no-kill ?

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

no-kill ? Empty no-kill ?

Message par Invité le Sam 5 Jan 2013 - 4:53

Je suis de garde cette nuit, donc entre deux trucs, j'ai le temps de gamberger ...

Sans porter de jugement, il est de notoriété public que les Pyrénéens sont ( seraient ? ) dans leur majorité de gros préleveurs de poisson ?

Perso je suis no-kill pour tout ce qui dépasse ma consommation personnel et les quelques poissons que j'offre à l'occasion à l'une ou l'autre personne à qui je fais plaisir ... c'est à dire 10/15 truites, 1 ou 2 carnassiers, 3/4 kg de Merlans et 1 ou 2 bars sur l'année. Je peux donc être considérer comme pratiquant beaucoup le no-kill puisque je relâche la très grosse majorité de mon fish.

Mon grand plaisir à la truite, c'est quand je peux reprendre le même poisson au même endroit à un an d'intervalle

En pratique ça donne ça

no-kill ? 2011_o10

no-kill ? Opercu10

Quand à ce que je prélève ce ne sera jamais ce type de poisson là

no-kill ? Dscf3712

no-kill ? Dscf3715

Trop précieux, ils ont beaucoup plus à offrir dans l'eau que dans le beurre ... mon petit prélèvement je le fais donc sur des parcours où il y a de la bassines.

J'ai néanmoins déjà eu sur ce forum l'impression d'avoir des interlocuteurs farouchement anti-no-kill, encore une fois je ne porte pas de jugement, mais je fais genre 500/600 truites par an, j'aime le poisson, mais je me vois mal les manger toutes Suspect Le no-kill est donc une évidence pour moi, qui plus est que je sais que mon fish repart indemne.

Ma question est donc simple, est ce que je suis le cheveux dans la soupe Question
Formuler de manière plus précise, quel est le point de vue générale de ce forum vis avis du no-kill ... favorable, mitigé, partagé, opposé Question

Je pose cette question car jouer le hors jeu ne m'est pas agréable et gâche également le plaisir des autres.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

no-kill ? Empty Re: no-kill ?

Message par Xavier le Sam 5 Jan 2013 - 6:17

ma vision de la chose est simple, il y a assez de règles en vigueur sans en plus nous imposer un no kill, seul le prélèvement raisonné me semble acceptable. Je ne mange pas de poisson donc je m'en fou un peu de savoir si les grosses sont moins bonnes que les petites.
500/600 truites par saison, tu passe ta vie au bord de la rivière....
Xavier
Xavier

Message par fabdep le Sam 5 Jan 2013 - 6:35

Bonjour,
je ne mange pas de poissons non plus , les no_kill que je connais sur les parcours que je fréquente sont pillés par les viandards , perso je prélève une dizaine de poissons /an , famille et amis , je pense aussi que c a chacun de se montrer tolérant sur les ressources de ces cours d'eau no-kill ? 269558
quand à faire 500/600 truites sur une saison Shocked , j'en suis très très loin , de plus je c même pas si il en reste autant dans mes cours d'eau préféré large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Leo le Sam 5 Jan 2013 - 6:43

salut yesmada !

pour moi tu n'est pas hors jeu, je suis NK également intégral,par contre tu dit , je te cite :
"Sans porter de jugement, il est de notoriété public que les Pyrénéens
sont ( seraient ? ) dans leur majorité de gros préleveurs de poisson ?
"

Il ne me semble pas que seuls les pyrénéens soit de gros préleveurs, j'en connais des pyrenéens qui sont tout le contraire.
Puis dans d'autre régions que j'ai pêcher , il y a et il y aura toujours des gars qui garderons plus qu'il n'en faut, même chez moi dans les alpes par exemple etplus particulièrement sur ma rivière ou malgré nos 2 NK , il y a des ce genre d'individus, je suis bien placé pour voir ça, puisque c'est mon job de les contrôler .

Par contre un gars qui kill et mange son poisson, je considére ça normal, mais un gars qui kill et ensuite, jette le poisson à la poubelle, en rentrant à la maison , parce que plus personne n'en veut, ça oui , ça me fait chier et malheureusement j'en connais des comme ça !

Conclusion : Libre à chacun de faire comme il l'entend, du moment qu'il respect la réglementation NK ou pas d'une aappma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+leo
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par el gringo le Sam 5 Jan 2013 - 9:33

ce n'est pas un Forum de pyrénéen non plus, j'en profite pour poser une question aussi, il y aurait il plus de linéaire de riviére à truite dans les pyrénées? et par la même occasion proportionnellement plus de pêcheurs? et donc plus de préleveur?

ceci mis à part, moi je garde pratiquement tout mes poissons 3/4 de mes prises maillés, et bien sur je les manges, je ne pêches pratiquement plus de bassines car mon plaisir et de me retrouver entrain de pêcher dans des lieux ou la nature est encore un peu préservé. donc des fois je prend des capot majestueux, une sortie ou je fait 4-5 (quota à 10 dans les pyrénée orientale) c'est déja au dessus de ma moyenne. si je fais une vingtaine de sorties par saison c'est un grand maximun, ça représente quelques chose comme 60 poissons, bien sur j'en donne aussi. Mais dans la zone ou je pêche c'est plus de 1000 km linéaire de riviére à truite... si je croise 3 pêcheurs par saison c'est beaucoup.

tu n'es pas un cheveux sur la soupe, pour moi par exemple, je ne t'ai jamais vu comme ça. Et le point de vue général du Forum serait pour résumer, que justement chacun peut avoir et donner son point de vue different [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tant qu'il n'essaie pas d'imposer aux autres. il n'y a pas de problémes avec le No Kill, je dirais plutôt que c'est avec cette idée un peu générale et gobale d'une certaine categorie de pêcheurs , que imposer le No kill ferait que ça réglerait les problémes et que l'on vivrait dans le meilleur des mondes (halieutique). Ceux sont les mêmes qui disent que les pyrénéens sont des viandards.

Le résultat, et la ça n'engage que moi, c'est que l'on vivrait dans un monde encore plus artificiel et aseptisé. on impose le No kill partout, et on laisse les riviéres mourrir.

Dernière édition par el gringo le Sam 5 Jan 2013 - 10:02, édité 3 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Pechadou le Sam 5 Jan 2013 - 9:40

J'ai néanmoins déjà eu sur ce forum l'impression d'avoir des interlocuteurs farouchement anti-no-kill

Tu dois confondre sur ce forum il y a des personnes farouchement anti parcours no kill mais qui pratiquent le no kill à leur bon vouloir
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par PASCAL 73 le Sam 5 Jan 2013 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut yesmada !

pour moi tu n'est pas hors jeu, je suis NK également intégral,par contre tu dit , je te cite :
"Sans porter de jugement, il est de notoriété public que les Pyrénéens
sont ( seraient ? ) dans leur majorité de gros préleveurs de poisson ?
"

Il ne me semble pas que seuls les pyrénéens soit de gros préleveurs, j'en connais des pyrenéens qui sont tout le contraire.
Puis dans d'autre régions que j'ai pêcher , il y a et il y aura toujours des gars qui garderons plus qu'il n'en faut, même chez moi dans les alpes par exemple etplus particulièrement sur ma rivière ou malgré nos 2 NK , il y a des ce genre d'individus, je suis bien placé pour voir ça, puisque c'est mon job de les contrôler .

Par contre un gars qui kill et mange son poisson, je considére ça normal, mais un gars qui kill et ensuite, jette le poisson à la poubelle, en rentrant à la maison , parce que plus personne n'en veut, ça oui , ça me fait chier et malheureusement j'en connais des comme ça !

Conclusion : Libre à chacun de faire comme il l'entend, du moment qu'il respect la réglementation NK ou pas d'une aappma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+leo

Conclusion parfaite,tout a fait d'accord avec toi Léo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PASCAL 73
PASCAL 73

Message par dede le Sam 5 Jan 2013 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai néanmoins déjà eu sur ce forum l'impression d'avoir des interlocuteurs farouchement anti-no-kill

Tu dois confondre sur ce forum il y a des personnes farouchement anti parcours no kill mais qui pratiquent le no kill à leur bon vouloir

c'est exactement ça, a chaque fois qu'on me parle de parcours no kill j'ai les poils qui se dresse, et pourtant je fait a 99% du no kill ben oui comme dit xavier il y a deja bien trop de regle a mon gout pour en imposer d'autre et libre a chacun de faire du no kill ou non suivant ses preférences et en respectant la lois.
Quand aux pyrénéens c’était peu être vrai mais il y a très longtemps mais on a su évoluer aussi dans le sud
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par MARAUD le Sam 5 Jan 2013 - 10:51

et en belgique ,il est de notoriété publique que les pêcheurs de morues wallons sont moins bons pêcheurs que les flamands!!
t'as vu yesmada ,comment la notoriété publique se transforme vite en chasse aux sorcières? Wink
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Leo le Sam 5 Jan 2013 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai néanmoins déjà eu sur ce forum l'impression d'avoir des interlocuteurs farouchement anti-no-kill

Trés juste pechadou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Truiteaddict le Sam 5 Jan 2013 - 11:18

La pêche est un plaisir. Le poisson est mieux dans l'eau. 5 prélèvement cette année pour une grosse centaine de truites sorties et remises en quelques sorties.

Les Nokills me gênent car toujours fly only ils me privent de certains parcours car je préfère le toc. Les patrimoniaux sont une bonne réponse...
Truiteaddict
Truiteaddict

Message par jojo69 le Sam 5 Jan 2013 - 12:04

500/600 truites par an ? affraid

J'ai jamais été fortiche en calcul de pêche, mais là, ça m'épatate. Voyons voir.

Grosso modo, de mars à octobre, la 1ère catégorie est ouverte disons 7 mois, soit à peu près 210 jours (j'imagine qu'en Belgique, ça doit être à peu près ça aussi ?) ; là-dessus, entre les périodes où pas de pêche et les périodes à sorties intensives, je dois faire à la louche 70-80 sorties par an (1 jour sur 3, et ce, depuis 3-4 ans, grosso modo ça doit correspondre à mon arrivée sur ce forum) ; et disons qu'en moyenne, entre les sorties fastes et les douilles ou quasi, toutes tailles confondues, j'imagine que je prends à peu près 5 truites par partie (c'est vraiment à la louche) ; 80x5=400.

Du coup, calcul fait, 500/600, c'est pas forcément délirant, si tu vas pêcher un jour sur deux, et que tu sais tenir une canne (à ce rythme, y'a des chances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])... Ah, les veinards qui habitent pas loin d'une rivière... Je suis sûr que pas mal de gens ici doivent largement atteindre ce chiffre.

Pour revenir au sujet, dès qu'on parle de no-kill, je me sens un peu mal à l'aise. Mais bien davantage à cause des ayatollah pour qui hors no-kill, point de salut, qu'à cause de ceux qui prélèvent (et qui ont plutôt tendance à se faire discrets, allez savoir pourquoi...).

Concrètement, mes prélèvements doivent être équivalents aux tiens : à la louche, 10 truites par an (voire moins cette année). Pour moi, il est absolument essentiel de manger quelques truites, savoir les cuisiner, si possible avec 2-3 copains, c'est plus drôle. Mais ça ne doit ni être banalisé, ni pour alimenter le congélo ! De diou, une truite, c'est pas rien, ça se mérite et c'est précieux ! Alors, faut lui faire les honneurs des copains et du bon petit bourgogne de derrière les fagots. De la même manière, entre les contigences de transport et le fait qu'avec une seule truite maillée, on va pas loin, les rivières et les moments où je prélève sont réfléchis : là où je sais pouvoir raisonnablement en faire 3 ou 4 maillées dans la partie de pêche, et qui "ne manqueront pas" à la rivière.

Pour résumer, avec quelques petites années de recul, plus je pêche, moins je prélève ! Et j'ai rudement l'impression que beaucoup sur ce forum sont dans le même cas. Quant à savoir, dans ces conditions, si je suis un pêcheur "no-kill" ou pas, ben... joker !

En revanche, et comme ça a été dit par les copains, ce qui ne passe pas, c'est d'ériger le no-kill en mode de gestion halieutique, avec le parcours no-kill comme paradis ultime. Ca fausse la biomasse, et ça fabrique de faux pêcheurs ! Et pour pratiquer un peu (et parfois très peu et très mal !) les 4 modes de pêche de la truite (toc, vairon, mouche, leurres), je m'aperçois bien qu'il n'est pas de technique plus meurtrière qu'une autre ! A la limite, il y a des pêcheurs plus "maladroits", et qui du coup abiment davantage le poisson... Alors le "nec plus ultra" du parcours no-kill, à savoir mouche fouettée only, ben comme les copains, ça me hérisse grave, et encore plus qu'on veuille me l'imposer au nom d'une soi-disant bonne pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui, dernier détail : les pyrénéens sont certes tous d'infâmes viandistes (asticoteurs !), mais au moins, ils pêchent vachement mieux que ces couillons de limousins... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par el gringo le Sam 5 Jan 2013 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les Nokills me gênent car toujours fly only ils me privent de certains parcours car je préfère le toc. Les patrimoniaux sont une bonne réponse...

malheureusement la réponse patrimoniale n'est pas possible partout.
el gringo
el gringo

Message par Invité le Sam 5 Jan 2013 - 13:35

500/600 truites par an oui ... c'est pas exceptionnel en soit et je ne suis pas le super king.

Voici la compte rendu de ma plus belle sortie à ce jour ...
beaucoup de bassines, mais ça reste néanmoins des prises.

Pour le reste, les sorties à 25/30 poissons n'ont rien exceptionnelles

no-kill ? Dscf1812

no-kill ? Dscf1910

no-kill ? Dscf1911

no-kill ? Dscf1912

[img]http://i27.serv
[url=https://servimg.com/view/12175789/1298]no-kill ? Dscf1916

no-kill ? Dscf1917

no-kill ? Dscf1918

no-kill ? Dscf1919

celle-ci, ferrer à vue ... et piquée dans la joue Embarassed

no-kill ? Dscf1920

no-kill ? Dscf1921

no-kill ? Dscf1922

un autre chevesne

no-kill ? Dscf1923

no-kill ? Dscf1924

une sauvage à la belle robe de bronze

no-kill ? Dscf1925

no-kill ? Dscf1926

no-kill ? Dscf1927

no-kill ? Dscf1928

no-kill ? Dscf1929

no-kill ? Dscf1930

no-kill ? Dscf1931

no-kill ? Dscf1932
img.com/u/f27/12/17/57/89/dscf1913.jpg[/img][/url]

no-kill ? Dscf1914

no-kill ? Dscf1915

no-kill ? Dscf1933

no-kill ? Dscf1934

no-kill ? Dscf1935

no-kill ? Dscf1936

no-kill ? Dscf1937

no-kill ? Dscf1938

no-kill ? Dscf1939

no-kill ? Dscf1940

no-kill ? Dscf1941

no-kill ? Dscf1942

no-kill ? Dscf1943

no-kill ? Dscf1944

no-kill ? Dscf1945

no-kill ? Dscf1946

no-kill ? Dscf1947

no-kill ? Dscf1948

no-kill ? Dscf1949

no-kill ? Dscf1950

no-kill ? Dscf1951

no-kill ? Dscf1952

no-kill ? Dscf1953

no-kill ? Dscf1954

no-kill ? Dscf1955

no-kill ? Dscf1956

celle-ci victime rescapée d'un héron

no-kill ? Dscf1957

no-kill ? Dscf2010

un ombre ... j'en décrocherai un autre sur le même poste

no-kill ? Dscf2011

no-kill ? Dscf2012

no-kill ? Dscf2013

no-kill ? Dscf2014

no-kill ? Dscf2015

no-kill ? Dscf2016

sur la berge, mon regard fut attiré par quelque chose d'insolite Suspect

une pierre avec un objet rouillé en son centre ... il fallut que je l'en extrait pour comprendre ce que c'était

après l’obus de 105 trouvé en début de saison, il s'agit ici d'un projectile de canon 20mm ... probablement d'avion ... Rochefort et environs ont été le théâtre d’âpres combats lors de l'offensive von Rundstedt de décembre 1944

no-kill ? Dscf2017

no-kill ? Dscf2018

no-kill ? Dscf2019

no-kill ? Dscf2020

no-kill ? Dscf2021

no-kill ? Dscf2022

mon ami le barbeau I love you

no-kill ? Dscf2023

no-kill ? Dscf2024

drôle de pigmentation pour celle-ci, avec ses quelques micro points noirs éparses Suspect

no-kill ? Dscf2025

no-kill ? Dscf2026

no-kill ? Dscf2027

no-kill ? Dscf2028

no-kill ? Dscf2029

no-kill ? Dscf2030

no-kill ? Dscf2031

no-kill ? Dscf2032

no-kill ? Dscf2033

no-kill ? Dscf2034

no-kill ? Dscf2035

no-kill ? Dscf2036

no-kill ? Dscf2037

no-kill ? Dscf2038

celui-ci, piquer sur un poste atypique pour l'espèce, ma fait croire un instant à une grosse truite Razz

no-kill ? Dscf2039

no-kill ? Dscf2040

no-kill ? Dscf2041

.....................................................

Pour ce qui est enfin du no-kill, me voilà rassuré et je vous en remercie.

Quand à ce que j'ai pu supposer sur la mentalité générale des Pyrénéens, je suis également ravi d'être démanti ... cet apriori vient de ce qui m'est rapporté par un voisin ayant une résidence secondaire dans le 65.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dom'ain le Sam 5 Jan 2013 - 13:46

yemasda a écrit:

Quand à ce que j'ai pu supposer sur la mentalité générale des Pyrénéens, je suis également ravi d'être démanti ... cet apriori vient de ce qui m'est rapporté par un voisin ayant une résidence secondaire dans le 65.

Quoi Bébert est de retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par flyman30 le Sam 5 Jan 2013 - 13:47

Le nombre de truites capturées en une saison ?
Déjà il faut faire la différence entre truites prises et truites prises et maillées et ça change tout !
Il n'est pas rare que je dépasse les 2000 truites/ans depuis que je peux y aller tous les jours... Mais si on ne comptabilise que les poissons maillés alors c'est largement moins Wink.
En 2012 j'y suis moins allé à cause de la construction de ma maison en cours, mais en 2011 les sorties à + de 120 truites/jours étaient presque courantes, et des fois ce score était atteins en moins de 2h, mais tout confondu petites et belles.
Heureusement que je ne mange pas le poisson et que je n'en ramène que lorsque la famille est là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par jojo69 le Sam 5 Jan 2013 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
yemasda a écrit:

Quand
à ce que j'ai pu supposer sur la mentalité générale des Pyrénéens, je
suis également ravi d'être démanti ... cet apriori vient de ce qui m'est
rapporté par un voisin ayant une résidence secondaire dans le
65.

Quoi Bébert est de retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que je ne mange pas le poisson et que je n'en ramène que lorsque la famille est là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Passer autant de temps et de pognon pour pas manger de poisson... faut qu'ils soient cons, ces pêcheurs !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par flyman30 le Sam 5 Jan 2013 - 14:05

"Passer autant de temps et de pognon pour pas manger de poisson... faut qu'ils soient cons, ces pêcheurs !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu l'as dit, ma femme m'engueule tout le temps à ce sujet, elle me dit: "tu va à la pêche pour quoi ? tu ne ramène rien !"...
Ben j'y vais parce que j'aime ça et qu'on m'y fou la paix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par stephlimousin le Sam 5 Jan 2013 - 14:07

merci pour ce trés long et superbe tableau yesmada[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], en tous cas là tu as du prelever 99% de l'espace memoire du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. De plus tu as entièrement raison en ce qui concerne les pyrénéens, ce sont d'ignobles viandistes, au physique souvent aussi ingrat que l'intellect. Ils prelèvent et bouffent sans cesse du poiscaille, la plupart ont d'ailleurs le dos recouvert d'écailles, et sur certains gros prédateurs comme dédé on note même la présence d'une nageoire anale:shock:-sont du moyen âge ces gens là-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: Jojo conno[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( on pêche pas mal, on pêche rustique dans nos vieilles terres limousines déshéritées)
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par jojo69 le Sam 5 Jan 2013 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par dede le Sam 5 Jan 2013 - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci pour ce trés long et superbe tableau yesmada[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], en tous cas là tu as du prelever 99% de l'espace memoire du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. De plus tu as entièrement raison en ce qui concerne les pyrénéens, ce sont d'ignobles viandistes, au physique souvent aussi ingrat que l'intellect. Ils prelèvent et bouffent sans cesse du poiscaille, la plupart ont d'ailleurs le dos recouvert d'écailles, et sur certains gros prédateurs comme dédé on note même la présence d'une nageoire anale:shock:-sont du moyen âge ces gens là-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: Jojo conno[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( on pêche pas mal, on pêche rustique dans nos vieilles terres limousines déshéritées)

tu sais ou je vais te la mettre ma nageoire anale gros con ...... Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par dom'ain le Sam 5 Jan 2013 - 17:16

Cool le rdv de juin va être tres sympa

Sinon moi je sais ou tu vas lui mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par el gringo le Sam 5 Jan 2013 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci pour ce trés long et superbe tableau yesmada[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], en tous cas là tu as du prelever 99% de l'espace memoire du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. De plus tu as entièrement raison en ce qui concerne les pyrénéens, ce sont d'ignobles viandistes, au physique souvent aussi ingrat que l'intellect. Ils prelèvent et bouffent sans cesse du poiscaille, la plupart ont d'ailleurs le dos recouvert d'écailles, et sur certains gros prédateurs comme dédé on note même la présence d'une nageoire anale:shock:-sont du moyen âge ces gens là-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu sais ou je vais te la mettre ma nageoire anale gros con ...... Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et aprés il te coupe l'adipeuse, bah déja que ça sert à rien...
el gringo
el gringo

Message par Invité le Sam 5 Jan 2013 - 18:06

Sans
porter de jugement, il est de notoriété public que les Pyrénéens sont (
seraient ? ) dans leur majorité de gros préleveurs de poisson ?
C'est exact, les pyrénéens sont de très gros préleveurs. C'est d'ailleurs pour ça que toutes nos rivières sont vides.
Mais fort heureusement, des têtes bien pensantes désirent sélectionner les géniteurs en augmentant nos mailles rikikis, ce qui permettra aux dernières truites de transmettre leur gène grande taille sur les frayères colmatées ou asséchées par les débits réservés, le tout en portant plainte contre la fédération.

mais en 2011 les sorties à + de 120 truites/jours étaient presque courantes, et des fois ce score était atteins en moins de 2h,
Ce qui nous fait plus d'une truite à la minute. Shocked Vous êtes sûr ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Sam 5 Jan 2013 - 19:15

C'est exact, les pyrénéens sont de très gros préleveurs. C'est d'ailleurs pour ça que toutes nos rivières sont vides.
ouf, je suis rassuré, on connais l'explication de la disparition de la truite en Pyrénées...

Quand aux truites présentées, ben je préfère quand elle conservent le gène petit.....
Xavier
Xavier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant