no-kill ?

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

no-kill ? - Page 3 Empty Re: no-kill ?

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 14:44

Une solution qui contente bien tout le monde c'est le mixte ...

Alternance de tronçons patrimoniaux "no-kill" et de tronçons classiques

C'est ce que nous avons adopté;

Sur les patrimoniaux la maille suit la taille des + gros spécimens ( initialement 35 pour aujourd'hui arriver à 50 ), ils sont accessible aux toc ( appât naturel ) à la mouche et aux leurres

Sur les classiques indemne, mais avec une maille à 30.

A préciser qu'on se prends 200 jours de pluie par an et qu'on est à flanc de coteaux du massif Ardennais ... la croissance de nos truites est plus proche de celles de Normandie que de celles des Alpes.

Pour le reste, ce schéma permet de mettre un termes au conflit entre les moucheurs et les autres techniques et permet à chacun de prélever se qu'il à besoin sans avoir de parcours viandés.

Pour ce qui est enfin d'une maille à 50, ça peu être assimilé à du no-kill , il est claire que si les 40+ font leur retour ( ce qui est un + versus repro ) on ne fait pas du poisson maillé tout les jours ... ça c'est claire!!!

Mais on tir les cormorans ( dérogations accordés pour le faire, mais impossible à obtenir sur du no-kill total ) ... donc au final, ce compromis arrange bien.

A préciser également que le système de réciprocité n'existe pas ... certaines sociétés on des couts locatifs de parcours de quelques centaines d'euro, d'autre de 10.000€ et + ... réciprocité impossible dans ce contexte.

Donc la satisfaction du pêcheur ayant un impact direct sur le nombre de membre et celui-ci sur la fiabilité comptable de la société ... l'obligation de satisfaire un maximum de pêcheurs n'est pas optionnel.

Ceci pour dire que la cohabitation entre moucheurs et autres techniques ainsi qu'entre no-kill et prélèvement raisonnés n'est pas incompatible du tout et ne doit jamais être considérée comme un frein.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolo32 le Dim 6 Jan 2013 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
en référence à une étude que j'ignore.
Trés certainement cette fameuse étude ....Américaine...

A peu près sûr que c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, c'est que du bonheur à lire !!!

Le souci, c'est que parler d'appâts naturels, en fait, ça veut pas dire grand-chose.

Pour toutes les pêches lourdes, où l'appât reste plus ou moins sur place, le risque d'engamage est effectivement très élevé ; mais pour toutes les pêches en dérive, telles que pratiquées par la plupart d'entre nous, le risque d'engamage devient quasi nul (comme à la mouche, il ne peut pas être de zéro). Encore faut-il le savoir...

A titre personnel, je suis prêt à parier avec qui voudra un resto (ou l'ouverture d'un no-kill à toutes techniques) qu'en pêchant aux AN, je n'aurai pas d'engamage. Et je suis loin d'être un grand pêcheur !

Attention, mode auto-satisfaction activé : la saison passée, je n'ai eu AUCUN engamage aux AN. Si. cheers En pêchant en sèche, en revanche... Embarassed

Ben tiens pas plus tard que la rencontre TER en gordolasque (2012), une après midi avec un pote, qui était ce déjà???

ah oui, l'affreux du 69, hein jojo, à qui je veux faire essayer ma canne à l'action spaghetti et vivatoc, avec une truite au bout...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je fais donc une coulée, et touche, je ferre pas et "toc, toc, toc" et "toc, toc, toc" c'est dur de garder le poignet bloqué... "toc, toc, toc"... et merde Rolling Eyes je ferre, sur qu'elle à engamé jusqu'a l'anus là Embarassed , Crying or Very sad

truite piquée, forcément et aucune gloire à en tirer... donc je lance, "tiens demerde toi" dirais-je en lui tendant la canne

ben figurez vous, qu'elle était prise au bord de gueule (comme si j'avais ferre normalement juste au "t..")

alors plus d'engammage au appats naturels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir, il y a quelques années, en pêchant en sèche, ben la mouche était au fond de la gueule, alors je me permet pour les parcours spécifique no-kill mouche sous pretexte d'engammage à une autre technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis bordel, pourquoi un pêcheur digne de ce nom, aurait-il besoin d'un parcour pour relacher un poisson si cela lui fait plaisir...?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 15:08

Le jour où les moucheurs intégristes comprendront que quelque soit la technique, un pêcheurs qui remets son fish à l'eau par conviction se donnera toujours les moyens pour que celui-ci reparte dans de bonnes conditions ... le chmilblique avancera no-kill ? - Page 3 872357
Anonymous
Invité
Invité

Message par babe le Dim 6 Jan 2013 - 15:34

et quand tu vois certains qui prennent des photos et laissent le poissons plusieurs minutes dehors....

Suivant l'étude citée plus haut "survie de 28% pour les poissons exposés à l’air pour 60 secondes" !! il sont beaux les parcours NK si tout le monde fait ça...

babe
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par Yodelman le Dim 6 Jan 2013 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si on commence a croire toute les conneries dites par ci par là ....on est pas sorti de l'auberge

tout a fait ma poule commençons par faire le menage chez nous super
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par MARAUD le Dim 6 Jan 2013 - 17:09

yemasda a écrit:Le jour où les moucheurs intégristes comprendront que quelque soit la technique, un pêcheurs qui remets son fish à l'eau par conviction se donnera toujours les moyens pour que celui-ci reparte dans de bonnes conditions ... le chmilblique avancera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là ,on est d'accord! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par jojo69 le Dim 6 Jan 2013 - 19:07

'tain oui, lolo, c'était une jolie partie ! On en avait attrapé quelques unes, me semble-t-il...

Me
souviens aussi qu'on a vraiment pris des poissons de toutes les
couleurs, et que les gars de l'aappma nous ont promis-juré-certifié
qu'il n'y avait AUCUN alevinage, pensez-vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Xavier le Dim 6 Jan 2013 - 19:57

souviens aussi qu'on a vraiment pris des poissons de toutes les
couleurs, et que les gars de l'aappma nous ont promis-juré-certifié
qu'il n'y avait AUCUN alevinage, pensez-vous !
et dont je n'ai jamais eut de nouvelles..malgré les mail a la FD du 06 et au président de l'AAPPMA
Xavier
Xavier

Message par Claude07 le Dim 6 Jan 2013 - 20:01

yemasda a écrit:Le jour où les moucheurs intégristes comprendront que quelque soit la technique, un pêcheurs qui remets son fish à l'eau par conviction se donnera toujours les moyens pour que celui-ci reparte dans de bonnes conditions ... le chmilblique avancera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Totalement d'accord avec toi.
Je relâche systématiquement mes prises sauf une demie douzaine l'an passé pour apprécier un belle truite de ruisseau à la poêle.
Toutes mes truites relâchés (sauf 1) sont repartis en forme sur 200 prises environ.
Claude07
Claude07

Message par Adrien le Dim 6 Jan 2013 - 21:00

A titre personnel, je suis prêt à parier avec qui voudra un resto (ou l'ouverture d'un no-kill à toutes techniques) qu'en pêchant aux AN, je n'aurai pas d'engamage. Et je suis loin d'être un grand pêcheur !

moi je parie par contre que tu va engrammer pas mal pour l'ouverture no-kill ? - Page 3 269558
Adrien
Adrien

Message par jojo69 le Lun 7 Jan 2013 - 0:20

On y travaille...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 10 Jan 2013 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ma vision de la chose est simple, il y a assez de règles en vigueur sans en plus nous imposer un no kill, seul le prélèvement raisonné me semble acceptable. Je ne mange pas de poisson donc je m'en fou un peu de savoir si les grosses sont moins bonnes que les petites.
500/600 truites par saison, tu passe ta vie au bord de la rivière....
Ben oui , nourrit exclusivement au "diots " et au jambon crue . Comme quoi la charcutaille , contrairement a ce que l'on peut dire n'est pas mauvaise pour la santé physique , mais pour le reste c'est vraiment pas sur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 10 Jan 2013 - 18:50

C'est "Bébert" qui se fait appeler " yémasda ".Il y a des truites en Belgique ?
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Jeu 10 Jan 2013 - 21:07

Un Bebert Belge j'en connais un Suspect ... bannis de nombreux forums, il ne sévit plus guère que sur l'officiel du Pêcheur Belge où je suis moi même inscrit depuis des lustres sous le même pseudo qu'ici ...

Robert & moi, c'est prise de tête à chaque poste, ce personnage me sort par tous les trous ... alors pitié, ne nous confondez pas Wink

apparemment, ill est passé par ici aussi ... vous avez du apprécier no-kill ? - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 10 Jan 2013 - 22:07

il est réapparu sur le blog sempe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clarée
clarée

Message par Adrien. le Lun 21 Jan 2013 - 8:35

Presque entierement No-Kill ..
Cette saison j'ai ramené 2 truites .. une pour ma mami qui attendait que ça et une pour ma soeur ..
Sinon quelques perches mais pas un seul brochet .. en même temps sur 25 broc que j'ai pris .. un seul maillé :/
Adrien.
Adrien.

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 21 Jan 2013 - 11:35

Le no kill c'est bien ,mais pas a 100/100 .
Car imagine le pécheur qui attrape du poisson , et qui le relâche pour aller ensuite chez le poissonnier en acheter . Pense tu que le type soit clair dans sa tête ? .
Ce qu'il faut comprendre c'est de ne pas tuer systématiquement ses prises pour les mettre ensuite au congélo . Mais si tu en garde de temps en temps pour manger du poisson frais , la il n'y a aucun mal . Et c'est même conseillé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Lun 21 Jan 2013 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le no kill c'est bien ,mais pas a 100/100 .
Car imagine le pécheur qui attrape du poisson , et qui le relâche pour aller ensuite chez le poissonnier en acheter . Pense tu que le type soit clair dans sa tête ? .
Ce qu'il faut comprendre c'est de ne pas tuer systématiquement ses prises pour les mettre ensuite au congélo . Mais si tu en garde de temps en temps pour manger du poisson frais , la il n'y a aucun mal . Et c'est même conseillé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Fred51 le Lun 21 Jan 2013 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le no kill c'est bien ,mais pas a 100/100 .

Tout est dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et c'est tellement plus simple comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 21 Jan 2013 - 14:39

Ha oui j'ai oublié . Merci qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Virgile le Lun 21 Jan 2013 - 17:48

Merci Castor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Virgile
Virgile

Message par clarée le Lun 21 Jan 2013 - 17:59

Tout est dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et c'est tellement plus simple comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est ce que je fais également mais l'un n'empêche pas l'autre
clarée
clarée

Message par fabdep le Mar 22 Jan 2013 - 9:54

je te suis complétement dans ton analyse castor , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par jojo69 le Mar 22 Jan 2013 - 23:57

Manger du poisson, en plus, ça rend intelligent !!! Hein, Castor ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Truiteaddict le Mer 23 Jan 2013 - 9:09

+100 super
Truiteaddict
Truiteaddict

Message par JMB47 le Mer 23 Jan 2013 - 9:47

Salut,
pourquoi je vais à la pêche ?
pour me faire plaisir et également pour "sortir" du quotidien. Justement ce quotidien rempli d'interdictions de règles et d'obligations.
Certes la pêche à aussi ses règles et c'est normal, après libre à chacun de gérer à sa convenance leur l'application.
Bien sur qu'une pêche "raisonnée" et intelligente est de mise.
Ce que je ne supporte pas ce sont les "donneurs de leçons", en gros je ne vais pas à la pêche pour me faire emmerder par qui que ce soit.
Quand j'entends parfois qu'il est "mal vu" de se balader à tel ou tel endroit avec un panier à la ceinture....j'aimerai bien tomber sur un gonz qui me fasse cette réflexion. no-kill ? - Page 3 269558
Dans tous les secteurs il y a toujours des intégristes qui font chie.. le monde, mais qu'ils commencent à balayer devant leur porte...
La pêche est encore un espace de liberté qu'il convient de préserver de toutes les pollutions...
JMB47
JMB47

http://monfirst18.moonfruit.fr//

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant