La Givonne

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Givonne

Message par Fred51 le Lun 26 Nov 2012 - 14:01

Bravo pour le diapo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Rivière de plaine assez typique avec les eaux ocres que l'on trouve dans le Sedanais.
Tous le monde peut il prendre une carte dans ton AAPPMA ? Ou est ce comme souvent par ici du semi privé réservé au locaux...
Y a t il des alevinages ? Combien y a t il de pêcheurs ?
Oui, je sais je suis curieux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais pour une fois que j'ai une comparaison avec ce qui se fait chez moi.....
En particulier avec le grand changement que va impliquer la vente des cartes sur internet. Je suis curieux de voir combien il va rester d'AAPPMA une fois que cela sera obligatoire (Statuts fédéraux en cours de changement) et que donc tout le monde pourra prendre une carte dans n'importe quelle société cheers.

Fred51
l'abbé fred

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeandu31 le Lun 26 Nov 2012 - 16:03

Merci Valentin pour le partage et la découverte d'une région qui n'est pas souvent mise en valeur, tu as l'air d'un vrai (jeune) passionné! et ce qui ne gâche rien, comme le dit Manu (Clarée), tu t'exprimes remarquablement bien, ce qui de nos jours est assez rare pour des jeunes de ton âge, chapeau pour l'orthographe! Pour la musique et le reste (animations, effets, transitions..) , avec le temps et quelques logiciels adaptés ... et de la patience, çà viendra, j'y suis arrivé ... alors?
jeandu31

Message par fabdep le Lun 26 Nov 2012 - 20:36

je viens de visionner les photos de ta petite rivière , comme le dit manu il doit y avoir de belles mémères a traquer super , il faut a tous prix que tu te mette aux vairons manié , le long des berges dans les remous profond c sur que tu doit pouvoir toucher une 40/45 , voir plus , il faut persévérer jeune homme , en tous cas c très sympas de lire tes postes super ,

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par valc08 le Mar 27 Nov 2012 - 7:41

Fred51 a écrit:Bravo pour le diapo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Rivière de plaine assez typique avec les eaux ocres que l'on trouve dans le Sedanais.
Tous le monde peut il prendre une carte dans ton AAPPMA ? Ou est ce comme souvent par ici du semi privé réservé au locaux...
Y a t il des alevinages ? Combien y a t il de pêcheurs ?
Oui, je sais je suis curieux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais pour une fois que j'ai une comparaison avec ce qui se fait chez moi.....
En particulier avec le grand changement que va impliquer la vente des cartes sur internet. Je suis curieux de voir combien il va rester d'AAPPMA une fois que cela sera obligatoire (Statuts fédéraux en cours de changement) et que donc tout le monde pourra prendre une carte dans n'importe quelle société cheers.

Salut Fred, pour te répondre, l'AAPPMA où je suis, à acheter la "gérance" de la Givonne cette année ... je crois que j'ai un p'tit peu poussé l'affaire lors de mon entré dans l'association Smile ...
Donc pour le moment, toute les personnes peuvent aller pêcher dans ce ruisseau, à une seule et unique condition, qu'ils achètent leur carte à Bazeilles; (façon d'attiré du monde, mais comme tu le dis, je pense qu'avec les cartes par internet, ça va changer) mais s'y j'ai bien tout compris, l'année prochaine, il mettrait un timbre pour ceux qui justement, n'ont pas la carte "Bazeillaise".
Pour ce qui est du nombre de pêcheur, je ne pourrais pas te le dire ... car la plupart pêche le carnassier ou le blanc, peu sont à la truite. On doit être une quinzaine de pêcheurs à traquer Dame fario dans ce ruisseau, 5 adultes (ceux que j'ai rencontré), moi, et des petiots qui s'amuse plus sur le vairon et le goujon ...

Jeandu31 a écrit:Merci Valentin pour le partage et la découverte d'une région qui n'est pas souvent mise en valeur, tu as l'air d'un vrai (jeune) passionné! et ce qui ne gâche rien, comme le dit Manu (Clarée), tu t'exprimes remarquablement bien, ce qui de nos jours est assez rare pour des jeunes de ton âge, chapeau pour l'orthographe! Pour la musique et le reste (animations, effets, transitions..) , avec le temps et quelques logiciels adaptés ... et de la patience, çà viendra, j'y suis arrivé ... alors?
Laughing voyons, il ne faut pas dire ça ... merci pour ton compliment pour mon application à écrire Very Happy
Pour la musique, j'ai trouver comment faire avec Youtube, mais on ne peut pas (à ce que j'ai pu voir) importé de fichier, et comme il n'y avait que de la musique pop, rap, j'ai rien mis ... moi qui préfère le hard rock, ça fait mal de mettre un rap ...

fabdep a écrit:je viens de visionner les photos de ta petite rivière , comme le dit manu il doit y avoir de belles mémères a traquer , il faut a tous prix que tu te mette aux vairons manié , le long des berges dans les remous profond c sur que tu doit pouvoir toucher une 40/45 , voir plus , il faut persévérer jeune homme , en tous cas c très sympas de lire tes postes
Merci fab, bon aller, pour te faire plaisir, j'équipe ma canne manié de 18/100, j'achète quelque godille, et je t'envoi la première truite par la poste super Very Happy
Et pour les triples, n°12 et 14, c'est bon ?

Valc08
valc08

Message par fabdep le Mar 27 Nov 2012 - 9:10

Merci fab, bon aller, pour te faire plaisir, j'équipe ma canne manié de
18/100, j'achète quelque godille, et je t'envoi la première truite par
la poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
Et pour les triples, n°12 et 14, c'est bon ?

salut valc

c'est surtout pour te faire plaisir a toi même , la configuration de ta rivière est je pense très bonne pour cette technique , de plus a la godille tu peut te permettre de gratter a des endroits ou je suis sur que tu n'ose pas aller avec tes cuillères , vue le prix que cela vaut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
pour la taille des triples regarde là :
page d’accueil
tu clique sur ;
le site
plan du site
montage d'un vairon sur une godille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as le temps de t’entrainer et être fin prêt pour l'ouverture , privilégie les vairons de 4/5 cm sur petite godille , bounce

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par valc08 le Mar 27 Nov 2012 - 12:52

okii, merci, j'avais déjà essayer en début d'année, sur des montures H20 ça donne bien, des truites de 25 à 30 cm ...
Et merci pour le lien Wink

Valc08
valc08

Message par valc08 le Dim 27 Jan 2013 - 11:56

Je remonte mon poste, d'une part pour dire à fab, que je me suis "équipé" pour le vairon manié; je ferais un poste sur mes achats en général pour l'année 2013.

Ensuite, j'ai une mauvaise (enfin pour moi) nouvelle.
Hier j'ai été à l'assemblé de l'association, nickel, de bons sujets, réempoissonnement en "larves" de brochet pour la 2nde, nettoyage de la Givonne en avril...

Mais voilà, ils ont décidés de faire des alevinages de truites "farios". J'étais le seul à avoir contrer le projet, donc il est passé. J'ai juste dis que si ils voulaient réempoissonnés, qu'ils ne mettent pas d'AEC et de SDF, mais de la "fario". Ça me fais quand même mal au bide, car on avait de la sauvage qui se reproduisait, et là ça va tout foutre en l'air. pale
Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire, c'est que je vais chopper de la manche courte, va falloir que j'aille dans la partie privée .. si le proprio me laisse y aller ...

Enfin bon, faut bien rentabiliser la carte des adhérents (car j'en suis sur, il y en a 1/4 qui l'ont prise pour chopper des bassines ...)

Qu'en pensez vous? sachant qu'ils vont remettre de la truitelle (5-7cm) et de la portion (je suppose).

Valc08

valc08

Message par dede le Dim 27 Jan 2013 - 12:03

justement je pense, s'il y a de la repro, qu'il vaut mieux y mettre de l' AEC comme ça au moins il ne peut pas y avoir de l'introgréssion et au moins les pecheurs savent qu'ils prennent des bassines
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 12:14

J'étais le seul à avoir contrer le projet, donc il est passé.
Et voila !
Invité
Invité

Message par el gringo le Dim 27 Jan 2013 - 12:17

je comprend pas , tu leur dit de ne mettre que de la fario, donc de la bassine finalement , puis l'alevinage c'est aussi de la bassinne, il y a de la sauvage qui se reproduit, mais je pense que ce que ce que tu appelles "sauvage qui se reproduit" ce sont des survivantes de ces alevinages?... ou bien cette riviére n'a jamais était aleviné dans la passé?
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par el gringo le Dim 27 Jan 2013 - 12:22

dede a écrit:justement je pense, s'il y a de la repro, qu'il vaut mieux y mettre de l' AEC comme ça au moins il ne peut pas y avoir de l'introgréssion et au moins les pecheurs savent qu'ils prennent des bassines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis on moins les viandards d'ouvertures seront cantonné à pêcher leurs daubes les premiéres semaines, sans doute plus bas, aprés tu auras la paix.
el gringo

Message par valc08 le Dim 27 Jan 2013 - 12:36

Je sais bien , mais les pêcheurs présents voulaient mettre de la fario ... ils ne voulait pas d'AEC ... donc je les ai suivit sur ce point ...

La rivière à bien été aleviner au part avant, mais ça fait 6-7ans qu'il n'y à pas eu d'assoc', donc les restantes, on pu se reproduire, c'est celles là que je nomme de sauvages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valc08
valc08

Message par el gringo le Dim 27 Jan 2013 - 12:54

ok, elle ont la guelle de l'emploie comme on dit, des truites Vickings [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est déja ça s'il y a de la repro, et c'est bien que tu participes aux AG de l'asso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo

Message par clarée le Dim 27 Jan 2013 - 13:05

la première est jolie
clarée

Message par valc08 le Dim 27 Jan 2013 - 13:09

C'est l'une des plus jolies que j'ai sortie cette année, pas par la taille (qui est super flux) mais par sa robe, mais je me demande si il n'y a pas eu croisement avec une MED ?

Valc08
valc08

Message par valc08 le Dim 27 Jan 2013 - 13:11

el gringo a écrit:Mais c'est déja ça s'il y a de la repro, et c'est bien que tu participes aux AG de l'asso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je peux même te confirmer que je fais partis de l'assoc' Smile

(au fait, pour moi empoissonnement et alevinage, c'est pareil)
Valc08
valc08

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 13:21

Non, pas de croisement avec une med.
Cette rivière est elle alevinée régulièrement ou ne l'est elle plus depuis celui dont tu nous parles, c'est à dire 6-7 ans ?
Invité
Invité

Message par valc08 le Dim 27 Jan 2013 - 13:27

elle ne l'est plus depuis 6-7 ans.

Valc08
valc08

Message par el gringo le Dim 27 Jan 2013 - 13:28

regarde ici, ils ont les mêmes Atl avec un peu plus de points en bretagne et franchement je vois pas comment las bas elles se serait croisé avec des meds, j'ai jamais entendu dire que des meds aurait été utilisé en alevinage sur des bassins ATL:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo

Message par valc08 le Dim 27 Jan 2013 - 13:35

Oui je connais cette video, j'aime bien la 3/5 aussi ...
Ok, dc c'est une ATL.

Valc08
valc08

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 13:42

Dans ce cas, les truites que tu nous montres sont nées dans la rivière. Et d'après ce que tu nous dis, le milieu est fonctionnel. Donc l'alevinage inutile.
Invité
Invité

Message par valc08 le Dim 27 Jan 2013 - 13:46

Le problème c'est que ça a déjà été voté ... scratch va falloir que je me débrouille avant l'empoissonnement pour y mettre quelques arguments ...

Valc08
valc08

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 13:50

Avez vous fait des pêches electriques ces derniers temps ?
Invité
Invité

Message par valc08 le Dim 27 Jan 2013 - 13:55

Nan, car "l'état de la rivière a déjà été prouvé" ...

Valc08
valc08

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013 - 13:58

C'est à dire conforme ?
Invité
Invité

Message par valc08 le Dim 27 Jan 2013 - 14:23

oui, fin je pense