Un petit tour dans le Morvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jaime Un petit tour dans le Morvan

Message par Frank89 le Lun 6 Aoû 2007 - 0:19

Voila pour cette première semaine de vacance, je passe mon temps à m’occuper de ma fille, un peu jalouse de l’arrivée de son petit frère et bien sur à essayer de dormir un peu pour récupérer de nuits pas toujours facile…. ;-)

J’aurais droit à 2 sorties, la première avec ma fille (5 ans en septembre) pour sa 1ère leçon de pêche, sa cible : le vairon… de bons souvenirs et des superbes images J

La 2ème, une journée presque entière dans le Morvan…Départ super tôt pour arriver sur le Chalaux pour profiter un peu de cette rivière avant que le barrage lâche pour les Canoës.

Les niveaux sont bons et l’eau un peu colorées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, les poissons étaient pas ou peu de sortie, 2 loupés, 2 chevesnes, 2 truitelles et 2 truites maillées (25/26cm) :

Le lâché a lieu 1h plus tôt que l’année dernière, avec une eau marron opaque… donc départ vers 8H30 vers ma petite rivière préférée de cette belle région. Des superbes niveaux pour la saison, une eau un peu teintée mais qui court bien vite :

Et là une journée de plaisir, à part entre 15h et 17h où les poissons se firent discrets, je n’ai jamais vu autant de poissons actifs sur une rivière, cela n’arrêtait pas. Elles ne sont pas toujours très grosses mais un bon nombre (presque la moitié) entre 23 et 25 ; une belle taille pour cette rivière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivement ma prochaine sortie…. Et merci à Christophe pour m’avoir conseillé cette rivière Very Happy
Frank89

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

jaime Re: Un petit tour dans le Morvan

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2007 - 0:31

Shocked Merde, ça me plait bien, le morvan ! Du courant, des rocs, pas trop large, du farnat... Et des truites de 23-25 cm.
Moi, ça me va !
En plus, c'est une rivière qui me semble avantageuse... Tout simplement parce qu'il y a de l'eau ! Parce que chez nous, ce genre de cours d'eau commence à ch.er .
Merci Franck !
Invité
Invité

Message par doume le Lun 6 Aoû 2007 - 7:09

Franck, bien jolis poissons, j'aime bien ce genre de robes.
Comme JFB, je trouve l'endroit ou tu as pêché bien joli.
doume
arroseur de nenuphars

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2007 - 9:48

félicitations,
ce sont vraiment de très jolis poissons...
ça donne envie de pêcher tout ça...
Invité
Invité

Message par niko le Lun 6 Aoû 2007 - 11:00

niko

Message par Toulourenc le Lun 6 Aoû 2007 - 12:08

Salut à tous,
Bon ça va Frank, fais pas comme Pat!No
Arrête de faire croire à tout le monde qu'il ya de la truite dans le morvan , surtout dans l'H........!Wink
Pas trop le temps de sortie en ce moment, juste une petite sortie hier aprem, en plein cagnard, peu de truites dehors; Cette semaine devrait être plus fraîche! sinon, super niveau sur toutes les rivieres cette année; Certains cours d'eau à sec l'an dernier coulent à plein régime.
Toulourenc

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2007 - 9:32

De beaux ruisseaux et de bien belles truites, félicitations pour cette pêche et merci de nous l'avoir faite partager!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2007 - 10:32

trés beau reportages avec un trés beau ruisseau a truite et de beaux poissons.
Invité
Invité

Message par Frank89 le Mer 8 Aoû 2007 - 0:14

vraiment une jolie région peu fréquentée hors ouverture si ce n'est par quelques locaux et des parisiens en manquent d'air frais pas loin de la capitale. Si vous avez l'occasion n'hesitez pas à vous y arrêter Very Happy
Frank89

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2007 - 17:02

Cool coin sympa avec de jolis poissons !!

bien joué !
Invité
Invité

Message par MOUNGE64 le Jeu 9 Aoû 2007 - 17:26

me donne envie tout ça,vais faire un petit tour demain té
MOUNGE64
nutella man

Message par Contenu sponsorisé