pétition pour un permis unique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pétition pour un permis unique

Message par Adrien le Jeu 27 Déc 2012 - 9:59

Voici un lien vers une pétition pour un permis unique qui sera remise à le ministre en charge de la pêche: http://www.avaaz.org/fr/petition/Un_permis_de_peche_national/?cbHsncb
Adrien

Revenir en haut Aller en bas

Re: pétition pour un permis unique

Message par Aurel4213 le Jeu 27 Déc 2012 - 10:09

@Adrien a écrit:Voici un lien vers une pétition pour un permis unique qui sera remise à le ministre en charge de la pêche: http://www.avaaz.org/fr/petition/Un_permis_de_peche_national/?cbHsncb

Je suis pour
Aurel4213

Message par jojo69 le Jeu 27 Déc 2012 - 10:13

Signé.

Dieu sait, à titre personnel d'abord, dans un souci d'égalité d'accès aux rivières ensuite, que je soutiens ce genre d'initiative.

quelques réserves cependant :
- je n'ai pas compris qui était à cette initiative : ça pourrait être instructif d'en savoir un poil plus... C'est pas que je suis méfiant, mais... un peu quand même !
- manifestement, ça fait plus d'un mois que la chose est en ligne, je suis le 15ème signataire... c'est pas gagné !
- si j'ai bien compris, l'auteur encourage une augmentation des pouvoirs des fédés, au détriment des aappma... moui...
- faut pouvoir maintenir une législation locale, en fonction des spécifités du milieu (dates de fermeture de telle ou telle espèce)...

Bref, dans le principe, je suis à fond, dans le détail, ça demanderait à être affiné un chouïa.
jojo69
Barbu n°2

Message par Virgile le Jeu 27 Déc 2012 - 11:35

+ 1
Virgile

Message par Fred51 le Jeu 27 Déc 2012 - 14:08

Un permis unique oui, mais pour aller partout. Et la c'est pas gagné . Parce qu'un permis unique valable que sur le domaine publique (et donc majoritairement en 2nd catégorie) bof
Encore que Question
Fred51
l'abbé fred

Message par Xavier le Jeu 27 Déc 2012 - 14:56

Parce qu'un permis unique valable que sur le domaine publique
le domaine public est ouvert à tout possesseur d'une carte provenant d'une AAPPMA, seul le nombre de canne, d'hameçon etc sont différent, donc avec ta carte du 51, tu peux venir pêcher l’Isère en Savoie sans prendre une carte supplémentaire, la seule obligation est de n'avoir qu'une seule canne tenue en main...difficile d'en avoir d'ailleurs
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par valc08 le Jeu 27 Déc 2012 - 17:05

+1 je suis totalement pour, mais il faut alors prendre en conte les réglementations des différents département (taille, espèce protégées ...).
Car comme dit plus haut, suivant les régions, les eaux diffèrent (température, contribuant à la reproduction tardive des poissons ...)

Mais bon, c'est pas gagné ...

Valc08
valc08

Message par Claude07 le Jeu 27 Déc 2012 - 17:12

@jojo69 a écrit:Signé.

faut pouvoir maintenir une législation locale, en fonction des spécifités du milieu (dates de fermeture de telle ou telle espèce)...

Bref, dans le principe, je suis à fond, dans le détail, ça demanderait à être affiné un chouïa.

C'est parfois à cause de ces "spécificités locales" que chacun tire de son coté pour conserver son petit (très petit parfois" territoire.
Mon expérience du monde associatif me terrifie parfois en voyant certains défendre leur spécificité alors que derrière ce langage (de bois) c'est leurs petit égo qui se sent menacé.
Heureusement que ce n'est pas une généralité mais cela existe malheureusement.
Claude07

Message par Leo le Jeu 27 Déc 2012 - 18:01

Pourquoi pas ne pas essayer, moi c'est fait , ça va dans les sens de mes idées sur la pêche en france , de toute façons , il rest eseulement 7 départements qui n'adhérent pas à l'entente halieutique, donc peut être qu'un jour (pas 50 ans) comme je l'ai écrit sur un autre post, verrons nous une carte nationale. Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Fred51 le Jeu 27 Déc 2012 - 19:09

@Claude07 a écrit:Mon expérience du monde associatif me terrifie parfois en voyant certains défendre leur spécificité alors que derrière ce langage (de bois) c'est leurs petit égo qui se sent menacé.
Heureusement que ce n'est pas une généralité mais cela existe malheureusement.

Tellement vrai, mais comme tu dis, et heureusement, ce n'est pas une généralité..... Y'a de l'espoir.bounce
Fred51
l'abbé fred

Message par clarée le Jeu 27 Déc 2012 - 21:04

je crois que la carte nationale va arriver mais il y aura toujours des endroits hors système
clarée

Message par jojo69 le Jeu 27 Déc 2012 - 21:07

Bien sûr, Claude07, entièrement d'accord avec toi. C'est bien sûr ce pour quoi j'ai signé, et des deux mains.
jojo69
Barbu n°2

Message par MARAUD le Jeu 27 Déc 2012 - 21:13

en tout cas ,à la dernière réunion fédérale à laquelle j'ai participé ,le 10 12,il en était fortement question et les fédés y travaillent!
je suis pour bien entendu!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Pechadou le Jeu 27 Déc 2012 - 21:50

C'est comme le permis par internet il n'y a que des avantages et pourtant il y avait pas mal de réticents .
Les ententes halieutiques n'ont que des avantages mais il y a encore des indiens qui ont peur pour leurs truites. A force de repousser il pourrait un jour être trop tard dans un monde de plus en plus égoïste.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Adrien le Jeu 27 Déc 2012 - 21:58

Un permis unique n’empêche pas à mon avis des gestions différentes selon les régions!
A mon avis, les fédé départementales connaissent bien leur job, n'oublions pas que les techniciens rivières, chargé de mission, animateur... sont des professionnels diplômés, et en principe, ils savent de quoi ils causent...

après il faut juste être d'accord sur les priorités: la course au permis ? ou la protection du milieu? A mon avis les deux ne sont pas incompatibles!
Adrien

Message par jojo69 le Jeu 27 Déc 2012 - 22:02

@Pechadou a écrit:C'est comme le permis par internet il n'y a que des avantages et pourtant il y avait pas mal de réticents .

Que des avantages, pour ceux qui ont un ordi et sont à l'aise avec le net ! Concrètement, pour moi, c'est parfait. Mais faudrait pas pour autant supprimer la possibilité de prendre le permis au bar-tabac du coin, ou chez le revendeur de pêche, ne serait-ce que pour tailler le bout de gras... Or, j'ai bien peur qu'on en prenne le chemin. Et je parle pas des coins où l'on se retrouve loin d'internet, ou en cas de panne...

Pour Adrien, qui a posté en même temps : euh, ça dépend franchement des fédés... Sans évoquer certain sale souvenir en particulier, tu sais pourquoi je ne prends plus de permis dans le rhône...
jojo69
Barbu n°2

Message par Adrien le Jeu 27 Déc 2012 - 22:04

voui Jojo, c'est pour ca que j'ai rajouter "en principe"
Adrien

Message par valc08 le Ven 28 Déc 2012 - 0:04

@jojo69 a écrit:
@Pechadou a écrit:C'est comme le permis par internet il n'y a que des avantages et pourtant il y avait pas mal de réticents .

Que des avantages, pour ceux qui ont un ordi et sont à l'aise avec le net ! Concrètement, pour moi, c'est parfait. Mais faudrait pas pour autant supprimer la possibilité de prendre le permis au bar-tabac du coin, ou chez le revendeur de pêche, ne serait-ce que pour tailler le bout de gras... Or, j'ai bien peur qu'on en prenne le chemin. Et je parle pas des coins où l'on se retrouve loin d'internet, ou en cas de panne...

Et en plus de l'ordi, et d'internet, il faut avoir l’imprimante qui va avec ...
Et en plus de payer la carte au prix où on l'a en version papier, ben là, c'est nos gueules qui payons le papier ....

Mais bon, ça à des avantages quand même ... comme le cas de perte du permis, on peut le réimprimé... (d'ailleurs les faux permis, il va y en avoir, à moins qu'il y à un moyen de repérer les vrais des faux ?)

Valc08
valc08

Message par pappy-jeff le Ven 28 Déc 2012 - 8:54

Repérer les vrais permis par rapport aux faux
Pour cela il faut se pencher sur les billets en euro, il parait qu'ils étaient infalsifiable
Hé bien maintenant il y en a environs 1/3 de faux
A+ Arrow
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par flyman30 le Ven 28 Déc 2012 - 12:33

@jojo69 a écrit:

Pour Adrien, qui a posté en même temps : euh, ça dépend franchement des fédés... Sans évoquer certain sale souvenir en particulier, tu sais pourquoi je ne prends plus de permis dans le rhône...
Les détaillants sont de plus en plus équipés d'ordinateurs et d'imprimantes par les fédé, au départ ils sont réticents car ils ont peur de perdre des clients, mais c'est faux !
De plus la gestion des permis est beaucoup plus simple pour les détaillants (la compta est automatique) la deuxième année ils gagnent énormément de temps puisqu'il suffit de taper le nom ou le n° du permis pour que tous les renseignements soit remplis automatiquement, ils n'ont plus à appeler d'urgence pour réclamer des timbres ou des permis, etc...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par JMB47 le Ven 28 Déc 2012 - 23:37

+1 signé Wink
JMB47

http://monfirst18.moonfruit.fr//

Message par jojo69 le Sam 29 Déc 2012 - 22:29

On en est à 39 signatures... Et à 100, il se passe quoi, ça explose ?
jojo69
Barbu n°2

Message par Xavier le Dim 30 Déc 2012 - 6:15

pas beaucoup de motivation les pêcheurs.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par JMB47 le Dim 30 Déc 2012 - 11:37

@Xavier a écrit:pas beaucoup de motivation les pêcheurs.....

effectivement Rolling Eyes
JMB47

http://monfirst18.moonfruit.fr//

Message par dede le Mar 1 Jan 2013 - 21:04

44 signatures ......et bé........... on est pas prêt d'y arriver Shocked
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/