une belle démonstration de la connerie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

une belle démonstration de la connerie  Empty une belle démonstration de la connerie

Message par Yodelman le Mar 10 Juil 2012 - 20:24

lisez et réalisez à quel point certains peuvent être cons voir très cons "perso j aimerais bien voir le cowboy qui a dresser le PV pitin faire sa à un Têtard inadmissible une belle démonstration de la connerie  14961 une belle démonstration de la connerie  14961 une belle démonstration de la connerie  14961 une belle démonstration de la connerie  14961 une belle démonstration de la connerie  14961 une belle démonstration de la connerie  14961 "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Revenir en haut Aller en bas

une belle démonstration de la connerie  Empty Re: une belle démonstration de la connerie

Message par Virgile le Mar 10 Juil 2012 - 20:40

Quelles cons.
Virgile
Virgile

une belle démonstration de la connerie  Empty Re: une belle démonstration de la connerie

Message par Leo le Mar 10 Juil 2012 - 20:49

Si c'est le même garde qui a allumé Jojo ça ne me surprends pas, ell eest belle la promotion de la pêche en france Evil or Very Mad
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par vince73 le Mar 10 Juil 2012 - 20:58

Du grand n'importe quoi ! Rolling Eyes
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par dede le Mar 10 Juil 2012 - 20:58

mais quel bandes d'abrutis sans déconner ça me fout la gerbe de voir des cons pareil confused
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par amerigo le Mar 10 Juil 2012 - 21:00

Hallucinant Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Faudrait ptête bien revoir les formations de garde de pêche, ou actualiser la formation des anciens gardes... Rolling Eyes

Je me vois bien tient. Avec ma fille, le garde arrive, le pv, le tribunal, le commissariat... What a Face

Comment perdre toute crédibilité. Comment dégoûter une famille. Comment donner une image de merde de la pesca...Ce garde, et surtout le juge au tribunal on fait grand schelem !!!!
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Aurel4213 le Mar 10 Juil 2012 - 22:55

Quelle honte !!! Encore une belle image des hommes de loi et du fonctionnement de la justice Française
Surtout verbaliser des pauvre gamins innocent.
Encore un qui à voulu faire du zèle. Evil or Very Mad
Je ne vois pas l'interêt. scratch
Aurel4213
Aurel4213

Message par Adrien le Mar 10 Juil 2012 - 23:09

Et la responsabilité des parents?
Ok c est naze de mettre le pv mais les parents auraient pu prendre le permis pour 5€ sans deconner.
Après même si tu arrive tranquillement pour faire le contrôle, et que les parents te prennent de haut alors qu'ils sont hors la loi, moi je mets le pv.
Adrien
Adrien

Message par japy53 le Mar 10 Juil 2012 - 23:14

alors là cela prouve que certains ont vraiment rien compris à la profession de garde pêche.
quel dommage pour l'image de la pêche dans ce département...
japy53
japy53

Message par Dam's le Mar 10 Juil 2012 - 23:24

D'accord avec toi Adrien.
Le garde a fait ce qu'on lui demandait... Mais vu les suites, il doit se poser des questions. Les Greffes et le tribunal par contre, je ne les comprends pas confused
Pitin, ça reste des gamins qui pêchent à la gardonnette Shocked
Dam's
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par milou le Mar 10 Juil 2012 - 23:59

Merci de relayer l'info Yodelman. C'est une honte tout simplement.
Bien sûr, on ne connait pas précisément le déroulement des faits. Mais même si on fait l'hypothèse que les parents aient pris le garde de haut, alors une menace de pv en échange d'une promesse de prendre le permis dans les jours suivant aurait été il me semble largement suffisant. Belle image tiens!
milou
milou

Message par amerigo le Mer 11 Juil 2012 - 0:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi je mets le pv.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le garde a fait ce qu'on lui demandait...

C'est bien ce que je disais. Va falloir revoir les UV de formation de garde Shocked

J'ai lu vite fait. Peut-être des oublis...

Le contexte compte lors d'une vérification de permis non ? On applique la loi de manière abrupte c'est ça l'idée ?

J'ai pas lu que les parents faisaient les fanfarons -j'ai pas lu non plus le contraire, mais prendre cette hypothèse directe me gêne-...On est sur la Saône, sur de la blanchaille et pim tribunal Shocked . Vous êtes fous ou bien Laughing .

On le voit tous les jours. Le pouvoir donne des ailes. Je ne jette pas l’eau-probe sur les gardes...Comme toujours la minorité de .... éclaboussent la corpo. Je dis pas ça pour toi Adrien... Wink

Anecdote normande.
Tous les ans je remonte dans mes pénates durant les vacances. L'été dernier, arrivée tardive du train. Envie de faire le coup du soir. Tout est fermé. Tant pi, sans carte du coin, je m'en vais pescaillé la rivière de mon enfance. Au fouet, sans ardillon, en nokill, il me manquait plus que la plume dans le ...
Arrive un garde bénévole. Défaut de permis bien entendu. J'avais tout de même le chéquier dans la besace pour payer la carte sur place. J'explique mon cas. Le type me prend de haut -comme les parents Wink - et commence à me régler mon compte. Je lui sort mon chéquier, mon permis Savoie, lui redit que j'ai pris le permis à l'année ici pendant 15 ans, que mon papou est sociétaire...
Bref, il en a rien à secouer.
Lendemain, je cours chez le président de l'app. Lui explique ma mésaventure. Sur ce, le président est furax. Je ne suis pas le premier sur la liste de ce sagouin. Il me raconte que cet homme si gentil auparavant est devenu barje au bord de l'eau depuis que môssieur peut faire des contrôles.

Tout ça pour dire que la formation des gardes bénévoles est tout de même rudement importante. Ca peut finir au tribunal, on rigole plus là !
Existe-t-il une matière "discernement" dans le "diplôme" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apparemment juste deux modules en deux jours (écologie et droit). Un juge c'est 7 ans d'étude je crois. Me demande bien dans quel module on parle de la notion de jugement pendant ces deux jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Aurel4213 le Mer 11 Juil 2012 - 6:23

Ok c est naze de mettre le pv mais les parents auraient pu prendre le permis pour 5€ sans deconner.

Sur le principe tu as raison.
Sur le contexte il s'agit de gamin de 5 et 7 ans qui, si ça se trouve et sans doute, ne pêche que très occasionnellement et taquinait que des gardonneaux donc c quand même bien abusé.

Les fédérations devraient instaurer une exonération de permis pour les moins de 10 ans.
Aurel4213
Aurel4213

Message par MARAUD le Mer 11 Juil 2012 - 6:37

s fédérations devraient instaurer une exonération de permis pour les moins de 10 ans.

non!question de principe!si tu apprends pas aux petits à respecter les règles ,faut pas s'étonner que les parents ne le fasse pas après.........
chez moi ,pour participer au concours ,carte obligatoire !question d"assurance en fait......... Rolling Eyes
après ,pour revenir à cette triste histoire,si le garde avait un soupçon de jugeote ,il aurait vendu une carte à la petite et peut être deux journalières aux parents (histoire de les punir) au lieu de coller un manche à 240 euros car là, pour le coup ,je pense que la famille est vaccinée de la pêche pour longtemps!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Mer 11 Juil 2012 - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et la responsabilité des parents?
Après même si tu arrive tranquillement pour faire le contrôle, et que les parents te prennent de haut alors qu'ils sont hors la loi, moi je mets le pv.

je n'ai pas lu que les parents étaient pêcheur ni qu'ils ont prit le garde de haut......franchement je m'imagine, n’étant pas pêcheur, aller faire 1 pique nique au bord de la garonne 1 fois dans l'année et faire pêcher les enfants pour les amuser et me prendre une prune a 240 euro pour ça .....je pense que le ton monterait vite avec le garde peche.

Dernière édition par dede le Mer 11 Juil 2012 - 11:19, édité 1 fois
dede
dede

Message par Adrien le Mer 11 Juil 2012 - 7:52

Il arrive fréquement que le ton monte un peu avec les pecheurs controlés...
Après je me dit que quand même pour 5€ pour l'année, ils peuvent prendre un permis de peche valable un an... 5€ c'est pas le bout du monde,non?

A mon avis, pour qu'un garde mette un PV a deux jeunes tetards et qu'il soit validé par le tribunal (cas extrêmement rare pour des mineurs), je me dis qu'il y a forcément eu quelques noms d'oiseaux qui ont du voler...

Adrien
Adrien

Message par fabdep le Mer 11 Juil 2012 - 8:26

salut a vous

rappelez vous lorsque je vous narré mes péripéties lors de mes vacances en Yaute ce printemps , drunken , je vous avez dit avoir été contrôlé par les gardes alors que nous péchions au bord du lac du Jotty, mon pote et moi avons pris une carte vacances , son gendre , qui avait pris pour l'occasion une carte a la journée , alors qu'il n'y connais rien , bien lui en as pris , on l'a un peu poussé quand même bounce , c la moindre des choses que nous pécheurs soyons en règle ainsi que ceux qui nous accompagnent , mais voila , ma fille de 13 ans ait venues avec nous , ce qui n'était pas prévue , mais devant son insistance Very Happy et celle de sa mére aussi large sourire 1 g dit ok, au bord de l'eau elle a voulue pêchée , je lui dit de surveiller ma canne , elle s'assoie a coté et monte la garde Wink , et bien sur sa la démange de faire comme les autres , elle prend la canne en main et rembobine bounce

la dessus les gardes se pointent , " bonjour messieurs , vous avez vos permis " ......tous se passe bien mais scratch

"et la petite , elle a pas de carte " je lui explique que c ma canne et que je la laisse donner quelques coups de manivelle , de toute façon ça ne vas pas durer longtemps et elle va bientôt vouloir que je la remonte au chalet , ce qui c produit a peine une heure après leurs départ .

les gars ont était trés sympa et non pas insistés , super ok

j'en conclue donc que g eu de la chance , une belle démonstration de la connerie  15081

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par JP le Mer 11 Juil 2012 - 9:41

HONTEUX .

Belle mise en valeurs de la pêche en eau douce.

Peut être que si on autorisait les enfants à pêcher sans carte jusqu'à un certain age( 10 ans ), un cela n'ariverait pas et deux cela assurerait notre reléve. Peut être?
JP
JP

Message par Leo le Mer 11 Juil 2012 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il arrive fréquement que le ton monte un peu avec les pecheurs controlés...
Après je me dit que quand même pour 5€ pour l'année, ils peuvent prendre un permis de peche valable un an... 5€ c'est pas le bout du monde,non?

A mon avis, pour qu'un garde mette un PV a deux jeunes tetards et qu'il soit validé par le tribunal (cas extrêmement rare pour des mineurs), je me dis qu'il y a forcément eu quelques noms d'oiseaux qui ont du voler...

je te rejoint sur ce fait adrien, nous n'avons pas toutes les cartes en main pour savoir ce qui s'est passé, entre les deux parties , par contre je pense qu'une vente de carte journalière ( 10 euro) aurait était plus judicieuse.
Après, je trouve que tu a raison de dire que le comportement de certains pêcheurs , qui nous prennent de haut et peut être que dans ce cas précis c'est ce qui a dû se passer et le ton montant , le garde à finalisé son pv , mais je trouve le verdict sévère quand même , et autre chose à savoir " Il y a un règlement, et il suffit de le respecter " si l'on ne veut pas en arriver à ses cas extrêmes , de plus ce n'est pas donner l'exemple au gamin qui aurait était fier d'avoir sa carte de pêche qui je le rappel ne coûte que 5 euro à l'année Very Happy
Leo
Leo

Message par dede le Mer 11 Juil 2012 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:HONTEUX .

Belle mise en valeurs de la pêche en eau douce.

Peut être que si on autorisait les enfants à pêcher sans carte jusqu'à un certain age( 10 ans ), un cela n'ariverait pas et deux cela assurerait notre reléve. Peut être?

entièrement d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Leo le Mer 11 Juil 2012 - 10:24

Je me rappel à l'époque où mon père prenait une carte de pêche , toute la famille pouvait pêcher sans problème, ce n'est hélas plus le cas , bizness oblige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Message par LIBERTY13 le Mer 11 Juil 2012 - 10:49

Je connais bien cette région et à Marseille c'est un fléau

En faite les parents viennent pécher et donne les cannes aux enfants

Justement en se disant, si le garde passe on dira que c'est pour les enfants.

Chez nous c'est comme sa…….
LIBERTY13
LIBERTY13

Message par lolo32 le Mer 11 Juil 2012 - 10:49

affraid affraid

Ce que j'en pense de cette histoire, c'est simplement que le garde est à mon avis un peu zélé (pour ne pas dire autre chose ...)

Adrien, dans la formation, il n'y a pas un minimum de pédagogie???

foutre un PV à des gamins, même si nul n'est censé ignorer la loi, et que les parents ont certainement fais une erreur en ne prenant pas le permis, je pense quand même qu'un minimum de dicernement s'imposait ici.

Pour ma part, en prenant un peu de recul (par rapport à certaine fonctions passees), ben c'est simple, j'aurais fais plier les gaules, et accompagner ,si cela était possible, les parents pour prendre un permis en point de vente.

fut une époque, ma fois pas si lointaine que cela, ou jusque à 16 ans, on avais pas besoin de permis, lorsque l'on pêchait avec une seule canne. sauf peche au lancer et dans les rivières de 1ere cat.

et pour les tribunaux, ben la j'en reste sans mots...

bref encore une belle démonstration de la connerie humaine...
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Xavier le Mer 11 Juil 2012 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je connais bien cette région et à Marseille c'est un fléau

En faite les parents viennent pécher et donne les cannes aux enfants

Justement en se disant, si le garde passe on dira que c'est pour les enfants.

Chez nous c'est comme sa…….
c'est peut être un début d'explication ça non? moi aussi, maintenant quand je bois, je fais conduire les petites, comme ils mettent une prune et leur supprime le permis...avant même de l'avoir, bon coup ça non?
Xavier
Xavier

Message par fabdep le Mer 11 Juil 2012 - 12:23

je connais des pécheurs , de brochets , qui ne prennent plus leurs carte de péche , les mecs péchent au posés , ils emménent leurs gosses avec eux , ils leurs payent une carte pas cher "découverte" je crois et ce sont eux qui péchent, lorsque les gardes passent , une belle démonstration de la connerie  269558 si ils passent , ils disent qu'ils accompagnent leurs gosses large sourire 1

simple comme bonjour bounce

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant