no-kill ?

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: no-kill ?

Message par Xavier le Sam 5 Jan 2013 - 19:15

C'est exact, les pyrénéens sont de très gros préleveurs. C'est d'ailleurs pour ça que toutes nos rivières sont vides.
ouf, je suis rassuré, on connais l'explication de la disparition de la truite en Pyrénées...

Quand aux truites présentées, ben je préfère quand elle conservent le gène petit.....

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yodelman le Sam 5 Jan 2013 - 19:23

scratch bon j vais rien dire juste que le mots ......... me casse les c......!
Yodelman
maitre têtard

Message par clarée le Sam 5 Jan 2013 - 19:44

bon papy flyman abattu le record du monde de la pêche de vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso je tourne à 250 poissons maillés par an dont peut être 150 natives, j'en garde une trentaine, que les vraies et en début d'année seulement.

Je ne fais donc pas de nk je relache des poissons et comme toi j'aime bien les reprendre.

J'aimerais voir arriver des linéaires conséquents en NK sur nos rivières de plaine , simplement pour voir comment évoluerait à très long terme les populations.

Par contre quand je prends des daubes sur mon parcours, je les tue et les laisse pour les animaux

je suis surtout pour le 0 alevinage, pas de truite+ pas de pêcheurs, tant pis fallait réagir avant ou pêcher le blanc.

pour les pyrénées, il y a des truites, mais surtout des bassines ce qui permet de conserver artificiellement une quantité de pêcheurs totalement inadéquate avec les possibilités des cours d'eau d'aujourd'hui.

Donc entre deux pêches artificielles celle de l'alevinage et des bassines et celle du nk je préfère la seconde.
La vraie pêche est encore possible mais on est quand même si peu à la pratiquer que je ne sais même pas si on peut en parler...
clarée

Message par jojo69 le Sam 5 Jan 2013 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais en 2011 les sorties à + de 120 truites/jours étaient presque courantes, et des fois ce score était atteins en moins de 2h, mais tout confondu petites et belles.

Ah, il est fort le Flyman !!!! Un peu comme à l'ouverture, avec Season... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, je dis rien. Ah, si : kill !!!!! kill !!!!!!
jojo69
Barbu n°2

Message par flyman30 le Sam 5 Jan 2013 - 20:22

andreau a écrit:
mais en 2011 les sorties à + de 120 truites/jours étaient presque courantes, et des fois ce score était atteins en moins de 2h,
Ce qui nous fait plus d'une truite à la minute. Shocked Vous êtes sûr ?

Oui, oui et il y avait des témoins dont l'un me faisait passer des cailloux couvert de portes-bois (il étaient au dessus et non pas comme le plus souvent en dessous) et de toutes façons je me fou complètement qu'on me crois ou pas, j'ai passé l'âge d'avoir besoin de me justifier et de me mettre en avant !
D'ailleurs peut-être avez vous remarqué que depuis pas mal de temps je ne mets plus de photos de truites sur le forum, je n'ai pas besoin de reconnaissance, mon égo dut-il en souffrir...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par flyman30 le Sam 5 Jan 2013 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais en 2011 les sorties à + de 120 truites/jours étaient presque courantes, et des fois ce score était atteins en moins de 2h, mais tout confondu petites et belles.
Ah, il est fort le Flyman !!!! Un peu comme à l'ouverture, avec Season... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben comme pour tout il y a des jours sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par valc08 le Sam 5 Jan 2013 - 20:45

Mouai, fin moi je comptabilise seulement les sauvages, les bassines ne m’intéresse pas Razz

Mais contrairement à vous, cette année j'ai fais 78 poissons sauvages, ça change des 200 passer ... mais je suis heureux avec ça ...

Ce sont tout de même de belles truites yemasda super

Pour le no kill, je ne le pratique pas ... je pratique juste le prélèvement raisonner et prélève moins d'une dizaine de sauvages par ans (sans compter les deux trois brocs et les perches)

Valc08
valc08

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 3:03

valco08, suis pas sure que tu en ais vue des sauvages comme tu dis dans le 08, vu le bassinage que l'on y fait,laisse moi en douter!!!!!!
Invité
Invité

Message par babe le Dim 6 Jan 2013 - 8:46

Il faut bien faire aussi attention avec les NK exclusivement mouche, où je suis totalement contre, et les NK toutes pêches où je suis pour personnellement...
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par Claude07 le Dim 6 Jan 2013 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut bien faire aussi attention avec les NK exclusivement mouche, où je suis totalement contre, et les NK toutes pêches où je suis pour personnellement...
Dans ce domaine la société de pêche à coté de chez moi fait fort :
1 parcours mouche fouetté exclusivement (pas en NK).
2 parcours NK toutes pêches mais APPATS NATURELS INTERDITS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et hameçons sans ardillon ; bon pour les ardillons cela ne me choque pas mais l'interdiction des appâts naturel me dérange.
Claude07

Message par clarée le Dim 6 Jan 2013 - 9:46

faut aller discuter avec eux, l'année prochaine ils incluront les AN.Ils n'ont probablement aucun pêcheur aux AN que cela intéresse
clarée

Message par Cedric09 le Dim 6 Jan 2013 - 9:52

yemasda a écrit:
Sans porter de jugement, il est de notoriété public que les Pyrénéens sont ( seraient ? ) dans leur majorité de gros préleveurs de poisson ?

Je ne sais pas si je dois répondre à çà. Tu passes déjà assez pour un con en écrivant ce truc, que je ne vais même pas en rajouter. Je te laisse t'enfoncer tout seul, c'est bien plus marrant !
Cedric09

Message par dom'ain le Dim 6 Jan 2013 - 9:58

yemasda a écrit:
Sans porter de jugement, il est de notoriété public que les Pyrénéens sont ( seraient ? ) dans leur majorité de gros préleveurs de poisson ?

Je ne sais pas si je dois répondre à çà. Tu passes déjà assez pour un con en écrivant ce truc, que je ne vais même pas en rajouter. Je te laisse t'enfoncer tout seul, c'est bien plus marrant !
yemasda a écrit:
.....................................................

Quand
à ce que j'ai pu supposer sur la mentalité générale des Pyrénéens, je
suis également ravi d'être démanti ... cet apriori vient de ce qui m'est
rapporté par un voisin ayant une résidence secondaire dans le 65.

Non mais c'est quelqu'un qui m'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais toutes conneries n'est pas bonnes a être rapportées.
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par dede le Dim 6 Jan 2013 - 10:52

si on commence a croire toute les conneries dites par ci par là ....on est pas sorti de l'auberge
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Claude07 le Dim 6 Jan 2013 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:faut aller discuter avec eux, l'année prochaine ils incluront les AN.Ils n'ont probablement aucun pêcheur aux AN que cela intéresse
.
C'est pas faute d'avoir discuté avec le président, à ce sujet.
L'argument évoqué par celui ci est des engamages profonds avec des AN en référence à une étude que j'ignore.
Toutes le méthodes de pêche sont respectables mais dans ce cas cette société est gérée majoritairement par des moucheurs. Au bords des rivières de cette société je rencontre surtout des pêcheurs aux AN et parfois un moucheur !!
Malheureusement je n'était pas présent à l'AG (réunion de toute ma tribu enfants et petits enfants pour un anniversaire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude07

Message par Xavier le Dim 6 Jan 2013 - 11:43

en référence à une étude que j'ignore.
Trés certainement cette fameuse étude ....Américaine...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par babe le Dim 6 Jan 2013 - 12:19

[quote="Claude07"]
2 parcours NK toutes pêches mais APPATS NATURELS INTERDITS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et hameçons sans ardillon ; bon pour les ardillons cela ne me choque pas mais l'interdiction des appâts naturel me dérange.

Bon ben vous avez plus qu'à pêcher avec des nymphes les tocqueurs!!! fucking
babe

Message par Yodelman le Dim 6 Jan 2013 - 12:32

ouai des études encore des études bref pour moi la seule étude valable est celle de comment peut ont ou plus tot comment devons nous les responsabiliser les pêcheurs suite à l achat de leur "permis par obligation légale" qui ne leur donne pas uniquement le droit pêcher prelever du poissons le cas échéant laisser trainer les merde de restant de casse croute sac plastique etc..
je souhaite que nous rappelions à nos pêcheurs qu’ils adhérent à une association, et qu’alors ils ont des droits mais aussi qu’ils pourraient avoir des devoirs… je pense que c 'est la le premier travail d 'une AAPPMA
après tous ses parcours dis (sportif ) aux techniques exclusive n apporte
rien ni au milieux et encore moins aux pêcheurs
Yodelman
maitre têtard

Message par jojo69 le Dim 6 Jan 2013 - 13:00

en référence à une étude que j'ignore.
Trés certainement cette fameuse étude ....Américaine...

A peu près sûr que c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, c'est que du bonheur à lire !!!

Le souci, c'est que parler d'appâts naturels, en fait, ça veut pas dire grand-chose.

Pour toutes les pêches lourdes, où l'appât reste plus ou moins sur place, le risque d'engamage est effectivement très élevé ; mais pour toutes les pêches en dérive, telles que pratiquées par la plupart d'entre nous, le risque d'engamage devient quasi nul (comme à la mouche, il ne peut pas être de zéro). Encore faut-il le savoir...

A titre personnel, je suis prêt à parier avec qui voudra un resto (ou l'ouverture d'un no-kill à toutes techniques) qu'en pêchant aux AN, je n'aurai pas d'engamage. Et je suis loin d'être un grand pêcheur !

Attention, mode auto-satisfaction activé : la saison passée, je n'ai eu AUCUN engamage aux AN. Si. cheers En pêchant en sèche, en revanche... Embarassed
jojo69
Barbu n°2

Message par jojo69 le Dim 6 Jan 2013 - 13:07

1 parcours mouche fouetté exclusivement (pas en NK).

Wouah ! Sur un parcours public, c'est balèze !!!! A la limite, s'ils avaient fait un parcours interdit aux limousins, j'aurais compris, mais là, t'en veux de l'ostracisme ?

Yodel : tout-à-fait !
jojo69
Barbu n°2

Message par bredouilleman le Dim 6 Jan 2013 - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une truite par minute Shocked Shocked
bredouilleman

Message par clarée le Dim 6 Jan 2013 - 13:27

pour les engamages cela arrive suivant l'appat, le pêcheur,le profil de la rivière et les poissons mais avec des sans ardillon et une petite pince à mon avis tu descends presque partout en dessous des 2 pour cent sur les poissons sauvages

par contre avec des SDF et des arcs comme en amérique fait voir, c'est très gourmand.

un autre poisson engame bien c'est l'ombre quand il est dans sa période de repro, c'est pour cela que les tocqueurs sont mal vus sur les parcours ou il est présent.
clarée

Message par valc08 le Dim 6 Jan 2013 - 14:05

legaumais a écrit:valc08, suis pas sure que tu en ais vue des sauvages comme tu dis dans le 08, vu le bassinage que l'on y fait,laisse moi en douter!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben pourtant je crois que ce sont des sauvages scratch
Tiens le lien de ma saison 2012, si l'un d'entre vous pourrait me dire si s'en est ou pas, et le pourquoi en dessous de mon diapo, ça m'aiderais bien. Mais pour moi ce sont des sauvages, car il n'y à pas eu de lâcher depuis plus de six ans ... à vous de me le dire ok

Le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valc08
valc08

Message par babe le Dim 6 Jan 2013 - 14:18

par contre avec des SDF et des arcs comme en amérique fait voir, c'est très gourmand.

Il parle aussi du bar rayé et de l'Achigan qui engameraient plus profondément.
babe

Message par flyman30 le Dim 6 Jan 2013 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une truite par minute Shocked Shocked
Oui je l'avais déjà écrit en 2011, entre mai et juin 2011 (3 semaines environ) les truites étaient devenues folles et chaque coulées donnaient un poisson, nous pêchions avec des vers d'eau, j'étais la première fois avec le détaillant d'articles de pêche du coin, son frère, qui voulais me voir pêcher à la Sempé et un pêcheur qui pêchait à la bulle d'eau et qui à arrêté de pêcher pour nous regarder.
Mon copain pêchait à la mouche naturelle je lui ai dit "à cette heure là laisse tomber et pêche au vers d'eau" il n'a pas voulu m'écouter, alors j'ai déplier ma canne et ramassé une poignée de vers d'eau (les cailloux en était noir) et à ma 6ème prise dans ses bottes en un clin d'oeuil il a compris et s'est mis au vers d'eau et attrapé autant de poissons que moi, le pêcheur à la bulle et le frangin n'en revenaient pas, remarque nous non plus... Le frangin s'est donc mis à nous alimenter en vers d'eau et nous épuisetait les plus grosses, il faut reconnaitre que la majorité des truites ne faisaient pas la maille qui à cet endroit est de 25.
Et ça s'est reproduit pendant 3 semaines et à n'importe quelle heure, va comprendre...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 14:44

Une solution qui contente bien tout le monde c'est le mixte ...

Alternance de tronçons patrimoniaux "no-kill" et de tronçons classiques

C'est ce que nous avons adopté;

Sur les patrimoniaux la maille suit la taille des + gros spécimens ( initialement 35 pour aujourd'hui arriver à 50 ), ils sont accessible aux toc ( appât naturel ) à la mouche et aux leurres

Sur les classiques indemne, mais avec une maille à 30.

A préciser qu'on se prends 200 jours de pluie par an et qu'on est à flanc de coteaux du massif Ardennais ... la croissance de nos truites est plus proche de celles de Normandie que de celles des Alpes.

Pour le reste, ce schéma permet de mettre un termes au conflit entre les moucheurs et les autres techniques et permet à chacun de prélever se qu'il à besoin sans avoir de parcours viandés.

Pour ce qui est enfin d'une maille à 50, ça peu être assimilé à du no-kill , il est claire que si les 40+ font leur retour ( ce qui est un + versus repro ) on ne fait pas du poisson maillé tout les jours ... ça c'est claire!!!

Mais on tir les cormorans ( dérogations accordés pour le faire, mais impossible à obtenir sur du no-kill total ) ... donc au final, ce compromis arrange bien.

A préciser également que le système de réciprocité n'existe pas ... certaines sociétés on des couts locatifs de parcours de quelques centaines d'euro, d'autre de 10.000€ et + ... réciprocité impossible dans ce contexte.

Donc la satisfaction du pêcheur ayant un impact direct sur le nombre de membre et celui-ci sur la fiabilité comptable de la société ... l'obligation de satisfaire un maximum de pêcheurs n'est pas optionnel.

Ceci pour dire que la cohabitation entre moucheurs et autres techniques ainsi qu'entre no-kill et prélèvement raisonnés n'est pas incompatible du tout et ne doit jamais être considérée comme un frein.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut