pêche au fromage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

pêche au fromage - Page 3 Empty Re: pêche au fromage

Message par dede le Mar 16 Avr 2013 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Castor ! Tu risques de donner de mauvaises idées aux mauvais pêcheurs de 1ère cat Evil or Very Mad

joli le chamois sur ton avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrick74 le Mar 16 Avr 2013 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Castor ! Tu risques de donner de mauvaises idées aux mauvais pêcheurs de 1ère cat Evil or Very Mad

joli le chamois sur ton avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pêche au fromage - Page 3 271131 pêche au fromage - Page 3 269558
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Dam's le Mar 16 Avr 2013 - 21:09

Meuh non, c'est une marmotte à cornes pêche au fromage - Page 3 3117446260
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par dede le Mar 16 Avr 2013 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Tatudo le Mer 17 Avr 2013 - 21:44

Le fromage est régulièrement employé chez nous sur le Rhône mais pour le barbeau... Je ne sais pas si les truites s'y intéressent aussi scratch
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par lopez fanlo le Sam 12 Avr 2014 - 21:49

J'ai longtemps pratiqué la pèche au fromage sur le gave d'Oloron .C'est un très bon appât pour les grosses truites ainsi que pour les truites de mer.
Mais le gros problème c'est que l'on ne trouve plus de pâte de fromage a 40 /100 de matière grasse, la marque était neige de Savoie .Il ne collé pas au doigts et tenait très bien a l'hameçon .La vache qui rit actuelle ne peut être employé tel quel il faut ajouter de la farine .
Le fromage  que chaume,port salut,ou autre bombel adhérent très bien a l'hameçon trop bien on se prive d'un petit plus ….....
Chez nous hameçon trident est autorisé,j'ai acheté récemment des hameçons simple avec un petit ressort au tour de la hampe spécial fromage je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer .
La pèche au fromage est une pèche un peu bizarre il y a des endroits ou c'était mon appât favori et un kilomètre plus haut ou plus bas jamais de prise .
lopez fanlo
lopez fanlo

Message par tontondd le Sam 12 Avr 2014 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai longtemps pratiqué la pèche au fromage sur le gave d'Oloron .C'est un très bon appât pour les grosses truites ainsi que pour les truites de mer.
Mais le gros problème c'est que l'on ne trouve plus de pâte de fromage a 40 /100 de matière grasse, la marque était neige de Savoie .Il ne collé pas au doigts et tenait très bien a l'hameçon .La vache qui rit actuelle ne peut être employé tel quel il faut ajouter de la farine .
Le fromage  que chaume,port salut,ou autre bombel adhérent très bien a l'hameçon trop bien on se prive d'un petit plus ….....
Chez nous hameçon trident est autorisé,j'ai acheté récemment des hameçons simple avec un petit ressort au tour de la hampe spécial fromage je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer .
La pèche au fromage est une pèche un peu bizarre il y a des endroits ou c'était mon appât favori et un kilomètre plus haut ou plus bas jamais de prise .
La pèche au fromage est une pèche un peu bizarre il y a des endroits ou c'était mon appât favori et un kilomètre plus haut ou plus bas jamais de prise.

Normal ! c'est quand tu pêches dans le quartier des savoyardes que ça mord. LOL  Wink
tontondd
tontondd

Message par Leo le Dim 13 Avr 2014 - 7:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le fromage, je l'aime assez avec un morceau de pain.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un petit verre de blanc de Savoie  pêche au fromage - Page 3 271131
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par tontondd le Dim 13 Avr 2014 - 9:05

Léo, Xavier, et les truites , bien épicuriens tous ces gens là LOL

vive la vie !!  pêche au fromage - Page 3 14921
tontondd
tontondd

Message par jeanphi26 le Sam 26 Juil 2014 - 8:44

fromage pour hamburger dans le sud est ca donne de trés bon résultat sur la fario et les chevesnes aussi!!!
jeanphi26
jeanphi26

Message par fabrizio31 le Mar 29 Juil 2014 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Yes!!!
Ici!
Salat, neste et même Garonne et Pique!
On fait sortir les mamans! Par contre pas de vache qui rit pour moi.
J'en ai vu qui pêchaient au from au gave de Pau aussi.
 super
Merci pour l'info !
ça peut toujours servir afin d'éviter les capots sur ces parcours.... Sad
fabrizio31

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 15:55

suppr

Dernière édition par tête de bielle le Mar 28 Oct 2014 - 0:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Mehdi le Ven 22 Aoû 2014 - 17:09

C'est pourtant deux superbes départements !!!
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

pêche au fromage - Page 3 Empty fromage

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 18:34

suppr

Dernière édition par tête de bielle le Mar 28 Oct 2014 - 0:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Leo le Ven 22 Aoû 2014 - 18:38

tête de bielle a écrit:oui;mehdi; ce sont deux magnifiques departements; mais l'Aude (haute vallée) détient le triste record de France du nombre de reserves au kilomètre!!!ce qui n'y avais pas il y a 30 ans!!plus le developpement de ces saloperies de no-kills!!!alors le nombre de confrères fréquentant les cours d'eau audois est en chute libre et le nombre de permis délivrés aussi!!!! C'est un juste retour des choses;pour te dire ils ont interdit le vairon manié dans la Montagne Noire audoise; débile!!!et ils y a des lobbies de moucheurs qui essayent d'imposer cette pêche (que je détestes) et interdire le toc aux appâts naturels et toutes les autres pêches! y en a marre de cette engeance là.......ces pseudo-écolos!!

Et allez ça recommence, les moucheurs, les no-kills etc on a déjà lu et relu ces sujets depuis la création du forum  pêche au fromage - Page 3 271131
Leo
Leo

Message par doume le Ven 22 Aoû 2014 - 20:32

tête de bielle a écrit:à savoir que j'ai pêché aussi au sang caillé en dés des cabots énormes!

Oh j'en ai des souvenirs de pêche au sang caillé sur la Vienne sur ma commune d'enfance. 
Des pêches énormes d'ablettes. Nous étions gamins (14 Ans), on s'amusait avec les copains, et je crois que j'ai du faire (mon record)140 poissons en 1 h.
Nous les relâchions au fur et mesure. Le plaisir de la pêche nous avait séduit.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par prost le Ven 22 Aoû 2014 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tête de bielle a écrit:oui;mehdi; ce sont deux magnifiques departements; mais l'Aude (haute vallée) détient le triste record de France du nombre de reserves au kilomètre!!!ce qui n'y avais pas il y a 30 ans!!plus le developpement de ces saloperies de no-kills!!!alors le nombre de confrères fréquentant les cours d'eau audois est en chute libre et le nombre de permis délivrés aussi!!!! C'est un juste retour des choses;pour te dire ils ont interdit le vairon manié dans la Montagne Noire audoise; débile!!!et ils y a des lobbies de moucheurs qui essayent d'imposer cette pêche (que je détestes) et interdire le toc aux appâts naturels et toutes les autres pêches! y en a marre de cette engeance là.......ces pseudo-écolos!!

Et allez ça recommence, les moucheurs, les no-kills etc on a déjà lu et relu ces sujets depuis la création du forum  pêche au fromage - Page 3 271131
 large sourire 1 Dans certains départements il faut avouer qu'ils font fort...Interdire par endroit la pêche aux appâts naturels...A croire que les personnes qui dirigent ne savent pas qu' à la base les truites se nourrissent d’appâts naturels, vers, larves etc...et non pas de poils de chevreuil, de plumes de faisan ou de feraille et de poisson " en plastique"  Rolling Eyes
prost
prost

Message par Leo le Sam 23 Aoû 2014 - 6:29

Slt Prost, bien sûr que les dirigeants savent qu' à la base les truites se nourrissent d’appâts naturels, vers, larves etc .. 
Mais encore une fois je le répète,c'est la faute du pêcheur, il n'a qu'à aller aux AG et bousculés le bureau et avec la majorité, il pourra changer les règles ou bien  il arrête de prendre sa carte dans ces aappma.
La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on fait toujours d'un cas une généralité  , le mieux c'est de donner le nom de ces aappma et aux prochaines AG, mobiliser les pêcheurs mécontent qui ont leurs cartes dans cette association et au moment du vote faire basculer le bureau. Voila mon avis sur la chose et pour la millième fois expliqué. large sourire 1
Leo
Leo

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014 - 12:40

suppr.

Dernière édition par tête de bielle le Mar 28 Oct 2014 - 0:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Leo le Sam 23 Aoû 2014 - 14:09

tête de bielle a écrit:pour Léo:tu as raison mais les gens sont trop feignants pour bouger chez moi à Quillan une asso s'est montée en vue des prochaines élections de bureau de la fédé mais celle-ci a préféré décaler les élections de ...2 ans pour "fatiguer" l'asso et ...fuir le châtiment!!!!cela fait 3 ans que je n'ai pas pêché;dégôuté de cette politique mais je reprends l'an prochain et je prendrai ma carte dans mon dépt d'origine:la Haute Garonne;avec le net on peut le faire et je peux te dire qu'il y en a un pacson qui le font....mais la fédé audoise ne comprends toujours pas le message!!!!!! idiots!!!!!!

bon courage ! seul tu n'est pas encore au bout de tes peines  ok
Leo
Leo

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014 - 20:48

suppr

Dernière édition par tête de bielle le Mar 28 Oct 2014 - 0:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Leo le Sam 23 Aoû 2014 - 21:01

viens chez nous en Chartreuse , M'isère et Savoie , les no kills sont toutes techniques Very Happy
Leo
Leo

Message par prost le Sam 23 Aoû 2014 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Slt Prost, bien sûr que les dirigeants savent qu' à la base les truites se nourrissent d’appâts naturels, vers, larves etc .. 
Mais encore une fois je le répète,c'est la faute du pêcheur, il n'a qu'à aller aux AG et bousculés le bureau et avec la majorité, il pourra changer les règles ou bien  il arrête de prendre sa carte dans ces aappma.
La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on fait toujours d'un cas une généralité  , le mieux c'est de donner le nom de ces aappma et aux prochaines AG, mobiliser les pêcheurs mécontent qui ont leurs cartes dans cette association et au moment du vote faire basculer le bureau. Voila mon avis sur la chose et pour la millième fois expliqué. large sourire 1
Avant je prenais le permis dans un aappma qui était dans le créneau " toujours lâcher plus de truites" arc en ciel et fario. L'aappma faisait même de la publicité en disant qu'il lâchait tant de kilos de truites à tel endroit, avec les dates des lâchers... Les pêcheurs disaient qu'il n'y avait plus de truites, et l'aappma lâchait encore et toujours plus de truites pour satisfaire les pêcheurs. Quand tu vois que certains pêcheurs croient encore que les truites farios qui n'ont pas de nageoires sont des truites sauvages, c'est triste  Rolling Eyes Mais ça c'était avant!

Maintenant je prends le permis dans un aappma qui ne fait aucun lâcher, et se concentre sur l'environnement et la réhabilitation des rivières. Il y a moins de pêcheurs, mais ils sont beaucoup plus respectueux des truites et de la rivières. C'est que du bonheur! Very Happy
prost
prost

Message par Leo le Sam 23 Aoû 2014 - 23:05

super super prost  ok
Leo
Leo