Petit tour sur l'Arve en Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit tour sur l'Arve en Normandie

Message par Frank89 le Jeu 19 Juil 2007 - 15:35

Il y a quelques semaines de cela, Junior m'envoya deux photos de jolies truites prise sur L’Avre en Normandie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux jolis poissons qui me poussèrent aller voir un peu à quoi ressemblait cette rivière à 45 minutes de chez moi:
Une série de long radier entrecoupés de quelques plats et trous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de ma première sortie, rien….que du tout petit Chevesne (3)…
Puis ce matin, une petite virée (1h3à de route aller retour, 2 h de pêche), je décide de pêcher au toc et au ver :
Résultat, entre 15 et 20 truitelles de 10 à 11 cm comme celle-ci :

Deux casses, une sur un gros, très gros Chevesne….rupture dans le corps de ligne, il est partie avec le bas de ligne et l’indicateur….
Une deuxième sur une belle truite, une fois réfugiée dans sa racine (voir 3ème photo de la rivière), un poisson dépassant allègrement les 35cm.

Mais aussi quelques (9) belles petites truites entre 20 et 26cm, se battant super bien :

Mes premières photos en subaquatic :

Une belle petite séance qui en annonce d’autres, qui sait un petit coup du soir ! Very Happy
Frank89

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit tour sur l'Arve en Normandie

Message par Invité le Jeu 19 Juil 2007 - 18:10

jolie séance de peche !! Cool
Invité
Invité

petit tour sur l'Arve

Message par Invité le Jeu 19 Juil 2007 - 18:11

Jolie franck Laughing de belles truites ,il y l'air d'avoir un bon niveau d'eau et de bonnes frayaires.
Bonne pêche Wink
@+
Invité
Invité

Message par amerigo le Ven 20 Juil 2007 - 1:18

J'en veux tous les jours des sorties comme ça moi....

Merci pour ces belles photos....
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Ven 20 Juil 2007 - 12:16

Super Frank, bien joué !
Il est super sympa se coin Wink pense à prendre une canne à mouche la prochaine fois, peut être qu'en sèche ou en nav ...:twisted:

A+
Invité
Invité

Message par Frank89 le Ven 20 Juil 2007 - 19:27

pourquoi pas .... tu ne pêches plus au toc ? Fly only ? Suspect
Frank89

Message par Invité le Ven 20 Juil 2007 - 23:25

Euh, si de temps en temps, en même temps faut bien que j'amortisse la T47 Wink , je disais parce que la rivière à l'air de bien se pretter à la PALM
Invité
Invité

Message par Frank89 le Sam 21 Juil 2007 - 9:41

C'est vrai,mais sur des périodes très limitées dans la journée Very Happy
Frank89

Message par jeje le Dim 22 Juil 2007 - 11:49

je suis pas pret d'acheter une T47, on dirait qu'apres on ne sait plus parler que de NAV, NAF...tongue ah si, de temps en temps de NAT geek
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Dim 22 Juil 2007 - 21:10

A JEJE. Et la truite se leva comme... Lazare, mais elle, elle nagea !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Juil 2007 - 21:54

Petite sortie sympathique avec de belles photos en prime, bravo!cheers
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Juil 2007 - 22:15

@jeje a écrit:je suis pas pret d'acheter une T47, on dirait qu'apres on ne sait plus parler que de NAV, NAF...tongue ah si, de temps en temps de NAT geek

Et aussi SSG (sèche sur gobage Laughing ) ... sèche en pêchant l'eau .... etc Laughing
Enfin bon en même temps tu achète se que tu veux Wink
Invité
Invité

Message par Frank89 le Mar 24 Juil 2007 - 17:34

Aller on remet ça:

Petit retour sur l’Arve, avec en tête l’idée de profiter des pluies de la vielle et de la nuit et de la sortie hypothétique de vielles mémères du coin…..

Arrivé sur place, l’eau est toujours claire (peu être un peu moins) et le niveau toujours bas …..

Je pêche le premier poste où Junior avait fait ces deux belles et les premières truitelles de l’année sont au rendez vous, mais rien d’autre !

Je remonte quelques mètres pour pêcher le poste où j’ai explosé ma ligne en ferrant un poil trop fort la semaine dernière…. 2 truitelles plus tard, une grosse attaque, le poisson semble lourd et se bat plus tôt bien, impossible de l’épuiser au 2 premières tentatives. Elle se rend enfin et là une demi-déception. Une truite bien grasse de 38/39cm, mais une bassine…qui m’a malgré tout donné quelques poussées d’adrénaline. Je retrouve même mon hameçon perdue précédemment :

Les deux postes suivants où j’avais touché du poisson la dernière fois ne me donneront que 2 chevesnes et de la truitelles (toujours autant), mais pas de truite, à part peut-être une de décroché. Je ne suis pas assez discret. Après 200m sans rien j’arrive sur un long courant (50m) qui me permettra de toucher 7 truites entre 20 et 23cm, rien d’extraordinaire mais des beaux combats, et bien sur les 4 ou 5 truitelles les accompagnants :

Après ce long courant, je continu à remonter la rivière et fait fuir 3 ou 4 spécimens au travers les herbiers. J’arrive sur un poste au milieu d’un herbier, avec un gros trou recevant 3 ou 4 veines d’eau. Je ne peux pas y résister… Premier passage, une truite gobe mon rigoleto au posé. Elle a l’air plutôt sympa…Je lance un peu plus loin et guide mon ver vers l’emplacement supposé de cette truite, grosse tirée, le poisson se débat, remonte le courant, le redescend, me fait deux chandelles et se décroche…Elle avait l’air bien plus grosse que la bassine….au moins je sais où aller la chercher la prochaine fois !!!! Que du plaisir !
Frank89

Message par Frank89 le Jeu 9 Aoû 2007 - 23:44

Un petit tour avec Jeje ce mardi, peu de poisson dehors, quelques truitelles et 3 poissons maillés dont une jolie dont voici quelques photos.....(:Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

votre narrateur en action....attention il patauge....
Frank89

Message par Xavier le Ven 10 Aoû 2007 - 6:10

j'aime bien la derniére photo , les truites ont l'air sympa....et Jéjé, pas de tofs???
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Ven 10 Aoû 2007 - 17:35

Cool jolis poissons !!

..... heu ... l'epuisette a carpe que tu as dans le dos ..... c'est pour les papillons ou les truites sont vraiment tres grosss par là-bas ..??? Shocked
Invité
Invité

Message par Frank89 le Dim 12 Aoû 2007 - 16:23

Je n'ai pas les droits à l'image de jeje, ni son accord...., donc pas de photos affraid confused

et pour l'épuisette, je me crois en réservoir.....où en NZ...ca donne un style Very Happy
Frank89

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut