Pêcher en Savoie : quel permis ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pêcher en Savoie : quel permis ?

Message par Adrien le Ven 28 Déc 2012 - 8:06

C'est sur qu'il y a du boulot chez les savoyards

Adrien

Revenir en haut Aller en bas

Message par PASCAL 73 le Ven 28 Déc 2012 - 8:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est sur qu'il y a du boulot chez les savoyards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que les isérois n'ont plus rien a faire,juste a convaincre une quinzaine d'AAPPMA de leur département a ètre réciprocitaires entre elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + mais la liste serait trop longue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PASCAL 73

Message par Leo le Ven 28 Déc 2012 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est sur qu'il y a du boulot chez les savoyards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que les isérois n'ont plus rien a faire,juste a convaincre une quinzaine d'AAPPMA de leur département a ètre réciprocitaires entre elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + mais la liste serait trop longue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut pascal, apparement non, sur la liste il n'y aurais parait'il et ce d'aprés des sources sûres (htes instances) que seule trois aappma sont réfractaire sur la Savoie et que comme chez vous il faut que l'accord soit de toutes les aappma et non de la majoritè, voila pourquoi l'entente halieutique n'a pas était acceptée chez vous Very Happy
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par raphh le Ven 28 Déc 2012 - 12:11

Effectivement, à propos de l'Isère (et peut-être d'autres départements Question) y a comme un soucis :

avec le timbre halieutique, si j'ai bien compris, on pêche dans la majorité des départements de France, y compris donc l'Isère.

Donc, avec ce fameux timbre, dans les départements concernés, on ne devrait pas avoir à se demander si on a le droit de pêcher tel ou tel cour d'eau Question
Jusque là, je ne dis pas de bêtises Question

Hors, quand on regarde la carte de l'Isère, il y a des aappma qui sont marquées "non réciprocitaires" Shocked

Donc, toujours si je ne dis pas de bêtises, on ne peut pas pêcher sur leurs domaines, même avec le timbre halieutique Question

C'est un peu déroutant tout ça non Question

C'est même carrément galère, pour ne pas dire autre chose, car il faut vérifier à chaque fois que l'on "explore" un nouveau coin s'il est récipro ou pas Evil or Very Mad
raphh

Message par jojo69 le Ven 28 Déc 2012 - 16:38

Mon pauvre Raphh, tu as hélas entièrement raison : même à l'intérieur d'un département réciprocitaire, tu peux avoir des aappma non réciprocitaires.

A la limite, et sans parti-pris, l'Isère est un des moins pénibles sur ce coup ; il y a beaurepaire, gresse en vercors, j'en oublie sans doute, mais beaucoup moins que dans l'Ain ou les Cotes d'armor, par exemple...

Dans la région, le 42 est me semble qu'il n'y en a quasiment pas (à vérifier) ; et une seule non réciprocitaire dans le 43 (le chambon sur lignon).

De ce côté-là, les départements des pyrénées sont vraiment moins casse-pieds. Sans doute savent-ils mieux mettre en valeur le patrimoine halieutique et le tourisme pêche...
jojo69
Barbu n°2

Message par Yodelman le Ven 28 Déc 2012 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est sur qu'il y a du boulot chez les savoyards

si il y avais que du boulot chez les Savoyards ! sa serais bien Je m\'interroge Je m\'interroge Je m\'interroge
Yodelman
maitre têtard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut