Pêcher en Savoie : quel permis ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pêcher en Savoie : quel permis ?

Message par Adrien le Mer 26 Déc 2012 - 18:20

Léo pour l'AG de chambéry voici le message de Yodelman (je sais c'est écrit tout petit pour tes vieux yeux fucking )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: voilà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adrien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yodelman le Mer 26 Déc 2012 - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je te confirme que des guerres de clochers, il y en a eu un paquet et c'est pas pascal73 qui dira le contraire... mais on essaie de faire avancer un peu les choses, ca fera pas de mal super

large sourire 1 ben ouai faut faire avancer le schmilblick ben va y avoir du boulot
Yodelman
maitre têtard

Message par Leo le Mer 26 Déc 2012 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Léo pour l'AG de chambéry voici le message de Yodelman (je sais c'est écrit tout petit pour tes vieux yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: voilà !

j

Merci adrien, j'avais pas vu, tu sais les fêtes ça fatigue, en plus mes yeux et tout le reste bon ben ...............je vieilli hein ! tu verras à notre âge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la ligne tu la mettra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par PASCAL 73 le Mer 26 Déc 2012 - 21:42

je te confirme que des guerres de clochers, il y en a eu un paquet et c'est pas pascal73 qui dira le contraire... mais on essaie de faire avancer un peu les choses, ca fera pas de mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben ouai faut faire avancer le schmilblick ben va y avoir du boulot

C'est vrai qu'il va y avoir encore du boulot,mais c'est grace aussi a des personnes comme Adrien et Léo impliqués dans leur AAPPMA et une vision qui est au dela de leur territoire qui font avancer les choses,je pense qu'on se rejoint sur pas mal de décisions ,c'est pour cela qu'on s'entend malgré que ce soit des Misérois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Tu sais pour moi les querelles,je n'en veux plus ,on a droit de ne pas ètre d'accord mais il faut en discuter,ce n'était pas le cas avant alors qu'on nous laisse un peu notre chance a nous et peut ètre que nous allons nous planter mais au moins on aura essayer de faire evoluer le schmiblick.

Petit message a Adrien: tu as des nouvelles du jacquot?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PASCAL 73

Message par babe le Jeu 27 Déc 2012 - 0:37

Adrien président !!??????????????? ben merde alors !!

Concrètement, l'assoc "reciprocité guiers" gérera également la gestion piscicole à l'échelle du bassin versant ? hâte de voir la suite en tout cas, beau boulot à tous ! super
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par Xavier le Jeu 27 Déc 2012 - 0:48

c'est cool, quand je vais à la pêche chez les misérois, tu dis bonjour président, y'a 10 gars qui te répondent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Leo le Jeu 27 Déc 2012 - 7:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est cool, quand je vais à la pêche chez les misérois, tu dis bonjour président, y'a 10 gars qui te répondent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon tun'aura pas ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de M'isérois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo

Message par jojo69 le Jeu 27 Déc 2012 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A quand la crémaillère à St Pierre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy

Bien vu marco, ça va venir ! Mais en ce moment, avec une vie un peu chamboulée, je suis absolument incapable de prévoir quoi que ce soit, dès que j'essaye ça tombe à l'eau. Alors je préfère pas faire de plans sur la comète... Ce qui est sûr, c'est qu'on a la maison, qu'elle est jolie, avec le guiers à 50 m ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vivement les beaux jours...

Concrètement, l'assoc "reciprocité guiers" gérera
également la gestion piscicole à l'échelle du bassin versant ? hâte de
voir la suite en tout cas, beau boulot à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne question !

J'imagine
qu'on en causera plus facilement de vive voix, mais quelqu'un pourrait-il expliquer dans les grandes lignes le rôle de la réciprocité par
rapport aux aappma ???
jojo69
Barbu n°2

Message par Claude07 le Jeu 27 Déc 2012 - 11:07

Ben ils sont pas simples nos Savoyards Very Happy
Claude07

Message par clarée le Jeu 27 Déc 2012 - 11:53

en cote d'or c'est plus simple, tu achètes une carte qui te donne le droit de pêcher dans des cours d'eau morts, tu ne peux pas acheter les autres donc il te reste à pécher là ou tu n'as pas le droit.. C'est donc assez simple et pas cher finalement
clarée

Message par Leo le Jeu 27 Déc 2012 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben ils sont pas simples nos Savoyards Very Happy

salut claude, tout comme les ardéchois qui ne sont pas dans le CHI Very Happy

pour notre cas particulier, le guiers est mitoyen avec la savoie et pour éviter d'avoir deux cartes de pêche, une en isére et une en savoie, les aappma riveraines ont mis en accord un timbre de réciprocité pour pêcher des deux rives , ainsi le pêcheur peut aller d'une rive à l'autre sans se soucier de savoir si il est en régle ou pas . Chos qu'avant ça ne se faisait pas et c'était toujours la guerre entre les gardes de chacunes des aapma riveraines qui dés que le pêcheur dépassé le milieu du cours d'eau.
Pour simplifier la chose, il faudrait que la savoie entre dans le CHI et le probléme du guiers sera réglé, il n'y aurais plus besoin de timbre de réciprocité , voili-voilou Very Happy
Leo

Message par Yodelman le Jeu 27 Déc 2012 - 13:51

Pour simplifier la chose, il faudrait que la savoie entre dans le CHI et le probléme du guiers sera réglé, il n'y aurais plus besoin de timbre de réciprocité , voili-voilou Very Happy

large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par Claude07 le Jeu 27 Déc 2012 - 17:22

je suis résident en Ardèche (limite nord avec la Loire) la rivière que je pêche souvent est "frontière" entre Loire et Ardèche sur 3 km alors je prends un permis avec timbre halieutique dans une aapma de la loire car cela me permet d'aller en haute loire et puy de dôme et une carte en Ardèche.
Quand aux arguments entendus à propos de la spécificité de l’Ardèche pour ne pas intégrer le timbre halieutique c'est à pleurer.
Claude07

Message par Leo le Jeu 27 Déc 2012 - 17:43

Yodel tu parle de querelle de clocher , mais en réagissant de la sorte tu ne fera rien pour changer les donnes, reconnais quand même que ce timbre est quand même une belle idée pour permettre à tous les pêcheurs isérois et savoyard de pouvoir pêcher la totalitè de la rivière et ce sur les deux rives , je le répéte !

Pour Claude07, tu dit , je cite " Quand aux arguments entendus à propos de la spécificité de l’Ardèche pour ne pas intégrer le timbre halieutique c'est à pleurer.

Qu'est-ce qui est à pleurer, le fait que je dit que l'ardéche n'est pas dans le CHI, moi je trouve que si on veut faire avancer les choses dans le monde la pêche, ne serait'il pas judicieux d'avoir une carte nationale, les rivières appartiennent à tous le monde à mon avis, et dans ce cas précis, nous n'aurions nul besoin d'un timbre réciprocitaire , mais bon peut être que dans 50 ans les choses seront réglées, mais nous ne serons plus là pour voir ça Very Happy

Leo

Message par Claude07 le Jeu 27 Déc 2012 - 19:48

Qu'est-ce qui est à pleurer, le fait que je dit que l'ardéche n'est pas dans le CHI, moi je trouve que si on veut faire avancer les choses dans le monde la pêche, ne serait'il pas judicieux d'avoir une carte nationale, les rivières appartiennent à tous le monde à mon avis, et dans ce cas précis, nous n'aurions nul besoin d'un timbre réciprocitaire , mais bon peut être que dans 50 ans les choses seront réglées, mais nous ne serons plus là pour voir ça Very Happy

Je me suis mal exprimé car je suis TOTALEMENT pour un permis nationnal.
Quand je dis "à pleurer" c'est la pauvreté des arguments avancés pour justifier la "spécificité" de l'Ardèche.
Certains départements possèdent de par leur géographie de belles rivières à truites et ils en profitent pour faire marcher le tiroir caisse. Le Cantal ; le Puy de Dôme sont dans le CHI et ils possèdent de belles rivières à truite ... Alors ..
Claude07

Message par Leo le Jeu 27 Déc 2012 - 20:11

Merci claude, il me semblait bien que ton avis serait favorable à une entrée au CHI, j'ai peut être moi aussi mal interprété ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Leo le Ven 28 Déc 2012 - 3:55, édité 1 fois
Leo

Message par Yodelman le Jeu 27 Déc 2012 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Yodel tu parle de querelle de clocher , mais en réagissant de la sorte tu ne fera rien pour changer les donnes, reconnais quand même que ce timbre est quand même une belle idée pour permettre à tous les pêcheurs isérois et savoyard de pouvoir pêcher la totalitè de la rivière et ce sur les deux rives , je le répéte !

reste calme léo pense à ton coeur je ne fait qu 'exprimer l idée de beaucoup de pêcheur de Savoie
apres si tu veux mon point de vue le voilà "les querelles de clocher et le timbre j m'en bat les c.......! "
si je souhait vraiment pêcher le secteur Guiers je m acquitterais du timbre ...........
moi j ' ai d autre objectif pour un avenir de la pêche pour sa pérennité et son développement
apres si oh grand miracle la Savoie rentre dans le CHI idem le prent mon permis mais
en aucun cas je ne relance des querelle de clocher ou tout autre !

Yodelman
maitre têtard

Message par jojo69 le Jeu 27 Déc 2012 - 20:25

Pis vaut mieux entrer au CHI qu'au CHU, hein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo69
Barbu n°2

Message par Xavier le Jeu 27 Déc 2012 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pis vaut mieux entrer au CHI qu'au CHU, hein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'es plein d'humour ce soir le jojo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par Yodelman le Jeu 27 Déc 2012 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pis vaut mieux entrer au CHI qu'au CHU, hein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yodelman
maitre têtard

Message par raphh le Jeu 27 Déc 2012 - 20:46

l'es plein d'humour ce soir le jojo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, en même temps, il a pas tord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raphh

Message par Adrien le Jeu 27 Déc 2012 - 22:13

Yodel, je vais te vendre un timbre guiers la prochaine fois que je te vois fucking large sourire 1
Adrien

Message par Xavier le Jeu 27 Déc 2012 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Yodel, je vais te vendre un timbre guiers la prochaine fois que je te vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas la peine, y pêche côté savoie...pis j'ai pas vu de ligne au milieu de la rivière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par Adrien le Jeu 27 Déc 2012 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Yodel, je vais te vendre un timbre guiers la prochaine fois que je te vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas la peine, y pêche côté savoie...pis j'ai pas vu de ligne au milieu de la rivière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nul n'est censé ignoré la loi et la loi ici, c'est moi
Adrien

Message par Yodelman le Ven 28 Déc 2012 - 5:37

pis mon povre Adrien j pense pas pêcher le Guiers la saison prochaine encore j ai encore tellement de petits coins méconnus sur le secteur de mon AAPPMA que je vais sans doute me consacrer à les explorer de plus j ai déjà un permis Iserois plus entente halieutique comme cette année 2012 timbre Guiers sur le quel j suis pas allez Crying or Very sad
pis tu connais mes objectif et ma façon de penser ! large sourire 1
pour rassurer mon Ami Léo j ai rien contre les miserois ni contre le Guiers ni même contre les entente entre AAPPMA mais il y a tellement de chose à faire sur notre propre secteur sur notre propre département que l on ne peut être partout à la foi
Yodelman
maitre têtard

Message par Adrien le Ven 28 Déc 2012 - 8:06

C'est sur qu'il y a du boulot chez les savoyards
Adrien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé