pêche au fromage

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

pêche au fromage

Message par mcdc le Dim 15 Juil 2012 - 21:41

bonjour à tous
il fut un temps ou je pêchais au fromage sur la neste et le salat.(Canne anglaise, trident de 20, seringue avec vache qui rit mélangé à la farine)
Y a t il des amateurs pyrénéen sur ce site et quels sont vos expériences et vos avis .
mcdc

Revenir en haut Aller en bas

Re: pêche au fromage

Message par tocqué le Dim 15 Juil 2012 - 22:00

Sur le salat, ça marche mieux au bethmale.
tocqué

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 16 Juil 2012 - 0:03

Maintenant il me reste que la seringue , et la vache qui pleure . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la farine je la snife . Suspect
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Bono31 le Lun 16 Juil 2012 - 19:44

Yes!!!
Ici!
Salat, neste et même Garonne et Pique!
On fait sortir les mamans! Par contre pas de vache qui rit pour moi.
J'en ai vu qui pêchaient au from au gave de Pau aussi.
Bono31

Message par JC BLANC le Mar 17 Juil 2012 - 13:49

Sur la Sorgue (vaucluse) , c est la peche traditionnelle de début de saison de tous les "autochtones" .

JC BLANC

Message par Bono31 le Mar 17 Juil 2012 - 14:47

Mais je trouve quand même que ce n'est pas le fin du fin comme pêche...
Mais a l'occase, c'est sympa!
Sinon vous pêchez par eau de neige? A l'étiage? Indifferement?
Bono31

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 17 Juil 2012 - 20:33

Fromage égale amorçage . Du fait que le fromage se fragmente au bout d'un moment et que l'on change la "boulette " fréquemment les petits morceaux qui dérive appâte les truites a la longue . c'est pour cela qu'il faut insister sur le méme parcours . C'est un très bon appât , facile a ce procurer et a stocker . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Mar 17 Juil 2012 - 21:16

le fromage, je l'aime assez avec un morceau de pain.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par txoria le Mar 17 Juil 2012 - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le fromage, je l'aime assez avec un morceau de pain.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un petit coup de rouge pour pousser le tout!
txoria

Message par Xavier le Mar 17 Juil 2012 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le fromage, je l'aime assez avec un morceau de pain.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un petit coup de rouge pour pousser le tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça va sans dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par mcdc le Mar 17 Juil 2012 - 22:24

Salut castor t'as tout compris le but il est là .
Bono 31, pour ma part c'est le salat et la neste les grandes plages en dérive naturelle plus particulièrement a partir de la fin de l'eau de neige.

mcdc

Message par doume le Mer 18 Juil 2012 - 8:00

J'attends qu'il y ait des asticots dans le fromage. Et hop un morceau de fromage avec un asticot. Maniere derivée de la peche a l'asticot, mais peuvent rien me dire, je peche au fromage
doume
arroseur de nenuphars

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 18 Juil 2012 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut castor t'as tout compris le but il est là .
Bono 31, pour ma part c'est le salat et la neste les grandes plages en dérive naturelle plus particulièrement a partir de la fin de l'eau de neige.

Je vais venir bientôt flinguer quelques truites sur le Salât , peut être en dessous de St Girons voir s'il n'y a pas de bateaux qui trainent dans le coin . Puis un peu le Lez au coin de Dédé . Je va bien voir . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par eduens le Dim 22 Juil 2012 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut castor t'as tout compris le but il est là .

Je vais venir bientôt flinguer quelques truites sur le Salât , peut être en dessous de St Girons voir s'il n'y a pas de bateaux qui trainent dans le coin . Puis un peu le Lez au coin de Dédé . Je va bien voir . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fait signe quant tu passes , pour essayer la garbo 3.20 et prendre un verre à l'occasion ...
eduens

Message par marsou64 le Mer 29 Aoû 2012 - 12:58

Salut il m'arrive de pecher au fromage mais je n'ai jamais attrappé que des arcs en ciel issus de lacher.Si les arcs en ciel en sont friandes il parait que ca marche aussi pour les farios...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avez-vous des expériences sur des poissons de souche?
marsou64

Message par Philtax le Lun 10 Sep 2012 - 12:18

Dans les Alpes à Thônes les Bains il pêchent au Reblochon ou à la tome de Savoie mais ça ne vaut pas les esches sous les pierres , et les portes-faits , hahaha !!! Bonne pêche .
Philtax

Message par Fred51 le Lun 10 Sep 2012 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut il m'arrive de pecher au fromage mais je n'ai jamais attrappé que des arcs en ciel issus de lacher.Si les arcs en ciel en sont friandes il parait que ca marche aussi pour les farios...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avez-vous des expériences sur des poissons de souche?

L'important pour les truites de souche, c'est de pêcher avec ce qu'elles ont l'habitude de voir passer. Donc surtout utiliser du fromage local. Du reblochon en Savoie mais pas dans les Pyrénées par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Ok, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
l'abbé fred

Message par Invité le Lun 10 Sep 2012 - 18:10

La pêche au fromage se pratique depuis longtemps en pyrenées surtout en grande rivière comme l'ariege, le salat, le vicdessos, la garonne.
C'est un excellent appat pour les grosses truites, mais hélas on touche beaucoup de poissons issus de lachés dans ces grandes rivieres.
Invité
Invité

Message par Adrien le Lun 10 Sep 2012 - 21:28

La peche au fromage en dérive naturelle Suspect , y'a du fromage qui passe naturellement dans la rivière???
sont fous ces pyrénéens
Adrien

Message par Invité le Lun 10 Sep 2012 - 21:45

Non, ils ne sont pas fous. Il n'y a pas de fromage qui passe naturellement dans la rivière, mais il y avait des résidus de produits laitiers a cause des nombreuses fromageries qui bordaient les rivieres. Cela troublait l'eau et les pecheurs en observant se sont aperçus que les truites y venaient en grand nombre.
D'ou la peche au fromage qui est devenue un classique en pyrenees du moins encore chez quelques anciens.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 11 Sep 2012 - 8:08

C'est également LE sauve bredouille sur la Sorgue du Vaucluse....
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Adrien le Mar 11 Sep 2012 - 19:18

prochaine bredouille en vue je file au supermarché le plus proche! large sourire 1
Au pire je ferai le casse croute avec...
Adrien

Message par fabdep le Mar 11 Sep 2012 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:prochaine bredouille en vue je file au supermarché le plus proche! large sourire 1
Au pire je ferai le casse croute avec...

pitin si y faut emmener l'appareil a raclette et le groupe au bord de l'eau , ou p'tete le caquelon large sourire 1

Fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Invité le Mar 11 Sep 2012 - 20:28

C'est qu'il ne s'agit pas mettre n'importe quel morceau de fromage au bout de l'hameçon. Des pecheurs ariegeois comme arias ou menquet donnent des recettes dans leurs livres, mais en fait chaque pecheur a la sienne qu'il a expérimenté avec le temps, et qu'il garde jalousement.
Certains pêchent avec un hameçon simple, d'autres avec un triple, tout dépend de la consistance et de la tenue du fromage.
La forme et la taille aussi ont leur importance.
Invité
Invité

Message par fabdep le Mar 11 Sep 2012 - 20:36

Ben oui , pi si les truites de Savoie préfère le fromage au lait cru celle de Normandie celui au lait cuit , fo pas s'tromper Alphonse large sourire 1 , je crois qu'on peut bannir la vache qui rit large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant