"vu sur le site "

"vu sur le site " Empty "vu sur le site "

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 25 Jan 2013 - 11:45

J.R: Oui et non ! Notre
volonté est d’entretoiser ces cannes en France par un fabricant qui
maitrise et respecte parfaitement le procédé de montage. Ce type de
canne reste très lié à notre Hexagone et nous pensons qu’un fabricant
Français nous apportera tous les gages de qualité liés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au
montage de ces cannes spécifiques à notre marché. Néanmoins si à
l’avenir nous avions un contact hors de la France qui nous assure le
même suivi de montage et qualité nous y regarderions. Mais le savoir
faire reste Français et cela semble peu probable…

La position semble donc claire et tout à
l'honneur de Pezon &Michel. Il faut garder le savoir faire Français
, il fait parti, dans ce cas précis, de la mémoire de la pêche au toc
en France, avec ces cannes à fil intérieur si spécifiques.

Pezon & Michel propose encore cette
année la canne Eaux Vives Iluro Inline en 3.90m, et la canne
téléréglable Eaux Vives Adjust Inline en 3.5/4.5m, mais si vous désirez
une canne à fil intérieur montée avec ces entretoises dont la réputation
n'est plus à faire, ne trainez pas!

Le pétsu.
Franchement , pense tu que "Pezon et Michel"ou autres marque vont prendre des gants , pour monter des entretoises chinoises tout alu?

si les FI sont retirés du catalogue des fabricants , il y aura toujours un petit malin qui seras en mesure d'en présenter une ou plusieurs au catalogue , même si c'est de la daube . Du moment que ça se vend . Rolling Eyes
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

"vu sur le site " Empty Re: "vu sur le site "

Message par Xavier le Ven 25 Jan 2013 - 12:16

Franchement , pense tu que "Pezon et Michel"ou autres marque vont
prendre des gants , pour monter des entretoises chinoises tout alu?
Quand tu fais un petit interview, tu écris ce que l'on te réponds, pas ce qui te fais plaisir!

Néanmoins si à
l’avenir nous avions un contact hors de la France qui nous assure le
même suivi de montage et qualité nous y regarderions. Mais le savoir
faire reste Français et cela semble peu probable
et si tu lisais correctement, tu aurai pu lire que si aucune possibilité se présentait en France.... te reste à lire et pas a survoler ce qui t'interresse!

Donc tu peut te porter repreneur de l'entreprise Fiquet et alors fournir les fabricants français!

Et ce fameux matériel, tu l’achète...il me semble bien t'avoir croisé avec une canne....Française???... fabriquée...je ne sais ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce cas, pezon devrait arreter de produire des cannes, on ne trouve plus de bambou adéquate....Ta mauvaise foi et ton envie de tout contredire deviens pénible, il te reste a faire un contre article, que je publierai avec plaisir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par mathieu le Ven 25 Jan 2013 - 15:11

qui a des infos sur l'entreprise Fiquet?
mathieu
mathieu

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 25 Jan 2013 - 15:20

Cet pas une critique , mais une constatation , dans quelques temps il n'y auras plus de fil intérieur convenables . Même des gens compétant comme Mr Paqualet ou le pécheur Toulousain ne pourront faire des cannes correctes fautes d'entretoises . Quoique Mr Ducos ,les derniers temps montait ses cannes avec d'autres anneaux que des "Fiquets "mais la , je n'en suis pas sur , donc ce n'est pas une affirmation .
Quand a la canne que j'ai acheté , c'est une Winston fin de série la "GVX"qui est monté main aux états unies . Si j'avais du acheter la pareille en France , il n'y a que Launstaurfer qui en monte artisanalement et elle m'aurais coûté le double . Vois pas pourquoi tu prend la mouche ? tongue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Ven 25 Jan 2013 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:qui a des infos sur l'entreprise Fiquet?
Il y a des pour parlés avec un éventuel repreneur, mais ça peut être long et incertain encore d'après ce que m'a dit Mr Pascalet au salon..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 25 Jan 2013 - 16:30

Pour Fiquet , j’espère me tromper , mais vu le contexte actuel , je ne vois pas qui peut investir dans une telle entreprise . A moins qu'il restructure le tout et qu'il se diversifie dans d'autres articles que des entretoises guides fil et autres . Le marché n'est pas asse porteur , et en plus il y a la concurrence Asiatique . C'est hélas mal barré . Crying or Very sad
merci qui ?
merci qui ?

Message par Etienne le Ven 25 Jan 2013 - 16:35

Ducos entretoise depuis un certain temps avec autre chose que du Fiquet et j'en sais quelque chose! Maintenant peut-être qu'il a trouvé un fournisseur à la hauteur de ce que faisait Fiquet, pour le savoir il nous faudrait l'avis d'un Terrien qui en a une depuis quelques années et qui ne constate pas de détérioration de la glisse.
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par flyman30 le Ven 25 Jan 2013 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour Fiquet , j’espère me tromper , mais vu le contexte actuel , je ne vois pas qui peut investir dans une telle entreprise . A moins qu'il restructure le tout et qu'il se diversifie dans d'autres articles que des entretoises guides fil et autres . Le marché n'est pas asse porteur , et en plus il y a la concurrence Asiatique . C'est hélas mal barré . Crying or Very sad
D'après Mr Pascalet c'est surtout ses gros clients qui risque fort de chercher autre chose ou d'arrêter les FI... Daiwa, Sert, etc...
Et malheureusement une fois perdu les clients, c'est perdu !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 25 Jan 2013 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ducos entretoise depuis un certain temps avec autre chose que du Fiquet et j'en sais quelque chose! Maintenant peut-être qu'il a trouvé un fournisseur à la hauteur de ce que faisait Fiquet, pour le savoir il nous faudrait l'avis d'un Terrien qui en a une depuis quelques années et qui ne constate pas de détérioration de la glisse.
Oui , il me semblait bien , peut être dû a une querelle antérieure ? Mr Fiquet avait son caractère parait il . :?:Mr Ducos a monté des entretoisas avec le centre en céramique (pour le talon et l'inter du moins ) après pour le scion je ne sais pas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cannes que j'ai possédés, montés par ses soins ont été de bonne cannes . Les premieres en carbone "les coréennes " , était pas mal pour l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 25 Jan 2013 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour Fiquet , j’espère me tromper , mais vu le contexte actuel , je ne vois pas qui peut investir dans une telle entreprise . A moins qu'il restructure le tout et qu'il se diversifie dans d'autres articles que des entretoises guides fil et autres . Le marché n'est pas asse porteur , et en plus il y a la concurrence Asiatique . C'est hélas mal barré . Crying or Very sad
D'après Mr Pascalet c'est surtout ses gros clients qui risque fort de chercher autre chose ou d'arrêter les FI... Daiwa, Sert, etc...
Et malheureusement une fois perdu les clients, c'est perdu !
Sauf si l'on fait de la qualité (entretoises ) , ce qui était le cas pour Mr fiquet . Je pense que s'il y a de la demande pour les FI , les grandes marques s'adresseront ailleurs ce qui pour moi était déjà le cas en grande partie méme au temps de Mr Fiquet , seule quelque cannes haut de gamme était entretoisé par Fiquet et encore ce n'était pas le top , vue le nombre restreins d'entretoises et pour le montage correct j'ai un doute . Cool
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé