Un Ardennais ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un Ardennais ...

Message par valc08 le Sam 10 Nov 2012 - 0:03

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, Valentin, 15ans, habitant dans les Ardennes, plus précisémment à Bazeilles.
Je pêche la truite depuis l'âge de 11ans, sachant que j'ai commencer par le brochet au vif, ça a été un changement radical et très technique.

D'ailleurs en parlant de techniques, je pratique bien évidemment la pêche de Dame Fario au toc, principalement au ver de terre/fumier. Mais je la taquine aussi à la mouche sèche, et je vais, la saison prochaine, essayer la nymphe. Durant cette saison je l'ai traquer essentiellement au toc et à la cuiller, mais cette dernière technique ne m'apporte pas un grand plaisir, surement dû à une canne pas du tout adapter ...
En début de saison, j'ai tenter le vairon manié, avec les monture H20 et Godille, très productive mais sans plus, toujours le même soucis, un matériel pas adapté.

Donc j'ai décidé, pour l'année 2013, de me focaliser sur la pêche au appâts naturels (toc et ligne flottante) et à la mouche.

J'ai remarquer qu'il y avait un Ardennais d'inscrit sur le fofo, si jamais il se reconnait, j'aimerais bien pouvoir en savoir un petit peu plus sur lui, pour une éventuelle sortie (si toute fois nous ne sommes pas trop éloigner).

Avant j'était sur passion toc .. mais pas assez de vie et trop d’engueulades entre les membres, ce qui m'a pousser à partir et à me trouver un autre forum ... TER. Je suis également sur l'Art de la pêche.

Ce forum correspond entièrement à mes attente, avec de nombreuses rubriques.

Au plaisir de vous lire, Valc08. Very Happy
valc08

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Ardennais ...

Message par josélito le Sam 10 Nov 2012 - 0:11

Salut Val, t'avais bien commencé en pêchant à la mouche et en nymphe..je vois pas pourquoi tu vas de détourner de l'essentiel... ...y va gréler tout à l'heure...

Sois le bienvenu par ici mon Val, quelques soient tes aspirations...ici..y'a que du beau monde...à plus maniague !! cheers
josélito
el jitano de la mosca

Message par valc08 le Sam 10 Nov 2012 - 0:16

Merci pour ton accueil, en fait c'est le contraire, je vais me mettre a fond dans la pêche à la mouche et au toc

Valc08.
valc08

Message par josélito le Sam 10 Nov 2012 - 0:22

...surtout à la mouche..tu sais..tu as 15 ans ... j'ai 50 plombes.. et je crois que "7 vies de chat" ne suffiraient pas à en faire le tour..alors que le reste...en 2 ou 3 de cuillère à pot c'est réglé...

PS : y va pas gréler y va tempêter...
josélito
el jitano de la mosca

Message par Dam's le Sam 10 Nov 2012 - 3:11

Valc08.
La canne ne fait pas le pêcheur ! Une branche peut suffire. Wink
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Truiteaddict le Sam 10 Nov 2012 - 6:12

Bienvenue.

Te laisse pas influencer. Le Toc c'est très très bien Smile
Truiteaddict

Message par Xavier le Sam 10 Nov 2012 - 6:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...surtout à la mouche..tu sais..tu as 15 ans ... j'ai 50 plombes.. et je crois que "7 vies de chat" ne suffiraient pas à en faire le tour..alors que le reste...en 2 ou 3 de cuillère à pot c'est réglé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : y va pas gréler y va tempêter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même po......ce coup ci , je passe le relai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bienvenue Valentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par fabdep le Sam 10 Nov 2012 - 6:58

soit le bienvenue sur TER voisin Champardennais , quelque soit la technique de pêche que tu pratique bounce
perso je crois que c d'abords ce que g sous la main comme cours d'eau qui me fait choisir tel ou tel technique , pour la mouche cette année pas terrible , pour le toc , les ruisseaux ne sont pas legions et vite a sec , juste les 2/3 premiers mois d'ouverture , pour le vairon , les larges rivières de plaine sont présentes , donc je vote pour le vairon large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par pappy-jeff le Sam 10 Nov 2012 - 7:12

slt Valentin
Bienvenue à toi sur TER
Comme le fait si bien remarquer fab c'est surtout la rivière, mais aussi les arrêtés des AAPPMA qui font le choix de la technique que tu vas emplpoyer
Je suis un adepte du Toc, au vers de terreau, mais moi aussi je pense me diversifier et essayer la mouche naturelle, comme cela je reste dans ma technique
A+ Arrow
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par dede le Sam 10 Nov 2012 - 8:08

salut valentin

vu comment tu t'exprimes et ce que tu dis, pas sur que tu n'ai que 15 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais soit .....

soit le bienvenu ici

par contre ça

alors que le reste...en 2 ou 3 de cuillère à pot c'est réglé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est bien le discours d'un taliban a la mort moi le sboub [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Patrice le Sam 10 Nov 2012 - 8:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut valentin

vu comment tu t'exprimes et ce que tu dis, pas sur que tu n'ai que 15 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais soit .....

soit le bienvenu ici

par contre ça

alors que le reste...en 2 ou 3 de cuillère à pot c'est réglé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est bien le discours d'un taliban a la mort moi le sboub [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing

pareil que DEDE
Patrice

Message par raphh le Sam 10 Nov 2012 - 8:59

Bienvenue jeune homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raphh

Message par Adrien le Sam 10 Nov 2012 - 9:02

bienvenue ici valentin, et puis quel que soit ton age, y'a plein de vieux ici et pas avare de conseils en plus!

et pis pour les changement de forums, ben maintenant t'es au top super
Adrien

Message par raphh le Sam 10 Nov 2012 - 9:03

he, vieux, c'est à partir de quel age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raphh

Message par Patrick74 le Sam 10 Nov 2012 - 9:45

bienvenue sur TER super
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par valc08 le Sam 10 Nov 2012 - 10:55

Merci pour votre accueil les gars,

Si, si, je n'est que 15ans, mais je ne suis pas ahurie par les jeux vidéo ... ce qui fait la façon de m'exprimer ...

Pour de ce qui est des réglementations des AAPPMA, depuis le début d'année, je suis rentrer dans l'AAPPMA "La Fraternelle" de Bazeilles; donc j'en ai profiter pour prendre connaissance des droits accordés aux pêcheux.
Mon but avant d'y faire partie, était tout d'abord de faire de nouvelles connaissances, mais aussi pouvoir gérer les différentes rivières qui m'entoure, mais surtout MON ruisseau ... car je suis le seul jeune qui respecte le poisson ... en même temps j'attrape tout Smile .

Pour la petite phrase de Dam's, qui ma bien fait sourire: "La canne ne fait pas le pêcheur !" je suis entièrement d'accord avec toi, mais le problème c'est que pour le vairon manié, j'utilisait une canne mort manié pour le carna' et pour la cuiller, une canne toute pourrie qui date de 20ans et où la porcelaine n'était plus/presque visible ...

Pour parler un peu plus de MON ruisseau, dès l'ouverture je prendrais des photos de mes coins de pêche favoris pour vous les faire partager ... pour dire, je n'est jamais vu ce ruisseau à sec, il y a toujours 30cm d'eau en été pour les poste les plus bas, et jusque 2m d'eau dans des trous où Dame Fario est bien grosse.

Excusez moi, j'ai encore écrit un pavé ... Laughing

Valc08.
valc08

Message par Adrien le Sam 10 Nov 2012 - 21:17

il me plait ce jeune super
tu peux essayer de nous mettre des photos de ton ruisseau pendant l'hiver! ca nous fera aussi bien plaisir!
Adrien

Message par clarée le Sam 10 Nov 2012 - 21:19

salut valentin, toc un jour toc toujours
clarée

Message par valc08 le Sam 10 Nov 2012 - 22:14

Merci les gars Smile

Pour les photos, j'essayerais mais la qualité des photos ne sera peut être pas super car je les prends avec mon portable ...

Valc08.
valc08

Message par Adrien le Sam 10 Nov 2012 - 22:18

tu as un MP Valc08
Adrien

Message par valc08 le Sam 10 Nov 2012 - 22:34

Okii, c'est bon je viens de te répondre Smile

Valc08
valc08

Message par amerigo le Dim 11 Nov 2012 - 0:06

Dédé n'a plus aucune confiance en l'avenir. Il pense même plus qu'un jeunot puisse bien s'exprimer à l'écrit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....Pessimiste ces Corses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Welcome Valentin... cheers
amerigo
L'americano breton / PING

Message par dede le Dim 11 Nov 2012 - 0:12

pas pessimiste , réaliste, ça fait bien longtemps qu'on avait pas vu ça ....mais c'est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par valc08 le Dim 11 Nov 2012 - 8:58

Smile merci,

Je pourrais écrire en langage sms, mais par respect à ceux qui prennent de leur temps pour me lire, j'essaye de ne pas faire de fautes ...

Valc08
valc08

Message par Xavier le Dim 11 Nov 2012 - 10:05

ce qui est de bien en sms, tu peut dire ce que tu veux, personne ne sait le lire et le comprendre..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi le premier!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant