Arreté peche 2013 marne

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Arreté peche 2013 marne Empty Arreté peche 2013 marne

Message par Fred51 le Mar 18 Déc 2012 - 13:58

En lien , l'arrêté 2013 pour la pêche en eau douce dans le département de la marne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là vous me dites ou est le débat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Passage de la maille de la truite de 23 cm à 25 cm . C'est parti mon kiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Vos avis Question Vos commentaires Question

Alors lisez bien, avec nos eaux calcaires on a plein de grosses truites. Toujours partant pour le 65 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Revenir en haut Aller en bas

Arreté peche 2013 marne Empty Re: Arreté peche 2013 marne

Message par pappy-jeff le Mar 18 Déc 2012 - 14:29

slt Frad
Marche pas bien ton lien impossible de me connecter
A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Xavier le Mar 18 Déc 2012 - 17:48

je suis justement en train d'écrire un article à se sujet....
Xavier
Xavier

Message par flyman30 le Mar 18 Déc 2012 - 18:34

Le quota à 6/jour est bien suffisant et la maille à 25 est une bonne chose mais qui dépend du biotope, de la maturité des truites et de la présence suffisante des poissons de 25 et +.

Chez nous en ruisseau c'est 20 et en rivière 23 et certains secteur sont à 25, le tout c'est d'adapter selon les rivières
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par fabdep le Mar 18 Déc 2012 - 19:07

Bon fredo , ça marche pas ton lien , Arreté peche 2013 marne 269558

le quota 6 / jrs , je le trouve encore trop large , bon c sur que pour des pêcheurs qui ne prélève qu'un poisson ou deux de temps en temps scratch , mais maintenant je ne connais pas un seul pêcheur qui nourrit sa famille avec ses prises , il reste les bracos pirat .
pour ce qui est de la taille chez moi c trente , et je dis que c bien , maintenant est ce que tous le monde respecte , pour les pêcheurs des deux premiers mois , ils prennent les portions relâchés donc je m'en fout après on les voit plus , ben oui , " y a plus rien dans cette rivière " quand aux autres que je côtoie annuellement eux sont comme moi , prélèvement presque nul .

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par stephlimousin le Mar 18 Déc 2012 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En lien , l'arrêté 2013 pour la pêche en eau douce dans le département de la marne.

Et là vous me dites ou est le débat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Passage de la maille de la truite de 23 cm à 25 cm . C'est parti mon kiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Vos avis Question Vos commentaires Question

Alors lisez bien, avec nos eaux calcaires on a plein de grosses truites. Toujours partant pour le 65 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah, ils font ce qui se pratique partout en france: sans doute quelques études ou pêches electriques cet automne.Pis: "Tiens, c'est curieux y a moins de truites que la dernière fois:scratch:" . Ben, c'est simple Y a qu'à augmenter la maille,( ou diminuer le quota, ou les 2) ça ira mieux comme çà.

Chez nous,( eaux pauvres granitiques et acides) on est passé en 25 ans de: maille 18, quota 20 à ------------------maille 20, quota 10 à-----------------maille 23, quota 6--------------------------------------Ils peuvent essayer maille 30, quota -5, au moins les survivantes decederont de vieillesse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon les dernières etudes, la densité de poissons à l'ha a été divisé par 4, 10, 20 selon les bassins versants sur les 25 dernières années( sans compter les cours d'eau ou la truite fario n'est plus representée du tout), Donc sans être un grand scientifique, il semblerait qu'il faille chercher ailleurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Xavier le Mar 18 Déc 2012 - 19:33

Chez nous en ruisseau c'est 20 et en rivière 23 et certains secteur sont à 25, le tout c'est d'adapter selon les rivières
Ho, une réflexion intelligente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc sans être un grand scientifique, il semblerait qu'il faille chercher ailleurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une autre, merde, on devient bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Yohan le Mar 18 Déc 2012 - 20:44

Faudrait surtout que la maille soit établie par bassin versant et par secteur. Théoriquement elle devrait correspondre à la taille du poisson à 3 ans (ou taille à l'âge de la première repro) et ça, ça dépend que du milieu (et pas d'un papier signé par je ne sais qui...)
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Xavier le Mar 18 Déc 2012 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faudrait surtout que la maille soit établie par bassin versant et par secteur. Théoriquement elle devrait correspondre à la taille du poisson à 3 ans (ou taille à l'âge de la première repro) et ça, ça dépend que du milieu (et pas d'un papier signé par je ne sais qui...)
Vraiment, on devient trés bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais alors, pourquoi des no kills a 50cm de maille? c'est de la turbo croissance? scratch
Xavier
Xavier

Message par fabdep le Mar 18 Déc 2012 - 21:08

Perso je n'est pas votre niveau de connaissance , donc je ne peut pas vous donner des éléments sur ce que je ne connais pas , par contre ce que je sais , c que le fait d'avoir mis la taille à 30 dans la plupart des aappma de mon département aura au moins permis de sauver des juvéniles de 20 qui sans cette mesure auraient finit dans les musettes de viandards peu regardant .

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Mar 18 Déc 2012 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faudrait surtout que la maille soit établie par bassin versant et par secteur. Théoriquement elle devrait correspondre à la taille du poisson à 3 ans (ou taille à l'âge de la première repro) et ça, ça dépend que du milieu (et pas d'un papier signé par je ne sais qui...)
Vraiment, on devient trés bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais alors, pourquoi des no kills a 50cm de maille? c'est de la turbo croissance? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]té sérieux là ou bien? ya des mailles sur les no kills?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par clarée le Mar 18 Déc 2012 - 21:57

dans nos départements tout cela n'a pas de sens, il reste quelques truites au km et quelques pêcheurs. Si les derniers veulent prendre quelques beaux poissons dans l'année ils doivent les remettre. Cela ne change rien au nombre car nos rivières ne peuvent plus héberger les biomasses d'avant et ne le pourront plus avant longtemps mais c'est plus sympa.
maille à 23/25? quotat à 6 ou à 3 c'est idem, législation totalement obsolète pour moi, juste bonne pour les bassines ou les poissons d'alevinage
clarée
clarée

Message par dede le Mar 18 Déc 2012 - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Perso je n'est pas votre niveau de connaissance , donc je ne peut pas vous donner des éléments sur ce que je ne connais pas , par contre ce que je sais , c que le fait d'avoir mis la taille à 30 dans la plupart des aappma de mon département aura au moins permis de sauver des juvéniles de 20 qui sans cette mesure auraient finit dans les musettes de viandards peu regardant .

fab

il y a pas mal d'étude (oui je sais il y a toujours une étude contraire mais moi j'ai tendance a croire a celle ci) qui dit qu'il vaut mieux prendre les petits poissons est laisser les plus gros car cela fait de meilleurs géniteurs et donc meilleurs repro, je trouve ça trés logique puisque en plus la plupart meure avant de se reproduire.mais c'est villain pour ceux qui veulent plier du carbone et puis les mauvaises habitudes et les croyances étant prises, difficile a le faire croire et comprendre, c'est d'ailleurs cet argument qui a fait baisser le maille sur la garonne ....et qui est contre, je vous le donne en mille............les plieurs de carbone
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par josélito le Mer 19 Déc 2012 - 0:20

...Si on s'en réferre aux origines...sans gros nazes au bord de l'eau..ben y reste dans la rivière...que les plus forts... comme en patagonie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par babe le Mer 19 Déc 2012 - 0:41

Arrêtons de généraliser sur "les plieurs de C ..."
D'ailleurs, les "plieurs de carbone" de la Garonne, c'est pas Plasseraud qui a demandé ce genre d'étude pour baisser les tailles ? il plie que du carbone lui?

Sérieusement, comme il a été dit, il faut adapter la taille suivant le milieu et pas uniquement que par bassin versant. Exemple : sur la haute Isère, la quasi majorité des poissons sont matures à 20cm. La Taille légale de capture est de 23cm, donc on est bon (je ne parles pas par contre du quotas de poissons/j).
Sur les partie basse de l'Isère, à peine la moitié des poissons sont matures à 25cm alors que la taille légale est de 25cm et 6 poissons/j ! Le pire, c'est qu'on ne peut pas augmenter la taille légale (25cm, c'est le max imposé par la loi non? !)

Sur la Bienne, un récent rapport conclue que sur la quasi majorité du cours, les poissons sont matures à plus de 35cm !! avec une taille légale de 23cm (ou 25cm je sais plus!) ! il y a pas un problème là ? dans ce cas là on fait quoi ? un NK ne serait-il pas plus adapté ? ou on laisse un quotas à 6 poissons/j avec une maille à 35cm alors que la rivière est complètement pourrie ? pas facile...

Si vous ajouter à ça les problèmes hydromorphologiques de quasiment tous les cours d'eau de france, il parait évident qu'il faut revoir ce quotas de 6poissons/j mais également des tailles légales de capture à adapter. Mais pour faire appliquer cette règle au bord de l'eau, je sens le gros bordel...

babe
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par Xavier le Mer 19 Déc 2012 - 5:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]té sérieux là ou bien? ya des mailles sur les no kills?
ma non bougre d'âne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par flyman30 le Mer 19 Déc 2012 - 8:35

Si vous ajouter à ça les problèmes hydromorphologiques de quasiment tous les cours d'eau de france, il parait évident qu'il faut revoir ce quotas de 6poissons/j mais également des tailles légales de capture à adapter. Mais pour faire appliquer cette règle au bord de l'eau, je sens le gros bordel...

Déjà que la garderie est inexistante depuis que l'état à délégué la garderie pour ne plus payer... Ha oui il y a l'ONEMA mais elle s'occupe de l'eau et n'a presque plus de temps pour contrôler les pêcheurs, les fédés ? faut pas rigoler elles n'ont plus les moyens d'avoir des gardes à plein temps..
Alors que reste-il ? Les gardes particuliers des AAPPMA, mais la plupart travaillent et ne peuvent contrôler que pendant leur temps de loisir...
Et oui les bracos ont le champs libre !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dede le Mer 19 Déc 2012 - 9:04

Arrêtons de généraliser sur "les plieurs de C ..."
D'ailleurs, les
"plieurs de carbone" de la Garonne, c'est pas Plasseraud qui a demandé
ce genre d'étude pour baisser les tailles ? il plie que du carbone lui?

attention je dis plieur de carbone de toute les catégories de pêcheurs hein .
Oui c'est plasseraud et arias qui ont demander cette étude et les résultats prouvent qu'ils avaient raison puisque le cheptel n'a pas évoluer et je perssiste a dire qu'il vaut mieux prélever les petits sujets disons jusqu’à 25cm (en fait ça dépend des rivières pour fixer cette taille) et laisser les plus gros sujet se reproduire
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par clarée le Mer 19 Déc 2012 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Arrêtons de généraliser sur "les plieurs de C ..."
D'ailleurs, les "plieurs de carbone" de la Garonne, c'est pas Plasseraud qui a demandé ce genre d'étude pour baisser les tailles ? il plie que du carbone lui?

Sérieusement, comme il a été dit, il faut adapter la taille suivant le milieu et pas uniquement que par bassin versant. Exemple : sur la haute Isère, la quasi majorité des poissons sont matures à 20cm. La Taille légale de capture est de 23cm, donc on est bon (je ne parles pas par contre du quotas de poissons/j).
Sur les partie basse de l'Isère, à peine la moitié des poissons sont matures à 25cm alors que la taille légale est de 25cm et 6 poissons/j ! Le pire, c'est qu'on ne peut pas augmenter la taille légale (25cm, c'est le max imposé par la loi non? !)

Sur la Bienne, un récent rapport conclue que sur la quasi majorité du cours, les poissons sont matures à plus de 35cm !! avec une taille légale de 23cm (ou 25cm je sais plus!) ! il y a pas un problème là ? dans ce cas là on fait quoi ? un NK ne serait-il pas plus adapté ? ou on laisse un quotas à 6 poissons/j avec une maille à 35cm alors que la rivière est complètement pourrie ? pas facile...

là on a un problème insoluble que l'on retrouve sur toutes les rivières calcaires ou presque..

La maille devrait être entre 33 et 45 suivant les cas et c'est impossible et inapplicable, on pourrait aussi mettre une double maille mais c'est aussi inapplicable.La situation actuelle équivaut en vérité à une absence de maille car des truites de moins de 25 sur ces rivières on en prend pas ou il faut les chercher.Bien sur ce n'est pas le problème principal mais c'est quand même un problème surtout en petite rivière calcaire.
clarée
clarée

Message par Fred51 le Mer 19 Déc 2012 - 14:23

Bon au moins le débat est bien parti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même si il est presque aussi vieux que la pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Alors pour respecter le principe du débat je donne mon avis :
Toutes les mailles du monde ne changeront rien au problème majeur de nos rivières à savoir la qualité de l'eau (quant il en reste ...)
La pêche est devenue une activité de loisir (il ne doit plus rester beaucoup de pêcheur qui compte sur leurs prises pour nourrir la famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et comme tel elle doit viser la qualité et non pas la productivité.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par fabdep le Mer 19 Déc 2012 - 15:08

bon tu nous le remet en bon état ton lien , qu'on puisse le lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par flyman30 le Mer 19 Déc 2012 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bon tu nous le remet en bon état ton lien , qu'on puisse le lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
Il est en état mais si tu ne mets pas à jour acrobat reader tu ne le verra jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par txoria le Mer 19 Déc 2012 - 16:38

Tiens ça devrait marcher Wink

txoria
txoria

Message par jeje le Mer 19 Déc 2012 - 16:46

Le pire, c'est qu'on ne peut pas augmenter la taille légale (25cm, c'est le max imposé par la loi non? !)

Non msieur Very Happy

Par arrêté préfectoral tu peux mettre une maille à 30 si les études montrent que cela se justifie.

Après il faut monter un dossier béton mais cela existe.
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Fred51 le Mer 19 Déc 2012 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bon tu nous le remet en bon état ton lien , qu'on puisse le lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
Il est en état mais si tu ne mets pas à jour acrobat reader tu ne le verra jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour lui et pour moi par ce que là je savais plus quoi faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant