Canne au toc = casse tête

Canne au toc = casse tête Empty Canne au toc = casse tête

Message par tocman62 le Sam 27 Oct 2012 - 8:58

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite reprendre la toc très sérieusement cette année mais malheureusement ma Garbolino (Artys, appâts naturels) vient de rendre l'âme dans la charnière du congélateur. Sad
Après que la pilule soit passée, je me suis résigné à acheter une nouvelle canne. J'ai traîné sur pas mal de site de vente d'articles de pêche et mon attention s'est portée sur quelques cannes :
- Extreme trout Garbolino (3,9 m) ;
- Maxxter toc L. Jauffrey (avec la petite rallonge) ;

Maintenant le plus dur est de choisir Canne au toc = casse tête 15111 .
Bref, je me tourne vers les sages de ce forum pour avoir un avis sur ces deux cannes bien différentes en termes de prix, pour ceux qui ont la chance de l'avoir testé ou d'en être propriétaire.

Pourriez-vous m'éclairer sur la solidité de ces cannes, leurs actions réelles (pointe, semi, etc.); leur équilibrage, etc. ?

Je suis également ouvert à d'autres propositions de cannes si quelques uns ont des idées (budget max 200 euros).

Merci à tous
tocman62
tocman62

Revenir en haut Aller en bas

Canne au toc = casse tête Empty Re: Canne au toc = casse tête

Message par flyman30 le Sam 27 Oct 2012 - 9:26

Il va y avoir bientôt les nouveautés 2013... Elles seront à voir au salon de Clermont début Janvier.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Adrien le Sam 27 Oct 2012 - 18:12

mais le nord, c'est loin de tout, et de clermont aussi Canne au toc = casse tête 271131
Adrien
Adrien

Message par tocman62 le Dim 28 Oct 2012 - 20:31

Bien vu, Clermont c'est pas la porte à côté. Personne pour me conseiller sur ces deux cannes ?
tocman62
tocman62

Message par babe48 le Dim 28 Oct 2012 - 20:42

petit conseil achete une sempé
babe48
babe48

Message par el gringo le Dim 28 Oct 2012 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attend un peu, pour les conseils sur ces 2 cannes, ceux qui les posséderait ne sont pas forcément toujours derriére l'écran, puis comme dit flyman, vas y avoir des nouveautés, même si tu vas pas forcément à un salon...ça vaut peut être le coup d'attendre un peu avant d'acheter maintenant.

sinon babe48 presenté comme ça ton conseil ne vaut rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai la 3.90 en 4 brins pour le toc en grande moyenne riviére, elle me convient parfaitement, porte moulinet fixe, bon équilibre avec moulin entre 200 et 260 g, aprés ça dépend ta façon de pêcher et comment tu tient ta canne. c'est dans ta fourchette de prix, brins dans le fourreau et fourreau dans étui en dur, SAV nickel.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 28 Oct 2012 - 23:08

L’extrême trout est une très bonne canne . Les Sempé également , mais pas au même prix pour l'équivalence . De toute façon , ton choix de canne est pour la saison prochaine , du moins je le suppose . Alors comme le dit le Papy attend le salon , ou les nouveautés a venir et surtout de voir la canne en réalité afin de juger de son action et de la qualité de sa finition . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Lun 29 Oct 2012 - 9:08

les ps ont une action plus douce que les extrems, elles sont meilleures pour les plombées légères car elles lancent vraiment exceptionnellement bien et sont plus légères par contre en plombée lourde et courant tendu l'extrem est peut être plus adaptée. tout dépend surtout du ressenti du pêcheur et de ses habitudes.
pour la maxter, elle est surement très bien aussi, surement un cran en dessous mais ce n'est pas forcément très important, à toi de voir si tu veux vraiment le top ou si très bien suffit
clarée
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 29 Oct 2012 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les ps ont une action plus douce que les extrems, elles sont meilleures pour les plombées légères car elles lancent vraiment exceptionnellement bien et sont plus légères par contre en plombée lourde et courant tendu l'extrem est peut être plus adaptée. tout dépend surtout du ressenti du pêcheur et de ses habitudes.
pour la maxter, elle est surement très bien aussi, surement un cran en dessous mais ce n'est pas forcément très important, à toi de voir si tu veux vraiment le top ou si très bien suffit
Ben ! l’extrême light et l’extrême médium . La light et bien adapté aux plombés légères . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Lun 29 Oct 2012 - 20:42

Exact faudrait comparer la light avec la ps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clarée
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé