Hausse de 3€ de la CPMA

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hausse de 3€ de la CPMA

Message par babe le Mer 10 Oct 2012 - 12:36

Qu'en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai su également qu'il allait faire de la pub sur TF1, FR2 et FR3 au printemps (je ne donne pas le montant...) ! alors quand on me dit que c'est pour payer les employés, faut pas pousser non plus...
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hausse de 3€ de la CPMA

Message par fabdep le Mer 10 Oct 2012 - 12:55

salut Babe , je ne me souvient pas d'une année ou la carte de pèche n'est pas augmentée , et je pèche donc je paie depuis 31 ans scratch , donc perso ça ne m'étonne pas , je m'y attendais Crying or Very sad

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par flyman30 le Mer 10 Oct 2012 - 13:02

Je le savais car on en a parler lors d'une réunion du CA de la fédé Lozèrienne, ça augmente régulièrement donc pas de changement par rapport aux autres années.
Nous réclamons à cors et à cris de la garderie supplémentaire ce qui occasionne des frais supplémentaires, d'autre part la CPMA est maintenant perçue par l'ONEMA qui redistribue le fric aux fédés en fonction de paramètres nouveaux qu'il serait trop long et rébarbatif à exposer ici.

Bref ne nous plaignons pas trop, il suffit de regarder les tarifs des cartes de chasse...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par babe le Mer 10 Oct 2012 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut Babe , je ne me souvient pas d'une année ou la carte de pèche n'est pas augmentée , et je pèche donc je paie depuis 31 ans scratch , donc perso ça ne m'étonne pas , je m'y attendais Crying or Very sad

fab

La CPMA n'a pas bougé depuis 3 ans apparemment...

Donc si le prix à bougé, soit ça vient de la fédé au niveau départementale, soit de ton AAPPMA.

En Savoie, le permis augmente de 4 € (3€ de CPMA, 1 € de la fédé73). Nous à l'AAPPMA, on a pas touché le prix.

C'est sur que par rapport à la chasse, on est pas trop à plaindre à la pêche (avec 100€ on peut pêcher plus de 200j par ans)
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par fabdep le Mer 10 Oct 2012 - 13:19

je pense que c la fédé 52 qui se sert tous les ans scratch , puisque le prix est partout pareil dans le département ,

pour ce qui est de la chasse je n’aie pas osé en parler ,sachez seulement que le prix d'une carte de pèche est dérisoire par rapport a ce que me coutes une saison de chasse Question , mais bon , aprés tout je suis pas obligé dirons certains .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Mer 10 Oct 2012 - 13:34

3 Euros TERRIBLE, le prix d'une pochette d'hameçons
clarée

Message par pappy-jeff le Mer 10 Oct 2012 - 13:37

Slt
3€ reparti sur 23 semaines, cela ne représente pas grand chose comme supplément me direz-vous, et je suis d'accord avec vous, mais pourquoi?
Ha oui pour sauvegarder les emplois (belle rigolade)
De toute façon quand je vois ce que je paye et les parcours que j'ai droit de pêche, cela me laisse rêveur, sans compter les réciprocités inexistantes, pour certain départements

Donc je vais prévoir 5€ sur le total de mon permis, comme cela je ne serais pas pris au dépourvu
A+ Arrow
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Leo le Mer 10 Oct 2012 - 13:39

slt à tous !

Idem en Isére 4 euro d'augmentaion, cela concerne :

la carte interfédérale = de 85 euros elle passe à 89 euros, soit 3 euro CPMA et 1 euro Club Halieutique
la carte jeune de + 18 = de 17 euros elle passe à 18 euro

pour les autres cartes rien ne change, le timbre guiers chez nous ne bouge pas non plus.

Comme dit Flyman, ça reste encore un loisir abordable, si l'on calcul le prix de la carte sur l'année donc 365 jours divisés par le prix de la carte interfédérale , cela nous fait du 0,24 cts à la journée. On en a pour plus cher de carburant pour se rendre à la pêche Very Happy

Dernière édition par Leo le Mer 10 Oct 2012 - 14:21, édité 1 fois
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par flyman30 le Mer 10 Oct 2012 - 14:15

En Lozère pour 2013 seule la CPMA sera augmentée puisque nationale mais la part Lozérienne n’augmentera pas, donc +3€ pour 2013...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par fabdep le Mer 10 Oct 2012 - 14:40

je v regarder dans mes archives , comme g conservé pratiquement toutes mes cartes de péches depuis le début scratch , a part ceux qui ont finit dans la machine a laver , je pourrais vous donner les tarifs dde quelques 3 décennies en arrières bounce

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Jeff-r le Mer 10 Oct 2012 - 15:01

Ce n'est pas trop le montant de l'augmentation qui pose question, mais la justification de son utilisation (3€ X cartes = combien et pourquoi faire), et le fait que ce soit systématique.

Moi, je veux bien, dans la mesure où ma rémunération augmente au prorata de tout ce qui augmente. Mais comme ce n'est pas le cas, j'ai le droit de demander, non ?
Jeff-r

Message par MARAUD le Mer 10 Oct 2012 - 15:03

vous connaissez quelque chose qui augmente pas,vous? Very Happy
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dom'ain le Mer 10 Oct 2012 - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vous connaissez quelque chose qui augmente pas,vous? Very Happy

Oui moi je sais, demande à DéDé depuis que tu lui en as coupé un bout au dernier rdv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par flyman30 le Mer 10 Oct 2012 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n'est pas trop le montant de l'augmentation qui pose question, mais la justification de son utilisation (3€ X cartes = combien et pourquoi faire), et le fait que ce soit systématique.

Moi, je veux bien, dans la mesure où ma rémunération augmente au prorata de tout ce qui augmente. Mais comme ce n'est pas le cas, j'ai le droit de demander, non ?
Tout augmente sauf les salaires et les retraites.... Mais comme les frais de fonctionnement augmentent d'années en années et qu'il faut les payer, il n'y a pas de miracle on augmente les impôts les taxes de pêche...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par dede le Mer 10 Oct 2012 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vous connaissez quelque chose qui augmente pas,vous? Very Happy

Oui moi je sais, demande à DéDé depuis que tu lui en as coupé un bout au dernier rdv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça a repoussé j'en ai le double maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Mer 10 Oct 2012 - 17:26

ça a repoussé j'en ai le double maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien tu va pouvoir enfin pisser sans pince à épiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dom'ain le Mer 10 Oct 2012 - 17:51

Content pour toi, tu as bien remis l'anneau tête sinon demande à Liberty. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par doume le Mer 10 Oct 2012 - 18:12

Tiens en parlant de Liberty, il ne passe pas souvent.
Il m'a dit qu'il était débordé de travail.

Mais dede et maraud prennent pas une carte femme, eux. Very Happy

Quand aux 3 €, on vendra une truite de plus large sourire 1
doume
arroseur de nenuphars

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 10 Oct 2012 - 23:04

Pas besoin de permis .De toute façon personne contrôle . Et si contrôle il y a sans les papiers et au milieu de la nature on peu donner le nom que l'on veut et avoir oublier le permis a la maison . On va pas nous mettre en garde a vue pour ça . pirat Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci qui ? de ce bon conseil qui fait faire des économies bounce .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Fred51 le Jeu 11 Oct 2012 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Merci qui ? de ce bon conseil qui fait faire des économies bounce .

Merci Castor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Que ferait on sans toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Fred51
l'abbé fred

Message par dede le Jeu 11 Oct 2012 - 14:57

et il a raison en plus Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par stephlimousin le Jeu 11 Oct 2012 - 17:46

bah 3 euros de plus pour notre passion, on va dire que ça reste raisonnable au vu du nombre de jours et de l'etendue des parcours pêchables, du moins sur la zone club halieutique.

par contre, reçue la taxe foncière: +58%ShockedShocked, coup de fil aux intéressés: ben vi monsieur, vous avez renové votre façade ( une maison du moyen âge donc l'enduit menaçait de s'effriter sur les passants), donc maintenant votre habitation passe dans la classe "luxe"ShockedShocked, ( et bien sur hausse egalement de la taxe d'habitation), j'en suis resté sans voix. Heureusement c'est en campagne, prés des grandes villes il faut compter un mois de salaire pour la foncière et un autre mois pour l'habitation. D'ailleurs si on y ajoute impot sur le revenu, taxes sur essence, tabac, alcool, TVA, hausse gaz, fioul, electricité etc---en fait on bosse 10 mois/12 pour payer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 11 Oct 2012 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bah 3 euros de plus pour notre passion, on va dire que ça reste raisonnable au vu du nombre de jours et de l'etendue des parcours pêchables, du moins sur la zone club halieutique.

par contre, reçue la taxe foncière: +58%ShockedShocked, coup de fil aux intéressés: ben vi monsieur, vous avez renové votre façade ( une maison du moyen âge donc l'enduit menaçait de s'effriter sur les passants), donc maintenant votre habitation passe dans la classe "luxe"ShockedShocked, ( et bien sur hausse egalement de la taxe d'habitation), j'en suis resté sans voix. Heureusement c'est en campagne, prés des grandes villes il faut compter un mois de salaire pour la foncière et un autre mois pour l'habitation. D'ailleurs si on y ajoute impot sur le revenu, taxes sur essence, tabac, alcool, TVA, hausse gaz, fioul, electricité etc---en fait on bosse 10 mois/12 pour payer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allé un autre petit conseil . Habiter dans une grande caravane avec clim et un beau 4x4 pour la tracter , ne rien foutre de légal , s'installer de préférence sur les stades ou les parkings avec tous les copains et cerise sur le gâteaux recevoir des aides pour changer la roulotte tous les cinq ans .Voila la solution du bonheur . Travailler , et être honnête , n'est plus de circonstance de nos jours .Encore une fois de plus , merci qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Jeff-r le Jeu 11 Oct 2012 - 19:12

Allé un autre petit conseil . Habiter dans une grande caravane avec clim et un beau 4x4 pour la tracter , ne rien foutre de légal , s'installer de préférence sur les stades ou les parkings avec tous les copains et cerise sur le gâteaux recevoir des aides pour changer la roulotte tous les cinq ans .Voila la solution du bonheur . Travailler , et être honnête , n'est plus de circonstance de nos jours .Encore une fois de plus , merci qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mmmm, on va s'arrêter là, non ?
Ca dérape, et pas du bon côté.
Jeff-r

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 11 Oct 2012 - 19:38

Ben ! il y en a qui on tout compris , sont moins bête que nous . Après ce petit intermède ,On repart a la pîche . Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut