Arreté peche 2013 marne

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Arreté peche 2013 marne - Page 2 Empty Re: Arreté peche 2013 marne

Message par Fred51 le Mer 19 Déc 2012 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bon tu nous le remet en bon état ton lien , qu'on puisse le lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
Il est en état mais si tu ne mets pas à jour acrobat reader tu ne le verra jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour lui et pour moi par ce que là je savais plus quoi faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Fred51
l'abbé fred

Revenir en haut Aller en bas

Message par fabdep le Mer 19 Déc 2012 - 17:44

merci Txoria [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le papé il est un brun chambreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'as raison jéjé , chez moi la taille est a 30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , maintenant d’après tout ce que g pue lire sur le fofo , je ne sais pas ci c bien ou non , perso cela ne me dérange pas , mais d'aprés dédé , il vaudrait mieux ne prélever que des poissons petits scratch , si tout le monde est d'accord la dessus alors si il m'arrive de garder quelques poissons la saison prochaine , je ne garderais que ceux qui feront 30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Mer 19 Déc 2012 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faudrait surtout que la maille soit établie par bassin versant et par secteur. Théoriquement elle devrait correspondre à la taille du poisson à 3 ans (ou taille à l'âge de la première repro) et ça, ça dépend que du milieu (et pas d'un papier signé par je ne sais qui...)
Vraiment, on devient trés bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais alors, pourquoi des no kills a 50cm de maille? c'est de la turbo croissance? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]té sérieux là ou bien? ya des mailles sur les no kills?
ma non bougre d'âne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah je sais bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,mais tu avais tellement l'air de croire en ta question... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par dede le Mer 19 Déc 2012 - 18:45

mais d'aprés dédé , il vaudrait mieux ne prélever que des poissons petits

ben c'est logique pour moi car tout le monde (et c'est un miracle)est d'accord pour dire que les meilleurs reproducteurs sont les +3 et plus donc si ce sont eux les meilleurs autant les laisser se reproduire et prendre les autres soit les petits sujets soit les très gros qui deviennent stériles, par contre j'avoue que c'est très difficile voir impossible a mettre en place.
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Mer 19 Déc 2012 - 18:55

par contre j'avoue que c'est très difficile voir impossible a mettre en place.
j'oserai dire l'auto gestion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par dede le Mer 19 Déc 2012 - 21:55

tu ne peut pas faire ça avec tout le monde
dede
dede

Message par Xavier le Jeu 20 Déc 2012 - 6:01

QUOI, tu veut dire que le pêcheur n'est pas un type responsable Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par dede le Jeu 20 Déc 2012 - 8:24

pas vraiment non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par babe le Jeu 20 Déc 2012 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pas vraiment non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah bon ?? Shocked Arreté peche 2013 marne - Page 2 269558

babe
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par jeje le Jeu 20 Déc 2012 - 12:01

le fait de mettre des mailles élevées semble entrainer une sélection sur les poissons à plus fort croissance et ainsi favoriser les poissons ayant une croissance plus lente...d'ou une sorte de sélection génétique aux gringalets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a des études dans tous les sens et ce n'est pas facile de s'y retrouver...
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Xavier le Jeu 20 Déc 2012 - 12:28

d'ou une sorte de sélection génétique aux gringalets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu va prendre du coffre mon Jéjé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par dom'ain le Jeu 20 Déc 2012 - 13:19

d'ou une sorte de sélection génétique aux gringalets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu va prendre du coffre mon Jéjé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Adrien le Jeu 20 Déc 2012 - 21:15

et pourquoi pas supprimer la maille?

de toutes façons les viandards n'en ont que faire!

Adrien
Adrien

Message par clarée le Jeu 20 Déc 2012 - 21:41

ça ne changerait en effet probablement rien
clarée
clarée

Message par Adrien le Jeu 20 Déc 2012 - 22:11

les "consommateurs" se tourneraient probablement vers des poissons de petite taille plus facile a attraper, les plus gros seraient peut être moins prélevés, donc plus de repro?
je sais pas trop si ca tiens, mais bon, au point ou on en est...
Adrien
Adrien

Message par jeje le Jeu 20 Déc 2012 - 22:54

bah comme il y aurait plus de "gros", les gringalets deviendront à leur tout gros sans rien faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca tombe bien je fais rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par dede le Jeu 20 Déc 2012 - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les "consommateurs" se tourneraient probablement vers des poissons de petite taille plus facile a attraper, les plus gros seraient peut être moins prélevés, donc plus de repro?
je sais pas trop si ca tiens, mais bon, au point ou on en est...

tout a fait d''accord la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Patrick74 le Ven 21 Déc 2012 - 12:05

sauf que quoi qu'on en dise,les poissons que tu vas manger petits ,ils ne seront jamais gros Arrow
sur un milieu en mauvais état changer la maille ne revient qu'a déplacer le probleme Neutral
si il n'y a pas de reproduction correct ça reste une vaste pignolade clown
dans un milieu sain le probleme ne se pose pas vraiment ,quoi qu'en diront certains.
pour ce qui est de suprimer la maille,on avait abordé ça l'hiver dernier avec Ced et Yoch ce serait interessant voir ça je pense Wink
dans tout les cas il est certain qu'il faut que les pêcheurs soient responsable, raisonable et respectueux ,ce qui n'est pas évident dans le monde ou l'on vit Rolling Eyes
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Dam's le Ven 21 Déc 2012 - 12:14

super ok
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par dede le Ven 21 Déc 2012 - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sauf que quoi qu'on en dise,les poissons que tu vas manger petits ,ils ne seront jamais gros Arrow
sur un milieu en mauvais état changer la maille ne revient qu'a déplacer le probleme Neutral
si il n'y a pas de reproduction correct ça reste une vaste pignolade clown
dans un milieu sain le probleme ne se pose pas vraiment ,quoi qu'en diront certains.
pour ce qui est de suprimer la maille,on avait abordé ça l'hiver dernier avec Ced et Yoch ce serait interessant voir ça je pense Wink
dans tout les cas il est certain qu'il faut que les pêcheurs soient responsable, raisonable et respectueux ,ce qui n'est pas évident dans le monde ou l'on vit Rolling Eyes

exactement, dans un milieu sain on s'en fout de la maille car les truites prélevées seront remplacer au prochain frai et dans un milieu moins sain c'est a dire sans repro ou peu ce n'est que prolonger la vie des quelques truites pour 1 ou 2 ans de plus et il faudra en balancer pour les remplacer donc......
dede
dede

Message par milou le Ven 21 Déc 2012 - 14:48

Hélas plus de géniteurs préservés ne veut pas dire plus de repro : c'est le milieu, toujours et encore, qui dicte tout! Même s'il reste que 2-3 couples à la fin de saison, le ruisseau se refera! Mais la population ne dépendra que du milieu, de son état, des perturbations qu'il connaît, etc., et pas du tout s'il reste, à la fin de la saison, 2 truites trophées ou 50!! Jouer sur la maille = gestion halieutique et non piscicole comme on dit!
milou
milou

Message par clarée le Ven 21 Déc 2012 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hélas plus de géniteurs préservés ne veut pas dire plus de repro : c'est le milieu, toujours et encore, qui dicte tout! Même s'il reste que 2-3 couples à la fin de saison, le ruisseau se refera! Mais la population ne dépendra que du milieu, de son état, des perturbations qu'il connaît, etc., et pas du tout s'il reste, à la fin de la saison, 2 truites trophées ou 50!! Jouer sur la maille = gestion halieutique et non piscicole comme on dit!

je ne suis pas tout à fait d'accord,il faut relativiser cette conclusion un peu hâtive.
Deux rivières cas 1l'ignon milieu impacté par l'agriculture, cas 2 la byaisse une des rivières les plus propres de france
cas 1 en 2003, la rivière s'est assèchée, il n'y a pas d'affluents, pas de dévalaison, pas de remontée, pas d'alevinage..Il restait quelques géniteurs sur les fosses.Vraiment peu en 2004 je ne ferai pas 10 poissons en 25 parties de pêche....Depuis pas de nouvelles catastrophes, le nombre de truites réaugmentent peu à peu, et depuis 2011 on est revenu au niveau de 2003. Il a fallu 8 ans ce qui pour moi montre qu'il faut quand même des géniteurs, sinon il n'aurait fallu que trois ans ou quatre ans.

la byaisse, le cheptel fut anéanti par une coulée de boue en 2006, c'est seulement en 2012 que l'on revient au niveau initial, là il a fallu 6 ans au lieu des trois.

alors bon on peut trouver des études mais il y a tellement d'aléas que j'ai tendance à croire plus ce que je vois que ce que j'entends..Pour moi le nombre d'alevins dépend de beaucoup de choses dont le nombre de géniteurs qui ne doit pas descendre en dessous d'un certain seuil.
clarée
clarée

Message par el gringo le Ven 21 Déc 2012 - 19:42

interressant cette idée de dédé, de prévilégier les prélévements des plus petites car les plus grosses pondront plus d'oeufs... mais comme dit patrick à ce compte là ces petites ne deviendront jamais grosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]QuestionArrowIdea compliqué tout ça...

au fait pour avoir une poule faut un oeuf et pour faire un oeuf faut une poule, c'est qui qui a existé avant??? vous avez le temps de réfléchir jusqu'à la prochaine fin du monde cheers
el gringo
el gringo

Message par dede le Ven 21 Déc 2012 - 19:51

mais comme dit patrick à ce compte là ces petites ne deviendront jamais grosse

c'est sur,mais quand tu pense que sur des milliers d’œufs même pas 5% arrive a se reproduire tu peux en faire des prélèvements tu rabaissera pas beaucoup les 5% Wink

pour l'oeuf et la poule .... scratch
dede
dede

Message par el gringo le Ven 21 Déc 2012 - 20:09

je pense que je vais faire ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ça semble interressant à faire sur des riviéres qui fonctionnent bien, en gestion patrimoniale par exemple, mais faut savoir ce que c'est qu'une grosse et une petite par rapport au cours d'eau, faut le connaitre.
el gringo
el gringo

Message par dede le Ven 21 Déc 2012 - 20:30

oui ça c'est sur, mais sur des ruisseaux qui marche bien tu peux faire n'importe quoi( a la canne a peche hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) tu n'arrivera jamais a le tarir, tu peux prélever tout ce que tu veux et sans maille il se refera toujours
dede
dede

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant