Wadders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wadders

Message par kokopelli le Dim 16 Déc 2012 - 19:45

Bonsoir à tous,

En début de saison, j'ai acquis des wadders avec bottes , mais bon j'avais plus l'impression d'avoir des patins à glace et cela m'a valu quelques belles frayeurs ( merci à ma bonne vieille teléréglable), donc j'ai décidé de franchir le pas pour un autre équipement.
J'ai vu le modèle de chez Field and Fish qui me semble pas mal, quelqu'un connaît il ?
Pour les chaussures , Vibram ou feutre ?
Sinon j'ai vu chez Pecheur .com, leur promo Salt and Fresh .
J'ai aussi repéré chez JMC le modèle Frisson.
Mais il y en a tant que HELP HELP ME
Merci

KOKOPELLI
kokopelli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wadders

Message par dede le Dim 16 Déc 2012 - 20:05

feutre sans hésiter pour les semelles
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Dim 16 Déc 2012 - 20:30

tu choisis quel model:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les fields and fish, les avis sont très partager, certaines fabrications ont été loupées semble t-il, très souvent des fuites, même si le SAV est irréprochable....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par kokopelli le Dim 16 Déc 2012 - 21:33

C'était le pack, mais le choix peut aussi être sur un autre modèle.
kokopelli

Message par Patrice le Dim 16 Déc 2012 - 22:10

SEMPE sort des chaussures que j'ai déjà pu essayer en norvège.
elles sont incroyables en accroche
j'ai déjà passé ma commande
Patrice

Message par kokopelli le Dim 16 Déc 2012 - 23:43

Merci,Patrice, et le wadder qui va avec , il est comment?
Est il possible de mettre les chaussures avec un autre wadder?
Dede, préfère le feutre, toi je vois que c'est en vibram '???"
D'autres avis ;
kokopelli

Message par Xavier le Lun 17 Déc 2012 - 6:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:SEMPE sort des chaussures que j'ai déjà pu essayer en norvège.
elles sont incroyables en accroche
j'ai déjà passé ma commande
egoïste...
Xavier

Message par babe le Lun 17 Déc 2012 - 8:29

Salut !

j'ai un field and fish. Les premiers en effet ont eu des soucis, surtout au niveau des coutures. Mais ceux qu'ils vendent sont tout nouveau et ont été améliorés avec notamment moins de coutures. En effet, le SAV est vraiment excellent !

j'ai toujours eu des feutres et j'en étais content. Cette année, je suis passé au vibram avec clous en tungstène. Je ne me suis jamais autant mis de vautres dans l'ISère! donc là je repasse au feutre (nouvelle chaussure field and fish) et plus jamais je ne reviendrais au vibram ou crampons caoutchouc!
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par JC BLANC le Lun 17 Déc 2012 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut !

j'ai un field and fish. Les premiers en effet ont eu des soucis, surtout au niveau des coutures. Mais ceux qu'ils vendent sont tout nouveau et ont été améliorés avec notamment moins de coutures. En effet, le SAV est vraiment excellent !

j'ai toujours eu des feutres et j'en étais content. Cette année, je suis passé au vibram avec clous en tungstène. Je ne me suis jamais autant mis de vautres dans l'ISère! donc là je repasse au feutre (nouvelle chaussure field and fish) et plus jamais je ne reviendrais au vibram ou crampons caoutchouc!
Je crois que c est une question d habitude . J ai peché toute l année avec des vibram plus tungstene , j ai pris un ou deux bains au début , maintenant ça va . La différence c est que sous l eau avec les feutres quand on n appuie pas le pied et que l on frole un rocher , ça glisse et le pied passe . Avec les tungstènes , ça accroche parfois juste en effleurant et on peut trébucher . Enfin pour moi c est ce qui c est passé plusieurs fois . Donc avec les tungstènes , pensez a bien soulever les pieds en marchant....

JC BLANC

Message par kokopelli le Lun 17 Déc 2012 - 9:10

ça ne peut pas être pire qu'avec mes wadders ou à la fin j'hésitais plutôt deux fois qu'une à mettre un pied dans l'eau.
Sinon pour celle en néoprene de chez JMC des avis, en fait je pose cette question car étant souple comme un verre de lampe , je suppose le néoprène plus souple que le tissu, je me trompe ?

kokopelli

Message par flyman30 le Lun 17 Déc 2012 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça ne peut pas être pire qu'avec mes wadders ou à la fin j'hésitais plutôt deux fois qu'une à mettre un pied dans l'eau.
Sinon pour celle en néoprene de chez JMC des avis, en fait je pose cette question car étant souple comme un verre de lampe , je suppose le néoprène plus souple que le tissu, je me trompe ?

Le néoprene uniquement à l'ouverture sinon c'est sauna assuré !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par kokopelli le Lun 17 Déc 2012 - 12:04

oui, certainement mais comme la seule rivière que je pratique est plutôt froide à mon goût ,avec l'âge je deviens frileux.
Par le néoprène plus souple, illusion ou réalité?
Par contre en regardant les futures chaussures de Patrice, j'ai vu que M SEMPE proposait un wadder, mais la fermeture est elle vraiment étanche?
kokopelli

Message par toctoctoc60 le Lun 17 Déc 2012 - 13:01

salut

perso j'ai acheté une paire de chaussure en semelle caoutchouc en 2007. La texture et le dessin de la semelle étaient très efficace, même si rien ne pourra t'empêcher de te vautrer dans certain cas !
Ces chaussures ont fait leur temps puisqu'elles sont de 2007.
Je viens de racheter une nouvelle paire cette année, et je suis resté sur la même marque avec semelle caoutchouc anti glisse.
Je n'ai jamais essayé le feutre car sa réputation d'usure rapide a été démontrée. Son aptitude à tous les terrains est également médiocre, et si tu crapahutes pas mal, il vaut mieux une chaussure à semelle structurée.
Pour le feutre, néanmoins, il est assez simple, je crois, de changer les semelles et d'en remettre des neuves. Ceci étant impossible pour des semelles caoutchouc.
Pour le wader je suis avec un imper respirant multi couches depuis 2007 également, et pour l'instant tout roule. J'ai pris pas mal de bûche sur le cul, certain içi pourront en témoigner, mais pour l'instant ça reste au sec ! Very Happy
toctoctoc60
Pompon

Message par kokopelli le Lun 17 Déc 2012 - 13:30

2007, ça commence à faire pas mal..;
C'est quoi le modèle car tu m'intéresses .
Oui j e crapahutes pas mal , même si c'est moins violent que par le passé, quand je pressens du danger, je fais le un détour même si c'est plus long.
kokopelli

Message par flyman30 le Lun 17 Déc 2012 - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui, certainement mais comme la seule rivière que je pratique est plutôt froide à mon goût ,avec l'âge je deviens frileux.
Par le néoprène plus souple, illusion ou réalité?
Par contre en regardant les futures chaussures de Patrice, j'ai vu que M SEMPE proposait un wadder, mais la fermeture est elle vraiment étanche?
Je l'utilise depuis la saison dernière et il n'y a pas de soucis.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Lun 17 Déc 2012 - 17:56

une pêche en torrent ne nécessite nullement de Waders, pour crapahuter, une paire de cuissarde est déjà largement assez.....
Xavier

Message par stephlimousin le Lun 17 Déc 2012 - 19:13

Vu sur pêcheur.com des modèles cuissardes et waders de marque good year avec des semelles particulièrement etudiées. Si quelqu'un a essayéQuestion, ça doit accrocher quand même un minimum ( jusqu'a present pas trouvé le compromis idéal, les crampons caoutchouc glissent sur les pierres humides et les fonds rocailleux, les feutres ça va si on reste constament dans l'eau, par contre sur feuilles ou terre humides c'est patinage assuré et pour les marcheurs ça s'use trés vite.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Claude07 le Lun 17 Déc 2012 - 19:37

J'ai acheté l'an dernier une paire de cuissardes néoprène semelles mixtes pour le début de saison ( marque JMC).
C'est un bon compromis pour moi sauf que lorsque la saison avance c'est un peu trop chaud.
Claude07

Message par kokopelli le Lun 17 Déc 2012 - 19:51

Des cuissardes j'ai eu ça aussi, mais je ne dois pas être doué car à chaque sortie j'ai eu droit à un bain de pied , quand ce n'était pas le reste, surtout quand tu poses un genou à terre.
kokopelli

Message par fabdep le Lun 17 Déc 2012 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vu sur pêcheur.com des modèles cuissardes et waders de marque good year avec des semelles particulièrement etudiées. Si quelqu'un a essayéQuestion, ça doit accrocher quand même un minimum ( jusqu'a present pas trouvé le compromis idéal, les crampons caoutchouc glissent sur les pierres humides et les fonds rocailleux, les feutres ça va si on reste constament dans l'eau, par contre sur feuilles ou terre humides c'est patinage assuré et pour les marcheurs ça s'use trés vite.

y m'semble que fredo , le gars de la Marne , chausse des good_year , pour pas dérapé dans les virages large sourire 1

Fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Patrice le Lun 17 Déc 2012 - 20:59

Pareil pour Adrien Alex et moi
Aucun soucis avec celui de pierre
Patrice

Message par Contenu sponsorisé