La lune et la pêche

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La lune et la pêche

Message par Xavier le Mar 8 Jan 2013 - 12:34

toi, c'est ton postérieur qui va jouer le rôle de la lune, et mon pied droit fera l'astronef qui se posera dessus..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Mar 8 Jan 2013 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je fais mes meilleurs pêches à la pleine lune, la nuit !

ça marche vachement bien et en plus il n'y a personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi aussi, mais en plus j'ai les dents et les ongles qui poussent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 8 Jan 2013 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a également la lune montante puis descendante (premier quartier et dernier quartier )
Ce n'est pas la lune montante ou descendante avec les quartier, c'est la lune croissante et décroissante. La lune montante ou descendante et la position qu'elle occupe dans l'horizon dans un cycle de 27 jours, 13 jours montant et 13 jours descendant. on la dit montante quand on la voie haut, et vice versa....
merci qui...??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chacun son vocabulaire . Le tout , c'est que je me comprenne et c'est l’essentiel .Après , montante pour croissante ou descendante pour décroissante , et descendante pour couché de lune ou montante pour levée de lune , c'est la même chose , il n'y a que les mots qui change . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas scientifique mais ça prend du poissons et puis il faut comprendre le système de fonctionnement ce qui n'est pas le cas de tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je vous en direz pas plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par doume le Mar 8 Jan 2013 - 20:52

Belle petite peche dimanche. La lune je l'ai regardée et suis allé pecher. Juste pour faire avancer les statistiques Laughing
doume
arroseur de nenuphars

Message par jojo69 le Mer 9 Jan 2013 - 1:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je fais mes meilleurs pêches à la pleine lune, la nuit !

ça marche vachement bien et en plus il n'y a personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi aussi, mais en plus j'ai les dents et les ongles qui poussent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau pileux, aucune différence sensible à signaler, en revanche... I love you
jojo69
Barbu n°2

Message par lolo32 le Mer 9 Jan 2013 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il existe un levée de lune et un couché de lune (voir calendrier ) . Il y a également la lune montante puis descendante (premier quartier et dernier quartier ) et également la lune noire (entre les deux ) .Ben croyez le ou pas , tout ceci a une forte influence sur la pêche , (surtout de nuit , a la pêche du loup a la mer ) . Merci qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la pêche en mer, je me doute bien que cela doit être infuent puisque les marées sont là.

Pour ce qui est de la rivière, y'a aussi des marées, mais la cause et la fréquence ne sont pas de la même source (merci pour le coup de vanne)
Je regarderais quand même tout ça, et vous dirais, si j'y pense ce que ça donne, en prenant les prévisions de mon lien, et les coup de vannes, qui sont un sacré facteur perturbant pour nos copines, surtout quand il y en un toutes les 10 minutes Evil or Very Mad
lolo32
vinaigrier du gers

Message par fabdep le Mer 9 Jan 2013 - 8:34

salut les terriens ,

peut être certains connaisse se bouquin ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
certes il n'est plus trop d'actualité mais perso je le trouve assez bien écrit , et remplis de textes de bon sens , maintenant chacun en pensera ce qu'il veut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de nombreux sujets sont abordés , dont le rapport lune/pèche
un petit tableaux (dessin) citant les moments favorables ou non par rapport aux cycles de la lune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j’espère que vous ne m'en voudrez pas de la piètre qualité de la photo , Shocked pale , perso je jette souvent un coup d'oeil sur ce dessin , cela ne m'enpécheras pas d'aller a la péche si j'en ait l'envie et le temps bien sur , bounce ,malgré que le jour n'est pas recommandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon ça mange pas de pain , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Yohan le Mer 9 Jan 2013 - 10:32

Il y a bien que les retraités qui ont le luxe de choisir leur jour de pêche en fonction de la Lune ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'y vais quand j'ai le temps !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par flyman30 le Mer 9 Jan 2013 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a bien que les retraités qui ont le luxe de choisir leur jour de pêche en fonction de la Lune ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'y vais quand j'ai le temps !
T'as raison pis faut bien que tu aille bosser pour payer nos retraite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 9 Jan 2013 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il existe un levée de lune et un couché de lune (voir calendrier ) . Il y a également la lune montante puis descendante (premier quartier et dernier quartier ) et également la lune noire (entre les deux ) .Ben croyez le ou pas , tout ceci a une forte influence sur la pêche , (surtout de nuit , a la pêche du loup a la mer ) . Merci qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la pêche en mer, je me doute bien que cela doit être infuent puisque les marées sont là.

Pour ce qui est de la rivière, y'a aussi des marées, mais la cause et la fréquence ne sont pas de la même source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (merci pour le coup de vanne)
Je regarderais quand même tout ça, et vous dirais, si j'y pense ce que ça donne, en prenant les prévisions de mon lien, et les coup de vannes, qui sont un sacré facteur perturbant pour nos copines, surtout quand il y en un toutes les 10 minutes Evil or Very Mad
Oui ily a des marée et puis des sophie ce qui fait Sophies Démarés . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Mer 9 Jan 2013 - 18:33

J'ai trouvé un site qui parle du calendrier lunaire pour 2013/2014 , c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et le site est
@ savoir si cela est bien fiable Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par doume le Mer 9 Jan 2013 - 20:23

Ca aussi
doume
arroseur de nenuphars

Message par lolo32 le Jeu 10 Jan 2013 - 10:52

Oui ily a des marée et puis des sophie ce qui fait Sophies Démarés . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas possible pour tes sophies, castor, la sofie (toxostome) est un poisson d'eau douce de la famille des cyprinidés. tongue

Léo, doume, j'avais vu vos calendriers, mais il manque la météo qui est pour moi un facteur très influençant sur les prévisions.
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 10 Jan 2013 - 18:24

Merci Lolo pour cette précision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . On apprend tout les jours . Figure toi que le" toxostome de Savoie "je pensai que c'était un fromage . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par tangaraf le Mer 8 Avr 2015 - 13:52

Je fais remonter ce post, car c'est de cette réflexion dominicale qu'il s'agit...

La lune, étant jardinier, mycologue et amoureux de la faune et de la flore, la lune à une incidence sur tout... donc sur les truites donc sur la pêche...
Par contre, un calendrier lunaire est fixé pour les années à venir. Pour trouver l'incidence sur les truites et la pêche qui va avec, il fut faire une interprétation pour pouvoir dire ce qu'il en est..et la, y a un hic comme dirait l'autre...je commence juste à suivre celui lui :

avant je tenais une journal de pêche (pour les jours avec ,sans, les accès, les niveau d'eau, etc... j'ai fait l'impasse depuis 1 an (c'est con car l'année dernière je suis quand même beaucoup aller à la pêche)mais avec les quelques photos que je fais de temps à autre, j'ai  retrouver quelques dates, et ben y a pas grand chose qui corresponde, à moins que j'ai trouvé des spots de furieux car des jours à 1* (sur une échelle de trois qui est le jour le plus favorable), c'était déjà la fête; j'ose pas imaginer si çà avait été 3*... mais comment c'est décidé si c'est propice ou non?

Du coup, je reprend mes notes de façon encore plus poussées cette année en y incorporant ces données lunaires.
j'ai trouvé ça en surfant:
c'est celui qui me sert en ce moment. J'aimerai connaitre les sources des données..
 Si on prends en compte le calendrier lunaire de lolo32; cette semaine, ils ne sont pas d'accord... d'où l'interprétation? des données? des dictions d'anciens (les fameux 3 jours avant la pleine lune, peche en nouvelle lune, lune croissantes?)....
tangaraf

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 8 Avr 2015 - 18:01

Ben ,, il y a aussi le levé de lune , et le couché de lune . Je peut vous assurer que une demi heure avant et une demi heure après soit un laps de temps d'a peut prés une heure , s'il y a du poissons a prendre , c'est dans cette fourchette ou vous aurez le plus de touches ( a la mer bien sur , si non en rivière sa marche aussi , mais il faut que ça tombe qu'il fasse jour  ). Le plus pour le levé de lune . Le couché est plus décevant ok .
Un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Mer 8 Avr 2015 - 18:57

La pleine lune c'est top, ça permet de voir les leurres blancs bien visible la nuit !
Yohan

Message par Xavier le Mer 8 Avr 2015 - 20:35

La lune à certainement de l'effet , mais trop fastidieux à mettre en œuvre! ou alors, faut vraiment avoir que ça à foutre
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Mer 8 Avr 2015 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La pleine lune c'est top, ça permet de voir les leurres blancs bien visible la nuit !
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par tangaraf le Mer 8 Avr 2015 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben ,, il y a aussi le levé de lune , et le couché de lune . Je peut vous assurer que une demi heure avant et une demi heure après soit un laps de temps d'a peut prés une heure , s'il y a du poissons a prendre , c'est dans cette fourchette ou vous aurez le plus de touches ( a la mer bien sur , si non en rivière sa marche aussi , mais il faut que ça tombe qu'il fasse jour  ). Le plus pour le levé de lune . Le couché est plus décevant ok .

j'ai déjà eu un bout de discussion à ce sujet avec un collègue pêcheur marin... pour la propicitée du levée et le coucher , çà dépends pas des espèces ?

C'est pas plus fastidieux à faire que des mouches et autres appâts naturels!   çà reste des observations... et avec tout les champignoneurs du forum, quelques uns doivent bien suivre la lune.... cheers
tangaraf

Message par MARAUD le Mer 8 Avr 2015 - 21:36

nan! large sourire 1
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Jibé le Mer 8 Avr 2015 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La lune à certainement de l'effet , mais trop fastidieux à mettre en œuvre! ou alors, faut vraiment avoir que ça à foutre
pourtant t'as qu'à suivre la pousse de tes cheveux poils

et heu ... si tes dents s'aiguisent aussi à la même période ...
bah avertis nous, on attendra le lever du jour pour ne pas te croiser !

(avec la lycanthropie faut pas rire avec la lune clown )

ps : si je vois la lune de bon matin le dimanche, possible que j'ai du retard à sortir du plumard large sourire 1
Jibé
Tête de bois

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 8 Avr 2015 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben ,, il y a aussi le levé de lune , et le couché de lune . Je peut vous assurer que une demi heure avant et une demi heure après soit un laps de temps d'a peut prés une heure , s'il y a du poissons a prendre , c'est dans cette fourchette ou vous aurez le plus de touches ( a la mer bien sur , si non en rivière sa marche aussi , mais il faut que ça tombe qu'il fasse jour  ). Le plus pour le levé de lune . Le couché est plus décevant ok .

j'ai déjà eu un bout de discussion à ce sujet avec un collègue pêcheur marin... pour la propicitée du levée et le coucher , çà dépends pas des espèces ?

C'est pas plus fastidieux à faire que des mouches et autres appâts naturels!   çà reste des observations... et avec tout les champignoneurs du forum, quelques uns doivent bien suivre la lune.... cheers
Je regarde le levé de lune pour la pêche du loup  ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Etienne le Jeu 9 Avr 2015 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:nan! large sourire 1

Pas mieux large sourire 1
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par riri09 le Jeu 9 Avr 2015 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:nan! large sourire 1

Pas mieux large sourire 1

pas mieux aussi large sourire 1

la seule que je regarde de lune c'est celle des femmes
riri09
Mme ..je vous aime

Message par tangaraf le Jeu 9 Avr 2015 - 22:48

pas mieux aussi large sourire 1

la seule que je regarde de lune c'est celle des femmes
.... et celle du plombier...