cherche avis sur canne

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

cherche avis sur canne Empty cherche avis sur canne

Message par patrick s le Dim 20 Jan 2013 - 21:21

Merci pour la bienvenue,

Je suis novice concernant la pèche au toc à la Sempé mais je voudrai
investir dans une canne de 3.90 sans me tromper.J ai vu quelque canne
daiwa sliver creek classic bonne action mais les anneaux minima ne me
plaisent pas , c'est du bas de gamme.Canne Sempé driva 3 ou 4 brins
jolie canne avec une action progressive très bons anneaux, mais canne a
équilibrer avec un mouliner à tambour fixe,le poids de cette canne
plonge sur l' avant de la poignée.L' extrème trou medium de chez
garbolino reste pour l instemps ma favorite sauf que les anneaux ne sont
pas montés sur l'épine.Je suis peut étre un peu tatillon mais vu le
prix moyen d'une canne 250 € = 1650frs.Je ne connais pas encore la river
gold de Sempé avez vous un avis sur cette canne ou sur d autre
merci d avance
patrick s
patrick s

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

cherche avis sur canne Empty Re: cherche avis sur canne

Message par patrick s le Dim 20 Jan 2013 - 22:42

merci pour pour l info

Y a t il une différence d action et de puissance entre la 3 bins et la 4 brins?JE voudrai pécher des petites ou moyennes rivières, occasionnellement des grandes rivières soit avec des plombées un peu lourdes soit assez légères.Ce type de canne conviendrait il ?
patrick s
patrick s

Message par Aurel4213 le Dim 20 Jan 2013 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci pour pour l info

Y a t il une différence d action et de puissance entre la 3 bins et la 4 brins?JE voudrai pécher des petites ou moyennes rivières, occasionnellement des grandes rivières soit avec des plombées un peu lourdes soit assez légères.Ce type de canne conviendrait il ?

A mon sens, en terme d'action, il y a une infime différence entre une trois brins et une quatre. Je pense que la grosse différence est l'encombrement.
Après pour ma part je préfère les 3 brins
Aurel4213
Aurel4213

Message par el gringo le Dim 20 Jan 2013 - 23:26

les 2 sont d'actions paraboliques de toute façon, la seule difference je pense, c'est que la 4 brins sera forcément un peu plus rigide, la 3 brin plus souple, une action plus pure du fait qu'il y est moins de raccords, ça peut jouer peut être sur la capacité à lancer loin des plombés légéres??? Flyman pourrait t'en dire plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. mais de toutes façon se sont des cannes adaptés à ce que tu recherches, tu as dit toi même "pêche à la sempé"
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par patrick s le Dim 20 Jan 2013 - 23:38

merci de vos conseilles

Il n' est pas évident de faire un choix
patrick s
patrick s

Message par jojo69 le Dim 20 Jan 2013 - 23:42

Oui, il y a une différence.

En l'occurence, c'est pas tellement lié au fait qu'elles soient en 3 ou 4 brins, mais Sempé a choisi de faire une 4 brins plus "costaud" que la 3 brins (ce qui est quand même plus logique que l'inverse). Concrètement, la 4 brins est très à l'aise avec les plombées lourdes, mais à l'étiage, c'est pas ça du tout. La 3 brins va moins loin dans le lourd, mais supporte mieux des plombées légères, sans être une ultra-light.

Si t'as l'occase, essaye quand même d'en tester une avant d'acheter, y'a beaucoup de gens à qui elle ne plaît pas. Le paradoxe, c'est qu'elle est à la fois très molle et très puissante. Personnellement, elle me va très très bien quand y'a du jus. Plus qu'une canne de grande rivière, je dirais que c'est une canne de rivière profonde.

Bon, faut pas se pignoler non plus, elle pêche, hein !
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par patrick s le Dim 20 Jan 2013 - 23:58

est ce qu avec l'extrem trou medium de chez garbo l on peut pèche léger à bonne distance
patrick s
patrick s

Message par clarée le Lun 21 Jan 2013 - 18:29

pour cela la PS4 est vraiment au top
je ne connais pas la garbo mais tout le monde l'aime
clarée
clarée

Message par patrick s le Lun 21 Jan 2013 - 18:58

Pour la PS4 c'est le prix qui me bloque, en plus je n'ai pas l'occasion de la prendre en main pour l' instant. Je pense que l' on doit adapter son matériel par rapport au niveau de pèche que l' on a.
Pour la garbo prise en main,je la trouve bien équilibré, d'apparence légère,les anneaux d'une PS seraient le top je pense!(avis perso).Le prix
reste encore accessible,SAV, j'ai un doute.
patrick s
patrick s

Message par clarée le Lun 21 Jan 2013 - 19:05

j'ai mis 6 mois à avoir un scion d'horizon et il m'a couté 120 euros...
6 jours pour le scion d' une PS4 pour 0 euro(sous garantie)

bon c'est vrai que c'est cher à l'achat mais cela a un peu baissé

la loxus m'a paru excellente en terme d'action mais je n'ai pas trop fait attention aux anneaux.
clarée
clarée

Message par flyman30 le Lun 21 Jan 2013 - 19:36

La PS4 c'est le top du top actuellement, tant en terme de carbone, de l'action, que par la qualité de ses anneaux SIC titanium de couleur noire qui procure une glisse extraordinaire aux nouvelles PS Dark, le poids est à la baisse.
La PS4 a une action de pointe qui va devenir en fonction de la demande progressive, elle est beaucoup moins parabolique que les trois brins, ça a été voulu par Pierre Sempé
Quand au SAV Claré en a parlé, un coup de téléphone ou un mail et c'est réglé.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par patrick s le Lun 21 Jan 2013 - 19:39

Important les anneaux, leur qualité, leur positionnement, le nombre, l'action de la canne, enfin tout est important.
Mais il est vrai que si j'ai l'occasion d’essayer une PS3 ou 4 et que je l'a sent, l'affaire sera sans doute conclue. Je suis venu sur ce blog, pour trouver des conseils,partager des avis et trouver de la sympathie.
patrick s
patrick s

Message par clarée le Lun 21 Jan 2013 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La PS4 c'est le top du top actuellement, tant en terme de carbone, de l'action, que par la qualité de ses anneaux SIC titanium de couleur noire qui procure une glisse extraordinaire aux nouvelles PS Dark, le poids est à la baisse.
La PS4 a une action de pointe qui va devenir en fonction de la demande progressive, elle est beaucoup moins parabolique que les trois brins, ça a été voulu par Pierre Sempé

les dark sont plus progressives que les 2012 ou le changement sera-t-il pour 2014?
clarée
clarée

Message par flyman30 le Lun 21 Jan 2013 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La PS4 c'est le top du top actuellement, tant en terme de carbone, de l'action, que par la qualité de ses anneaux SIC titanium de couleur noire qui procure une glisse extraordinaire aux nouvelles PS Dark, le poids est à la baisse.

les dark sont plus progressives que les 2012 ou le changement sera-t-il pour 2014?
Des modifications ont été réalisées sur le blank pour coller avec ce que Pierre souhaitait, mais je n'ai pas testé les deux versions en même temps pour je puisse te donner un avis réaliste.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par patrick s le Lun 21 Jan 2013 - 20:35

j'aurai du aller à CLERMON pour voir tout ça
patrick s
patrick s

Message par jojo69 le Lun 21 Jan 2013 - 23:29

L'extrem trout, je la trouve un peu raide. Je lui préfère largement sa petite soeur maxxter toc, beaucoup plus molle en pointe. Au début, ça donne l'impression d'avoir le monstre du loch ness à la moindre sardine qui mord à la ligne (en fait, la pointe est furieusement souple !!!!), mais ça envoie bien précisément (et bien loin au besoin) n'importe quelle plombée, ou presque.

Je n'ai pas non plus pris de poisson de plus de 30 avec, et vers 40, c'est peut-être limite ? En tout cas, pour 2 fois moins cher que l'extrem, je la trouve bien meilleure en rapport qualité/prix, et même en soi. (j'ai aussi eu plus souvent en main la maxxter que l'extrem, certes).

Quant à la PS 4, qui, sait, peut-être un jour ? Pour l'instant, je préfère aller vers plusieurs cannes plus "standard", et goûter plus de techniques ! Wink
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 21 Jan 2013 - 23:58

Les ,Sempé son très bien , la Garbo extrême trout aussi ( j'en ai une )et même si les anneaux ne seraient pas montés sur l'épine du blanc , ce qui reste a prouver ,( car c'est très difficile a voir une fois les anneaux ligaturés ) je peut te garantir que tu bloque sans peine un gros poisson dans le courant .Le seul probléme c'est que Garbolino a été racheté don c méfiance pour le SAV . Wink Mais la encore je peut me tromper , méme si c'est rare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par jojo69 le Mar 22 Jan 2013 - 0:23

J'ai pas comparé "scientifiquement", mais en faisant attention, il me
semble que des anneaux montés à contre-épine améliorent la précision au
lancer, mais donnent un peu de torsion au combat (ce qui me paraît
plutôt avantageux pour déséquilibrer le poisson, mais j'ai pas assez de
recul, c'est surtout une idée) ; dans l'épine, ça doit améliorer le
combat, j'ai l'impression que ça doit surtout jouer pour des cannes
courtes, type mouche, au toc, franchement, je vois pas trop ; et à angle
droit, ça limite le
"bloooooooooooong-blooooooooong-blooooong-bloong-blong" en retour de
lancer ou de manoeuvre brusque, mais j'ai pas remarqué non plus de
différence flagrante à l'usage ?

Pour le dire autrement, j'y fais gaffe quand je pose des anneaux, mais au bord de l'eau, c'est un peu du pignolage, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:car c'est très difficile a voir une fois les anneaux ligaturés

Ah ? Le jour où j'ai découvert l'existence de l'épine (de cheval de Castor), je me suis empressé de tester toutes mes cannes (enfin, mes quelque cannes, quoi...) : en roulant doucement chaque brin posé entre 2 trétaux (avec un chiffon !), ça m'a semblé assez flagrant sur les petits diamètres ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (globalement, les anneaux sont montés dans l'épine, et de temps en temps n'importe où...)
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 22 Jan 2013 - 9:56

posé entre 2 trétaux (avec un chiffon !), ça m'a semblé assez flagrant sur les petits diamètres ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (globalement, les anneaux sont montés dans l'épine, et de temps en temps n'importe où...)
Oui c'est sur , surtout avec les ou la patte des anneaux ligaturés sur le blanc qui produise un point dur .Mais les anneaux ligaturés sur l'épine , cela ne sert plus a grand chose vue que les carbone de qualité on une section uniforme de nos jours , il suffit de regarder l'épaisseur du tube au niveau d'un emmanchement , et tu verras qu'il n'y a pas de sur épaisseur visible .Donc épine ou pas la différence est infime . Tient ! il y a Shimano , qui fait des blancks ovalisés pour certaine canne a surfcasting et cannes anglaises de manière a avoir de la rigidité au lancé ,et de la souplesse pour noyer le poisson si on tourne le blanck d'un quart de tour . Ne pense tu pas que ce soit surtout un slogan publicitaire ? car ou est l’intérêt d'une telle stratégie . Pour l'épine c'est pareil . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Patrick74 le Mar 22 Jan 2013 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le seul probléme c'est que Garbolino a été racheté don c méfiance pour le SAV .
mon détaillant avait la même peur que toi et finalement ça a l'air de bien ce passer Wink
ce n'est que le début,a voir dans le temps Rolling Eyes
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par jojo69 le Mer 23 Jan 2013 - 0:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tient ! il y a Shimano , qui fait des blancks ovalisés pour certaine canne a surfcasting et cannes anglaises de manière a avoir de la rigidité au lancé ,et de la souplesse pour noyer le poisson si on tourne le blanck d'un quart de tour . Ne pense tu pas que ce soit surtout un slogan publicitaire ? car ou est l’intérêt d'une telle stratégie . Pour l'épine c'est pareil . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Diable, j'avais point entendu causer de ça, mais ma foi, après tout, pourquoi pas, dans le principe ? Mais t'as l'air de dire (ce qui abonde dans mon sens, merci Castor) qu'en pratique, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... ou une histoire pour noyer le poisson !
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Xavier le Mer 23 Jan 2013 - 5:16

qu'en pratique, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
Alors vous manquez encore de pratique et de sensibilité....
exemple, prends ta FI, monte là et pêche avec, au bout d'une heure, tourne les éléments , et tout particulièrement le scion, tu sentira la différence en étant concentré!
C'est d’ailleurs pour cela que des repères sont maintenant posés sur les FI, un point sur les millénium, pour avoir la même action et la meilleur possible en fonction du blanck.....
Xavier
Xavier

Message par flyman30 le Mer 23 Jan 2013 - 8:36

[quote="Xavier"]

C'est d’ailleurs pour cela que des repères sont maintenant posés sur les FI, un point sur les millénium, pour avoir la même action et la meilleur possible en fonction du blanck.....
et surtout avoir le meilleur coulissage en ayant le moins de flèche possible !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Mer 23 Jan 2013 - 11:17

et surtout avoir le meilleur coulissage en ayant le moins de flèche possible !
ce qui va de paire puisque c'est l'épine qui conditionne cette flèche!
Xavier
Xavier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant