Nos petits détaillants de pêche.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achetez vous encore chez un petit détaillant de pêche

65% 65% 
[ 33 ]
10% 10% 
[ 5 ]
20% 20% 
[ 10 ]
5% 5% 
[ 3 ]

Total des votes : 51

Re: Nos petits détaillants de pêche.

Message par Invité le Sam 2 Fév 2013 - 23:15

Patrick74 a écrit:en même temps quand le type voit débarquer un gus qui veux une canne pour le toc et les leurres Rolling Eyes clown
pi normalement on se renseigne un peu avant histoire de ne pas ce faire enfler Suspect

deja je ne voulais pas une canne qui fasse toc et leurres mais même pour une technique particulière la canne n était pas adapte.

je débutai c était mon deuxième permis depuis celui pris en 1998 et je n y connaissais rien donc le vendeur est sensé te conseiller surtout qu il n y avait que moi dans la boutique donc il aurait pu prendre son temps et m exposer les différentes cannes et leurs propriétés. au lieu de ca il a prefere vendre du matos cher et pas adapté a un débutant.

avant de savoir pecher tu ne savais rien et donc tu as appris, on a tous commence comme ca.

et apres je te laisse mediter sur cette phrase: avant d être un chêne, l arbre n était qu un gland.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par JMB47 le Dim 3 Fév 2013 - 0:21

beber.arracheteam a écrit:salut j ai arrete les petits commerces car une fois en 2007 .......................
maintenant fini les petits commerces qui te vendent du matos sans le connaitre et que on paye ca une fortune: je vais a decatlhon et la je trouve mon bonheur pour moins cher d ailleurs le moulinet remplacant du balzer c est un decathlon et je l ai toujours pour un moulinet a 20 euros je trouve ca bien et j ai toujours la canne caperlan aussi
cette annee j ai change et j ai pris une canne shimano vengeance de 2m10 et un moulinet shimano 2500 je verrai ce que ca vaut comme marque.

Je ne parle absolument pas du petit détaillant que tu ne connais pas et où tu te pointe pour acheter une canne sans savoir vraiment ce que tu veux.... maintenant c'est vrai qu'a Décat les vendeurs savent toujours de quoi ils parlent.
En tout cas, je ne crois pas que nous parlions de la même chose.
JMB47

http://monfirst18.moonfruit.fr//

Message par JMB47 le Dim 3 Fév 2013 - 0:28

beber.arracheteam a écrit:
je paye l ensemble environ 200 euros et m en vais. plus tard je teste la canne en riviere mauvaise longueur car je m accrochai partout et trop rigide je ne ressens rien avec. le moulinet etait pas mal je le reconnais alors voyant que ma canne n est pas adapte pour le toc et le lancer de petits pn j ai ete a decatlhon et la j ai trouve une canne 2m10 assez souple et au grammage qui me plait (5 a 20grammes) et la c etait le jour et la nuit. bien adapte au lancer de pn je sens bien les vibrations du leurres et au toc ca va bien qu un peu courte mais les rivieres ou je peche ne sont pas tres large.

pourtant c'est toi qui le dit : " le toc et le lancer léger" c'est a mon avis (après je me trompe peu être) deux pêches un peu différentes.

Après chacun pêche comme il veut, l'essentiel étant d'y prendre du plaisir (et accessoirement du poisson).

JMB47

http://monfirst18.moonfruit.fr//

Message par MinRo le Dim 3 Fév 2013 - 9:53

Maintenant y'a la 3.30 de mr Sempé Smile large sourire 1
Bon c pas le sujet je sors
MinRo

Message par flyman30 le Dim 3 Fév 2013 - 9:55

Les seuls avantages des petits détaillants c'est le services et les conseils.
C'est sur que si tu es tombé sur un guignol qui t'as pris pour un pigeon c'est con, mais heureusement la plupart sont des pêcheurs et leurs conseils sont en général pertinent. Bien sur ils sont aussi des commerçants et ils ont intérêt a vendre certains produits plus que d'autres.

Maintenant si tu croit que Décathlon ne trouve pas sont intérêt à te vendre leurs produits ou ils font des marges importantes tu rêve.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Patrick74 le Dim 3 Fév 2013 - 10:04

beber.arracheteam a écrit:

avant de savoir pecher tu ne savais rien et donc tu as appris, on a tous commence comme ca.

et apres je te laisse mediter sur cette phrase: avant d être un chêne, l arbre n était qu un gland.

tu sais ça fais pas dix ans que je pêche ,quand je m'y suis vraiment mis j'avais une toute petite experience de peche a l'aec au buldo ou a la cuillere quand j'était gamin Rolling Eyes
du coup le gland que j'était et que je suis encore,ça pousse doucement un chêne fucking
he ben avant d'aller dépenser ces sous,il s'est procurer un ou deux bouquins quelques mag histoire de savoir ou il allait et comment les autres faisait ,vu que je n'avait ni amis pêcheur ni internet a l'époque Neutral
avec ça je ne dit pas que j'ai tout acheté tout bon du premier coup ,mais je savais un peu ou j'allais et ce dont j'aurais besoin Smile

Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par géronimo43 le Dim 3 Fév 2013 - 10:08

Je vais encore principalement chez mon détaillant, pour deux raisons, compétitifs en prix, et un sav extraordinnaire, et ça ça n'a pas de prix.

Pour décath je m'y sers à l'occasion mais peu d'offres interessante à mon gout, ni les prix, hors promotions de plus en plus rares.
géronimo43

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut