douleur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

douleur - Page 3 Empty Re: douleur

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 17 Jan 2013 - 0:18

Pas de soucis . Castor 1er est Castillan . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous le dit depuis des lustres . A force de se faire marcher sur les rouleaux et de ne rien dire , ou de ne rien faire Sleep on assisteras a la fin de la pêche aux appâts naturel . Neutral

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 17 Jan 2013 - 18:49

Pour revenir à la douleur chez les poissons, deux articles contradictoires.
Celui-ci qui prétend que les poissons ne connaissent pas la douleur

http://m.20minutes.fr/planete/1079437-douleur-sensation-inconnue-poissons

Et celui ci en anglais qui dit le contraire, vous pouvez vous aider avec google pour traduire, la traduction du titre est
C'est une question qui a intrigué les scientifiques et les pêcheurs depuis des générations, mais maintenant, une équipe de chercheurs affirme avoir démontré que les poissons ressentent de la douleur.

http://www.telegraph.co.uk/science/science-news/5219686/Goldfish-can-feel-pain-say-scientists.html#

Nous ne sommes donc pas plus avancés. douleur - Page 3 271131

Et voici ce qu'un bobo vert intello vient de m'envoyer, pour ce foutre un peu plus de moi.
douleur - Page 3 Pain_c10

Face aux aficionados de la législation Suisse ou Allemande une réponse
sans appel est assez facile... c'est le droit de prélever qui légitimise
la pêche.
Prélever est autorisé dans ces pays. C'est remettre le poisson à l'eau si il fait la taille qui est interdit.
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 17 Jan 2013 - 18:55

tout le monde a déjà mis un ver sur un hameçon

lorsqu'on l'empale gentiment,celui ci gigote quand même pas mal.
Il me semble un peu évident qu'il a mal.Par contre il semble se calmer vite.
Donc douleur pour moi oui mais peut être très brève

pour ce qui est du prélèvement l'argument ne vaut pas grand chose sauf si tu ne peux rien acheter à manger.

Non franchement notre activité est dure à défendre, on aime ça, c'est génétique...

le seul argument serait les actions des pêcheurs mais il faut bien reconnaître qu'il faut chercher pour en trouver.
clarée
clarée

Message par Invité le Jeu 17 Jan 2013 - 20:18

andreau a écrit:

Face aux aficionados de la législation Suisse ou Allemande une réponse
sans appel est assez facile... c'est le droit de prélever qui légitimise
la pêche.
Prélever est autorisé dans ces pays. C'est remettre le poisson à l'eau si il fait la taille qui est interdit.

Le bute recherché par les instigateurs de ce type de loi est claire ... en finir avec la pêche !!!

Interdiction du no-kill en entré de jeu et à moyens termes, l'instauration de quottas annuels sera très probablement envisagées ... ce qui aura alors pour effet de fortement limiter la durée de la saison de pêche.

Stratégiquement, cela revient à "combattre" l'activité pêche là où elle est fragile ... càd l'effritement du nombre de pêcheur par le nombre de sorties potentielles sur une saison.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Jan 2013 - 16:58

Bonjour
Le bute recherché par les instigateurs de ce type de loi est claire ... en finir avec la pêche !!!
Je n'en suis pas sûr. Tous ne sont pas des végétariens et sont conscients que pour pouvoir manger du poisson, il faut pêcher. Mais une fois que le poisson est pris, il faut le tuer. C'est la souffrance gratuite de l'animal qui leur est insupportable, et tant que le contraire ne sera pas prouvé, ils nous ferons chi.r.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Truiteaddict le Ven 18 Jan 2013 - 17:11

En même temps, si on veut être cartésien, avant de faire chi.r le petit pêcheur à la ligne en rivière, ils pourraient commencer par s'en prendre aux barrages hydro électriques, au pêcheurs au chalu ou au filet dérivant en mer,... règler tous les problemes de pollution etc.
Pour réduire efficacement la douleur animale, il fait agir là ou il y a du volume.a pecve a la ligne, c'est anecdotique!
Truiteaddict
Truiteaddict

Message par Invité le Ven 18 Jan 2013 - 17:19

andreau a écrit:
Je n'en suis pas sûr. Tous ne sont pas des végétariens et sont conscients que pour pouvoir manger du poisson, il faut pêcher.

L’aquaculture est leur solution

andreau a écrit:C'est la souffrance gratuite de l'animal qui leur est insupportable, et tant que le contraire ne sera pas prouvé, ils nous ferons chi.r.

La souffrance gratuite de l'animal est un prétexte...

Ce qui les poussent à évincer la pêche, c'est notre mécontentement face à leur triomphale réussite avec le cormoran ... le retour de l'aigrette, de la loutre, du balbuzard ... etc

Leur objectif est claire; endiguer chasse & pêche au bénéfice du retour des grands prédateurs.

J'espère me tromper mais force est de constater que chez nous aucun des sites gérés par AVES ou NATAGORA n'est encore ouvert à la pêche.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Truiteaddict le Ven 18 Jan 2013 - 18:59

C'est pas un peu tiré par les cheveux?

Déjà que dans les Alpes ou en Pyrénées le loup est plus que probablement une fausse bonne idée (Cf les nombreuses attaques de bétails et les coûts engendrés, la plus grisse partie à charge des éleveurs qui n'avaient vraiment pas besoin de ça! Alors par chez nous, dans notre plat pays au forêts minuscules, au pâturages marcelés et à forte densité de population, réintégrer des grands prédateurs... pas sur que ça ne soit pas sans suites!!
Truiteaddict
Truiteaddict

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013 - 0:13

@Truitaddict;

Le retour du lynx dans les Fagnes est avéré et si tu te rappels l'hiver il y à trois ans, alors qu'une panthère noir traversait le pays d'ouest en est et défrayait la presse, à Han un arbre est tombé sur l'enclos des loups, seize d'entre eux se sont échappés et personne n'en a parlé ... les divers observations faites par la suite ont été mises sur le compte de loups venu des Vosges Rolling Eyes ... mais toujours est-il qu'ils n'ont jamais été repris.

Donc entre le lynx, le loup et le chien viverrin... on commence à être bien fourni...
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Sam 19 Jan 2013 - 11:22

yemasda a écrit:@Truitaddict;

Le retour du lynx dans les Fagnes est avéré et si tu te rappels l'hiver il y à trois ans, alors qu'une panthère noir traversait le pays d'ouest en est et défrayait la presse, à Han un arbre est tombé sur l'enclos des loups, seize d'entre eux se sont échappés et personne n'en a parlé ... les divers observations faites par la suite ont été mises sur le compte de loups venu des Vosges Rolling Eyes ... mais toujours est-il qu'ils n'ont jamais été repris.

Donc entre le lynx, le loup et le chien viverrin... on commence à être bien fourni...

d'un autre côté si on ne laisse pas de place aux prédateurs je ne vois pas pourquoi on laisserait de place aux truites, faut pas rêver.
Des rivières propres dans notre monde c'est un coût colossal et même surement plus que cela, bien plus que quelques moutons...
clarée
clarée

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013 - 16:33

Je te l'accorde. Je suis très favorable à la restauration de la biodiversité de la faune.

Ce qui me dérange c'est qu'au yeux des ultras, cela ne puisse pas passer par la cohabitation des utilisateurs et des admirateurs de la nature.

Je ne trouve pas normal que l'on nous oppose des thèses telle que la souffrance du poisson pour nous évincer et accessoirement tenter de nous restreinte l'accès à un site où par exemple la cigogne noir à fait son retour ( tout en sachant que pour une part ce sont aussi nos travaux de réhabilitation qui l'ont favorisé ) alors qu'eux peuvent y accéder librement jumelles au coup.
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Sam 19 Jan 2013 - 19:51

il faut dire que lorsque l'on se promène au bord des sablières fréquentées par les pêcheurs on est vite dégouté par les détritus et l'on a qu'une envie: interdire la pêche...
clarée
clarée

Message par jojo69 le Dim 20 Jan 2013 - 2:37

Ben moi je le trouve intéressant, ce débat ! Bien loin de la branlette, ça me semble essentiel de se poser 2-3 questions sur la nature de nos activités, ce qu'on y cherche, ce qu'on y trouve...

Des bobos-écolo-vert fluos, j'en ai plein dans mon entourage, certains sont même de bons collègues, voire amis (au passage, si vous connaissez pas la chanson de Didier Super "y'en a des bien", je recommande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). La plupart sont hyper sincères lorsqu'ils condamnent le fait "d'embêter le poisson", mais ne sont pas gênés par le prélèvement. Pis dans leur imaginaire, le pêcheur a une image de doux rêveur naïf, aux antipodes du chasseur forcément beauf et alcoolisé...

Evidemment, armés de leurs bonnes intentions, ils sont très très loin d'avoir la moindre idée de comment fonctionne la biologie des cours d'eau, et carrément la nature tout court. Quant à la pêche, hormis le mouchiste d''au milieu coule une rivière" ou le papy qui pêche au coup... Dès qu'on discute un peu (je parle des types intelligents), ils sont assez impressionnés par l'étendue de leur méconnaissance, et c'est pas trop sorcier de leur prouver par A+B que l'énergie hydraulique n'est pas forcément la panacée en terme "d'énergie verte".

Mais quand même, tuer - ou pire : torturer gratuitement !- ces pauvres êtres innocents sans nécessité alimentaire, ça les dérange. Ca les dérange aussi toutes ces bestioles qui vous montent dessus au casse-croûte, et le fait qu'à plouc-land, ça soit si compliqué de choper l'adsl. Je crois qu'au final, ce qu'ils aiment et défendent, c'est l'idée de nature, mais surtout, bien loin, bien loin...

Pour ma part, même si je suis très "urbanisé" pour un tas de chose, j'aime pouvoir retrouver un peu de cette nature à laquelle, que ça me plaise ou non, j'appartiens quand même. Et j'ai la conviction ultime que même en torturant une truite ou deux, nous leur faisons globalement plus de bien que de mal, ne serait-ce que parce qu'on les connait un peu, et qu'on s'en préoccupe. Et puis bordel, la pêche, c'est sacrément chouette !
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013 - 3:33

Les écolos de salon sont les premiers à être manipulés ... ils ont tous bien appris leur leçon et l’unanimité collégiale qui ressort de leurs discours en est révélatrice.

Il faut dire aussi que leurs "sources" sont communes et que derrière tout cela il y a de gros trusts, certes bien intentionnés, mais ayant néanmoins des intérêts non feins.

Tu abordes le sujet des énergies vertes, en l'espèce la production hydroélectrique. Crois-tu réellement que ses promoteurs en ignorent l'impacte écologique douleur - Page 3 269558

Dans tout cela, le bobo c'est de l'électora et le pêcheur c'est l'emmerdeur ... se servir du premier contre le deuxième semble évidant.

Et si la souffrance du poisson peut servir de farine au moulin, il y en aura pour s'assurer que la meule tourne à plein rendement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013 - 12:20

Evidemment, armés de leurs bonnes intentions, ils sont très très loin
d'avoir la moindre idée de comment fonctionne la biologie des cours
d'eau, et carrément la nature tout court.
Pas ceux de mon entourage, bien loin de là. Chercheurs, enseignants, vous ne leur apprendrez pas le fonctionnement d'une cellule, ni celui d'une centrale nucléaire.

Ca les dérange aussi toutes ces bestioles qui vous montent dessus au casse-croûte
Certainement pas. Ne les prenez pas pour des citadins ignorant tout de la nature, ça serait un grosse erreur. Certains savent même pêcher à la main.
- ou pire : torturer gratuitement !- ces pauvres êtres innocents sans nécessité alimentaire, ça les dérange.
Oui, c'est ça et uniquement ça qui les dérange. Pas la tonte d'une brebis pour en garder la laine, mais uniquement le fait que l'animal souffre. Tous sont bien entendu des anti corridas, et vous avez pu constater le foin qu'ils ont réussi à mettre à ce sujet.
et c'est pas trop sorcier de leur prouver par A+B que l'énergie
hydraulique n'est pas forcément la panacée en terme "d'énergie verte".
Ils vous répondront que si elle n'est pas la panacée, laquelle l'est ? Le nucléaire ? Les gaz de schiste ? Le photovoltaïque dont on ne sait pas quoi faire du recyclage des panneaux ? Le charbon comme au bon vieux temps ? Le pétrole qui devient de plus en plus cher ? L'éolienne qui a un rendement minable ?
Mais on s'écarte du sujet, là. Smile
Au 21e siècle, nous devons éviter de faire souffrir les animaux, que ça soit pour notre consommation ou pour nos loisirs. Voici leur revendication.
Comment leur répondre ? Et ce n'est pas gagné. Question En tout cas je n'y arrive pas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 20 Jan 2013 - 12:26

Comment leur répondre ? Et ce n'est pas gagné. Question En tout cas je n'y arrive pas.
En devenant herbivore.... puis un nouveau groupe verra le jour, et clamera haut et fort que les végétaux souffrent lorsqu'on les mange!

Alors oui, c'est de la branlette...
Xavier
Xavier

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013 - 13:23

@Xavier a écrit:
En espérant que si les directives européennes suivent celles des allemands et des suisses ainsi que toutes celles où les appâts naturels sont interdits, nous ayons un poignet assez solide.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 20 Jan 2013 - 14:39

CQFD
Xavier
Xavier

Message par clarée le Dim 20 Jan 2013 - 15:09

andreau a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En espérant que si les directives européennes suivent celles des allemands et des suisses ainsi que toutes celles où les appâts naturels sont interdits, nous ayons un poignet assez solide.

bon franchement cela ne m'empêchera pas de dormir et je continuerai à pêcher tranquillement dans mes ruisseaux avec mes vers, mouches et sauterelles
clarée
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 20 Jan 2013 - 19:24

C'est pour cela que le Castor peut pécher a la mouche si tel est son désir .Mais il péchera de façon rustre , meilleure façon d'attraper du poisson sans le faire souffrir . Car tout le monde le sais , l'hameçon d'une mouche artificielle ne le fait pas souffrir a l’inverse d'un hameçon appaté d'un horrible asticot . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3