Pêcher en Savoie : quel permis ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêcher en Savoie : quel permis ?

Message par jojo69 le Lun 24 Déc 2012 - 12:12

Salut les copains.

Bon, c'est la saison, je suis donc en train de renouveler le permis.

J'ai donc pris, comme d'hab, le permis à St Laurent du Pont, avec le timbre CPMA, et le Club Halieutique Interdépartemental, pis un timbre réciprocité Guiers, tant qu'à faire. Jusqu'ici, tout va bien.

Là où les choses se corsent, c'est qu'avec désormais une jolie maison accueillante à St Pierre d'Entremont, j'ai bien l'intention d'aller découvrir aussi les rivières savoyardes. Mais avec quel permis ???

Sur le dépliant de l'Isère edit : LA SAVOIE, BIEN SÛR (j'ma gouru), on trouve ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je comprends pas bien la différence entre les 2 premières lignes...

Il me semble comprendre que pour pêcher partout en Savoie, il faut ET une carte d'AAPPMA (40 E) ET une carte du département Savoie (+30 E) ?

Question 1 : J'ai bon ?
Si c'est ça, on peut dire qu'ils se mouchent pas du coude, les Savoyards...

Question 2 : si je choisis l'option économique en ne prenant que ce qui me permettra de pêcher dans le coin de St Pierre d'Entremont, c'est dans quelle aappma qu'il faut prendre la carte ? Les Echelles ?

Question 3 : si j'ai pris que l'option AAPPMA, est-ce que je peux prendre l'option "département complet" plus tard ?

Question 4 : dans le cas où finalement, j'ai tout, on peut prendre l'option "réciprocité 74" encore plus tard (sait-on jamais...)

Question subsidiaire : avec le permis de St Laurent du Pont, et un permis sur l'aappma des échelles, est-ce que le timbre guiers est encore obligatoire ? Et avec le permis st laurent, le permis de l'aappma de chambéry (coucou yodel), et la carte départementale 73 ???

Voilou, c'est un peu tècheunique, merci d'avance aux bonnes âmes qui vondront éclairer ma lanterne, et m'éviteront de trop vider mon porte-monnaie...

Dernière édition par jojo69 le Lun 24 Déc 2012 - 13:08, édité 1 fois
jojo69
Barbu n°2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêcher en Savoie : quel permis ?

Message par MARAUD le Lun 24 Déc 2012 - 12:19

salut mon jojo!sont ca................lles les savoyards avec leurs cartes?hein?
à mon avis c'est dans la dernière ligne que se trouve le graal même si le prix est d'une imprécision évidente!! Laughing
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par MARAUD le Lun 24 Déc 2012 - 12:27

chez nous !pour les savoyards c'est simple ;37 euros pour pêcher dans notre seul département et 25 de + pour pêcher dans tout le club hallieutique soit 62 euros ,franchement on se demande pourquoi ils adhèrent pas au C.H!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dom'ain le Lun 24 Déc 2012 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:chez nous !pour les savoyards c'est simple ;37 euros pour pêcher dans notre seul département et 25 de + pour pêcher dans tout le club hallieutique soit 62 euros ,franchement on se demande pourquoi ils adhèrent pas au C.H!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce qu'ils sont SAVOYARDSSSSS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils ne se mélangent pas avec les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Cédric-73 le Lun 24 Déc 2012 - 12:49

1 : oui
2 : AAPPMA Pecheurs Chambériens
3 : oui
4 : oui
question subsidiaire : jocker !
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Message par Yodelman le Lun 24 Déc 2012 - 12:59

alors
1 ok c 'est bon ta tout compris !
2 il te faut le permis chambérien ou les echelles scratch
3 oui
4 oui
alors pour le timbre Guiers arff veux m 'étendre la dessus de puis le temps que sa a été mis en place j ai toujours demander a connaitre la légalité d un timbre car la loi dit que lorsque un cours d 'eau est mitoyen a deux departement la regle la moins CONTRAINIANTES s applique pour le pêcheur de plus avec un rapprochement entre plusieurs AAPPMA don celle de Chambery y a eu des accords pour les quelle je ne souhaite pas non plus m 'étendre pour moi y a bien plus important
pour se qui est du permis en Savoie oui c 'est bien compliquer entre toute ses AAPPMA "29 "donc timbre halieutique ne rèvont pas
pour conclure prend t on permis en Savoie " sans CPMA tu la déjà" y compris départementale
Yodelman
maitre têtard

Message par jojo69 le Lun 24 Déc 2012 - 13:15

Ok, merci les copains pour ces infos.

Maraud, comme tu dis...

Ben je crois que je vais commencer gentiment par prendre le permis aux pêcheurs chambériens, ça fait déjà un joli domaine de pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes fêtes !
jojo69
Barbu n°2

Message par jojo69 le Lun 24 Déc 2012 - 13:37

Ayé, pour la "modique" somme de 42 E supplémentaires (en enlevant le timbre cpma), me voici donc pêcheur chambérien. Yodel, c'est quand l'AG, qu'on fasse la révolution ?

Juste pour rigoler, sachez que je me retrouve donc avec 139 E de permis en poche, auxquels j'ajouterai une grosse quarantaine d'Euros pour les Côtes d'Armor, pour les vacances chez belle-maman ; pis si jamais je retourne passer du temps en Lozère, en Ardèche ou dans les Hautes-Alpes, j'en reprendrai vraisemblablement pour 40 E chaque fois...

A côté, les 5 E que j'ai dépensés pour le permis du gamin que j'emmène me semblent bien dérisoires, sniff.
jojo69
Barbu n°2

Message par Xavier le Lun 24 Déc 2012 - 13:45

c'est vrai que se n'est pas simple, en étant en bordure de chacun de ces départements, il me faut, si je veux pêcher alentours, un permis savoie plus départementale, réciprocité 74 pour pêcher avec les Yautistes, permis Isére pour aller voir les Misérois et une dans l’Ain pour pêcher mes ruisseaux favoris puisque les AAPPMA de Chambéry et Aix les Bains ont rompus les réciprocités avec les AAPPMA voisines ( une histoire de quelquese uros à gratter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Bienvenu en Savoie jojo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yodelman le Lun 24 Déc 2012 - 13:48

voilà !
Yodelman
maitre têtard

Message par amerigo le Lun 24 Déc 2012 - 19:45

A quand la crémaillère à St Pierre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
amerigo
L'americano breton / PING

Message par babe le Mar 25 Déc 2012 - 2:33

ah mince pas vu que vous aviez dejà répondu..
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par jojo69 le Mar 25 Déc 2012 - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: voilà !

'tain, faire l'AG 2012 en 2013, sont forts ces Savoyards !

Mais normalement, j'y serai. Merci Yodel.
jojo69
Barbu n°2

Message par Yodelman le Mar 25 Déc 2012 - 9:44

grosse merde pour trouver une salle pis y avait pas mal de dossiers pollutions en cours plus pas al d autre trucs mais de toute façon elle aura lieux mais bon c 'est pas pour autant qu'il y aura plus de monde que se soit fait fin d année ou début d 'une autre
Yodelman
maitre têtard

Message par Xavier le Mar 25 Déc 2012 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:grosse merde pour trouver une salle pis y avait pas mal de dossiers pollutions en cours plus pas al d autre trucs mais de toute façon elle aura lieux mais bon c 'est pas pour autant qu'il y aura plus de monde que se soit fait fin d année ou début d 'une autre
Si je viens, c'est juste pour vous faire la bise, j'ai pas digéré la façon de faire pour les réciprocités....
Xavier

Message par vince73 le Mar 25 Déc 2012 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:grosse merde pour trouver une salle pis y avait pas mal de dossiers pollutions en cours plus pas al d autre trucs mais de toute façon elle aura lieux mais bon c 'est pas pour autant qu'il y aura plus de monde que se soit fait fin d année ou début d 'une autre
Si je viens, c'est juste pour vous faire la bise, j'ai pas digéré la façon de faire pour les réciprocités....

Tiens bizarre, c'était pourtant un joli cadeau qu'ils nous avaient fait l'année passée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evil or Very Mad
vince73
Le Savoyard

Message par Leo le Mar 25 Déc 2012 - 17:13

salut jojo

si tu a les deux cartes isére et savoie, pas besoin d'avoir le timbre guiers, puisque tu sera en possesion des cartes des deux départements, pour le choix d'une aappma , tu peut la prendre aux échelles ou aux pecheurs chambériens ou à st genix par exemple chez pascal , du fait qu'il vient de rentrer dans la réciprocité .

@+leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Adrien le Mer 26 Déc 2012 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:alors pour le timbre Guiers arff veux m 'étendre la dessus de puis le temps que sa a été mis en place j ai toujours demander a connaitre la légalité d un timbre car la loi dit que lorsque un cours d 'eau est mitoyen a deux departement la regle la moins CONTRAINIANTES s applique pour le pêcheur de plus avec un rapprochement entre plusieurs AAPPMA don celle de Chambery y a eu des accords pour les quelle je ne souhaite pas non plus m 'étendre pour moi y a bien plus important
Salut JP, Pour faire rapide, ce n'est pas parceque tu a un permis départementale en savoie que tu peux légalement pecher toute la bordure savoie du guiers: Par exemple, au pont du curé les baux de peche appartiennent à l'aappma isèroise (et célèbre!) des pecheurs du haut guiers sur les deux rives. Donc interdiction pour toi de pecher sans le timbre! (inversement pour le bas du guiers vif, l'aappma des echelles détient les baux de peche des rives isère et savoie donc pas possible pour un iserois de pecher)

c'est là qu'intervient le timbre guiers, qui pour 8€ (pas d'augmentation en 2013) permet aux pêcheurs isèrois ou savoyards, de pêcher sur l’intégralité des baux de pêche sur les 3 Guiers détenus par les aappma.
La nouveauté pour 2013, c'est qu'effectivement, nous accueillons l'aappma des pêcheurs chamberiens au sein de la réciprocité puisqu'ils détiennent des baux de peche sur le guiers vif, ainsi que l'aappma de St genix sur Guiers (salut Pascal73!) qui devient réciprocitaire et qui détiens les baux de peche sur les deux rives de la partie basse du guiers.
Ainsi, les pêcheurs peuvent pecher les 3 Guiers, des deux cotés, de ses sources jusqu'au rhone, hors réserves de peche, et hors parcours privé ONF sur le guiers mort , que certains d'entre vous connaissent bien

Ca c'est la version simplifié

Moralité: le jour ou la savoie rejoint le timbre halieutique = plus de timbre guiers large sourire 1
Adrien

Message par Leo le Mer 26 Déc 2012 - 13:43

Adrien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand tu parle comme ça , les paroles d'un vrai président, car oui messieurs Adrien est depuis peu le nouveau président côté isére de la réciprocitè Guiers !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo

Message par Adrien le Mer 26 Déc 2012 - 13:51

d'ailleurs, à ce titre, je viendrais aussi à l'AG des pecheurs Chamberiens super Jojo, si tu es dans le coin, on peut covoiturer super

Léo, tu as oublié de dire que tu étais également impliquer dans l'association réciprocité Guiers en tant qu'administrateur:sif:
Adrien

Message par Leo le Mer 26 Déc 2012 - 16:57

oh marde alors , c'est à l'insu de mon plein gré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit moi adrien c'est quand l'ag des pecheurs chambériens??
Leo

Message par Yodelman le Mer 26 Déc 2012 - 17:55

Salut JP, Pour faire rapide, ce n'est pas parceque tu a un permis départementale en savoie que tu peux légalement pecher toute la bordure savoie du guiers: Par exemple, au pont du curé les baux de peche appartiennent à l'aappma isèroise (et célèbre!) des pecheurs du haut guiers sur les deux rives. Donc interdiction pour toi de pecher sans le timbre! (inversement pour le bas du guiers vif, l'aappma des echelles détient les baux de peche des rives isère et savoie donc pas possible pour un iserois de pecher)

Moralité: le jour ou la savoie rejoint le timbre halieutique = plus de timbre guiers large sourire 1

hihihihi je le sais bon on me la expliquer y a pas bien longtemps ! bon ne nous cachons pas qu'il y a aussi de belles histoires de clocher la en dessous j en ai tellement entendus sur ces histoires de baux de pêches en un tel et un tel que j en suis dégouter que à present quand on me lance sur le sujet guiers j répond fucking large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
je pense qu 'un rapprochement des AAPPMA est un bien mais faut pas croire que tout vas être simple j pense qu'il reste quelques vielles rancoeurs bref
et pour se qui est du timbre halieutique en Savoie rêve pas trop
pitin sa sent le sport pour la prochaine AG bounce bounce bounce bounce
Yodelman
maitre têtard

Message par Xavier le Mer 26 Déc 2012 - 17:56

j'ai eu vincent de la FD ce matin, ben en plus, je peux prendre l'entente halieutique chez les misérois pour pêcher dans l'Anus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par Adrien le Mer 26 Déc 2012 - 18:18

hihihihi je le sais bon on me la expliquer y a pas bien longtemps ! bon ne nous cachons pas qu'il y a aussi de belles histoires de clocher la en dessous j en ai tellement entendus sur ces histoires de baux de pêches en un tel et un tel que j en suis dégouter que à present quand on me lance sur le sujet guiers j répond fucking large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
je pense qu 'un rapprochement des AAPPMA est un bien mais faut pas croire que tout vas être simple j pense qu'il reste quelques vielles rancoeurs bref
et pour se qui est du timbre halieutique en Savoie rêve pas trop
pitin sa sent le sport pour la prochaine AG bounce bounce bounce bounce
je te confirme que des guerres de clochers, il y en a eu un paquet et c'est pas pascal73 qui dira le contraire... mais on essaie de faire avancer un peu les choses, ca fera pas de mal super
Adrien

Message par Adrien le Mer 26 Déc 2012 - 18:20

Léo pour l'AG de chambéry voici le message de Yodelman (je sais c'est écrit tout petit pour tes vieux yeux fucking )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: voilà !
Adrien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut