,
Pitin j'suis con moi king , comprend rien ,
si les truites veulent manger et sont de sorties , tu pêche entre deux eaux et basta , pourquoi tu veut t'emmerder à faire flotter ton vairon ,
tu dit , une touche deux touches du même poisson et prise a la troisième Le vairon en surface. 269558 , ça me laisse perplexe , moi je dit qu'à la première touche , si la truite touche le triple ou si elle sent de la résistance lorsqu'elle prend le vairon , eh ben elle revient pas une deuxième fois et y va falloir attendre un peu avant de la revoir , ou alors truite de cirque .

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Zery le Lun 4 Fév 2013 - 9:24

Je ferais des photo et vidéo. super un bon dessin faut mieux qu'un long discours. mais il faut bien attendre l'ouverture et à adapter suivant la législation en vigueur à la région ou vous vous trouvez Wink
Celà limites les accrochages au fond ou dans les obstacles immergés.
Il faut garer cette idée ci à l'esprit, imaginez un poisson à l'agonie passant devant vous pour continuez de se faire emporter par le courant, venir terminer sa route sur les petites plages à l'intérieur des méandres etc... et essayez d'imiter celà le plus possible. Wink.
C'est à l'opposé d'une action de pêche peche de prospection des gouffres.
C'est à l'opposé d'une action de pêche avec récupération/animation énergique avec le moulinet genre casting spinning fishing et autre terminaison en "ing".
Patience patience je vous concocte çà aux petits oignons ok
Zery
Zery

Message par fabdep le Lun 4 Fév 2013 - 12:04

Va y zery bounce , concocte , mais oublie les oignons , j'aime pas large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 21:12

@Zery a écrit:Je ferais des photo et vidéo. Le vairon en surface. 872357 un bon dessin faut mieux qu'un long discours. mais il faut bien attendre l'ouverture et à adapter suivant la législation en vigueur à la région ou vous vous trouvez Wink
Celà limites les accrochages au fond ou dans les obstacles immergés.
Il faut garer cette idée ci à l'esprit, imaginez un poisson à l'agonie passant devant vous pour continuez de se faire emporter par le courant, venir terminer sa route sur les petites plages à l'intérieur des méandres etc... et essayez d'imiter celà le plus possible. Wink.
C'est à l'opposé d'une action de pêche peche de prospection des gouffres.
C'est à l'opposé d'une action de pêche avec récupération/animation énergique avec le moulinet genre casting spinning fishing et autre terminaison en "ing".
Patience patience je vous concocte çà aux petits oignons Le vairon en surface. 667307

Bonsoir Zery,

Tu vas pas allez chercher les beaux poissons comme ça....c'est un héron que tu vas nous chopper! mais qu'est ce que tu racontes là ? Suspect c'est justement là au fond dans les obstacles imergés que sont les beaux poissons...de plus en période d'ouverture!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Goulat haut le Lun 4 Fév 2013 - 22:35

peut être en mettant un pop corn dans le vairon,ça ferait attractant en plus de le faire flotter, non?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon je sais Arrow
Goulat haut
Goulat haut

Message par Zery le Lun 4 Fév 2013 - 23:46

J'ai jusqu'au 30 semptembre (législation belge) pour faire une vidéo en temps réelle. Laisse moi le temps 2 minutes nondi diou.
Mais bien sur qu'on prend des belles en surface, çà c'est une 47cm , je vais préciser qu'elle est issue du cour d'eau.
(parcequ'il y en a qui serait encore capable de demander si c'est de la bassine Laughing commence à les reconnaitres les artistes Razz ).
plusieurs intervenants ainsi que moi même on dit qu'ils leur étaient déjà arrivé de prendre de la truitasse lorsque le vairon tape la surface.
Serions-nous des menteurs à tes yeux? Je m\'interroge

Je ferais des vidéo en temps réels pour appuyer mes dires au vairon, je m'y tiendrai.
En attendant desbouefs voici un exemple de truite capturée en surface avec une danica.
maintenant si tu nous lache c'est pas une truite c'est pas en surface ( ou juste sous celle-ci)
c'est pas un poisson ni une rivière et c'est pas moi qui filme, je ne sais pas comment te convaincre. Je m\'interroge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zery
Zery

Message par jojo69 le Mar 5 Fév 2013 - 1:06

Mouais, pour ce qu'on en voit, de la vidéo, elle pourrait faire 22 qu'on verrait pareil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus d'être à moitié belge, t'es gaucher... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Tatudo le Mar 5 Fév 2013 - 9:32

DESBOEUFS a écrit:
Bonsoir Zery,

Tu vas pas allez chercher les beaux poissons comme ça....c'est un héron que tu vas nous chopper! mais qu'est ce que tu racontes là ? Suspect c'est justement là au fond dans les obstacles imergés que sont les beaux poissons...de plus en période d'ouverture!
En période d'ouverture oui mais à mesure que la saison avance, ces mêmes poissons seront un peu plus actifs.
L'exemple parfait étant les belles truites sur les radiers en été très tôt le matin Wink
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par fabdep le Mar 5 Fév 2013 - 10:33

salut Zery ,
pour ce qui est de prendre une truite au moment ou le vairon touche l'eau lors du lancé , je te suis parfaitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , cela m'est déjà arrivé plus d'une fois , mais pas à l'ouverture , plus vers juin / septembre , niveau bas et poissons très actifs , cela est due au fait , a mon humble avis , que :
1/ le choix du lieu de prospection est on ne peut meilleurs , puisque le vairon tombe quasiment sur le poisson Shocked
2/ l'effet de surprise ,
pour la vidéo de cette instant , ça va pas être simple , tu vas devoir filmer en continue ....... Wink

pour les beaux poissons , chez moi , tu les voit pas avant le mois de juin , comme tu dit sur les radiers ,ou les grosses veines d'eau menant à un retour sous une berge ou un arbre immergé , tôt le matin , c d'ailleurs à partir de ce mois là que je suis plus assidue et que je fréquente le plus les berges des cours d'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Invité le Mar 5 Fév 2013 - 16:52

@Zery a écrit:J'ai jusqu'au 30 semptembre (législation belge) pour faire une vidéo en temps réelle. Laisse moi le temps 2 minutes nondi diou.
Mais bien sur qu'on prend des belles en surface, çà c'est une 47cm , je vais préciser qu'elle est issue du cour d'eau.
(parcequ'il y en a qui serait encore capable de demander si c'est de la bassine Laughing commence à les reconnaitres les artistes Razz ).
plusieurs intervenants ainsi que moi même on dit qu'ils leur étaient déjà arrivé de prendre de la truitasse lorsque le vairon tape la surface.
Serions-nous des menteurs à tes yeux? Le vairon en surface. 525825

Je ferais des vidéo en temps réels pour appuyer mes dires au vairon, je m'y tiendrai.
En attendant desbouefs voici un exemple de truite capturée en surface avec une danica.
maintenant si tu nous lache c'est pas une truite c'est pas en surface ( ou juste sous celle-ci)
c'est pas un poisson ni une rivière et c'est pas moi qui filme, je ne sais pas comment te convaincre. Le vairon en surface. 525825

[url=https://www.youtube.com/watch?v=5u5Vxs09yGc
https://www.youtube.com/watch?v=5u5Vxs09yGc[/quote[/url]]

Tu me prends pour un "TINTIN" ta craqué ton slip ? d'ou l'on voit le vairon taper la surface?

Je pêche à la dandine avec de minuscule vairon avec monture bohémienne casquée(1gr) à vue dans le Doubs en pleine été, je sais de quoi je parle...

Je me permetterai pas de les prendre pour des menteurs mais toi certainement pour un Mytho Le vairon en surface. 525825

Bassine oui certainement, moi aussi je commence à te connaitre!

C'est bien un poisson certe, mais certainement pas une truite sauvage de 47 et encore moins une rivière à truite !!

Désolé, sincèrement pas convaincu....!! scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Fév 2013 - 17:08

@Tatudo a écrit:
DESBOEUFS a écrit:
Bonsoir Zery,

En période d'ouverture oui mais à mesure que la saison avance, ces mêmes poissons seront un peu plus actifs.
L'exemple parfait étant les belles truites sur les radiers en été très tôt le matin Wink

Oui bien d'accord avec toi, mais certainement pas avec la technique utilisé par Very sur une vraie rivière à truite! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 5 Fév 2013 - 19:04

Ben on pêche bien le loup aux leurres de surface dans les étangs salins .Pourquoi une truite ne réagirais pas sur un poissonnet a la dérive ,ou tout simplement en lui inculquant un walking the dog .? Shocked
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Mar 5 Fév 2013 - 20:42

un walking the dog .?
scratch
Xavier
Xavier

Message par fabdep le Mar 5 Fév 2013 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
un walking the dog .?
scratch

Ben le gugusse jaune qui se gratte la tête Le vairon en surface. 269558 c'était moi quand g lue aussi , apparemment y a pas que moi

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant