Rhoooooo le con

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rhoooooo le con

Message par flyman30 le Mar 18 Déc 2012 - 18:01

@dede a écrit:si il n'y avait pas de surpeche, les cormorans resteraient sur la cote ainsi que les goélands qui sont quand même des oiseaux marins a la base.

Si tu n'arrive pas à comprendre que les oiseaux marins n'ont rien à faire en eau douce et qu'ils y sont nuisible je ne peux rien pour toi !
Jusqu'à preuve du contraire, il y avait bien des loups et des ours en France tout comme les hérons et les loutres sauvage (non élevées par quelques pseudos écolos) et ça je n'ai rien contre, mais les espèces qui n'étaient pas présentes naturellement dans nos eaux douces Française sont une plaie !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par doume le Mar 18 Déc 2012 - 19:01

Moi je dis que ces cormorans cherchent pitance partout, ils n'ont plus assez a manger. La preuve ils bouffent meme du plastique;
La prochaine fois que je vois un cormoran, je plie les cannes et je rentre
doume
arroseur de nenuphars

Message par stephlimousin le Mar 18 Déc 2012 - 19:10

c'était un depressif celui là, a voulu se suicider. Chez nous j'en observe régulièrement 2-3 sur les bords de vienne, sur les gravières, mais impossible de les approcher à moins de 100m, sont extremement méfiants.

sinon pour jeff-r, l'espèce n'est pas protégée partout, dans certains departements il existe des plans de tir, car considérés comme nuisibles.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par flyman30 le Mar 18 Déc 2012 - 19:15

@stephlimousin a écrit:c'était un depressif celui là, a voulu se suicider. Chez nous j'en observe régulièrement 2-3 sur les bords de vienne, sur les gravières, mais impossible de les approcher à moins de 100m, sont extremement méfiants.

sinon pour jeff-r, l'espèce n'est pas protégée partout, dans certains departements il existe des plans de tir, car considérés comme nuisibles.
Il y a des plans de tirs partout Steph mais très limités et encadrés seuls les officiels Fédé, Onema ont le droit de tir car cet oiseaux est protégé en Europe même s'il provoque des catastrophes dans les piscicultures et étangs d'élevages et tue un nombre incroyable de poissons par blessures (lorsqu'ils sont manqués par ces oiseaux). En Lozère c'est de l'ordre de 70 cormorans pour l'ensemble du département le quota de tir.
Ça c'est le chiffre officiel auquel il faut ajouter les tirs de chasseurs/pêcheurs excédés...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Dam's le Mar 18 Déc 2012 - 20:31

Si cela n'a pas changé, le quota annuel en Haute Savoie est de 150 depuis plusieurs années
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Aurel4213 le Mar 18 Déc 2012 - 21:15

@flyman30 a écrit:
@Jeff-r a écrit:Faut donc éliminer tout ce qui bouffe "nos" poissons : hérons, cormorans, loutres, ...

Avant de s'occuper des cormorans, je pense que le problème de l'eau est bien plus inquiétant pour "nos" truites.

Mais c'est plus facile de s'attaquer à un piaf qu'à un pollueur.
Nan, nan, les hérons et les loutres sont des animaux natifs ils ont toujours été présent sur nos eaux et participe à la régulation naturelle et à la biodiversité.
Ça c'est un fait !

L'introduction (du moins en Lozère) de loutre d'élevage (sauvage) par des soit disant écologiste c'est une sacrée connerie ! Ici en Lozère tu pouvais te brosser pour apercevoir une loutre sauvage à moins de 800m, bien sur on trouvais des épreintes sur les rochers mais rien que de très normal, hors depuis 2 ans on trouve des loutres qui émergent et pêchent à moins de 5m des pêcheurs ou des promeneurs, c'est quand même curieux pour des animaux "sauvages" tu ne trouve pas ??
Ça aussi c'est un fait !

Concernant le grand cormoran oiseaux piscicole marin, il n'a rien à foutre en eau douce et encore moins en première catégorie !

Cet oiseau mange entre 500/700 gr de poissons/jour et on en trouve des colonies de plusieurs centaine d'oiseaux !
Je te le demande qu'est-ce qu'ils foutent là ??

Je vais te répondre à cause d'illuminés qui ont réussi de l'Europe l'interdiction de la régulation naturelle millénaire du grand cormoran dans les pays du nord de l'Europe, en effet cette population mangeait les oeufs ce qui limitait l’expansion de cet oiseau. On est tombé d'un excès dans l'autre...

La deuxième raison, c'est la surpêche côtière qui à presque éradiqué le poisson fourrage qui était le menu de cet oiseau et d'autres comme les goélands que l'on trouve de plus en plus à l'intérieur des terres, et plus spécialement à côté des grandes villes et de leurs poubelles et autres décharges...
En effet comme les humains les animaux sont fainéant et si on leurs offre une possibilité de se nourrir facilement pourquoi iraient-ils se fatiguer...

Bien entendu toutes ces constatations n'exonèrent pas de lutter contre toutes les formes de pollutions, mais là je te rejoint ça n'est pas facile tant que les intérêts des différents pollueurs seront plus important que ceux de la nature et que les amendes ne seront pas assez dissuasives...

100 % d'accord avec toi Flyman

Aurel4213

Message par Aurel4213 le Mar 18 Déc 2012 - 21:19

@flyman30 a écrit:

La deuxième raison, c'est la surpêche côtière qui à presque éradiqué le poisson fourrage qui était le menu de cet oiseau et d'autres comme les goélands que l'on trouve de plus en plus à l'intérieur des terres, et plus spécialement à côté des grandes villes et de leurs poubelles et autres décharges...

Tu as également le cas des mouettes
Aurel4213

Message par Aurel4213 le Mar 18 Déc 2012 - 21:25

@stephlimousin a écrit:c'était un depressif celui là, a voulu se suicider. Chez nous j'en observe régulièrement 2-3 sur les bords de vienne, sur les gravières, mais impossible de les approcher à moins de 100m, sont extremement méfiants.

Par moment sur la Dordogne tu les vois voler en banc de plus de 50 individus.
Idem impossible à approcher et quand il te vois ils partent se planquer dans les arbres.
À l'occasion je ferai une photos je vous assure c'est impressionnant et vraiment pas normal
Aurel4213

Message par dede le Mar 18 Déc 2012 - 23:17

tu verrais sur la garonne alors Shocked
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Aurel4213 le Mar 18 Déc 2012 - 23:20

@dede a écrit:tu verrais sur la garonne alors Shocked

J'imagine et ça ne m'étonne pas pale
Aurel4213

Message par josélito le Mer 19 Déc 2012 - 0:36

...je crois qu'à terme...il faudra se poser la question du pourquoi...le cormoran a décidé de se poser sur nos contrées..le reste...hérons et loutres sont des amis, pour les raisons que Flyman nous a logiquement exposé...le 'cormomescouilles'..nous gonfle avec son efficacité à piller nos rvières..je suggére...que nous n'ayons de cesse avec nos enfants et nos nos femmes de les gonfler tous les dimanches à faire du bruit pour les empêcher de se secher les ailes impunément sur les branches du bord...

A moins qu'il ne naisse dan les trippes de TER un vengeur masqué...que nous attendons tous : Super Cormoran Prédator...
WWWoullllaaa !!!..s'il se révèle....je lui paie le costard...
josélito
el jitano de la mosca

Message par Etienne le Mer 19 Déc 2012 - 8:55

Et si on voyait les choses de façon plus optimiste? En fait les cormorans se déplacent, vont là ou la nourriture est plus accessible plus facile et peut-être plus nombreuse. Ne faut-il pas y voir là une amélioration de nos rivières?

Bon ne me lynchez pas tout de suite, attendez la fin de la rencontre à Py.

vite je Arrow
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par dede le Mer 19 Déc 2012 - 9:10

on va attendre la rencontre alors, je porte le 12 Laughing.
En étant plus sérieux je ne pense pas que ça soit du a ça car dans le temps les rivières étaient en meilleurs état et il n'y avait pas de cormoran ou très peu
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par fabdep le Mer 19 Déc 2012 - 13:00

un petit rajout de ma part , il y a le fait a prendre en compte que nombre de ces volatiles au grand cou , qui descendent de l'est de l’Europe lors des migrations , ne vont plus aussi loin chercher leurs pitances , chez moi il y a le Der , un des plus grands lac artificiel d'Europe , lors de leurs migrations un nombres élevés de ces oiseaux y séjournent durant l'hiver , ils sont plus nombreux d’année en année , scratch , a quoi cela est t'il due Question , réchauffement climatique , je ne sais pas , quelqu'un c t'il posé la question parmi les éminents ornithologues scratch pour eux et les villages alentours c tout d'abord une manne providentiel financière ,vue le nombre de touristes qui se déplacent pour les observés Shocked n’empêche que vous vous doutez bien de l'étendue des dégâts que peuvent créer ces nuée d'échassiers de toutes sorte sur l’environnement bordant le lac , et ça voyage sur des kilomètres pour ce nourrir , a chacun sont secteur , les zones humides , le lac en lui même , les rivières , canneaux , les cultures etc.... et tous cela en toute impunités , mais qui va payer les dégâts au paysans , est ce que les pécheurs vont continuer de prendrent une carte de pèche alors que les populations de poissons diminue ,et c que ça bouffe ces bestiaux là :scratch:car là je parle de milliers d’individus ,

cormoran sur le der

http://www.peche-poissons.com/les-news/lac-du-der-sus-aux-cormorans

alors que faut il en penser Evil or Very Mad

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Aurel4213 le Mer 19 Déc 2012 - 20:19

@fabdep a écrit:

alors que faut il en penser Evil or Very Mad

fab

Malgré que ce soit une espèce protéger, réguler dans un premier temps l'espèce pour atténuer la prolifération. Je ne vois malheureusement que cette solution.
Aurel4213

Message par doume le Mer 15 Jan 2014 - 20:47

Il a recommence ce con aujourd'hui. Vais passer pour un pecheu chasseu   

Je comptais bien prendre un joli brochet avec mon beau gardon  large sourire 1 .Heureusement que le pote m'a aidé.
doume
arroseur de nenuphars

Message par Leo le Mer 15 Jan 2014 - 21:13

ton leurre imite trop bien un poisson et ce cormoran le prend pour tel, mékilécon  
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Xavier le Mer 15 Jan 2014 - 21:13

tu lance une nouvelle teche nique...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Mer 15 Jan 2014 - 21:37

trop fort doume
clarée

Message par toctoctoc60 le Mer 15 Jan 2014 - 21:52

Vraiment trop fort le Doumé !!!  super 

Si tu continues, ils vont te donner le ministère de la régulation des piafs !!!  large sourire 1 
toctoctoc60
Pompon

Message par Dam's le Mer 15 Jan 2014 - 22:10

Ça marche bien pour le silure apparemment  super Tu y a pris goût  large sourire 1
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par doume le Jeu 16 Jan 2014 - 7:40

Et comme j'ai voulu récupérer mon bas de ligne, j'ai fait le vétérinaire.........Et comme quand il vous arrive un truc comme ça, comme par hasard, les autres potes passent vous voir.
Pas fini de me faire chambrer sur ce coup là.  
doume
arroseur de nenuphars

Message par fabdep le Jeu 16 Jan 2014 - 9:15

@doume a écrit:Et comme j'ai voulu récupérer mon bas de ligne, j'ai fait le vétérinaire.........Et comme quand il vous arrive un truc comme ça, comme par hasard, les autres potes passent vous voir.
Pas fini de me faire chambrer sur ce coup là.  

donc tu lui a fait une dissection à ce pauvre volatile ....  et as tu récupéré ton B.D.L ....  

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par doume le Jeu 16 Jan 2014 - 13:37

Oui Fab dixsections et à l'instant je pense que j'aurai pu récupérer des plumes pour la palm.  large sourire 1
doume
arroseur de nenuphars

Message par cerciel le Jeu 16 Jan 2014 - 13:51

@doume a écrit:Oui Fab dixsections et à l'instant je pense que j'aurai pu récupérer des plumes pour la palm.  large sourire 1

tu les transforme en corp mourant     What a Face
cerciel

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut