Hameçons pour le TOC?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Hameçons pour le TOC? Empty Hameçons pour le TOC?

Message par yamyam68 le Mar 17 Juil 2012 - 20:05

Bonjour à tous !

Etant fin pêcheur au Toc, je voudrais affiner ma pêche avec de bons hameçons... que me conseillez vous???

Depuis quelques temps, j'utilise les VMC "tous poissons" en 12 et les "spéciales vers" de Pezon et Michel également en 12.

Je pense peut-être éssayer une marque Japonaise....

Merci amis pêcheurs et Toqueurs ;-)
yamyam68
yamyam68

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons pour le TOC? Empty Re: Hameçons pour le TOC?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 17 Juil 2012 - 20:24

Ben facile , après le douze essaie le treize . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Mar 17 Juil 2012 - 21:15

"spéciales vers" de Pezon et Michel également en 12.
un des plus mauvais à mon gout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'aime pas les hameçons spécial ver, l'ouverture est un peu petite à mon gout...Sinon, gamkatsu, a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Testé le WE passé, ils sont vraiment bien, avec toutefois une petite tendance a s'ouvrir si on tire comme un malade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par jujoy_87 le Mar 17 Juil 2012 - 21:40

Moi j'aime bien les delacoste en spécial vers... surtout qu'ils existent en petite taille...
jujoy_87
jujoy_87

Message par Patrick74 le Mar 17 Juil 2012 - 21:57

ben moi ,comme le chef,j'ai du mal avec ces hameçon spécial vers Rolling Eyes
pour moi,c'est les teklon 6100 super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Adrien le Mar 17 Juil 2012 - 22:59

moi je prends des spécial vers, comme ca les truites ont pas besoin de moi pour se décrocher large sourire 1
Adrien
Adrien

Message par Aurel4213 le Mar 17 Juil 2012 - 23:09

Bonsoir,

Pour moi ce sont les hameçon de la gamme SEMPE. Je les trouve vraiment bien et de tres bonne qualite malgré qu'ils soient un poil plus chère que d'autre marque
Aurel4213
Aurel4213

Message par fabdep le Mer 18 Juil 2012 - 7:14

Ben moi je pêche pas au vers , comme ça le choix est vite fait Hameçons pour le TOC? 271131

Fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par gilouze le Mer 18 Juil 2012 - 8:33

special vers Vmc au vanadium 7050 bien mieux que les pezon mais bien plus cher aussi....
gilouze
gilouze

Message par lolo32 le Mer 18 Juil 2012 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
"spéciales vers" de Pezon et Michel également en 12.
un des plus mauvais à mon gout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'aime pas les hameçons spécial ver, l'ouverture est un peu petite à mon gout...Sinon, gamkatsu, a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Testé le WE passé, ils sont vraiment bien, avec toutefois une petite tendance a s'ouvrir si on tire comme un malade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui les gamakatsu, sont nickel, en n° 12 il passe bien toutes les esches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vrai qu'ils ont tendance à s'ouvrir, ( et c'est pas moi qui est tiré!! Rolling Eyes )je dirais que c'est une des premières qualités d'un hameçon ça...Wink car il doit être assez dur pour s'ouvrir, et assez souple pour ne pas casser.

et même ouvert Shocked on tient encore le poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , dommage ma première pigougne de 2009, ne peut plus en témoigner Embarassed

Ensuite j'emplois les delacoste, spécial vers, en N° 12.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par el gringo le Mer 18 Juil 2012 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

Pour moi ce sont les hameçon de la gamme SEMPE. Je les trouve vraiment bien et de tres bonne qualite malgré qu'ils soient un poil plus chère que d'autre marque

idem, le spécial ver N10 me va bien, je le trouve un peu plus grand que d'autres N°10, enfin comme ça à l'oeil, mais pour les dendros et les plus gros des vers de terreau ça me va bien
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 18 Juil 2012 - 18:44

Les n° qui exprime la taille des hameçons , ne valent rien dire . D'une marque a l'autre pour le même n°et la même forme , la taille de l'hameçon est différente . Donc de l'achat doit ce faire visuellement et l'on choisi la taille en rapport avec l’appât qui va être utilisé et son volume .
Quand a la qualité , les hameçons de nouvelle génération se valent tous , a moins de tomber sur un lot ou le trempage ou l'affutage (chimique ) a foiré , mais c'est rare . Merci qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Truiteaddict le Mer 18 Juil 2012 - 20:07

Pour moi au vers, VMC bleu renversé Nokill en 6 ou 10 selon le parcours. Aux esches VMC vanadium.
Truiteaddict
Truiteaddict

Message par yamyam68 le Mer 18 Juil 2012 - 20:17

Merci de vos réponse.... je vais essayer ces différentes marques

A bientôt et bonnes pêches à tous !
yamyam68
yamyam68

Message par jeandu31 le Mer 18 Juil 2012 - 21:45

Perso, sans vouloir faire de pub ... j'aime bien, et utilise presque exclusivement pour la pêche au vers de berge que je pratique intensément ... et depuis longtemps! les "spécial ver" de Delacoste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je les trouvent : discrets, solides, dotés d'un bon piquant et assurent un bon maintien et une bonne présentation du ver, dans les tailles 8 ou 10 selon la grosseur du ver. A toi de jouer, le choix ne manque pas !!
jeandu31
jeandu31

Message par Zery le Jeu 19 Juil 2012 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les n° qui exprime la taille des hameçons , ne valent rien dire . D'une marque a l'autre pour le même n°et la même forme , la taille de l'hameçon est différente . Donc de l'achat doit ce faire visuellement et l'on choisi la taille en rapport avec l’appât qui va être utilisé et son volume .

C'est la raison pour laquelle je préfère m'exprimer en millimètres pour l'ouverture et longueur de l'hameçon.
et les saxons iront voir ailleurs avec leur pieds, pouces et inch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
pour les hameçon gamakatsu sans ardillon mouche Taille 16, juste la pointe plié un peu vers l'extérieur, çà donne donc une ouverture de 4 ou 5mm. Smile
Zery
Zery

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Message par lolo32 le Jeu 19 Juil 2012 - 18:01

Il est très difficile de donner un numéro d'hameçon, sans préciser la marque, car en effet, chacun y va a son idée, vu qu'à ma connaissance il n'y a pas de normalisation définie, et cela est dailleurs bien dommage:|

Et que peut on de plus, quand la question est posée, sinon dire ce que l'on emploi...Wink après chacun en fera une interprétation selon ses goûts.

comme jeandu 31, pour le vers j'emploi les delacoste, mais en 12, dailleurs le 12 c'est un peu mon nombre fétiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et pas d'hameçon au dessus dans mes poches Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Jeu 19 Juil 2012 - 18:07

Moi pour le vers c'est owner en 10,8,6 ou du gamakatsu;mais une préf. pour les owner.Avec les gama,l'épaisseur de l'acier est plus fort el la palette aussi,ce qui me casse mon noeud des fois au montage!
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 19 Juil 2012 - 18:10

Pour le ver j'emploie les Sempé HSV en taille 10 et 8 selon la taille des vers la forme est la même que les Delacoste puisque ceux-ci sont les ancien hameçons Sempé, les nouveaux ont 2 ardillons de retenue pour le ver sur la hampe..
J’utilise quelques fois les HAD en N°10 quand il y a trop de décroches avec les HSV.

Remarque: il y a beaucoup de bon hameçons et l'on pêche souvent avec ceux qu'on trouve près de chez soit ou ceux utilisés avec succès par ses amis...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Jeu 19 Juil 2012 - 19:25

Remarque: il y a beaucoup de bon hameçons et l'on pêche
souvent avec ceux qu'on trouve près de chez soit ou ceux utilisés avec
succès par ses amis...
Tout est dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par vince73 le Jeu 19 Juil 2012 - 19:38

C'est pas faux !

Pour ma part principalement des pezon et michel spécial appâts vivant (semblables à certains VMC vanadium). J'aime bien cette forme d'hameçon et en utilisant des tailles entre 10 et 14 on peut faire passer de la teigne, du ver, sauterelle, etc !
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par toctoctoc60 le Ven 20 Juil 2012 - 6:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est pas faux !

Pour ma part principalement des pezon et michel spécial appâts vivant (semblables à certains VMC vanadium). J'aime bien cette forme d'hameçon et en utilisant des tailles entre 10 et 14 on peut faire passer de la teigne, du ver, sauterelle, etc !

+1 main tout monté ! super
toctoctoc60
toctoctoc60
Pompon

Message par pappy-jeff le Dim 22 Juil 2012 - 8:15

Pour moi VMC 14 et 12
je précise que mon appât sur toute l'année c'est le ver de terreau, et que sur la THUR, ça Thur'bine à fond
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Etienne le Mer 25 Juil 2012 - 10:04

Bonjour
un peu lent pour répondre le temps de retrouver les références des hameçons Embarassed . Pour moi ce sont des Gamakatsu LS 2120 en 14. Péchant plutôt les petites rivières je ne sors pas de très gros poissons (rarement au delà de 30 et encore ce sont des AEC). Ils ne se plient pas, ne cassent pas (si si cela m'est arrivé avec d'autres hameçons de même taille affraid ) je les utilise pour mes petits terreaux et pour les mouches vivantes, ils vont bien à mon goût pour les deux. La hampe est suffisamment longue pour me permettre de faire un noeud pyrénéen sans problème.

Voili voilou
Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par sioule1 le Mer 25 Juil 2012 - 20:46

Bonjour,

J'utilise aussi les Gamakatsu 2120 en taille 12 et 14 car il possède 2 ardillons sur la hampe qui tiennent bien les vers de terreau en place.

Pour les autres appats naturel, teigne, porte bois ou larves je trouve les VMC ref :7052 tres bien, bonne tenu de l'appat et suffisament fort pour ne pas s'ouvrir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon je crois que l'important est d'avoir confiance dans son materiel, on ne peche que mieux.

A plus sur TER
sioule1
sioule1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant