Consultation du public sur l'avenir de l'eau et des milieux

Consultation du public sur l'avenir de l'eau et des milieux

Message par babe le Dim 11 Nov 2012 - 23:15

C'est le temps de venir vous exprimer ! peut être que ça servira pas à grand chose mais si on ne fait rien, il s'en passera encore moins que moins !!
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Consultation-du-public-sur-l.html
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consultation du public sur l'avenir de l'eau et des milieux

Message par Fred51 le Lun 12 Nov 2012 - 13:00

Ca coute rien, et au moins après on ne peut pas dire que tout est fait sans notre avis.
Fred51
l'abbé fred

Message par pappy-jeff le Lun 12 Nov 2012 - 16:23

C'est fait et en plus diffusé
quand je pense qu'en 2014 ils vont nous reposer les mêmes questions
A+ Arrow
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Adrien le Lun 12 Nov 2012 - 18:53

pour une fois qu'on demande nos avis... bon pas dit qu'ils nous écoutent, mais au moins on a l'impression
Adrien

Message par el gringo le Lun 12 Nov 2012 - 19:00

Merci babe déja donner mon avis, et c'est pas fini Wink pollutions, lâchés d'eau EDF..ect
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par babe le Lun 12 Nov 2012 - 20:43

@el gringo a écrit:Merci babe déja donner mon avis, et c'est pas fini Wink pollutions, lâchés d'eau EDF..ect

J'ai pas encore posté!! j'ai bien aimé quand une personne a dit que les AAPPMA ne protégaient pas les milieux et qu'elle se servait de l'argent uniquement pour balancer du poisson...
LE pire c'est qu'elle a en partie raison quand on sait que certaines AAPPMA ne mettent pas 1 centimes dans les milieux...on passe vraiment pour des cons..
babe

Message par el gringo le Lun 12 Nov 2012 - 22:01

j'ai parlé un peu de ça, je sais pas si tu le dit pour moi, je sais trés bien ce que tu fait et ce que font d'autre au sein de leur aappma, le but n'est pas de faire passer les AAPPMA pour des cons, en prenant le probléme de façon globale, celles qui oeuvres pour le milieux ne font que mettrent des pansements sur une plaie de plus en plus grande , ce qui faut c'est que les vrais responsables arrêtent de nous prendrent pour des cons nous citoyens et citoyens pêcheurs, c'est pour cela que j'ai dit, "que voulez vous que fassent des AAPPMA contre EDF?" par exemple... tant qu'on nous dira " ah mais ne vous inquietez pas vous amis pêcheurs, vos AAPPMA sont la pour vous et veillent à la protections du milieux " et bien je pense que les vrais problémes qui nous concernent en tant que pêcheurs, ne seront peut être jamais réglés... c'est comme si on voulais nous faire croire que les restos du coeurs et le secour populaire et emmaüs pouvais faire disparaitre la misére de ce monde.

quand je pêches si je trouves des boites plastiques de teignes ou vers, bouteilles plastiques et sachets, je récupéres et je mets dans le sac à dos, mais quand tu vois qu'un prsésident d'AAPPMA te dit, je peux pas balancer à l'ONEMA la mairie qui géres la station d'épuration qui pollue plus haut car j'orais plus de subventions... je me dit franchement que les 3 sachets plastiques que j'ai ramassé plus bas ça n'a pas trop d'impact finalement à côté de la merdasse qui se déverse plus haut.
el gringo

Message par clarée le Lun 12 Nov 2012 - 22:06

bof quand on sait ce que veut dire station aux normes et bon état écologique cela laisse perplexe mais bon c'est peut être le début d'une lente amélioration, c'est bientôt noel
clarée

Message par el gringo le Lun 12 Nov 2012 - 22:16

@clarée a écrit:bof quand on sait ce que veut dire station aux normes et bon état écologique cela laisse perplexe mais bon c'est peut être le début d'une lente amélioration, c'est bientôt noel

motivé!
el gringo

Message par fabdep le Mar 13 Nov 2012 - 11:13

t'as raison mexicain , et je partage le même avis , il est clair que dans certaines régions il y a des aappma avec des bénévoles membres de TER qui font du bon boulot , et je ne peut que leurs en être reconnaissant , perso chez moi c pas ça , nous ne sommes pas tributaires EDF , mais des agriculteurs , je suis allé a plusieurs réunions /débat sur le sujet : limiter l'impacte de l'agriculture sur les ruisseaux et rivières , animé par un "chargé de mission milieux aquatiques" de la FDAAPPMA de la haute-marne .

pour lui et je trouve son idée tres intéressante , il faudrait que toutes les terres qui sont attenantes a tous cours d'eau soit mis en pâture , c trés facile vue les superficies ,il est très clair que les eaux de ruissellements charrient énormément de traitement de surface Shocked je vous dit pas la réaction du président de la FNSEA , impossible de dialoguer , de toute facon c simple " si on nous impose cela , interdiction de passage scratch " vue que pratiquement toutes les berges appartiennent aux agriculteurs et que la plupart se foutent des cours d'eau , ils leurs est très facile de privatiser , donc on ne fait rien ,

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par toctoctoc60 le Mar 13 Nov 2012 - 13:03

@fabdep a écrit:t'as raison mexicain , et je partage le même avis , il est clair que dans certaines régions il y a des aappma avec des bénévoles membres de TER qui font du bon boulot , et je ne peut que leurs en être reconnaissant , perso chez moi c pas ça , nous ne sommes pas tributaires EDF , mais des agriculteurs , je suis allé a plusieurs réunions /débat sur le sujet : limiter l'impacte de l'agriculture sur les ruisseaux et rivières , animé par un "chargé de mission milieux aquatiques" de la FDAAPPMA de la haute-marne .

pour lui et je trouve son idée tres intéressante , il faudrait que toutes les terres qui sont attenantes a tous cours d'eau soit mis en pâture , c trés facile vue les superficies ,il est très clair que les eaux de ruissellements charrient énormément de traitement de surface Shocked je vous dit pas la réaction du président de la FNSEA , impossible de dialoguer , de toute facon c simple " si on nous impose cela , interdiction de passage scratch " vue que pratiquement toutes les berges appartiennent aux agriculteurs et que la plupart se foutent des cours d'eau , ils leurs est très facile de privatiser , donc on ne fait rien ,

fab

Voici un très bon exemple du fond du problèmes. Les intérêts des uns et des autres ne sont pas compatibles. Et comme l'humain ne pense qu'à sa "gueule", je ne vois pas comment on peut y arriver.
Entre la culture de rendement pour les uns, la nécessité de produire de l'énergie d'un autre, et le respect de la nature, il y a d'énormes différences !
Une seule solution, organiser la journée de la gentillesse, comme aujourd'hui !!!

Bisous à tous, bande de tafiole !!! Wink Very Happy
toctoctoc60
Pompon

Message par fabdep le Mar 13 Nov 2012 - 13:33

j'ten foutrais moi de la gentillesse , , on sait ou sa mène Wink

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dede le Mar 13 Nov 2012 - 15:36

@toctoctoc60 a écrit:
@fabdep a écrit:t'as raison mexicain , et je partage le même avis , il est clair que dans certaines régions il y a des aappma avec des bénévoles membres de TER qui font du bon boulot , et je ne peut que leurs en être reconnaissant , perso chez moi c pas ça , nous ne sommes pas tributaires EDF , mais des agriculteurs , je suis allé a plusieurs réunions /débat sur le sujet : limiter l'impacte de l'agriculture sur les ruisseaux et rivières , animé par un "chargé de mission milieux aquatiques" de la FDAAPPMA de la haute-marne .

fab

Voici un très bon exemple du fond du problèmes. Les intérêts des uns et des autres ne sont pas compatibles. Et comme l'humain ne pense qu'à sa "gueule", je ne vois pas comment on peut y arriver.
Entre la culture de rendement pour les uns, la nécessité de produire de l'énergie d'un autre, et le respect de la nature, il y a d'énormes différences !
Une seule solution, organiser la journée de la gentillesse, comme aujourd'hui !!!

Bisous à tous, bande de tafiole !!! Wink Very Happy

voila le pb bien résumé, et donc on y arrivera jamais
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par babe le Mar 13 Nov 2012 - 19:10

Elle est là la limite! une AAPPMA n'est qu'une association !

C'est à l'état d'imposer des choses. Mais avec ce qui se passe en ce moment et avec notre président, on peut encore se brosser!

J'ai cru comprendre aussi que l'ONEMA serait voué à disparaître (les postes ne sont quasi plus renouveler) et qu'elle serait fusionnée avec la DDT ?
EN tout cas, on va pas dans le bon sens..

babe

Message par flyman30 le Mar 13 Nov 2012 - 19:28

@babe a écrit:Elle est là la limite! une AAPPMA n'est qu'une association !

C'est à l'état d'imposer des choses. Mais avec ce qui se passe en ce moment et avec notre président, on peut encore se brosser!

J'ai cru comprendre aussi que l'ONEMA serait voué à disparaître (les postes ne sont quasi plus renouveler) et qu'elle serait fusionnée avec la DDT ?
EN tout cas, on va pas dans le bon sens..

Voila un courrier du président Hollande à la FNPF president_hollande.pdf
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par clarée le Mar 13 Nov 2012 - 19:43

merci pour le courrier
clarée

Message par babe le Mar 13 Nov 2012 - 20:08

AH oui j'ai lu ça hier! la FNPF et la fédé des chasseurs n'ont pas été invité à la conférence environnementale ! ON avance bien !
babe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé