peche TV

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

peche TV - Page 5 Empty Re: peche TV

Message par pascal le Lun 11 Fév 2013 - 19:57

@amerigo a écrit:
@pascal a écrit:Ca se passe ou cette année le championnat de france Féminin

On va demander à Lina.... peche TV - Page 5 269558....... peche TV - Page 5 847774
Que vas tu t'imaginer là , c'est pour voir à quoi ça ressemble Razz

pascal
PONG

Revenir en haut Aller en bas

Message par fabdep le Mar 12 Fév 2013 - 9:04

pitin , g faillit rater ça Shocked , jolie démonstration chef , peche TV - Page 5 847774 , rien à dire sur ta technique , le toc tu maitrise peche TV - Page 5 872357 , superbe cours d'eau ,

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par MARAUD le Mar 12 Fév 2013 - 11:04

e trouve moi au contraire que c'est
intéressant de savoir si d'autres filles sont intéressées par la pêche,
leurs nombres à la "compétition" montre que déjà il y a un frémissement
dans la gente féminine qui sont plus motivées que les générations
précédentes.
d'accord avec çà! peche TV - Page 5 872357mais par pitié protégeons l'intimité virile des réunions entre pêcheurs! peche TV - Page 5 269558
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Patrick74 le Mar 12 Fév 2013 - 12:24

@MARAUD a écrit:mais par pitié protégeons l'intimité virile des réunions entre pêcheurs! peche TV - Page 5 269558
Shocked ben t'es salaud,qu'est ce qu'on va faire de Dédé peche TV - Page 5 271131
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par dede le Mar 12 Fév 2013 - 12:39

'culé toi Laughing peche TV - Page 5 3117446260
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par jojo69 le Mar 12 Fév 2013 - 12:43

@Leo a écrit:
@Xavier a écrit:aucune pour moi, je fais juste transmettre peche TV - Page 5 271131

Ok , j'ai pigé peche TV - Page 5 872357

Voui, j'avais demandé à Xav le contact pour faire leur proposer la diffusion du film... et j'avais complètement zappé de le faire, en bonne fainéasse ! Embarassed

Mais cette discussion n'aura pas été inutile, puisque cette fois, ayé, c'est parti ! (Léo, je t'ai d'ailleurs adressé un mail...)

A suivre...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Patrick74 le Mar 12 Fév 2013 - 12:55

@dede a écrit:'culé toi Laughing peche TV - Page 5 3117446260
rhooo peche TV - Page 5 271131
flower
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Xavier le Mer 6 Mar 2013 - 19:50

Pas toujours d'accord, mais enfin........

Xavier
Xavier

Message par dede le Mer 6 Mar 2013 - 20:30

oui assez d'accord dans l'ensemble pour moi
dede
dede

Message par flyman30 le Ven 8 Mar 2013 - 7:51

Moi je dit quand un guide en connait aussi peu que ça dans la pêche aux appâts naturel il devrait prendre des cours...

C'est lamentable de voir encore des vidéo comme celle-ci qui desservent notre pêche, pas étonnant que les nouveaux pêcheurs se tournent vers d'autre pêche après avoir vu une vidéo digne des année 60... peche TV - Page 5 14911
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Ven 8 Mar 2013 - 8:30

il dit quelque conneries mais dans l'ensemble je ne vois pas trés bien ce que tu lui reproche
dede
dede

Message par flyman30 le Ven 8 Mar 2013 - 8:41

@dede a écrit:il dit quelque conneries mais dans l'ensemble je ne vois pas trés bien ce que tu lui reproche

Le commentaire de Pierre Sempé :

Insupportable. Il n'est pas possible que cela existe de nos jours! C'est un film qui date de plus d'un 1/2 siècle et encore, peut être plus.
Coluche disait sur ce genre de chose:" s'il n'en connait pas plus que çà, il n'a qu'à femer sa gueule".
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Fred51 le Ven 8 Mar 2013 - 8:59

@flyman30 a écrit:Le commentaire de Pierre Sempé :

Insupportable. Il n'est pas possible que cela existe de nos jours! C'est un film qui date de plus d'un 1/2 siècle et encore, peut être plus.
Coluche disait sur ce genre de chose:" s'il n'en connait pas plus que çà, il n'a qu'à femer sa gueule".

Oui, mais ça ne dit pas ce qui ne va pas scratch. Je ne suis certes pas un professionnel, mais il n'y a rien de choquant pour moi. Pas toujours d'accord avec tout, par exemple le fait de pincer les plombs avec les dents, mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain peche TV - Page 5 525825.

Maintenant au pire que cette vidéo ne soit pas récente......il n'y a pas que le nouveau qui vaut quelque chose. peche TV - Page 5 269558 peche TV - Page 5 271131
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par dede le Ven 8 Mar 2013 - 9:07

@flyman30 a écrit:
@dede a écrit:il dit quelque conneries mais dans l'ensemble je ne vois pas trés bien ce que tu lui reproche

Le commentaire de Pierre Sempé :

oui ben c'est pas parce que pierre sempé le dit que ça l'est forcement .....peu être pour lui, mais il ne faut pas en faire une généralité, pour moi il n'y a rien d'insupportable là dedans
dede
dede

Message par flyman30 le Ven 8 Mar 2013 - 9:19

Nous n'avons pas les mêmes valeurs....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dede le Ven 8 Mar 2013 - 9:24

surement peche TV - Page 5 271131

mais ça serait intéressant de savoir ce qu'il lui reproche Wink
dede
dede

Message par flyman30 le Ven 8 Mar 2013 - 9:46

Le rigoletto qu'on utilisait depuis la nuit des temps c'était la laine ou le rafia !

Hameçons N°8 pour pêcher à la teigne ?? pourquoi pas un épouventail ?

Le plus petit N° d'hameçon proposé c'est du 12 !!!

La courbure des hameçons c'est exactement l'inverse de ce que préconise Pierre Sempé... Pourquoi pas...

Le plomb de touche entre 3 et 5cm du n'importe quoi autant le mettre direct sur la palette au moins ça sera discret !

3 plomb N° 6 ??? ben ça dépend de beaucoup de facteurs alors pourquoi généraliser ? Pourquoi 3 plomb de même N° ?? La plombée progressive elle ou ?

Le pourquoi du nylon fluo ce passage est hilarent ! le fil qui passe avant l'appât, etc...

Le bas de ligne en fluoro carbone au toc.....

La plombée étalée pour pêcher au ver en début de saison....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par el gringo le Ven 8 Mar 2013 - 10:24

Globalement, c'est bien pour une entrée en matiére, aprés c'est sur que la phrase de la fin "tout le secret de cette technique c'est là" peche TV - Page 5 525825. si je pêche un tout petit ruisseau à l'étiage à la sauterelle par exemple, c'est du Toc aussi non?, et là toute ces explications et ces montages, ne correspondent en rien à ce que je faits personnellement, je prend quand même du poissons. Aprés il y a les puristes des petits cours d'eau, les puristes des longues dérives en grand cours d'eau...ect... et là c'est sur qu'au niveau des explications sur la plombée il y en aurait à dire et en rajouter.

difficile d'expliquer en 18 minutes ou 2 X18 ce que c'est que la pêche au toc ou pêche aux appâts naturels. Il a quand même expliqué qu'on utise des cannes differentes en fonction du type de cour d'eau, et le principe de base. Bien pour celui qui voudrait s'y mettre.

Moi, j'aime bien la polyvalence, j'excelle pas dans la pêche à la Sempé, ni dans un ruisseau de 1 métre de large dans l'enfer vert, mais dans les 2 cas j'arrive à faire du poissons et prendre du plaisir.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par dede le Ven 8 Mar 2013 - 10:56

Le rigoletto qu'on utilisait depuis la nuit des temps c'était la laine ou le rafia !
on s'en fout c'est pas trés important de savoir depuis quand ça existe

Hameçons N°8 pour pêcher à la teigne ?? pourquoi pas un épouventail ?
oui bon moi j'utilise du 10 pour la teigne

Le plus petit N° d'hameçon proposé c'est du 12 !!!

La courbure des hameçons c'est exactement l'inverse de ce que préconise Pierre Sempé... Pourquoi pas...
la courbure des hameçons, je n'y crois pas que ce soit lui ou sempé

Le plomb de touche entre 3 et 5cm du n'importe quoi autant le mettre direct sur la palette au moins ça sera discret !
ça dépend ou tu pêche mais c'est vrai que je le met a 10cm

3 plomb N° 6 ??? ben ça dépend de beaucoup de facteurs alors pourquoi généraliser ? Pourquoi 3 plomb de même N° ?? La plombée progressive elle ou ?
je pense qu'il le dit par rapport a la riviére qui passe derrière lui et franchement la plombée progressive est valable pour les grandes riviéres mais pour les ruisseaux de cette taille a mon avis

Le pourquoi du nylon fluo ce passage est hilarent ! le fil qui passe avant l'appât, etc...
ben quand tu pêche devant toi en remontant c'est obligé je vois pas comment tu peux faire autrement

Le bas de ligne en fluoro carbone au toc.....
oui bon la c'est n'importe quoi Laughing

La plombée étalée pour pêcher au ver en début de saison....
encore une fois ça dépend ou tu pêche

voila mon avis personnel sans polémique Wink

sur ce je me casse ......bonne ouverture a tous et a dimanche soir pour les 1er report. cheers
dede
dede

Message par géronimo43 le Ven 8 Mar 2013 - 11:25

Je suis aussi un peu géné par tes certitudes flyman, pas si mal cette vidéo pour des débutants.

La taille de l'hamecon ne veut pas dire grand chose d'une marque ou d'un modèle à l'autre il y a une grosse différence et du 8 au vt me semble pas ridicule (je prend des petits 8 ou du 10), pour la teigne idem plutot 10 mais pas impossible sur un petit 8.

La courbure de l'hamecon chacun ces habitudes mais sempe ne me semble pas etre dieu (je n'ai rien contre ce mr je précise, je respecte sa péche mais il n'est pas une icone pour moi).

Pour la plombée je partage l'avis de dédé, sur un petit ruisseau peu d'interét de la faire progressive, surtout en début de saison.

Et la il y a tant à dire en fonction des méthodes de péche que c'est un peu parler pour rien dire.

Pour le reste suis d'accord mais de la à discréditer cette vidéo comme ça je trouve que c'est un peu exagérer.
géronimo43
géronimo43

Message par flyman30 le Ven 8 Mar 2013 - 12:09

@géronimo43 a écrit:
La courbure de l'hamecon chacun ces habitudes mais sempe ne me semble pas etre dieu (je n'ai rien contre ce mr je précise, je respecte sa péche mais il n'est pas une icone pour moi).
C'est de la mécanique l'appât impose la forme pas le pêcheur !

@géronimo43 a écrit:Pour la plombée je partage l'avis de dédé, sur un petit ruisseau peu d'interét de la faire progressive, surtout en début de saison.
Et la il y a tant à dire en fonction des méthodes de pêche que c'est un peu parler pour rien dire.
Si je ne m'abuse il parle de pêche amont certes mais aussi de grande dérive aval et là la plombée est importante.
Pour la pêche amont dédé on pêche court et si on s'y prend bien en soutenant sa ligne l'appât passe en premier ! peche TV - Page 5 271131

@géronimo43 a écrit:Pour le reste suis d'accord mais de la à discréditer cette vidéo comme ça je trouve que c'est un peu exagérer.
Cette vidéo est un cours pour débutants, donc un guide se doit de connaitre cette pêche et donner des explications qui soient exactes.
Pierre est formateur officiel de la fédération française des guides de pêche et ça lui ai insupportable qu'un guide puisse vendre des stages à des étudiants pêcheurs sans un minimum de connaissances.
Avec ces à peu prêt comment former des pêcheurs ?
C'est un peu comme certaines formation à la création de sites Web on trouve du bon et du franchement mauvais. Comme dans tout d'ailleurs.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par géronimo43 le Ven 8 Mar 2013 - 13:26

La péche reste un loisir, et je suis sur que la méthode sempe n'est pas optimale partout tout le temps.

J'ai pris cette vidéo comme une initiation et il faut démarrer simplement.

Aprés je ne connais pas le milieu de guides, jamais eu à faire avec, je n'ai pas eu que de bons échos, aussi bien de collègue l'ayant passé que de collègues ayant pratiqués avec un guide (pas avec pierre je te rassure).
géronimo43
géronimo43

Message par flyman30 le Ven 8 Mar 2013 - 17:10

@géronimo43 a écrit:La péche reste un loisir, et je suis sur que la méthode sempe n'est pas optimale partout tout le temps.
.
Ou est-ce que j'ai dit ça ???
La méthode Sempé est faite pour les rivières moyennes à grandes pas aux ruisseaux ou aux petites rivières !
Je conteste juste la méthode d'apprentissage de ce guide.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par géronimo43 le Ven 8 Mar 2013 - 20:46

En attendant, quelle que soit la méthode, moi je dis M----E à tous mes pécheurs pour demain, et j'apprécie de titiller flyman30 en toute amitié je te rassure.
Pour le guide c'est peut etre pas si simple à faire en plus devant une caméra et avec des clients aussi disparatres.
géronimo43
géronimo43

Message par vince73 le Ven 8 Mar 2013 - 22:30

C'est vrai que le type fait quelques bourdes... Et je n'aime pas du tout sa plombée Shocked

@flyman30 a écrit:
Pour la pêche amont dédé on pêche court et si on s'y prend bien en soutenant sa ligne l'appât passe en premier ! peche TV - Page 5 271131

Par contre ça faudra que tu me montre papé peche TV - Page 5 525825 A moins de pêcher sous la canne ou courant particulier ça me semble impossible Question
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par dede le Dim 10 Mar 2013 - 20:55

@vince73 a écrit:C'est vrai que le type fait quelques bourdes... Et je n'aime pas du tout sa plombée Shocked

@flyman30 a écrit:

Par contre ça faudra que tu me montre papé peche TV - Page 5 525825 A moins de pêcher sous la canne ou courant particulier ça me semble impossible Question

+1 tu ne peux pas pêcher court partout et surtout pas dans les ruisseaux bien clair que tu doit pêcher de loin
dede
dede

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant