Les rencontres, bien avant les forums; Eric et ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rencontres, bien avant les forums; Eric et ...

Message par lolo32 le Lun 24 Sep 2012 - 20:49

Eric et ... ben non ce n'est pas Ramzi, c'est Henri, deux compères rencontrés au hazard d'une berge.

C'était l'époque de mes premières sorties en solo, permis de conduire et voiture obligent, bien sur toujours chez les voisins, le béarnais et plus précisément les ossalois.

Me voilà donc à Izeste, Bernard doit bien s'en souvenir aussi de ce coin là, car s'en tonton je n'aurais peut être pas connu le gave d'ossau.

Une fin d'après midi, dans l'année 1991 ou 1992, me souviens plus très bien, mais ce n'est pas grave.

laurent se trouve donc au bord de l'eau, le fouet à la main, et faut dire qu'il n'y avait plus beaucoup de gobage, une passerelle enjambe le gave, et comme c'est long tout seul à attendre, ben je traverse cette passerelle, et m'en vais à la rencontre de deux pêcheurs, histoire de voir si faute de poisson, on peu tuer le temps à refaire les heures passées. Hein tonton, comme tu l'as dit plusieurs fois - "pfff!! laurent il pêche pas, il discute sans arrêt"

me voilà de l'autre côté de la passerelle, habillée d'une jolie couleur bleue, et j'entamme.

- bonjour

-bonjour, alors vous avez fais quelques choses

-pfff rien! juste deux trois loupées en face, mais pas bien grosse.

Il s'en suivra une longue discution sur les enroulement de plume, fouet et autres ustensile, ponctuée de souvenir de pêche pas si lointain, mais bien meilleurs.

donc nous discutâmes de longues minutes, tout en gardant un oeil sur l'eau des fois que...

Puis un rond... puis un autre...

-GOBAGE

-où

-Là juste devant.

puis le plus petit des deux, Eric, me dit - Allez, à toi

Moi, sur ce baissant les yeux sur mes jambes, regardant mes cuissardes, et du bout des doigts, tirant un peu dessus je réponds

- euh! suis un peu court pour aller la faire celle-là, je vous la laisse.

il me regarde, et me dit, - ouais effectivement, un peu juste. Le voilà donc parti, dans son wader pour séduire cette truite qui n'était pas très grosse, et qui repartira à l'eau, avant qu'il ne nous retrouve sur la berge.

Les discussions diverses et variée s'enchaîne avant que le plus grand, Henri, ne me questionne. tu viens d'où, tu es d'ici?

- Non, suis du gers, de nogaro

-c'est pas côté, y'a combien de kilomètres

- une centaine environs, ça va c'est vite fait.

Eric reprend

-j'ai connu à une époque, au bois Lourdes un pêcheur de nogaro, il avait une R12 bleue, et m'avait fait une démonstration de chant de palombe avec une corne de vache.

Tonton, ça doit t'en rappeller des choses, cette R12 (que tu avais un jour repérée depuis la route en face) et cet appeau, qui ne quittait pas le gilet de chasse et qui doit être encore dans un coin. mais tiens faudra que je le cherche. Juste pour savoir si Eric s'en rappelle.

Moi - Ben c'est mon père

- GOBAGE, s'écrit Henri

et comme elle y revenait

- Allez c'est pas loin, elle est prenable en cuissarde, elle est pour toi celle là. Me dira Eric

Je m'execute donc, mais la truite ne veut pas de ma mouche.

et après plusieurs tentatives et encore quelques mots échanger, il est temps pour moi de rentrer à la maison.

Arrivé à la maison, je racontais cette rencontre au paternel, qui ne se rappellais pas du tout de ce pêcheurs.

Voilà l'histoire d'une rencontre, toute simple, mais toujours chargées de souvenirs et d'émotion

Mais la conclusion de cette histoire, c'est que j'ai revu et que je revois encore Eric et Henri, au bord de l'eau. Et c'est toujours avec un immense plaisir, que nous passons de longues minutes à discuter, en attendant quelques gobages et surtout après avoir répondu à la question, " Et ce matin au toc, t'as fait quoi?"

Parfois, même je me demande, s'ils viennent pour pêcher, ou pour me voir, car souvent j'entends.

- Mais si je te dis qu'il est là, laurent, c'est ça voiture là-bas! puis quelques mètres plus près de moi. Tiens je disais que c'était lui.

Des pêcheurs comme Eric et Henri, rencontrés avant internet et TER, sont devenus au fil des rencontres halieutique de bon potes, avec qui les souvenirs d'hier, sont de bon moments que l'on passe aujourd'hui.

A bientôt pour une autre histoire.

lolo
lolo32
vinaigrier du gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rencontres, bien avant les forums; Eric et ...

Message par toctoctoc60 le Lun 24 Sep 2012 - 21:12

lolo32 a écrit:

Des pêcheurs comme Eric et Henri, rencontrés avant internet et TER, sont devenus au fil des rencontres halieutique de bon potes, avec qui les souvenirs d'hier, sont de bon moments que l'on passe aujourd'hui.

A bientôt pour une autre histoire.

lolo

Et pourvus que cela dure toute la vie !!! super Wink
toctoctoc60
Pompon

Message par Patrick74 le Lun 24 Sep 2012 - 21:12

l'amitié ,c'est tout ce qui reste a la fin Wink
super ok
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Fred51 le Mer 26 Sep 2012 - 13:50

J'avais raté ce récit Embarassed. Bien dommage, j'y trouve plein de chose sympathique.

lolo32 a écrit: - "pfff!! laurent il pêche pas, il discute sans arrêt"

Alors là faudrait pas qu'on soit voisin ......... quoique, les truites se frotteraient les nageoires.
Fred51
l'abbé fred

Message par dede le Mer 26 Sep 2012 - 14:40

Patrick74 a écrit:l'amitié ,c'est tout ce qui reste a la fin Wink

oui comme tu dis
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par jeje le Mer 26 Sep 2012 - 18:17

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 30 Sep 2012 - 10:48

Merci Lolo pour le récit .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par MARAUD le Dim 30 Sep 2012 - 11:53

eh beh mon lolo!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Mehdi le Lun 1 Oct 2012 - 11:08

Jolie récit Lolo ok
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut