pêche au fromage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: pêche au fromage

Message par fabdep le Mar 11 Sep 2012 - 20:36

Ben oui , pi si les truites de Savoie préfère le fromage au lait cru celle de Normandie celui au lait cuit , fo pas s'tromper Alphonse large sourire 1 , je crois qu'on peut bannir la vache qui rit large sourire 1

fab

fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 11 Sep 2012 - 20:41

"je crois qu'on peut bannir la vache qui rit"
Non plus, j'ai longtemps pêché avec un mélange à base de vache qui rit. D'une manière générale les pates a tartiner sont bonnes pour la truite.
Invité
Invité

Message par marsou64 le Mar 11 Sep 2012 - 20:53

Perso je peche au babybel dans les pyrénéés..
marsou64

Message par fabdep le Mar 11 Sep 2012 - 21:07

alors là c trop fort , scratch , bon alors je v essayer au roquefort , ou au maroilles , peut étre au munster pale , dommage pourrait plus leurs rouler des pelles aux demoiselles mouchetées large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Adrien le Mer 12 Sep 2012 - 1:36

Fait chier quand même... le beaufort est à 15€ le kilo tout de même...
Adrien

Message par flyman30 le Mer 12 Sep 2012 - 10:13

La pêche aux fromages est une pêche d' accoutumance en fait à chaque coulée on ferre se qui produit un amorçage qui ne dit pas son nom !
Elle bonne sur tous les cours d'eau ou il y a des fromageries qui ont déversés du petit lait ou qui le déverse encore plus ou moins...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mer 12 Sep 2012 - 13:24

On ferre en fin de coulée à toutes les peches au toc en grande riviere, sauf que le fromage tient moins bien qu'une teigne, un ver ou un asticot.
Et même sans ferrer, le fromage se dilue avec le courant. C'est un des avantage de cette pêche.
Invité
Invité

Message par Fred51 le Mer 12 Sep 2012 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:alors là c trop fort , scratch , bon alors je v essayer au roquefort , ou au maroilles , peut étre au munster pale , dommage pourrait plus leurs rouler des pelles aux demoiselles mouchetées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pitin, t'es en forme toi là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
l'abbé fred

Message par Gabby March le Lun 18 Mar 2013 - 7:45

Hello Smile
vous n'etes pas sans savoir que la peche au fromage est interdite... (enfin il me semble l'avoir lu quelque part...)
du coup je partage avec vous une de mes recettes secrete...
qui marche plutot pas mal quand les truite ne mordent plus aux vers... cela m'a permis de sortir une douzaine de truite dans le meme trou alors qu'au ver au bout de 3 truites pechees elle ne mordent plu...

Alors cette recete...
1 jaune d'oeuf (proteines et permet avec l'huile de fair tenir la pate plus longtemps sur l'hamecon)
farine
1 cuillere a café ou 2...
et l'ingredient secret ...: la sauce fromagère de quick (qui ne contient pas de fromage) (peut etre du cheval qui sait...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut bien melanger jusqu'a ce que la pate ne cole plus aux doigts....

voila ! si vous essayez n'hesitez pas a me faire part de vos retour... voir si ca marche pour vous aussi...
je ne peche plus qu'a ca ici... etant donné que personne ne vend de vers ou d'asticot ici... ca m'evite de perdre une heure sur le bord de l'eau a gratter la terre...

Bonne Peche a Tous !!!
Gabby March

Message par flyman30 le Lun 18 Mar 2013 - 8:20

La pêche au fromage n'est pas interdite, par contre la pêche au fromage avec un triple est prohibée.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Gabby March le Lun 18 Mar 2013 - 14:08

Ok lol jpensait que c'etait intrdit ...
Merci ! Du coup j'aurai pas de scrupules a ajouter du roquefort dans mes recette Wink
Gabby March

Message par Bono31 le Lun 18 Mar 2013 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La pêche au fromage n'est pas interdite, par contre la pêche au fromage avec un triple est prohibée.
Bap!!!!!! Shocked
Bono31

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 18 Mar 2013 - 15:03

Punaise , je vais passer pour un mauvais coucheur ci ça continue , alors que je suis un guai luron Laughing . Je ne veut contredire personne , mais ou l'emploi d'un petit triple pour pêcher au fromage est interdit ? car dans ce cas c'est la méme chose pour les cuilleres et autres poissons nageurs . scratch
J'ai des petits triples dans ma boite a hameçons et je m'en sert parfois (pas souvent ) sans aucun soucis . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cheers sunny drunken voila je met des smileys joyeux pour égayer le texte . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 18 Mar 2013 - 15:10

La pêche au fromage avec un hameçon triple est en tous les cas interdite sur les Sorgues du Vaucluses depuis plus de 20 ans à cause des grands dégâts que ça causait... Et il me semble que c'est généralisé partout (a vérifier quand même dans les autres départements). Elle reste autorisé avec un hameçon simple.

La pêche traditionnelle avec un triple N°12 à 14 recouvert d'une boule de fromage était par trop meurtrière et permettait un "appâtage" qui ne disait pas sont nom puisqu'à chaque coulées ont ferrait énergiquement distribuant 3 petit morceaux de fromage....
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 18 Mar 2013 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La pêche au fromage avec un hameçon triple est en tous les cas interdite sur les Sorgues du Vaucluses depuis plus de 20 ans à cause des grands dégâts que ça causait... Et il me semble que c'est généralisé partout (a vérifier quand même dans les autres départements). Elle reste autorisé avec un hameçon simple.

La pêche traditionnelle avec un triple N°12 à 14 recouvert d'une boule de fromage était par trop meurtrière et permettait un "appâtage" qui ne disait pas sont nom puisqu'à chaque coulées ont ferrait énergiquement distribuant 3 petit morceaux de fromage....
Ben , sur les Sorgues pour les fois ou je vais y faire un tour , il m'est arrivé de voir et même discuter avec des pécheurs qui pêche au fromage et avec un bouchon en plus et au dessus d'un pont (la ou il y avait le magasin "Sorguet" avant qu'il déménage a la zone , et ils n'avait pas me semble t'il un hameçon simple . D'ailleur pour ceux que cela intéreese ,il y a de gros ombres qui se tienne souvent contre le mur ou c'est un peu plus profond , coté restaurant , ça c'est pour les nympheurs du site . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu me diras , nul n'est enclin a respecter la loi , suffit ,de ne pas se faire attraper . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Aurel4213 le Lun 18 Mar 2013 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello Smile
vous n'etes pas sans savoir que la peche au fromage est interdite... (enfin il me semble l'avoir lu quelque part...)
du coup je partage avec vous une de mes recettes secrete...
qui marche plutot pas mal quand les truite ne mordent plus aux vers... cela m'a permis de sortir une douzaine de truite dans le meme trou alors qu'au ver au bout de 3 truites pechees elle ne mordent plu...

Alors cette recete...
1 jaune d'oeuf (proteines et permet avec l'huile de fair tenir la pate plus longtemps sur l'hamecon)
farine
1 cuillere a café ou 2...
et l'ingredient secret ...: la sauce fromagère de quick (qui ne contient pas de fromage) (peut etre du cheval qui sait...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut bien melanger jusqu'a ce que la pate ne cole plus aux doigts....

voila ! si vous essayez n'hesitez pas a me faire part de vos retour... voir si ca marche pour vous aussi...
je ne peche plus qu'a ca ici... etant donné que personne ne vend de vers ou d'asticot ici... ca m'evite de perdre une heure sur le bord de l'eau a gratter la terre...

Bonne Peche a Tous !!!

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de tester la pêche au fromage, dans tous les cas merci pour le partage. Sympa !! super
Aurel4213

Message par el gringo le Lun 18 Mar 2013 - 22:48

puis si on met un bout de camembert, bien vieux, du style de ceux que quand tu le pose sur la table il marche tout seul? du coup on est dans le cadre de la pêche aux appat vivant, voila comment contourner la loi et mettre un triple, merci qui? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par jojo69 le Mar 19 Mar 2013 - 23:49

Oui, d'accord avec Castor, j'ai jamais rien vu nulle part qui interdise ni le fromage, ni les triples, ou alors faut me montrer.

Pour la Sorgues, certes, je connais pas. Pour tout le reste : je demande à voir.

Remarque : je demande aussi à voir quant à la réussite de la pêche au fromage hors fromagerie... sauf sur le barbeau !
jojo69
Barbu n°2

Message par dede le Mer 20 Mar 2013 - 8:29

non jojo ça marche sur les truites aussi, sur un des mes parcourt j'avais un papé en face qui pêchait au fromage et il en prenait le bougre
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par lecuyer le Mar 16 Avr 2013 - 13:27

bonjour la pate remplace t-elle le fromage ?
MERCI serge
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 16 Avr 2013 - 14:34

Bon je vais vous expliquer .Pour pecher au fromage , il faut d'abord trouver de la pierre volcanique (celle avec les trous trous ). Vous prenez votre patte de fromage (elle doit etre grasse et consistante ) , et vous remplissez les trous de vos pierres . Ensuite rien de plus facile vous jetez vos pierre ainsi farcies dans le courant et au bout de quelques temps vous péchez derrière au fromage . Vous m'en direz des nouvelles . Ceux ci en deuxième catégorie s'entend pour pêcher le barbeaux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Mar 16 Avr 2013 - 15:31

c'esT pas une connerie?
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 16 Avr 2013 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'esT pas une connerie?

Ben non , pour le barbeaux dans les courants , c'est le top . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Dam's le Mar 16 Avr 2013 - 19:07

Castor ! Tu risques de donner de mauvaises idées aux mauvais pêcheurs de 1ère cat Evil or Very Mad
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 16 Avr 2013 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Castor ! Tu risques de donner de mauvaises idées aux mauvais pêcheurs de 1ère cat Evil or Very Mad

Te fais pas de soucis pour les truites , de toutes façon c'est interdit d'amorcer en 1ere catégorie .Mais pas de lancer des pierres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Non je déconne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par dede le Mar 16 Avr 2013 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Castor ! Tu risques de donner de mauvaises idées aux mauvais pêcheurs de 1ère cat Evil or Very Mad

joli le chamois sur ton avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant