La Givonne

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Givonne

Message par valc08 le Sam 24 Nov 2012 - 18:15

Bonjour à tous,

Donc voilà, le week-end dernier je devais aller faire des photos pour vous présenter mon ruisseau, mais à cause de la météo je n'ai pas pu le faire Crying or Very sad

Donc j'ai remis ça à cette après-midi, et j'ai fait un diaporama vite fait des toutes mes photos (128 ok ) et je vous mets une partie des mes prises de l'année 2012, qui ont "toutes" été capturées dans la Givonne, mis à part trois fario que j'ai fait dans un petit ru ...

Les diaporamas n'ont pas de musique pour passer le temps, je n'arrivais pas à en mettre, désoler ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valc08.
valc08

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Givonne

Message par clarée le Sam 24 Nov 2012 - 18:59

merci à toi et bravo pour l'orthographe et les truites par contre je n'ai pas pu lire la vidéo, elle s'affiche en vidéo privée
clarée

Message par valc08 le Sam 24 Nov 2012 - 19:04

Je vais de suite la mettre en publique Smile
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir super

Valc08
valc08

Message par valc08 le Sam 24 Nov 2012 - 19:06

C'est bon, je l'ai mise en non répertoriée ... je partage mon ruisseau avec vous, mais je la met pas en publique pur, car il y a tout mes coins favoris ... enfin bref ...

Valc08
valc08

Message par rana73 le Sam 24 Nov 2012 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo..les photos sont belles...on devine tout le linéaire de cette rivière!!
Pas mal les photos avec google earth...

Merci pour le partage;... Wink
rana73
Le chamois Savoyard

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Message par clarée le Sam 24 Nov 2012 - 21:48

merci

un ruisseau qui a été abimé mais qui recèle encore de très jolis secteurs.Il y a des postes à belles, je pense qu'un jour ou l'autre tu rencontreras une 40+ si ce n'est déjà fait.
je suppose que la population est mixte
clarée

Message par txoria le Sam 24 Nov 2012 - 21:57

superbe! super
Ca me rappelle les années 70 et le 12è régiment de chasseurs à Sedan
txoria

Message par Xavier le Dim 25 Nov 2012 - 6:34

le type de ruisseau que l'on ne rencontre que peu par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par valc08 le Dim 25 Nov 2012 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo..les photos sont belles...on devine tout le linéaire de cette rivière!!
Pas mal les photos avec google earth...

Merci pour le partage;... Wink

Merci, l'idée des images montrant le linéaire du ruisseau avec google map, mais venu comme ça, car quand je cherche sur Youtube des vidéo présentant des ruisseaux de différentes régions, je trouve que l'on ne les localise pas super bien, même si la région et la ville sont données ... tandis que là, avec un plan ça va bien à montrer la situation ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci

un ruisseau qui a été abimé mais qui recèle encore de très jolis secteurs.Il y a des postes à belles, je pense qu'un jour ou l'autre tu rencontreras une 40+ si ce n'est déjà fait.
je suppose que la population est mixte

Effectivement, le ruisseau à beaucoup souffert. Comme tu peut le voir, il y a une forte agriculture au tout de celui-ci, et du coup, il y a des passages pour que les engins passes à travers le ruisseau (je ne vais pas me plaindre, il y a qu'un seul passage de ce type). Ensuite comme t'as pu le voir, il y a une centrale d'épuration (qui est, heureusement, fermé aujourd'hui), sans conté les différentes pollution (volontaire et involontaire) qu'il a subit ... il y a deux ans, une entreprise de transport à déversée ses huiles de vidange dans les égouts pluviaux, et BAM, c'est le ruisseau qui subit! mais ça va on à eu une intervention des pompiers très rapidement, mais cela a quand même fait du dégât au niveau des truitelles Evil or Very Mad

Pour ce qui est de la belle fario, cette année j'y ai fais mon record (on ne rigole pas, svp Smile ), une splendide fario de 37cm, débusquée d'un souche avec une cuiller Caperlan.

Pour la population mixte, je ne vois pas comment tu la définie ..
Donc si c'est au niveau de la taille des truites, elle est effectivement très mixte, en moyenne, 40% de truites non maillées, 40% de truites allant de 23 à 29cm et 20% de truite faisant +30cm.
Au sinon, si ta question était de savoir la diversité des espèces présentes dans la Givonne, nous avons en matière de truite QUE de la fario sauvage, du chevesne, du barbeau, du spirlin, du goujon, de la perche, du gardon, du rotengle, du vairon, du hotu, du chabeau, de la loche (franche et de rivière) à ce qui parait de la lamproie, mais dans ce ruisseau, je n'ai jamais pu en observer, et de temps en temps quelques brochets remontent depuis l'embouchure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:superbe!
Ca me rappelle les années 70 et le 12è régiment de chasseurs à Sedan

Tu chassais à Sedan ?? les bois sont vastes, et les sangliers bien présents, ça devait être de belles chasses Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le type de ruisseau que l'on ne rencontre que peu par ici
C'est sur, mais se n'est pas ici que l'on a d'aussi beau paysage que chez toi ... j'aimerais faire des rando pêche dans ta région ... mais c'est un peu loin pour une partie de pêche Neutral

Valc08
valc08

Message par rana73 le Dim 25 Nov 2012 - 11:03

Tu chassais à Sedan ?? les bois sont vastes, et les sangliers bien présents, ça devait être de belles chasses Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Je pense que c'était plutot en tant que militaire...En kaki, en bottes..mais pas avec le même fusil .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin c'est vrai qu’aujourd’hui hui le service militaire,plus personne connait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...tu es donc "pardonner"... Cool
rana73
Le chamois Savoyard

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Message par valc08 le Dim 25 Nov 2012 - 11:10

Et merde ... quel con !

Si je connais, je n'y ai même pas penser, c'est juste que le mot "chasseur" ma induit en erreur ... car justement sur chasse et pêche, il n'y a pas très longtemps, il y avait une émission sur un régiment qui faisait une journée chasse ... donc j'avais penser à ça ...

Mais bon, c'est pas grave, ça ne sera pas la première connerie que j'dirais ... encore d'autres vont suivre ... Razz

Valc08
valc08

Message par txoria le Dim 25 Nov 2012 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Je pense que c'était plutot en tant que militaire...En kaki, en bottes..mais pas avec le même fusil .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin c'est vrai qu’aujourd’hui hui le service militaire,plus personne connait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...tu es donc "pardonner"... Cool

ET oui, mon pôvre monsieur tout se perd!! Rolling Eyes Wink
Il est vrai qu'à Sedan ,ville de Garnison on chassait plutôt le gibier à poil certes ,mais à 2 pattes...
Pour le sanglier, on s'entraînait à balle réelle au champ de tir de Daigny (quand on arrivait à en trouver la clé ) mais le reste du temps on n'avait droit qu'à la balle à blanc...
Lors de nos différentes sorties c'est souvent que nous croisions la route avec les sangliers que nous traversions Givonne et la Givonne.
Avec le recul, je garde d'excellents souvenirs de cette époque et de cette superbe région que sont les Ardennes françaises( et belges aussi d'ailleurs)
txoria

Message par txoria le Dim 25 Nov 2012 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et merde ... quel con !

Si je connais, je n'y ai même pas penser, c'est juste que le mot "chasseur" ma induit en erreur ... car justement sur chasse et pêche, il n'y a pas très longtemps, il y avait une émission sur un régiment qui faisait une journée chasse ... donc j'avais penser à ça ...

Mais bon, c'est pas grave, ça ne sera pas la première connerie que j'dirais ... encore d'autres vont suivre ... Razz

Valc08

Ce n'est pas bien grave, tu sais, mais pour te faire pardonner, tu chercheras la signification du sigle EBR Wink
txoria

Message par valc08 le Dim 25 Nov 2012 - 11:41

Ben, si je me goure pas ça veux dire engins blindés de reconnaissances, non ?? Smile

Valc08
valc08

Message par txoria le Dim 25 Nov 2012 - 12:17

super Wink
txoria

Message par valc08 le Dim 25 Nov 2012 - 12:47

Pas idiot l'gamin Wink

Valc08
valc08

Message par clarée le Dim 25 Nov 2012 - 17:40

c'est cela que j'appelais population mixte, un peu de tout, entre la première et la seconde catégorie...mon coeur balance.

L'avantage sur ce type de ruisseau c'est qu'il y a des possibilités d'amélioration sensible.

37 c'est pas mal mais je suis sur que tu battras assez vite ce record.

tiens un truc cela fait quarante ans que je pêche la même rivière, les poissons de 35 sont assez courants, on prend une ou deux quarante par an, au dessus c'est très rare. Puis un jour sur un poste que tout le monde fait, évident, j'ai fait ma plus belle truite une 54.. Il a quand même fallu attendre 35 ans....
clarée

Message par valc08 le Dim 25 Nov 2012 - 18:04

Ça laisse rêveur tout ça ... un jour peut être, mais l'année prochaine je m'attaque à une 2ème catégorie, où des truite de 50+ on été pêchées cette année. Je verrais bien si au bout de 10 sorties j'arrive à en toucher une maillée (au moins) ... je ferais un second poste pour présenter cette rivière l'année prochaine ...
Mais au mois d'août, j'ai discuter avec un "ancien" qui pêchait à la cuiller dans la Givonne, et m'a indiquer un trou où deux ans au par avant il avait sortie une fario de 55 cm, donc je pense que j'aurais peut être ma chance un jour ... mais bon, le principale c'est de se faire plaisir ...

Et puis, la patience est souvent récompensée ...

Valc08

valc08

Message par mayennais_exilé le Dim 25 Nov 2012 - 20:44

Merci pour les photos et le partage. super
A défaut d'une nature vierge de toute urbanisation, il y a un peu de courant, des truites et moyen de se faire plaisir.
mayennais_exilé

Message par babe le Dim 25 Nov 2012 - 21:27

[quote="valc08"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il y a des passages pour que les engins passes à travers le ruisseau (je ne vais pas me plaindre, il y a qu'un seul passage de ce type).

Valc08

Voit avec l'AAPPMA qui gère ce linéaire ou l'agriculteur aidé par la commune pour qu'elle investisse dans un poton ou un dalot en béton (il faut bien le placer dans le lit par contre). Ca coute pas cher et en 1h, c'est réglé et ça évite de bousiller les berges du ruisseau ! super
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par Adrien le Dim 25 Nov 2012 - 22:29

il y a de tout dans cette rivière!
en tout cas, j'ai bien aimé ton reportage super
Adrien

Message par valc08 le Dim 25 Nov 2012 - 22:51

[quote="babe"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il y a des passages pour que les engins passes à travers le ruisseau (je ne vais pas me plaindre, il y a qu'un seul passage de ce type).

Valc08

Voit avec l'AAPPMA qui gère ce linéaire ou l'agriculteur aidé par la commune pour qu'elle investisse dans un poton ou un dalot en béton (il faut bien le placer dans le lit par contre). Ca coute pas cher et en 1h, c'est réglé et ça évite de bousiller les berges du ruisseau ! super

J'ai toujours connu ce passage, donc a force il c'est bien formé, et l'agriculteur passe toujours par là, donc je ne pense pas que ça fasse de gros dégâts sur la berge.

Merci à vous trois pour vos com', et effectivement, je me fais bien plaisir dans ce ruisseau. Il n'y à jamais eu une sortie bredouille, il y a toujours au moins un chevesne ou un goujon qui vient prendre mon vers ...

Valc08
valc08

Message par babe le Dim 25 Nov 2012 - 22:54

Ah oui effectivement, je le voyais pas comme ça... super
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par valc08 le Lun 26 Nov 2012 - 7:45

Smile dans l'ensemble, ça va, l'agriculteur passe une dizaine de fois par ce passage à l'année ... donc il n'y a pas énormément de dégâts. Peut être une goutte d'huile ou d'essence de temps en temps s'il a une fuite ... mais bon, pour si peut je pense que le ruisseau est rodé...

Valc08
valc08

Message par Fred51 le Lun 26 Nov 2012 - 14:01

Bravo pour le diapo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Rivière de plaine assez typique avec les eaux ocres que l'on trouve dans le Sedanais.
Tous le monde peut il prendre une carte dans ton AAPPMA ? Ou est ce comme souvent par ici du semi privé réservé au locaux...
Y a t il des alevinages ? Combien y a t il de pêcheurs ?
Oui, je sais je suis curieux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais pour une fois que j'ai une comparaison avec ce qui se fait chez moi.....
En particulier avec le grand changement que va impliquer la vente des cartes sur internet. Je suis curieux de voir combien il va rester d'AAPPMA une fois que cela sera obligatoire (Statuts fédéraux en cours de changement) et que donc tout le monde pourra prendre une carte dans n'importe quelle société cheers.
Fred51
l'abbé fred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut